Exergue (24/01/2014)
4.2/5   5 notes
L’homme ignore complètement qu’il est captif du miroir des illusions. D'un certain point de vue, le monde est un double miroir infini. D'un côté se trouve l’univers matériel et de l’autre s’étend l’espace métaphysique des variantes, la structure de l’information où sont stockés des scénarii de tous les événements possibles. Le miroir donne l’illusion que le monde existe indépendamment et ne se soumet à aucun contrôle. Fasciné par l’effet du miroir, l’homme pense que... >Voir plus
Que lire après Transurfing : Modèle quantique de réalisation individuelle, tome 5 : Les pommes tombent dans le cielVoir plus
Si nous négligeons le côté métaphysique de la réalité et ne prenons en compte que le monde matériel, les activités de tous les êtres vivants ainsi que celles de l'homme sont réduites à une agitation primitive dans des limites de leur intention interne. Avec l'intention interne, comme vous le savez, le but est atteint par l'action directe sur le monde extérieur. Pour arriver à quelque chose, vous devez passer par des étapes : pousser un peu autour de vous, jouer des coudes, bref, effectuer un certain travail pour arriver à vos fins.
Imaginez-vous debout face à un miroir. Vous agissez en tant qu'entité physique qui existe réellement. Votre reflet, n'ayant pas de substance matérielle, est une entité illusoire, métaphysique, tout en étant aussi réel que la personne qu'il reflète.
Nous pouvons imaginer le monde entier sous la forme d'un énorme miroir dual ; d'un côté se trouve l'Univers physique et de l'autre s'étend l'espace métaphysique des variantes. Contrairement au miroir ordinaire, le monde matériel est le reflet, l'image originelle de ce qui est l'intention et les pensées de Dieu ainsi que de tous les êtres vivants — Ses incarnations.