Au pays des cerf blanc tome 1 sur 1
La Cerise (10/04/2014)
4.17/5   3 notes
À une journée de marche de l’antique cité de Xi’an, se trouve le pays du Cerf blanc. En son chef-lieu de Bailu, la vie s’écoule au rythme des saisons et des travaux des champs, tandis que la vieille rivalité qui oppose les deux familles des Bai et des Lu ne manque pas de suivre le fil du calendrier rituel ni d’obéir à l’alternance des mariages, naissances et enterrements.

Quand survient la fin de l’Empire en 1911, la querelle villageoise va se mettre ... >Voir plus
Que lire après Au pays des cerf blanc, tome 1Voir plus
...après son arrivée dans le sud, Zhu et son collègue avaient passé plusieurs jours à admirer les paysages grandioses offerts par la nature. Mais un soir, après dîner, cet homme l'avait conduit dans une maison close. Ne pouvant contenir sa colère, Maître Zhu avait alors décidé de rentrer. Une fois de retour à Guanzhong, il était monté d'une traite jusqu'au sommet du mont Hua.
Ce n'est qu'une fois parvenu tout en haut qu'il avait laissé échapper un long soupir.