Ana Zurita (Autre)Alain Serge Dzotap (Autre)
Circonflexe (18/08/2020)
4.25/5   2 notes
Cette nuit, Petit Éléphant doit dormir seul dans son lit. Mais c'est impossible ! Il a très peur du Grand Gros Méchant Monstre de la nuit : Ndjou-Ndjou Kalaba.

Petit Éléphant va apprendre à vaincre sa peur grâce à ses amis, ses parents et la confection d'un Kokolé, un masque destiné à repousser les monstres les plus terrifiants…
Que lire après Petit éléphant et Ndjou-Ndjou KalabaVoir plus
Ah ! L'heure du coucher et la peur des petits dans le noir.... Une histoire assez récurrente mais Alain Serge Dzotap a le talent d'y mettre de l'humour et une réflexion intéressante.
Petit éléphant, tout bleu, tout rond...craquant quoi, a peur de l'affreux Ndjou-Ndjou Kalaba il se pose plein de questions pour être sûr de ne pas être repéré par le "Grand Gros Méchant Monstre de la nuit" ce soir quand il sera seul dans sa chambre. Heureusement maman a la solution, un gris-gris pour le protéger.
Un album drôle par son inventivité et qui peu à peu éloigne les peurs, même si on se dit que tout de même Petit Eléphant a juste un peu gagné en assurance. Jolies galeries d'animaux-amis qui ne manquent pas d'humour dans cet album qui s'amuse et fait rire les petits pour une immersion dans le monde magique des contes africains.
Très drôle et pas très sérieux pour le plaisir des enfants.

Petit Éléphant l'a raconté à Petite Poule, qui l'a raconté à Chat, qui l'a raconté à Poisson.
Petite Poule a ri :
" La nuit, Ndjou-Ndjou Kalaba croquera ton derrière !"