Michèle Teysseyre (Illustrateur)
L'Archange Minotaure (24/01/2008)
4.5/5   2 notes

Sans le Baffo, on n'imaginerait pas tout ce que fut la décadence pleine de volupté de la Sérénissime République. Par lui nous connaissons la vie sexuelle de Venise, les fêtes, les Osterie, les Casinos, le jeu, les Ballerines, les Nonnes libertines. Il n'est pas de petit événement que le Baffo ne chante avec une obscénité sublime... Les poésies manuscrites du Baffo couraient la ville. Les jeunes femmes... >Voir plus
Que lire après Poèmes luxurieux de la Venise du XVIIIeVoir plus
Ayant la chance de pouvoir tester les services expérimentaux de lekti.net, je découvre "Poèmes luxurieux de la Venise du XVIII° sur mon écran d'ordinateur.
La qualité de rendu des illustrations est très étonnante : belle, fine et accompagnant le texte très bien restitué.
L'alliance textes/illustrations en fait un excellent témoignage d'une Venise irriguée par des émotions érotiques et littéraires qui n'ont rien à envier aux courants français.
Le rapprochement avec cette tradition de destination nuptiale ne manque pas d'interroger ...
Lien : http://www.lekti-ecriture.co..