AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 68 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Castres , 1970
Biographie :

Maria Jalibert est née à Castres en 1970, elle vit et travaille à Brive.
Elle aime par-dessus tout enchevêtrer les techniques, gratter et cuisiner ses œuvres faites de subtils mélanges et d’associations de matières guidés par l’inspiration du moment.D’un album à l’autre, elle innove, invente, cherche le meilleur moyen d’exprimer sa personnalité en rapport avec le sujet traité. Douée pour l’illustration, elle prend le risque de se jeter dans l’écriture pour son deuxième album Les voyages d’Hyppolite Podilarius et nous livre des récits de voyages sous forme de correspondances à la fois poétiques, drôles et parfois surprenants.

Son talent ne s’arrête pas là car à travers la photographie et également la peinture, Maria façonne ses mondes imaginaires comme autant de manières d’être au monde et d’exprimer d’autres réalités.
+ Voir plus
Source : http://pointsdesuspension.com/maria-jalibert/
Ajouter des informations
Bibliographie de Maria Jalibert   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Formes & couleurs Que peut-on créer avec des formes? Des idées? Un livre pour inviter l'enfant à imaginer et à créer à partir de formes et de couleurs. Auteure Léa Schneider • Illustratrice Maria Jalibert © ACCÈS Éditions https://acces-editions.com/produits/formes-couleurs


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
B...bla bla bla bla
B...bébé avec bouée
B...bovin buvant
B...bisou de brontosaure

C... comme... caniche crâneur dans une calèche
Commenter  J’apprécie          90
Il y avait quelque chose d’étrange dans cette clairière : pas un seul bruit, c’était le silence total.
Commenter  J’apprécie          70
« Je montai sur un rocher et je regardai le paysage. La forêt, immense, infinie, s’étalait à perte de vue. Seule la rivière qui m’avait amené jusqu’ici se frayait un chemin à travers la végétation. J’avais beau regarder de tous côtés, je ne voyais aucun hameau, aucun village, aucune habitation. J’aurais dû apercevoir des signes de vie : des bâtiments, un pont, des routes… mais il n’y avait rien d’autre que cette vague verte qui recouvrait tout. Comment retrouver le chemin de ma vie d’avant? Jamais je ne pourrais traverser cet océan végétal. »
Commenter  J’apprécie          50
On m'avait oublié comme on oublie une casquette à la piscine.
Commenter  J’apprécie          70
Comment retrouver le chemin de ma vie d'avant ? Jamais je ne pourrais traverser cet océan végétal.
Commenter  J’apprécie          50
La lumière venait d'une petite maison de pierre sèche posée au centre d'une clairière. Je m'approchai d'une fenêtre, mais des rideaux épais m'empêchèrent de voir à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          40
« On m’avait tout simplement oublié. Je n’avais pas partagé de jeux, de bavardages ni de fous rires. Je n’avais pas échangé mon prénom avec d’autres enfants. J’étais resté en retrait et silencieux, attendant patiemment la fin du séjour. Qui se serait souvenu de moi? Qui aurait donné l’alerte ou signalé mon absence? On m’avait oublié comme on oublie une casquette à la piscine. »
Commenter  J’apprécie          30
Et les petits pois, est-ce que c'est rond?
On dirait bien que non.
Et pourtant dedans...
Commenter  J’apprécie          40
Je ne vis personne et la nuit, peu à peu, me tomba dessus. Les bois, éclairés par les derniers rayons du soleil quelques minutes auparavant, s’assombrirent et prirent une allure inquiétante. Les massifs de bruyère devinrent des tâches noires, les rochers des silhouettes menaçantes. Je décidai de rester sur le mien, et je m’y raccrochai comme un naufragé à son radeau.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis la mort des mes parents, rien ne semblait s’imprimer clairement dans mon cerveau. Je m’étais installé dans une sorte de rêverie mélancolique. C’était comme un voile opaque qui s’était abattu brutalement sur ma vie. Un voile pesant qui avait tout recouvert sans laisser passer le moindre trait de lumière.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maria Jalibert (3233)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..