Daniel Zanin (Autre)Lionel Drouvin (Autre)
Mango (15/03/2019)
La marche, en plus de soulager les tensions et de nous libérer des charges physiques et émotionnelles, est également propice à la méditation et la pleine conscience.
Pour sublimer pas à pas ces moments de présence, pour aller plus loin, pour s’ouvrir à tous les bienfaits et les plaisirs de la marche, les connaissances et l’expérience d’un guide sont primordiales. Danilo Zanin, accompagnateur en montagne et sophrologue, nous propose d’expérimenter cet art de l... >Voir plus
Que lire après L'art de marcher en pleine conscience Voir plus
Être n’est pas une concentration, c’est plus comme un jeu joyeux. Regardez les enfants, ils sont totalement absorbés dans leurs actions, ils jouent simplement. Tout le monde a l’envie de retrouver l’enfant qui se cache en lui.

Kohrogi-san.
Dans les grands déserts, les hautes montagnes, il existe un négoce étrange, on peut troquer le tourbillon de la vie contre l’infinie paix de l’âme.

Milarepa.
Alors Brahma dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »
Sédentarisé et assis la plupart du temps, l’Occidental s’est coupé de son humanité marchante, libre de nomadiser, d’errer, d’explorer le monde extérieur tout en étant connecté à son monde intérieur.
Si tu veux marcher vite, marche tout seul ; si tu veux marcher loin, marche avec les autres.

Proverbe africain.