Les Enquêtes du Commissaire Guilla... tome 3 sur 14
EAN : 9782738219053
Succès du Livre (05/07/2007)
3.04/5   25 notes
Daniel Brun était l’homme du moment, celui que s’arrachaient les télés et les magazines du monde entier. Persona grata et poila grata, tout le monde voulait connaître l’auteur qui avait écrit Le-livre-dont-on-ne-dit-plus-le-titre, le plus gros best-seller de tous les temps bibliques ! Quel homme se cachait donc derrière le masque du succès ? Un nouveau génie ? Un opportuniste ? Une secte ? En quelques mois, il était devenu l’idole d’une moitié du monde et l’homme à ... >Voir plus
Que lire après Les Enquêtes du Commissaire Guillaume Suitaume : Nom de code : Le Dada de VinciVoir plus
L'auteur s'appelle Zola mais il n'a rien à voir avec le célèbre Emile, ni avec les romans de celui-ci. The dada de Vinci code n'est pas une parodie du Da Vinci Code mais un roman humoristique autour de ce fameux livre-dont-on-ne-dit-plus-le-titre. Ce n'est pas non plus, un livre touristique de Paris ( il est important de prévenir nos amis les Américains). Bref, bref, bref, comme vous le précisera le livre il s'agit d'une enquête policière faisant partie de la série : Les enquêtes calaembourlesque de Guillaume Suitaume. Il vous est très important et recommandé de bien retenir le mot : Calembourlesque ( inutile de chercher dans le dictionnaire, ce mot n'existe pas (encore) et évitez donc de le replacer dans une rédaction...) car c'est lui qui vous annonce la couleur de la série et logiquement du Dada de Vinci code.
Et oui ce livre est tout sauf triste avec pour armes la parodie, la dérision, le cynisme, la répartie, l'ironie ou encore la satire. Vous voulez du rire, en voici en voila, vous ne retournerez pas dans vos pénates en pleurs après la lecture du Dada de Vinci code ( ou du moins se sera des larmes de joie !)
L'auteur est un ami du lecteur, il aime lui expliquer son travail dans l'écriture de son livre ou placer des petits gags dans le récit afin de nous faire partager les petites mésaventures
( complètement fausses) rencontrées dans l'écriture.
Gordon Zola est un amoureux de la blague moyenne qui pourtant faire rire et un as du jeu de mot quand l'envie lui prend d'en faire un. C'est Monsieur Humour à tour de bras et rien ne l'arrête sauf peut-être la fin du livre. Mais qu'à cela ne tienne, on retrouvera Zola ( pas Emile mais Gordon) dans les prochaines aventures de Guillaume Suitaume et on peut dire qu'il tient un bon rythme ( quasi marathonien) cet auteur !
En voilà une bonne manière de passer à côté du Da Vinci Code!
Ce bouquin est assez comique, avec des calembours idiots, de drôles de personnages, et en particulier le coq albinos, enragé et frustré! C'est la première fois que je lis une parodie qui ne m'énerve pas! Et qui me dispense en plus de lire le navet d'origine... Oups c'est dit!
On retrouve l'humour, les jeux de mots et le style de Gordon Zola.

Et c'est donc avec plaisir que j'ai plongé dans ce bouquin. L'auteur a toujours le sens de la forme, et j'adore ce style de livre.

L'enquête policière en trame de fond est bien ficelée et les personnages sont génialement travaillés. (mention spéciale à Salas).

Bref, encore une fois, je suis séduite par le style parodique et humoristique de Gordon Zola.
Lien : http://les-lectures-de-lilly..

Les yeux des cochons mâles loupdetexaverysaient à outrance, se perdaient en conjectures de toutes sortes, s'adonnaient à des pensées malsaines, se réfugiaient dans des brochures qu'ils lisaient à l'envers... Purdey Prune, officière de police de haute probité morale, était inconsciente du pouvoir de sexo-suggestion qu'elle dégageait et ne cherchait pas à diminuer l'exposition de ses charmes naturels.
- C'est stupide!
- Non c'est Ésope... Syllogisme qui sert à construire des fausses théories... Les médias ne pratiquent pas autre chose.
Admettez, malgré tout le respect que je porte aux femmes (surtout mes lectrices), que celle-là est particulièrement azimutée du bulbe!
Les retrouvailles entre le père et le fils ne furent pas homériques mais plutôt ô merdiques!

Videos de Gordon Zola (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gordon Zola
Bob Garcia recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Gordon Zola et Jean-Sébastien Blank à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Pinocchio ou les mirobolantes aventures d'un pantin de Carlo Collodi et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/62366-divers-vie-pratique-pinocchio-ou-les-mirobolantes-aventures-d-un-pantin.html
Des Etonnantes aventures de Renart et de son compère Ysengrin de Collectif et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120911-article_recherche-des-etonnantes-aventures-de-renart-et-de-son-compere-ysengrin.html
Heureux qui comme Ulysse: ou le premier voyage de Jean-Sébastien Blanck et Sebastian Giacobino aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120912-article_recherche-heureux-qui-comme-ulysse-ou-le-premier-voyage.html
L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança de Miguel Cervantes aux éditions Alzabane 9782359200096
Le père Denoël est-il une ordure de Gordon Zola aux éditions le léopard masqué 9782358310611
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman