AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : La Louvière , 1982
Biographie :

Anaële Hermans a fait des études de lettres et de pédagogie.

Après ses études, elle devient professeur de langue française. Parallèlement, elle participe à divers projets de volontariat à travers le monde.

Son premier voyage d'un mois en Palestine pendant ses vacances l'a fortement marquée. Le Service Volontaire Européen lui a permis d'y retourner pour y travailler pendant 10 mois.

Au printemps 2008, Anaële Hermans quitte la Belgique pour s'installer à Bethléem. Elle part y travailler comme volontaire pour l'Arab Educational Institute auprès de jeunes Palestiniens. Pendant ce séjour, elle échange de nombreuses lettres avec sa sœur, Delphine (1981), restée à Liège.

De leur correspondance est né le livre "Les amandes vertes, lettres de Palestine" (2011), qui tente de restituer une réalité complexe, à travers le prisme de l'expérience d'une jeune femme qui partage avec sa sœur ses sentiments et ses aventures. Illustré par Delphine, le livre a reçu le prix Médecins sans frontières en 2011.

Depuis son retour, elle travaille pour le Service Civil International, une ONG qui propose des projets de volontariat international dans une centaine de pays.

"Bananes sauce gombos" (2013) est son premier roman. Il a été inspiré par ses rencontres de Bruxelles et d’ailleurs. En 2014, elle publie "Avant d'oublier", illustré par Delphine.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anaële Hermans   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 146e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Lucille, album que l'on doit au scénario d'Ilaria Ferramosca, au dessin de Chiara Abastanotti et aux éditions Paquet. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Hayat, d'Alep à Bruxelles, un titre que l'on doit à Anaële Hermans, aidée de Manal Halil pour le scénario, de Delphine Hermans pour la partie dessin et c'est édité chez La boite à bulles - La sortie de l'album Le royal fondement que l'on doit au scénario de Philippe Charlot, au dessin d'Eric Hübsch et c'est édité chez Grand angle - La sortie de l'album Nazi killers, le nouvel album que l'on doit à Amazing Améziane et aux éditions du Rocher - La sortie de Glaise, album adapté d'un roman de Franck Bouysse par Fabrice Colin, mis en dessin par Loïc Godart et édité chez Marabulles - La sortie de l'album Psychothérapies que l'on doit au scénario conjoint de Jessica Holc et de Ghislain de Rincquesen, au dessin d'Émiliano Tanzillo et c'est édité chez Glénat dans la collection Vents d'ouest - La réédition de Ghost World, album de Daniel Clowes qui est sorti chez Delcourt dans La bibliothèque de Daniel Clowes

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'avais été tellement habituée à voir mon père battre ma mère, à découvrir des ecchymoses sur le corps de Souad ou Karima dans l'intimité de leur cuisine, que je m'estimais chanceuse d'avoir un mari qui ne levait que rarement la main sur moi.
Commenter  J’apprécie          00
L'impossibilité de nous arrêter ou de rebrousser chemin nous faisait continuer, malgré l'épuisement et l'angoisse.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anaële Hermans (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Les trois mousquetaires

De quelle couleur est le cheval de d'Artagnan ?

Rouge
Bleu
Noir
Jaune

16 questions
1034 lecteurs ont répondu
Thème : Les Trois Mousquetaires de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}