AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
0

Vers quel genre de livre vous tournez-vous pour sortir d'une période de lecture difficile (pour ne pas dire "panne de lecture"...)




Répondre


25 Réponse(s)



+1
Bruno19 le 13 novembre 2019
Une bonne idée c'est soit un roman court apprécié autrefois et pas relu depuis longtemps (et facile) par exemple je vais relire un vieux Bob Morane, un Exécuteur, Morgan Kane, James Bond...etc. (pas compliqué plutôt efficace, prenant). Soit un roman inconnu mais répondant à ces mêmes caractéristiques (facile, plutôt action ou suspens) même si ce n'est pas de qualité extrême (par ex un Coben pour le suspens, un Gemmel en fantasy, un vieux fleuve noir ou autre). Enfin parfois un littérature "jeunesse" sur un thème qui me plait à priori: souvent plus court et intrigue pas hyper complexe (tout en choisissant quand même du "ado" pour avoir une histoire un minimum travaillée. (Les loups chantants   par ex)
Commenter  0

+1
Enya75 le 12 novembre 2019
Un thriller ésotérique, style "Le Huit" de Katherine Neuville, ou "Un Pape pour l'Apocalypse" de Jean-Luc Marcastel, un roman que l'on ne peut pas lâcher.
Commenter  0

+1
Matho le 21 novembre 2019
Je n'ai jamais connu une telle panne, mais dans le même ordre d'idées, j'ai une pile de livres drôles en cas de coup de cafard : PG Wodehouse, Tom Sharpe, Terry Pratchett, Christopher Moore, Razzia sur la paroisse de JP Demure, 1275 âmes de Jim ThompsonChristopher BrookmyreChristopher Buckley, les derniers romans d'Olivier Maulin, Arnaud le Guilcher.
Commenter  0

0
mylena le 16 février 2021
Quelque chose de court, que j'ai déjà lu, plutôt humoristique.

du Philippe Delerm , du Raymond Devos   , des poésies de Jacques Prévert   ou pourquoi pas une BD genre Gaston Lagaffe (une page une courte "histoire").
Commenter  0

0
KiriHara le 07 novembre 2019
Ne lisant que du roman policier, quelque soit le sous-genre, quand j'enchaîne un peu trop de livres décevants, je me tourne vers des valeurs sûres : Frédéric Dard  , Léo Malet  ou, depuis peu, Georges Simenon  .
Bien évidemment, ce sont soit San Antonio, Nestor Burma ou le commissaire Maigret qui ont ma préférence chez eux. Ce sont des romans courts, qui, même pour les moins bons, offrent un excellent moment de lecture.
Commenter  0




Répondre

 

{* *}