AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gemma Woodstock tome 2 sur 3
EAN : 9782384830336
450 pages
Les éditions du 38 (15/02/2023)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Après une mutation à Melbourne en plein hiver, le cœur brisé par les décisions qu’elle a dû prendre, Gemma Woodstock se retrouve seule et un peu perdue. Sa nouvelle affectation est difficile et elle doit faire ses preuves.

Lorsqu’un sans-abri est assassiné et qu’elle se retrouve chargée de l’affaire, elle ne peut s’empêcher de ressentir un lien avec la victime et son existence solitaire.

C’est alors que Sterling Wade, un acteur plein d’... >Voir plus
Que lire après Gemma Woodstock, tome 2 : Au coeur de la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Perturbée par ce qu'a fait remonter en elle l'affaire Rosalind Ryan (voir le premier tome: Dans les eaux troubles), le sergent-détective Gemma Woodstock a quitté Smithson, sa ville natale située en Nouvelle-Galles du sud, laissant son fils Ben derrière elle, après avoir tenté de donner une seconde chance à sa relation avec Scott. Depuis peu à Melbourne, où elle doit faire ses preuves comme inspectrice, elle travaille avec un nouveau partenaire, le sergent-détective Nick Fleet, un homme instable et qui a des problèmes. Les deux vont enquêter sur le meurtre d'un sans-abri, Walter Miller, affaire qui sera éclipsée par le meurtre du jeune acteur Sterling Wade, poignardé pendant le tournage d'une scène où son personnage se fait attaquer par une horde de zombies… Sarah Bailey, en confiant la narration à son enquêtrice, développe un personnage profondément fascinant sur le plan psychologique. Entièrement habitée par ses enquêtes et par l'amour qu'elle ressent pour son petit garçon, elle boit cependant trop, et n'arrive à avoir un répit mental qu'à travers des rencontres d'un soir. Même si j'ai trouvé quelques longueurs à cette intrigue qui s'attache beaucoup à la procédure d'enquête, cela n'a en rien gâché mon plaisir, me couchant même fort tard afin de découvrir le dénouement de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          110


Video de Sarah Bailey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Bailey
Trois colocataires. Une est morte, une a disparu et une est accusée de meurtre.
Surnommé par les médias « le meurtre de la colocataire », l’affaire trouble les Australiens depuis près d’une décennie. Olive Groves, journaliste au Melbourne Today, a couvert les faits à l’époque jusqu’à l’obsession. Neuf ans plus tard, lorsqu’une des colocataires est retrouvée morte dans une maison isolée. Oli est de nouveau chargée de l’affaire, mais cette fois, c’est à contrecœur qu’elle doit faire équipe avec Cooper, un jeune podcasteur. Tandis qu’Oli et Cooper exhument de nouveaux faits, de sombres secrets sont mis au jour. Les révélations propulseront Oli dans le passé, la contraignant à affronter ses propres démons. Que s’est-il réellement passé entre les trois colocataires cette nuit-là ? La quête incessante d’Oli pour la vérité mettra-t-elle sa nouvelle famille en danger ? Et sa conviction que le meurtrier se trouve au plus près de chez elle pourrait-elle menacer son bonheur et même sa santé mentale ?
Un thriller captivant et percutant, par la romancière bestseller, lauréate du prix Ned Kelly 2018 du meilleur premier roman australien.
« Chaque rebondissement concilie habilement révélations fracassantes et réalisme, pour un crime à la fois douloureusement familier et bouleversant. Tout comme Oli, je n’ai pas pu m’arrêter avant de découvrir la vérité. » - JACQUELINE BUBLITZ, autrice bestseller
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2919 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}