Drôles de racailles tome 10 sur 23
Pika Edition (21/09/2011)
4.2/5   10 notes

Méfiez-vous des apparences ! Le conseil des racailles est sens dessus dessous. Divisé en deux camps prêts à tout pour gagner lors de la Fête du Sport, il oppose l'équipe rouge à l'équipe blanche. Dans le camp rouge : Shinagawa, Himeji, Chiba, Kagawa, Kitami, les gars du club d'informatique et Anna ; dans le camp blanc : Adachi, Izumi et Makoto. Si le sort a favorisé l'équipe blanche, qui regroupe tous les ... >Voir plus
Que lire après Drôles de racailles, tome 10Voir plus

Le garçon d'à côté

Robiko

3.88★ (836)

13 tomes

J'ai beaucoup aimé voir enfin la fête du sport. Voir cette cohésion de groupe qu'il y a dans l'équipe rouge, ils sont tous à fond et solidaires. Ils s'amusent beaucoup aussi et se rapprochent tous, c'est bien.

Je n'ai pas compris le choix de l'équipe gagnante mais bon... J'ai peut-être été un peu déçue parce qu'inconsciemment j'avais une préférence ? ^^

Par contre, après ça devient répétitif... le conseil des élèves va en aider un nouveau, le doyen. Ils vont devoir découvrir son secret, ça ne va pas être facile mais ils finiront par l'aider bref c'est tout le temps le même schéma qui est utilisé... Ça reste intéressant parce que cela permet aux membres du conseil d'évoluer et puis il y a de l'humour donc je lirais ce tome 11 quand même ^^
suite de la préparation de la fête du sport, institution du collège. ce tome et le précédent traitent de l'investissement et de l'intégration via un projet de groupes. Réaliste, le mangaka ne fait pas gagner l'équipe qui a le moins de chance mais il souligne les progrès des élèves en question et la cohésion de groupe qui s'est créée entre eux.
Encore un super moment avec ce manga qui ne m'a jusque là jamais déçue.

- Du moment que Kagawa et Kitami continuent, tout va bien. Quant à nous, il vaut mieux jouer la prudence en fuyant.

- Qu'est ce que tu racontes ?! Un général qui passe son temps à fuir, c'est la honte ! Moi je veux aller défoncer sa tête à Izumi !!! A la chaaarge, foncez dans l'ennemi !

Lire un extrait