Attention à ne pas mettre ce livre dans toutes les mains ! C'est une histoire qui vous prend au tripe, on est mis en haleine du début jusqu'à la fin, et on ne peux s'empêcher d'être mal à l'aise par moment. L'auteur a vraiment bien su jouer avec nos sentiments pendant notre lecture.
Premier roman tres prometteur. Quand apres trois années de séquestration, Sarah decide de retrouver son bourreau, elle va replonger une nouvelle fois en enfer.
Sujet souvent exploré, le traite des blanches, mais l auteur nous entraîne avec ses protagonistes dans une histoire sans temps mort et une fois commencé, on ne peut plus s arreter jusqu'a la dernière ligne.
Une belle decouverte pour ma part.
Une découverte intéressante sur un fond d'histoire dramatique.
L'histoire est plutôt bien construite, la description des personnages est pertinentes en fonction de ce qu'ils sont devenus depuis leur épreuve terrible. Par contre sur la deuxième partie du livre j'ai trouvé plus de choses improbables notamment par rapport aux caractères des personnages. Néanmoins c'est une bonne découverte et le final est à la hauteur.
Oh qu'il est très bon ce livre ! Tout en finesse malgré l'horreur... Deux jeunes filles qui commencent leur vie d'étudiante. Elles s'imposent des règles de sécurité d'où le titre du thriller et un soir, dérogent à une seule. le lecteur accompagne ces filles dans l'horreur mais une horreur subjective car jamais nous n'entrons dans la cruauté des détails. Pas de cauchemar à l'horizon pour nous, simplement quelques grimaces car notre imagination déborde. Koethi Zan sait nous transporter. Ses mots sont justes. Ses phrases sont à la hauteur du suspens. Ses paragraphes nous transportent vers l'incompréhensible. Ses pages ne demandent qu'à être tournées. Et que dire des chapitres?
Foncez lire ce livre! Je vais chercher un peu de douceur maintenant...
Mais n'y aurait-il pas une suite? Que deviennent toutes ces filles? Et Sylvia?
Quand j'ai reçu le catalogue France Loisirs, j'ai directement flashé sur ce bouquin. :3

J'aime beaucoup les thrillers psychologiques qui font réfléchir et mêlent suspense et policier tout en nous offrant souvent une bonne dose d'histoire bien noire.

Avec Au bout de la peur, nous faisons la connaissance de Sarah, qui a survécu à des années d'enfermement et de torture dans une cave avec trois autres filles, suite à leur enlèvement. Leur bourreau, en plus d'exercer des tortues physiques sur elles (genre carrément horribles comme on l'apprendra), utilisait leurs histoires et leurs passés pour les faire souffrir psychologiquement.

Mais Sarah a survécu, on ne qu'à la fin comment, et a pu libérer les autres filles. Après dix ans de thérapie, elle apprend que leur bourreau pourrait sortir de prison. Celui-ci lui envoie régulièrement des lettres, semant des indices pour les prendre à nouveau à son petit jeu… Et ça marche. Sarah se lance dans une enquête pour retrouver le corps de Jennifer, son amie et quatrième fille qui était au fond de la cave, et n'a elle, pas survécu…

Bon, j'ai tout de suite adoré le pitch, et c'est avec joie que je me suis lancée dans ce bouquin qui se lit très rapidement !

J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit racontée à la première personne par Sarah elle-même, ainsi on est directement plongés dans son récit, ou plutôt son témoignage des atrocités qu'elle a vécues.

La couverture de ce bouquin est limite trop soft par rapport à la situation des filles dans la cave de la maison. On apprend que l'une d'entre elle était continuellement enfermée dans une boîte, et punaise ça m'a bien angoissée. Les autres étaient enchaînées au mur avec le minimum vital et n'avaient plus qu'à attendre…

C'est glauque à souhait, on découvre réellement la personnalité bien bien tordue qu'est celle de leur bourreau. Ce personnage a été vachement travaillé, j'ai adoré le découvrir, il est complexe et vieux, rempli de perversions.

