Alice in Murderland tome 2 sur 11
Pika Edition (07/09/2016)
3.82/5   14 notes
On promet au maître de la maison Kuonji une vie éternelle. Mais le prix à payer est une tuerie fratricide. Stella est désespérée de devoir se battre à mort contre Claire, sa grande sœur préférée, elle-même devenue « petit chaperon rouge ». Mais Bloody Alice, son double, lui murmure à l’oreille qu’elle doit accomplir son destin. Qui, du lapin blanc qui veille sur ce combat ou du grand frère, et premier amour enflammé, gagnera sa place aux côtés de Stella ?
Que lire après Alice in Murderland, tome 2Voir plus

Yuu Watase

4.40★ (129)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est peut-être pas le meilleur de Kaori, mais il n'empêche que ça se lit très vite, trop vite, d'une traite, crac !

Je me suis redit à cette occasion que cette auteure est folle, mais finalement pas plus (voire moins) que C. Barker, parce que ça demeure classique, que ce soit dans le thème ou dans le déroulement.

C'est un manga "horrifique", peut-être plus que les précédents qui me semblent à posteriori bien légers comparés à celui-ci, même si ils sont assez glauques dans l'ensemble, à part ceux sur l'amateur de gros boobs, Ludwig, lol !

Sur les dessins, il n'y a rien à redire, ils sont magnifiques, comme d'hab...
le second tome d'« Alice in Murderland » est beaucoup plus centré sur les frères et soeurs de Stella. C'est un tome moins riche en révélations, mais qui nous offre une image plus profonde de certains personnages.

Nous découvrons donc l'affrontement entre Stella et Claire, qui se bat avec des ciseaux géants. Sur cette partie de l'histoire, Kaori Yuki a travaillé le conte du « Petit chaperon rouge » à merveille. J'ai aimé la vision que Claire avait de sa vie d'autrefois : une petite fille qui a subi des maltraitances de la part de sa mère, qui dans le manga reflète l'image du loup. Claire décide ainsi de ne plus être faible et de se battre. Pourtant, Stella lui démontre que sa logique est ridicule, qu'elle-même s'est transformée en loup. La fatalité vient rattraper la jeune fille de façon choquante... Qui est donc le véritable responsable ? Nous ne connaissons pour l'instant pas la réponse dans ce tome.
Ensuite, nous faisons la connaissance de la soeur aînée, Miser. C'est une jeune femme geek accro aux serpents. Son invité n'est autre que son petit ami, quand celui-ci se réveille du coma, les tourtereaux veulent fuir la demeure. Mais seulement là encore une fois, la folie de la maison Kuonji va s'abattre sur eux, car l'étrange Maré va venir semer le trouble dans la vie de Stella.

Un tome sans grands suspens, certes beaucoup d'actions et de faux semblants, mais rien de transcendant. J'avais beaucoup aimé le premier tome, certainement parce qu'il était plus centré sur « Alice ». Même si ici, le travail fourni sur le psychique et la réinterprétation du « Petit chaperon rouge » m'ont beaucoup plu !
On sent que le prochain affrontement va être très sanglant et que Stella n'éprouvera pas vraiment de scrupule. Mais arrivera-t-elle à se sortir du plan machiavélique de son frère Maré ?

En conclusion, il s'agit d'un tome qui se lit rapidement sans grandes révélations. L'action reste malgré tout omniprésente. Kaori Yuki réinterprète à nouveau compte à sa manière et de façon très réussie. Mais le scénario manque cruellement de punch ! Cela ne m'empêchera pas de découvrir la suite, mais cette saga ne fait certainement pas partie des meilleures de la mangaka.
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
j'étais contente d'acheter cette série, et j'ai beaucoup apprécié le tome 1 pour le fait qu'on soit plongé directement dans l'histoire, mais aussi introductif. Mais avec ce tome 2 je sens que j'ai carrément décroché de l'histoire. L'histoire est intéressante, mais je n'accroche pas, pas suffisamment en tout cas pour continuer. Et je me perdais dans les dessins. Selon moi c'est une série qui a du potentiel, mais je n'accroche pas et par conséquent je ne lirais pas la suite.
La famille Kuonji, riche grace à son grand groupe industriel , a adopté plusieurs enfants    et organise mensuellement une tea party. Lors de cette dernière, la mère lance un jeu mortel  : pour devenir l'héritier successeur, il faut éliminer tous les autres prétendants par n'importe quel moyen. Après avoir éliminé Sid, Stella doit affronter Claire, sa soeur ainée, sa préférée qui s'est transformée en un petit chaperon rouge loin d'être innocent.
Voici la suite des aventures déjantées d'Alice au pays des contes meurtriers. Cette fois ci, elle affronte le Petit Chaperon Rouge à travers un scénario touchant mais sanglant. On en apprend un peu plus sur chacun des enfants Kuonji grace aux différents flashback et aussi à l'introduction de ceux qu'on ne connaissait pas encore. le dessin de l'auteure est toujours égal à lui même  : magnifique et plein d'actions.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Une bonne suite qui donne très envie d'en connaître plus, on se demande à chaque page quel nouvel événement va se produire, et on va de surprise en surprise.

Bonne lecture !
Lou