AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gift tome 2 sur 3
EAN : 9782368776490
240 pages
IDP Boy's Love (17/01/2019)
4.06/5   8 notes
Résumé :
La situation de chantage entre Kei et Yutaka a dorénavant évolué en relation entre boxeur et entraîneur. Mais très rapidement, l'unique raison d'être de Kei devient d'obéir aveuglement aux souhaits de Yutaka ou de gagner pour lui, et il se lance avec obstination à la poursuite de cet objectif. Devant les changements physiques auxquels Kei s'astreint pour gagner, Yutaka réalise que quelque chose le travaille, mais il ne comprend pas quoi... Lorsque Kei, en état de fa... >Voir plus
Que lire après Gift, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans cette suite de Gift, ça tourne très rapidement en eau de boudin, ce n'est pas du tout la tournure que je pensais voir prendre à l'histoire...
Suite à sa défaite lors d'un combat de boxe après s'être mal préparé, les démons intérieurs de Kei ne lui laissent plus de répit. Découverts par un membre du club, en pleine étreinte avec Yutaka dont il est l'amant, Kei prend la fuite en pensant protéger l'homme qu'il chérit par dessus tout.

Malade et désemparé, il fait bien entendu la rencontre qu'il ne faut pas en la personne de son frère ainé, homme haineux et toxique qui a marqué son enfance et qui fait à présent parti d'un groupe de malfaiteurs et de meurtriers dangereux et sans scrupules, dirigé par un chef malfaisant qui souhaite exploiter Kei.

C'est vraiment noir de chez noir, Kei est perdu dans son monde intérieur où seul son amour pour Yutaka le retient encore à la réalité. L'organisation dans laquelle il est tombé n'a pas l'intention de le laisser repartir vivant, les membres en sont nuisibles et violents et des liens très particuliers les enchainent à leur chef dont l'ambivalence en fait un être imprévisible. Yutaka de son côté cherche désespérément à retrouver Kei....

Ce deuxième tome est loin d'être un récit à la Rocky Balboa, c'est sombre est désespéré, ça tourne au mélodrame avec en toile de fond, l'univers intérieur incontrôlable de Kei dont le seul garde fou est son amour impossible pour Yukata.
Même si je ne m'attendais pas à ça, c'est un bon manga, de la sorte qui se lit souvent dans le genre yaoi, dans le milieu du crime organisé mais assez différent au niveau sentimental et beaucoup plus fantaisiste, une bonne lecture cependant malgré certaines confusions dans les relations des uns avec les autres.
Que nous réserve Ichinose Yuma pour la suite... ?
Commenter  J’apprécie          150
Voici un nouveau yaoi des éditions IDP Boy's Love dont le premier tome est sorti en fin d'année dernière et dont le deuxième est sorti en janvier. J'attendais d'avoir les deux pour vous en parler car l'histoire est quand même assez dense (d'ailleurs les deux manga sont assez épais) et il faut dire qu'il se passe beaucoup de choses.

En ce moment, la boxe semble avoir le vent en poupe chez les auteurs et autrices de manga, car une fois de plus, nous allons avoir une histoire qui se passe dans le milieu de la boxe. Il y a quelques similitudes avec l'excellent Rikudo chez Kazé, mais ici, la boxe va passer au second plan. On y verra donc peu de matchs, et l'on se concentrera plus sur la relation conflictuelle entre Yutaka et Kei.

Ces deux personnages sont vraiment bien travaillés et font tout l'intérêt du manga. Dans un premier temps on va découvrir que Yutaka, le fils du patron du club de boxe, est homosexuel et qu'il cache cela à tout le monde. Son père ne semble pas vraiment l'apprécier de base, car il trouve que c'est un boxeur raté. Alors si en plus Yutaka lui disait qu'il est gay, ce serait vraiment trop pour son père, qui est, il faut bien le reconnaitre, un peu en retard sur son temps…

Et c'est là que Kei rentre en scène, car Yutaka va le prendre sous son aile et en faire un boxeur hors pair. Sauf que ce dernier va découvrir que Yutaka était homosexuel, et il va le faire chanter, en lui demandant de l'héberger chez lui, sous peine de révéler son secret à son cher paternel.

Comme je vous le disait, c'est une relation très conflictuelle qui nous est narrée ici, et même si au départ on a du mal à accrocher au personnage de Kei, on va peu à peu se rendre compte que son parcours dans la vie n'a pas été simple pour lui, et qu'il ne réagi jamais de la bonne façon. Il ne se rends pas compte du mal qu'il fait, lui qui a grandi dans la douleur, pense à tort, que tout se résout ainsi. Peu à peu, au contact de Yutaka, il va apprendre à faire confiance et à mois se comporter comme un enfoiré avec les gens.

J'ai bien aimé le premier tome, moins le deuxième par contre, car je n'ai pas accroché à l'optique qui était mise en place. On s'éloigne beaucoup du milieu de la boxe, avec l'arrivé du frère de Kei, qui semble être la cause de tous les maux de celui-ci. On se retrouve avec un milieu mafieux, qui est plaisant à lire mais je n'ai plus eu l'impression d'avoir le même manga que dans le premier tome.

Pour l'instant, le manga n'est pas terminé, deux tomes sont parus au Japon. On est donc à jour, ce qui est une bonne chose. Je pense qu'un troisième et dernier tome serait bien, afin que l'histoire (déjà bien complexe) ne parte pas trop dans tous les sens.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          130

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'ai touché le fond de la stupidité... Où est-ce que je me suis trompé ? Est-ce que c'est vraiment à ça qu'à servi ton génie, Kei ?
Depuis le début... J'aurais dû tracer une ligne ferme... J'aurais dû arrêter cette relation dès l'instant où tu as dû utiliser le sexe comme menace... Si j'avais fait ça, peut-être que tu ne serais pas parti...
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : boxeVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}