Jean-Pierre Worms (Préfacier, etc.)
Editions Yves Michel (13/11/2006)
3.67/5   3 notes

Notre environnement socioculturel nous donne parfois une représentation déformée et limitée de la réalité. Cette perception est aujourd'hui fortement sclérosante, voire désespérante. L'enquête sociologique, sur un échantillon représentatif, dont cet ouvrage donne les résultats, bouleverse cette image de la société ; elle démontre que de nouvelles valeurs guident désormais... >Voir plus
Que lire après Les Créatifs Culturels en FranceVoir plus
Un "vade maecum" pour les "créatifs culturels", une catégorie de gens qu'il est encore assez difficile de cerner, et cela fait partie de leur charme ! ;-)

Et vous, êtes-vous un Créatif culturel ? Si oui votre évolution vous mène vers une vie plus authentique, une lucidité face aux médias et aux institutions, une distance avec la société de consommation du paraître et de l'avoir, une reconquête de votre autonomie, et une propension à l'action au sein de la société civile plutôt qu'un recours aux idéologies.
La pensée hégémonique en Occident ne s’intéressait qu’à un seul moteur de production et de développement de la société : l’association de la technologie et de l’économie.

>Processus sociaux>Coordination et contrôle>Méthodes normatives : propagande (24)