Hiyokoi tome 7 sur 14
Panini France (21/08/2013)
4.35/5   31 notes
Les cœurs de Hiyori et Yushin battent enfin à l'unisson ! La vie de notre héroïne se remplit de joie, d'attentes, d'espoir... mais aussi d’appréhension. Et voici que son bonheur est troublé par un événement inattendu : elle est désignée pour s'occuper des préparatifs de la prochaine fête du lycée avec Ko! Tous deux étant aussi timides l'un que l'autre, la tâche s'annonce particulièrement compliquée...
Que lire après Hiyokoi, tome 7 Voir plus

Lily la menteuse

Ayumi Komura

3.23★ (326)

18 tomes

Elle en a fait du chemin, Hiyori ! Elle qui n'osait adresser la parole à personne mis à part Ricchan, là voilà chargée de chapeauter dans sa classe l'organisation du festival culturel de l'école. Son personnage progresse, et c'est tant mieux. Car la timide et larmoyante Hiyori aurait finit par me lasser. Elle reste bien sûr plus timide que la moyenne, mais sa relation avec Yûshin l'oblige à grandir.

Le personnage de Nitobe prend ici un peu plus d'importance. Bien qu'assez silencoeux et renferme, il me plaît bien et est attachant. Il permet aussi de réveiller la jalousie de Yûshin, chose que je ne pensais pas voir ! J'espère que l'auteure va développer la relation entre Ricchan et Nitobe car il forme eux aussi un couple atypique et amusant.
Concernant la relation entre Hiyori et Yushin nous avons fait 3 pas en avant dans le tome précédent pour reculer de 2 pas dans celui-ci. Je comprends parfaitement que pour les deux, c'est leur première reliation que c'est une relation plus que difficile par leur différence de taille, leur différence de caractère.

J'ai également du mal à cerner Ko, a-t-il des sentiments pour Hiyori? ou va-t-il avoir un nouveau couple dans le manga avec Ko et Ricchan? cette deuxième hypothèse me plairait bien.

J'ai bien ri lors de la scène où ils font la fête au lycée car je m'attendais à tout sauf à ce que j'ai vu. Au moins, on a vu certaines personnes autrement.

J'aimerais avoir un peu plus de Tanaka car l'auteur joue fort au personnage mystère avec lui ("Mais que cache ses lunettes?")

J'ai été étonnée qu'on parle de smartphone dans le manga et que le personnage de Hiyori soit aussi étonnée que Ko en possède un (en même temps, c'est fort à la mode, non?)
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Enfin un manga dont l'histoire avance. le couple central se déclare et essaie petit à petit de se construire. le festival de l'école est l'occasion de découvrir les sentiments de Hirose après ceux de la frêle Hyorin. Les deux personnages secondaires Richan et Nitobe apportent des bouleversements et l'on se demande ce que donnera la suite du manga. C'est du déjà vu mais la mangaka donne un ton frais et dynamique à son intrigue qui fait du bien.
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/1..
Un tome un peu moins passionnant pour moi, malgré les scènes toutes mignonnes avec Hiyorin. J'ai toujours du mal à cerner Hirose, j'aimerais qu'il se dévoile un peu plus. Effectivement, il y a un truc pas très net chez Ko et Ritsuka et ça me tarde de voir ce que l'auteur nous prépare de ce côté-là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un nouveau tome qui ne fait qu'attiser la passion du lecteur. On veut en savoir plus. Sur Ko, sur Ritsuka. Et on attends toujours de voir comment Yushin va s'en sortir avec la timide petite Hiyori.
Lien : http://julycece.wordpress.co..

- Est-ce que ça ira ? Elle n'a pas l'air très fiable. Ne devrions-nous pas décider une autre fois ?
- On ne saura pas tant qu'on aura pas essayé. S'ils ne suffisent pas, alors nous pouvons toujours les aider. Ce n'est pas parce qu'ils sont représentants qu'on doit tout leur laisser. Faisons de notre mieux ensemble, tout le monde.