Mélissa tome 1 sur 1
Delcourt (18/02/2004)
Accidentellement, Manon a trouvé la mort en tombant lourdement dans sa baignoire. Mais dans ce mauvais coup du sort, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un crime. Un nouveau crime signé Melissa, tueuse en série redoutable au mode opératoire bien connu. C'est plus qu'il n'en faut pour mettre l'inspecteur Angelo dans tous ses états, toujours fasciné par la jeune femme qu'il a lui-même arrêtée il y a deux ans déjà. Implacablement, les événements vont entraîner le polic... >Voir plus
Que lire après Mélissa, tome 1 : La Mort de ManonVoir plus

Adabana

NON

4.32★ (968)

3 tomes

Les anglais, dans la "bonne" société du moins, ont la réputation de ne jamais extérioriser leurs sentiments véritables ou, en tout cas, lorsqu'ils les expriment, de manifester une certaines retenues qui les pousse à utiliser des expressions très affaiblies par rapport à ce qu'ils ressentent réellement. Un peu comme Chimène qui disait à Rodrigue : "Va, je ne te hais point" alors qu'elle l'aimait à la folie.

Alors, si j'étais anglais, je dirais que "cette bd est un peu limite". Cependant, je me rapproche des américains qui aiment beaucoup les mots très forts et les superlatifs. Je m'exclame donc : "c'est franchement mauvais!". Les français en règle générale préfèrent le non-dit ou le mensonge pour ne pas vexer leur interlocuteur. A chacun sa technique, après tout!

Ce thriller est hautement improbable avec un dessin tout à fait approximatif. Les dialogues sont caricaturaux à souhait. le personnage principal est même très antipathique. On ne croit pas une seconde à la réalisation des faits. Certains enchaînements sont plutôt lourd. Bref, aucune finesse dans la réalisation.

Au fait, je vous confirme que votre gars est bien mort égorgé.