Didier Jeunesse (21/08/2019)
4.5/5   3 notes
Le petit du ver de terre est plus petit que le petit de la poule, qui est plus petit que le petit du chat, etc. Mais le plus petit des plus petits, c’est qui ? Le petit de la puce ! Guili guili !

Un album simple et malin, qui s’amuse des échelles et des réactions de chacun.
SagnesSy
  20 août 2019
On commence par le petit du ver de terre, qui est plus petit que le petit de la poule, elle-même plus petite que, etc., puis on va dans l'autre sens, avec des petits différents, le tout forme une sorte de comptine, de ritournelle, au texte simple, répétitif et entraînant, et tout se termine dans une grande séance de chatouilles collectives, aussi bien sur les pages que pour les petits lecteurs. Les illustrations cartonnent avec leur travail du tissu et révèlent leurs petits détails si on passe un peu de temps à les observer (on a énormément envie de les toucher, d'ailleurs). Préconisé à partir de 2 ans, les bébés de quelques mois peuvent également beaucoup apprécier (attention cependant, pages en papier).
Titteuf
  02 février 2020
Un album jeunesse très mignon pour les plus petits... les animaux en tissus sont très mignons. Les expressions du visage sont bien adaptés.
L'ensemble est très harmonieux.
Les enfants devraient appréciés cet album qui parle de manière très positive et adaptée de la différence...

Videos de Maria Jalibert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maria Jalibert
Formes & couleurs Que peut-on créer avec des formes? Des idées? Un livre pour inviter l'enfant à imaginer et à créer à partir de formes et de couleurs.
Auteure Léa Schneider • Illustratrice Maria Jalibert © ACCÈS Éditions