Sarah et Jennifer, deux amies, deux soeurs de coeur, ont élaborés une "liste des interdits" à la suite de l'accident qui a couté la vie des parents de Jennifer. Liste qu'elles suivent à la lettre, jusqu'au jour, où elles bravent l'un des interdits "ne pas monter dans la voiture d'un inconnu" ... Elles se retrouvent enchainées dans une cave, avec deux autres jeunes filles, Jennifer ne survivra pas, Sarah y restera trois ans, trois ans de torture, d'esclavage, de souffrance qui vont la briser ...
Dix ans plus tard, leur geôlier est sur le point d'être libéré, Sarah ne peut pas l'accepter, contre tout attente, elle renoue avec ses anciennes comparses de l'horreur et tout faire pour retrouver le corps de sa chère amie.
Le voyage vers l'horreur ne fait que commencer !!!!

Avant toute chose, notez que ce livre vient tout juste de sortir avec le titre "La liste de nos interdits" ! Celui-ci est la version France Loisirs.
C'est glauque, dérangeant parfois, un peu tiré par les cheveux pour un certain passage, mais ça n'enlève rien à ce très bon roman que je recommande, un vrai truc de malade, et c'est ce qui le rend si bon
Durant trois ans de captivité, Sarah et Jennifer ont subi les sévices d'un sadique. Pendant son incarcération, il écrit des lettres inquiétantes à Sarah, la seule survivante. Pour empêcher sa libération conditionnelle, elle collabore avec la police.
Premier roman.
L'accroche de Miss Aline :
J'ai tourné autour de ce livre plusieurs fois. Finalement j'ai craqué et je ne le regrette pas.
Sarah et Jennifer ont effectivement tout prévu…. sauf ce qui allait leur arriver. Dés les premières lignes tu es avec elles dans ce sous-sol. Et puis Sarah nous parle de sa vie d'avant : comment Jennifer en est venue à en faire partie, comment elles envisagent l'avenir et surtout toutes ces choses interdites à observer. Ca doit être épuisant cette vigilance de tout les instants. Elles sont tombées sur plus fort qu'elles, elles ne s'y attendaient pas.
Sarah va s'isoler du monde extérieur pour mieux survivre à l'horreur. Puis son monde va basculer : son bourreau demande la liberté conditionnelle. Que faire ? Agir ? Mais comment et qui va l'aider. Jennifer ? si seulement.. Commence alors une longue traque des indices qu'il aurait pu disséminer dans ses lettres. Traque des lieux et des individus qu'il a fréquenté. Il faut tout faire pour l'empêcher de sortir. Même si pour cela il faut affronter le passé et ses douleurs. Des douleurs physiques, morales, laisser l'inconscient revenir à la surface, affronter.
Comme en thérapie, Sarah va avancer, trouver, avoir peur à nouveau, pleurer, comprendre. Jusqu'à la touche final et ça elle ne l'avait absolument pas prévu.
On n'est pas dans une noirceur affichée ouvertement. Non, tout est suggéré et c'est pire, ton imagination cavale. Comme Sarah, tu avances petit à petit. Il n'y a pas d'action à proprement parlé. Toutefois tu te retrouves avec une furieuse envie de lire, il faut que tu avances. Tu ne peux pas laisser Sarah seule à se démener. Tu dois lui apporter la délivrance en dévorant les pages et l'amener là ou tout s'arrête…ou pas.
Bonne lecture !
Lien : https://collectifpolar.com/2..
Un bon thriller, idéal pour reprendre la lecture dans cette période où il est compliqué de se concentrer.
Lorsqu'elles étaient petites, Sarah et Jennifer ont réchappé de justesse à un accident. Depuis, elles ont décidé d'établir une liste de dangers à éviter. Parmi cette liste, il y a "ne pas faire confiance à un inconnu" et pourtant à l'âge adulte, elles vont enfreindre cette règle une seule fois. Bien mal leur en a pris... le cauchemar commence...
Le résumé m'a foutu la frousse et m'a tout de suite attiré. J'ai tout de suite voulu savoir ce qui avait bien pu arriver à ces deux jeunes femmes.
Tout d'abord, nous suivons tout ce qui s'est passé du point de vue de Sarah. C'est elle la narratrice. Elle nous raconte alors comment Jennifer et elle ont été kidnappé par un homme prénommé Jack. Nous savons que Sarah est bien vivante et qu'elle a réussi à s'échapper. En revanche, nous ne savons pas trop ce qui est arrivé à Jennifer. Sarah tente alors de nous livrer le récit de ses années de captivité, ainsi que celle des autres filles détenues. Jack est à présent derrière les barreaux mais depuis peu il tente de demander une liberté conditionnelle. Sarah et deux autres jeunes femmes vont alors tout faire pour que cela n'arrive pas... quitte à faire d'autres révélations et d'autres découvertes !
J'ai beaucoup aimé ce thriller très prenant, que ce soit dans le récit glauque de la captivité ou la nouvelle enquête qui pointe de nouveaux indices.
Va-t-on enfin savoir ce qu'il est advenu de Jennifer ? Je vous laisse le découvrir en lisant ce thriller signé Koethi Zan. Pour ma part, il me tarde de découvrir son nouveau roman "A jamais tu obéiras" !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Sarah et Jennifer avaient pourtant tout prévu pour appréhender le moindre danger, elles avaient même dressé une liste :