J'ai moins aimé le côté enquête avec Jim, mais ça c'est parce que je commence à avoir du mal avec les romans « trop » policiers en général.

Le seul truc qui m'a un peu perturbée et que j'ai trouvé gros, c'est de voir Sarah se relancer dans une enquête à cause de quelque chose d'horrible qui lui a valu 10 ans de thérapie. C'est pas hyper crédible…

Mais l'histoire est bien ficelée. Y'a des rebondissements, du suspense, de chouettes révélations sur la fin.

Je pense que je m'attendais un peu à autre chose, moins de policier, plus d'horreur, et quitte à verser dans la perversion, y aller à fond.

Cependant ce que j'ai lu m'a plu, et je recommande ce bouquin à tous les adeptes du thriller psychologique et du thème de la séquestration en général.

Cette auteur est pour moi très prometteuse, et je lirai sans doute autre chose d'elle si les traductions me le permettent !
Lien : http://www.chroniques-livres..

- Ne pas se rendre seule à la bibliothèque le soir
- Ne pas se garer à plus de six places de sa destination
- Ne pas faire confiance à un inconnu
- Ne pas sortir sans bombe lacrymo
- Toujours repérer les sorties
- Toujours suivre les règles
- Ne jamais paniquer...

ET LA RÈGLE N°1

- Ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu

Sarah et Jennifer ont tout prévu. Rédigé une liste exhaustive des dangers. Énuméré tous les interdits. Pris toutes les mesures de sécurité pour rendre leur monde plus sûr. Aucun imprévu ne devait pouvoir les surprendre. Mais un soir, elles enfreignent la première règle. Elles prennent un taxi. Dès lors, le cauchemar n'aura plus de fin.

Un thriller psychologique de 384 pages que j'ai dévorée, une fin splendide alors que d'habitude je trouve souvent les fins trop simples et pas assez recherchées !

Je ne veux surtout rien spoiler donc tout ce que je vais dire c'est qu'il y a du suspens, un peu de scènes perturbantes mais pas assez à mon goût pour le sujet de l'histoire.

J'aurais voulu du plus crue, du plus traumatisant mais je l'ai dévorée quand même car c'est une super histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages et de toute façon, à mon goût il n'y avait pas de réelles possibilités d'attachement.

Je conseil cette lecture !
Habituellement je n'aime pas trop les romans dont l'action se situe dans l'explication de ce qui s'est passé quelques années auparavant. Mais j'avoue que là, c'est passé comme une lettre à la poste car cela s'inscrit dans une histoire plus complexe et surtout actuelle.
Ce n'est pas un thriller haletant mais pour autant plutôt dynamique. Les péripéties s'enchainent très vite et le roman offre quelques surprises, surtout dans son dénouement. le fond de l'histoire est plutôt glauque mais l'auteure ne s'attarde pas dessus, privilégiant le côté psychologique et le dépassement de soi, même si la relation perverse entre le sadique et sa victime est relativement développée.
Les personnages féminins m'ont assez plut, plus que les personnages masculins, peu développés et beaucoup moins intéressants d'ailleurs.
Au final, une lecture sympa que je ne regrette pas. Je ne connaissait pas cette auteure mais je vais rechercher si elle a écrit autre chose.

Bon petit thriller assez sombre ; classique mais prenant !
Un thriller intéressant dans l'ensemble. le suspense est plutôt présent et on apprécie les personnages Les chapitres relatant le passé (la captivité) et le présent ajoutent du piment à l'intrigue. La fin est totalement inattendue, ce qui m'a beaucoup plu. Toutefois, il y a certaines informations qui sont inexploitées et c'est assez dommage. On nous parle d'une erreur qu'aurait commis le FBI dans de passé sans en savoir plus. Et le lavage de cerveau du personnage principal c'est pas suffisamment expliqué selon moi. Sinon dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture et ça reste un thriller intéressant.