AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.57/5 (sur 91 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 15/08/1981
Biographie :

Passionnée de littérature, Lucie Barnasson s'inventait souvent des histoires mais ne parvenait jamais à les coucher sur papier.

Les années passent et elle s'oriente vers la coiffure avant d'ouvrir son propre salon en 2013.

"Destinés, tome 1 : Un nouveau départ" (2016) est son premier roman.

Mariée et mère de deux enfants, elle vit dans la Drôme.

page Facebook : https://www.facebook.com/lucie.barnasson.officiel/?fref=ts

Ajouter des informations
Bibliographie de Lucie Barnasson   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
La propagande sur les méfaits de la musique avait eu un tel impact que personne ne s'était alors opposé à l'idée d'intégrer dans l'ADN de chacun un gène "amusique" à caractère héréditaire; le gène Z. A cause de ce dernier, toute suite de notes harmonieuses, volontaire ou non, procure de telles douleurs que même le chant des oiseaux est devenu insupportable.
Commenter  J’apprécie          40
❝ Elle lève la tête, plonge les yeux dans les siens. Leurs visages ne sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle ne voit plus les gens qui dansent autour d'eux, n'entend plus la musique qui crie dans les enceintes, il n'y a que lui et la sensation que lui procure la chaleur de sa peau contre la sienne. ❞
Commenter  J’apprécie          40
Je ne connais cette fille que depuis une poignée d'heures, et puis, je ne suis pas ici pour trouver une nana... Tant pis pour elle, elle subira le même sort que les autres. Même si ça me sera très difficile, je vais devoir la tuer.
Commenter  J’apprécie          40
Perdu dans leur délire, je suis tout à coup surpris par la fille qui me rentre littéralement dedans. Elle me fixe l'espace de quelques secondes, puis baisse la tête, s'excuse et part à toute vitesse vers les sièges verts après que je lui ai dit que ce n'était rien de méchant. Happé par la teinte si profonde de ses yeux, je n'entends pas la femme, derrière son ordinateur, qui m'interpelle.
Commenter  J’apprécie          30
Je crois en la destinée et au fait que, quoi qu'il ait pu nous arriver par le passé, ces épreuves sont nécessaires à une chose bien précise qui nous arrivera un jour ou l'autre. Mes épreuves à moi, comme les tiennes, devaient conduire à notre rencontre, j'en suis persuadé.
Commenter  J’apprécie          30
J'imagine très bien ce qui l’aiderait à retrouver le moral et tente donc de communiquer avec Tristan. Je m’assois sur mon lit, pense à lui, pourtant rien ne se passe comme d’habitude. Je suis dans sa tête, vois ce qu’il voit, mais ne parviens pas à lui parler. Il est sous la plateforme du camp Sud, son épreuve est visiblement terminée, toutefois il me semble qu’il reste un groupe au sommet. Les sentinelles ont l’air contrariées, inquiètes même, comme Tristan.

Et enfin :

— Lénia ?
— Que se passe-t-il ?
— Il reste un groupe là-haut. Apparemment, l’un d’eux refuse de descendre et retient les autres en otage.
— Par pitié, dis-moi qu’il n’y a ni Robin ni une fille qui s’appelle Stacy.
— Robin a touché terre avant moi et la fille, euh… Attends.

Il se penche vers un gars à côté de lui et demande s’il connaît une certaine Stacy. Ce dernier la désigne du menton. Elle est juste devant eux.

— Qui est-ce ?

Je lui explique ma promesse à Cassie. Puis soudain, tout s’accélère : les sentinelles foncent vers la plateforme, certaines escaladent les piliers comme nous avons vu faire celles qui ont capturé notre professeur, courant à la verticale comme si elles étaient par terre. Deux autres font reculer les recrues… et j’entends une déflagration avant un silence pesant.

Je me retrouve sur le sol, mes amis à mes côtés cherchent en vain à me retenir. Quand ils se rendent compte que je suis à nouveau parmi eux, ils m’interrogent du regard.

Malheureusement, je ne sais pas quoi leur dire.

Que vient-il de se passer là-bas ?
Commenter  J’apprécie          00
❝ - Je ne suis pas un mec bien, Lily.
- Alors, pourquoi tu es là ? Pourquoi tu me protèges ? Pourquoi tu n'es pas encore parti ?
- Parce que je n'y arrive pas... ❞
Commenter  J’apprécie          20
Nous avons joué à qui embrassera l'autre en premier, j'ai gagné, mais je n'avais pas prévu l'autre jeu: celui qui tombe amoureux a perdu. Je crois que ce sera là ma pire défaite.
Commenter  J’apprécie          20
Mon cœur s'emballe. Quand j'ai accepté de travailler pour elle, en échange de la somme d'argent que je devais lui rendre, j'ai imposé d'avoir des réponses concernant la mort de Lily .Jusqu'à présent, je savait seulement que c'était en rapport avec un certain Dwayne Haigh. Billy n'avait été en mesure de me montrer que quelques photos de lui et me dire qu'elle faisait tout pour contrer les plans de son gang, comme l'avait fait son père avant elle.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne suis pas un mec bien, Lily.
- Alors, pourquoi tu es encore là? Pourquoi tu me protèges? Pourquoi tu n'es pas encore parti?
- Parce que j'y arrive pas...
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Barnasson (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
144 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}