EAN : 9782035913081
Larousse (14/05/2014)
365 recettes faciles pour tous les jours, classées : par saison : printemps, été, automne et hiver pour cuisiner avec des produits frais et de saison ; par âge : pour tenir compte des besoins spécifiques de chaque âge (quantité et type d'aliments). Pour chaque recette : le niveau de difficulté (3 niveaux avec une majorité de "facile"), le temps de préparation (maximum 20 minutes), la liste des ingrédients (maximum 3), le nombre de portions obtenues et les étapes de ... >Voir plus
Que lire après 365 recettes pour bébé : De 4 mois à 3 ansVoir plus
Toutes les recettes et les conseils nécessaires pour éveiller l'appétit de bébé. Suivez la guide…

L'alimentation des bébés est source de nombreuses interrogations chez les jeunes mamans et je leur ai dégoté un fabuleux ouvrage qui répondra pleinement à leurs questions.

Ce que j'ai trouvé top, c'est la classification des recettes selon les 4 saisons. Il fallait y penser et Christine Zalejski, jeune maman et auteur du blog Cubes et petits pois l'a fait ! Car trouver un potiron au mois de juin… il faut s'accrocher. Autant, bien sûr, utiliser les fruits et légumes de saison -même si d'aucuns diront qu'il n'y a, justement, plus de saison ma bonne dame.

Pas à pas, mois par mois, Christine Zalejski nous guide pour que l'alimentation de bébé soit adaptée à ses besoins physiologiques.

Elle livre ici de délicieuses recettes pour éveiller en douceur ses papilles et diversifier son alimentation. Des recettes spécialement adaptées pour bébé et pour chaque âge.

365 recettes, de 4 mois à 3 ans, des purées/compotes aux dîners de grands, en passant par les premiers déjeuners à partir de 8 mois pour introduire des goûts plus complexe tout en douceur.

Au fil des pages, astuces et variantes aident à préparer soi-même les petits plats qui permettront à l'enfant de développer ses goûts alimentaires en mangeant sain et équilibré.

Les recettes sont expliquées de manière claire : sont précisés le niveau de difficulté, le temps de préparation, le nombre de portions obtenues et liste des ingrédients.

De superbes photos agrémentent le recueil qui bénéficie d'une maquette vraiment réussie.

Je vous mets en appétit ?

- Printemps : mini-fraisier au petit-suisse

- Eté : pêche melba façon bébé

- Automne : potage de potimarron et semoule

- Hiver : tapioca et betterave au jambon

A s'offrir ou à offrir

Parents, grands-parents, nourrices, …, au fourneau !

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Là encore, très peu de recettes pour une diversification commencée à 4 mois, et surtout des bouillons.
La présentation est plus claire et plus aérée que le titre précédent que j'ai lu sur le sujet. Il y a un peu de couleur, c'est plus sympa.
Les recettes sont divisées par saison, puis présentées par âge croissant. C'est claire.
Des recettes sympas, mais je ne sais pas si elles ont été vérifiées par un pédiatre, car il me semble que certains ingrédients sont conseillés un peu trop tôt... mais à voir, car on n'entend jamais la même chose à ce sujet !
Je retournerai probablement y jeter un oeil de temps en temps.
Le meilleur que j'ai trouvé sur le sujet ! Des recettes simples, salé et sucré, classées par saison et par âge.