Ne pas se rendre seule à la bibliothèqque le soir
Ne pas se garer à plus de six places de sa destination
Ne pas faire confiance à un inconnu
Ne pas sortir sans bombe lacrymo
Toujours repérer les sorties
Toujours suivre les règles
Ne jamais paniquer...

Et la règle n°1 : ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu.

Mais voilà, toutes ces recommandations n'ont pas suffis, Sarah et Jennifer se sont retrouvées prisonnières pendant des années, jusqu'au moment où Sarah a réussi à s'enfuir, seule.

Le récit de Sarah commence 10 ans après qu'elle ait retrouvé la liberté. L'auteur nous dresse le portrait d'une jeune femme renfermée, qui en dehors de son travail vit cloitrée dans son monde. Lorsque son bourreau risque d'être remis en liberté, Sarah se transforme, on assiste à sa métamorphose pour le moins surprenante mais efficace puisqu'elle se lance corps et âme dans une enquête pour retrouver Jennifer.

Sarah passe de son monde fermé à un monde de tous les dangers, elle qui ne s'était jamais octroyée le droit de voyager, part à l'aventure à ses risques et périls, en affrontant ses peurs et en essayant de rallier à sa cause les autres victimes qui étaient enfermées dans la cave avec elle. J'ai beaucoup aimé cette protagoniste qui se transforme tel un papillon, sa force de caractère est incroyable, elle dépasse ses limites sans même s'en apercevoir, le rôle de ce personnage est vraiment majeur, je pense même qu'aucun autre personnage n'aurait pu aussi bien coller à cette terrible histoire de trafic de femmes.

La construction de récit est quant à elle une vraie réussite, narration à la 1ère personne du singulier, chapitres courts, alternance des chapitres entre le présent et le passé, l'auteur tape fort puisque c'est tout ce que j'aime. On se retrouve en définitive dans un récit haletant, en pleine immersion dans une enquête qui nous en fait voir de toutes les couleurs et enfin l'écriture de l'auteur est EXQUISE !!

Puisque tout ne peut pas être parfait, gros bémol lors du dénouement qui est trop soudain et qui ne répond pas entièrement à nos questions, je reste sur ma faim et frustrée par cette fin qui m'a fait louper un vrai coup de coeur mais qui heureusement ne m'a pas gâchée le plaisir d'avoir découvert ce thriller génial.
Lien : http://promenonsnousdanslesl..
J'ai déjà lu pas mal de livres sur des histoire de séquestration, en général ils me plaisent... je n'y cherche pas une quelconque signification...

Ce roman n'est pas mon préféré sur le sujet mais je suis aussi un peu difficile.

Malgré la liste de leurs interdits Sarah et Jennifer se retrouvent entre les sales pattes d'un pervers.
Dès le début on sait que Sarah s'en est sortie, pas sans séquelle évidemment. Dix ans après, sa libération, à l'aube d'un nouveau procès elle fait des recherches car elle est certaine que tout n'a pas été résolu lors de l'enquête.

Certains passages sont bien stressant, angoissant. On suit Sarah de près et parfois on s'y croirait mais j'étais bien contente d'être au chaud dans mon lit.

J'ai "aimé" découvrir petit à petit ce qui s'était passé durant ces trois années de séquestration mais aussi l'évolution de Sarah au fil du livre.

En prime quelques surprises à la fin, c'est un roman réussi.
Lien : https://www.pagesdelecturede..
Dès la première page de ce roman, dès les premières lignes même, j'ai été fascinée. L'écriture, fluide et simple, nous entraîne dans l'esprit de Sarah qui a survécu à l'indicible.

Presque dix ans après les évènements, Sarah est obligée de se replonger dans l'horreur qu'elle a vainement tenté d'oublier parce que son tortionnaire va peut-être être libéré et qu'elle doit à tout prix empêcher ça. En effet, le corps de sa meilleure amie, enlevée en même temps qu'elle, n'a jamais été retrouvé et Sarah est persuadée que des indices se cachent dans les lettres que son bourreau continue à lui envoyer. Commence alors une enquête dangereuse mais indispensable pour vaincre ses traumatismes...

Le récit est ponctué de retour en arrière qui racontent ce qui s'est passé dans cette cave où Sarah a été retenue pendant trois ans, sans jamais alourdir le cours de l'histoire, bien au contraire. Les éléments sont révélés au compte-goutte et on cherche aussi avec Sarah, on fait des hypothèses, sans jamais atteindre la vérité.

C'est un bon thriller, qui commence tambour battant avec cette fameuse « liste des interdits », et qui s'enchaine jusqu'au final en feu d'artifice. On pourrait lui reprocher une intrigue un peu simple mais ce serait vraiment pinailler.

La liste de nos interdits ou comment une erreur d'inattention peut vous coûter la vie...
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ayant une formation de juriste à la base, Koethi Zan est à mille lieues du métier d'écrivain et pourtant, ce premier roman est un véritable coup de coeur pour l'amateur de thrillers que je suis.

Au vu du 4ème de couverture, on s'attend à un thriller sanglant, voir gore. Il n'en est rien.

L'écriture est fluide, l'intrigue est bien maitrisée et l'alternance de moments présents et passé donne au roman un rythme appréciable.
Les « survivantes » se retrouvent à enquêter sur leur tortionnaire afin d'empêcher sa libération mais se souviennent aussi ….

L'auteur est toujours sur le fil, nous suggérant beaucoup mais ne dévoilant aucune horreur, pourtant on ne peut s'empêcher d'imaginer les tortures vécues par Sarah et Jennifer.
Tout au long du roman, l'auteure nous livre le terrible récit de cette séquestration tout en évitant les descriptions sordides.
Au contraire, l'accent est mis sur la psychologie des personnages, leurs interactions.

C'est là toute la force de ce thriller, ne rien dévoiler mais laisser la place à notre imagination, ce qui est peut être pire.

Si vous voulez un roman qui vous fera frissonner et vous empêchera de dormir (parce que vous ne saurez pas le refermer), n'hésitez pas et foncez chez votre libraire.

Faites toutefois attention, ce roman a été publié une premier fois chez France Loisir sous le titre « au bout de la peur », on ne sait jamais que vous l'auriez déjà dans votre PAL.
Ouh là que dire de ce roman ?
On part d'une histoire ma foi assez banale avec 2 jeunes filles qui établissent une liste de "tout ce qu'on dit à nos enfants de ne pas faire" vu l'épreuve qu'elles ont dû affronter.
Mais parfois le destin en décide autrement ... et le malheur frappe à nouveau à la porte des mêmes personnes et ce même si toutes les précautions sont prises pour se protéger.
Le schéma pour moi est relativement connu - admiration, fascination et grosse grosse déviance sont de la partie, cela m'a vraiment fait penser à la série "The Following" mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
On rentre petit à petit dans un long huit clos avec ces "esclaves" mais on ne se doute pas que l'histoire ira beaucoup plus loin...
J'ai aimé le fait qu'on vive en parallèle l'histoire de cet enfermement ainsi que la vie des kidnappées 13 ans plus tard. Il est vrai qu'il est question de tortures atroces mais à aucun moment (ou presque mais très superficiel) il ne sera donné de détails sur celles-ci.
Perso, cela ne m'a pas gêné car on est plus dans le thriller psy ici.
J'ai beaucoup aimé et je lirai sans hésitation son second roman "A jamais tu obéiras". A découvrir donc ...
Sarah et Jennifer sont deux jeunes filles amies et meilleures amies depuis toujours. Depuis le décès de la mère de Jennifer, les jeunes filles ont développés des phobies : partout où elles vont elles doivent se sentir en sécurité et être en sécurité. Elles développement des lois de sécurité, des mesures qui sont sensés les mettre en sécurité.
Jusqu'au jour où...elles ne respectent pas leur propre règle, à savoir "on ne monte pas dans la voiture d'un inconnu". Elles deviennent prisonnières d'un sadique.

Les années passent et nous revoilà plongés dans le présent..un présent où Sarah est seule, elle est la seule à être envie, Jennifer a succombé au mains de leur sadique.

Ce dernier est en prison mais en peine d'être libéré. Sarah va donc se lancer en quête de preuve mais aussi du cadavre de Jennifer afin d'être sûr qu'il ne ressorte jamais.

Le livre alterne le passage entre le passé et le présent, ce que Sarah a été avant l'agression, pendant l'agression et après l'agression.
Il exploite toutes les failles humaines.
Il est assez étonnant car je ne pensais pas avoir une telle fin.
Mon seul hic est le suivant : je pensais que le livre allait plutôt tourner autour des interdits et j'ai été déçu. Les filles n'ont bravé à mon sens qu'un seul interdit, or dans la quatrième de couverture on nous en dresse toute une liste...

Je crois que c'est le premier livre de l'auteur, je suis sûre que son deuxième livre sera plus prometteur.