AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Australie
Biographie :

Sarah Bailey est née à Melbourne, en Australie, où elle a vécu toute sa vie et où elle habite avec ses deux jeunes fils.
Elle est diplômée en journalisme et travaille dans la publicité. Elle est aujourd’hui associée de l’agence créative Mr. Smith. En 2017, elle publie son premier roman, The Dark Lake. Avec ce roman, elle est lauréate du prix Ned Kelly 2018 du meilleur premier roman.
- Traduite en 15 langues
- Une adaptation audiovisuelle en cours

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Bailey   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Trois colocataires. Une est morte, une a disparu et une est accusée de meurtre. Surnommé par les médias « le meurtre de la colocataire », l’affaire trouble les Australiens depuis près d’une décennie. Olive Groves, journaliste au Melbourne Today, a couvert les faits à l’époque jusqu’à l’obsession. Neuf ans plus tard, lorsqu’une des colocataires est retrouvée morte dans une maison isolée. Oli est de nouveau chargée de l’affaire, mais cette fois, c’est à contrecœur qu’elle doit faire équipe avec Cooper, un jeune podcasteur. Tandis qu’Oli et Cooper exhument de nouveaux faits, de sombres secrets sont mis au jour. Les révélations propulseront Oli dans le passé, la contraignant à affronter ses propres démons. Que s’est-il réellement passé entre les trois colocataires cette nuit-là ? La quête incessante d’Oli pour la vérité mettra-t-elle sa nouvelle famille en danger ? Et sa conviction que le meurtrier se trouve au plus près de chez elle pourrait-elle menacer son bonheur et même sa santé mentale ? Un thriller captivant et percutant, par la romancière bestseller, lauréate du prix Ned Kelly 2018 du meilleur premier roman australien. « Chaque rebondissement concilie habilement révélations fracassantes et réalisme, pour un crime à la fois douloureusement familier et bouleversant. Tout comme Oli, je n’ai pas pu m’arrêter avant de découvrir la vérité. » - JACQUELINE BUBLITZ, autrice bestseller

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Le contenu nourrit le contenu. Voyons, Oli. Vous avez sûrement remarqué que les gens cherchent à consommer la même chose encore et encore, puis à la ressasser jusqu’à ce que, littéralement, il n’y ait plus rien qu’ils n’aient pas mâché, avalé, recraché et remangé. Ils regardent des émissions, et ensuite d’autres émissions sur celles qu’ils viennent de voir, grogne Dawn avec dédain. Alors, on fera fructifier chaque sujet jusqu’à plus faim.
Commenter  J’apprécie          10
Il est étrange de s’apercevoir qu’on est désormais quelqu’un qu’on n’aurait jamais imaginé devenir, qu’on a fait des choses que l’on n’aurait jamais pensé faire –qu’elles soient bonnes, ou mauvaises.
Commenter  J’apprécie          10
Les trois filles ont toujours été très complices – c’est la seule chose sur laquelle tout le monde est d’accord –, mais d’une manière que certains de leurs camarades qualifiaient d’inhabituelle.
Commenter  J’apprécie          10
Être une femme flic à Smithson comportait des défis, mais d’une certaine manière, je m’en réjouissais. Ce métier me donnait quelque chose de concret et de réel à affronter. Un obstacle mouvant que je pouvais vaincre, un contraste frappant avec le néant obscur qu’était le puits profond de mon chagrin. La bande sonore de moqueries et d’humiliations qui me suivait partout ne faisait que me rendre plus déterminée, plus concentrée.
Commenter  J’apprécie          00
Je fais une pause, sentant la puissante charge de motivation dans la pièce infuser dans le groupe. Je peux sentir le désir brut de traquer la personne qui a pris l’initiative de perturber l’ordre naturel du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Le sang se mélange à l’eau avant de disparaître dans les égouts et je ferme les yeux en souhaitant être à nouveau une petite fille, bordée dans son lit, le doux baiser de sa mère sur le front.
Commenter  J’apprécie          00
C’est une chose très étrange de ne pas avoir de mère. C’est comme être sans gouvernail.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Bailey (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4778 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}