Les Derniers Humains tome 2 sur 3
Mozaika Publications (15/02/2017)
3.62/5   8 notes
Voici le tome 2 de la trilogie des Derniers Humains par un auteur de best-sellers au classement du New York Times. Hier, j'ai appris tous les secrets d'Oasis. En tout cas, c'est ce que je pensais. Alors qu'une nouvelle menace émerge, les festivités très attendues du jour des naissances se transforment en cauchemar et cette fois, il n'y aura pas d'échappatoire.Sur Oasis, les apparences sont toujours trompeuses.
Que lire après Les Derniers Humains, tome 2 : LimbesVoir plus
Ayant accroché et adoré le premier tome j'étais impatient de découvrir ce que nous réservait ce deuxième opus. Helas rien de très surprenant j'ai eu l'impression de relire le 1 avec les mêmes passages qui traînent en longueur.
Je trouve que malgré les effort il y a un gros manque d'originalité dans le déroulement du livre. En faite ça pourrais être une autre version du premier tome.
Je vais quand même lire le troisième tome car j'aime malgré tout la trame et la façon d'écrire de l'auteur en espérant ne pas retrouver encore une fois les mêmes choses.

Je marche dans le désert, le soleil rayonnant sur ma peau. J’aperçois un scintillement bleuté au loin. Est-ce un mirage ? Je cours dans sa direction et le scintillement se transforme rapidement en un océan bleu infini.

Je suis fou de joie. J’ai toujours voulu voir l’océan.

Soudain, une silhouette en bikini et cheveux courts apparaît devant moi et dit :

— Je ne savais pas si cela allait fonctionner, mais je voulais tenter le coup. Tu es en train de rêver, mais il faut que tu te réveilles.

Une fois que la surprise de son apparition est passée, je me rends compte qu’elle a raison. D’une certaine façon, je savais que je rêvais. Après tout, il n’y a pas de dômes ni de barrières autour de moi et je sais que les océans et les déserts n’existent pas sur Oasis.

Cette prise de conscience me réveille en sursaut.

Les lumières du dortoir sont tamisées au point d’être à peine perceptibles. Ce n’est donc pas encore le matin.

— Je suis désolée de m’être immiscée dans ton rêve, dit Phoe. Je sais qu’il est tôt, mais c’est urgent et nous devons parler.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus