Editions Hors Commerce (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Banquier, poète : deux mondes que tout sépare, pas faits pour se rencontrer. Oui mais voilà, les deux semblent bel et bien réunis en une seule et même personne : Guichet 2, comme il se nomme lui-même, le roi du service client, le pro des livrets A, le champion des retraits. Une vie réglée à la virgule près, depuis sa femme, greffée dans une cuisine rutilante, jusqu'à sa voiture, irréprochable, en passant par sa cravate, en lin comme il se doit, et ses chaussettes, e... >Voir plus
Que lire après Guichet 2Voir plus
C'est quelque chose une aube... Personne ne sait dire quand ça commence ; et quand on pense que ça y est, ça a disparu et c'est le jour. Une cire qui fond, voilà l'aube, du temps liquide. Celui qui assiste à ça, derrière sa fenêtre, il fait un étrange emprunt horaire ; à croire que ces minutes ne comptent pour rien, qu'elles ne rognent pas sur le temps qui reste à vivre.
Le chien qui longe l'autoroute et qui n'a plus que la mécanique de ses pattes avant pour avancer... En perdant ses entrailles, il laisse derrière lui comme un beau velours d'apparat. C'est spongieux. Jusqu'où peut-on laisser ce qui est spongieux en nous s'échapper sans en crever ?