EAN : 9782035953049
Larousse (02/05/2018)
En quoi consiste la diversification menée par l'enfant (DME) ? Mon bébé est-il prêt pour passer à l'alimentation solide ? Par quels aliments commencer ? Comment éviter la fausse route ? Vous trouverez dans cet ouvrage complet et unique en France toutes les réponses que vous vous posez à propos de l'alimentation autonome : Ses multiples avantages : on propose à l'enfant de goûter aux aliments à son rythme et selon ses besoins, ce qui l'aide à mieux contrôler son appé... >Voir plus
La diversification alimentaire menée par l'enfant, encore peu connue et complètement absente de tous les manuels de puériculture. J'en ai entendu parlé pour la première fois par l'émission "La maison des maternelles" et j'ai trouvé l'idée géniale. Comment n'y avoir pas pensé même en connaissant la pédagogie Montessori qui n'aborde, elle non plus, pas cette méthode. L'enfant à partir de 6 mois utilise la diversification consciente et autonome. Fini les purées à outrance, bébé est éduqué au goût, formes, textures des aliments. L'auteure explique parfaitement la méthode avec ses avantages mais aussi ses inconvénients, les craintes et les étapes. Tout ça nous rassure pour mieux pouvoir se lancer. Elle explique aussi aliments par aliments les saisonnalités, les atouts santé, le choix et la conservation et fini par des merveilleuses recettes savoureuses pour bébé. Miam! Bon appétit :-)