AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucie Barnasson (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Destinés, tome 2 : Les Sentinelles

Deuxième tome de cette dystopie, et toujours autant de rythme pour le lecteur. Tristan et Lenia se retrouvent séparés pour suivre leur formation de sentinelle. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Ce monde est devenu dangereux, l'ennemi rôde et n'attend pas que nos héros soient prêt à l'affronter. Mais c'est sans compter sur la puissance de nos héros.

Les évènements continuent de s'enchaîner, emportant Lenia et Tristan dans leur courant. Mais cette fois, ils ne sont plus les seuls à prendre la parole. Le récit s'ouvre vers d'autres points de vue, certains chapitres étant racontés par d'autres personnages. C'était une bonne surprise. J'ai trouvé que ça permettait d'enrichir la trame, et ainsi d'éviter de tomber dans un certain ennui ou du moins, une monotonie. J'ai apprécié ce renouvellement dans le style.

On en apprend donc plus sur ce monde. Mais également sur Lenia, dont les souvenirs reviennent peu à peu. Ces souvenirs vont réserver aussi leur lot de surprises. Même si j'avais senti venir le retournement de situation, j'aurais été déçue qu'il n'ait pas lieu. Encore un fois, ça permet de toujours et encore garder le rythme et l'attention du lecteur.

D'un manière générale, je trouve qu'on sent une certaine influence d'Harry Potter dans cette histoire. Essentiellement dans la manière dont les héros doivent dompter leurs pouvoirs pour affronter un ennemi potentiellement dévastateur, et aussi par rapport aux personnages secondaires qui gravitent autour et qui sont quand même essentiel à l'intrigue. Ce sentiment reste assez fréquent lorsque je lis des romans de fantasy jeunesse.

En bref, j'apprécie beaucoup les personnages et l'histoire et j'attends de découvrir la fin de cette trilogie avec plaisir.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          190
Destinés, tome 1 : Un nouveau départ

Poussée par la publicité que fait l'auteure sur les réseaux sociaux, je me suis lancée dans cette dystopie dont le résumé me tentait bien. Et j'y ai trouvé ce que je cherchais : une histoire addictive, des personnages attachants, une plume sans prétention, beaucoup de fraîcheur.

On y fait la rencontre de Lénia, qui vit dans un monde où la musique est interdite. En tant que musicienne, rien que ça avait suffit à attirer mon attention. On découvre que cette interdiction a une raison bien spécifique, liée à une Histoire de l'humanité sombre. Dès lors, le décor est planté. On sent venir la succession de mystères qui vont tenir le lecteur en haleine tout le long de ce premier tome. C'est rythmé dès le départ, et ça ne retombe jamais. On enchaîne les évènements, les rencontres, les découvertes et les questions.

Les personnages sont parfois un peu superficiels, mais ils donnent envie de continuer. Ils sont tout ce qu'on a envie qu'ils soient dans une dystopie young adult. Dans les personnages secondaires, j'y vois 2 catégories : les camarades de classe de Lénia et Tristan, ami ou non, et les adultes, parents et famille. Les premiers sont plutôt bien développés, bien intégrés à l'intrigue. Les deuxièmes m'ont parue un peu moins complexes, pas aussi présents qu'ils auraient pu l'être. Bon, après tout, ce sont les jeunes qui nous intéressent dans ce genre de livre. Mais j'avoue que les adultes un peu trop manichéens, un peu trop transparent, ont une tendance à m'agacer un peu.

Ceci-dit, ça ne gâche rien du plaisir que j'ai eu à lire ce premier tome. J'ai beaucoup aimé l'imagination de l'auteure dans la création de ce monde foisonnant. La suite est déjà dans mes prévisions de lecture prochaines.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          170
L'ange noir, tome 2 : Résurgence

Ah, comme je l’attendais ce tome 2 !!! Il n’était pas prévu à la base, mais le succès du tome 1 et les nombreuses demandes des lectrices à l’auteure ont poussé celle-ci à donner une suite à l’histoire tumultueuse de Logan et Lily. Et c’est cette dernière qui sera le fil conducteur de ce récit, centré sur Josh, qui était éperdument amoureux d’elle alors qu’ils fréquentaient ensemble les bancs du lycée.







« C'était la proposition la plus dangereuse et insensée qu'on m'ait jamais faite. Cependant, c'était la seule solution. Mes parents avaient assez souffert. C'était à moi de protéger ma famille. A moi de venger Lily! » Josh ne parvient pas à se remettre de la disparition de sa vie de celle qui a si longtemps électrisé son cœur. Sa décision est prise : il ne va plus vivre que pour se venger et laver toutes les traces de ce passé douloureux; quitte à tout perdre.



« Je ne connais cette fille que depuis une poignée d'heures, et puis, je ne suis pas ici pour trouver une nana... Tant pis pour elle, elle subira le même sort que les autres. Même si ça me sera très difficile, je vais devoir la tuer. » le voilà habilement engagé par le commanditaire du meurtre de Lily. Il est prêt à éliminer le vil homme, mais voilà, celui- ci garde, emprisonnée dans sa villa, sa petite- fille plus que séduisante, Joleen. Josh va devoir choisir entre aller au bout de sa vengeance ou écouter son coeur de Saint- Bernard…



Au final, un second tome aussi addictif que le premier !!! Lucie Barnasson a su faire en sorte que je m'attache immédiatement à Josh, ce jeune homme écorché vif à la personnalité plus complexe qu'il n'y paraît. Après une première partie où il conserve la place de narrateur principal, le reste du roman va opter pour une double narration dès que Joleen apparait dans l'histoire. Cette alternance de points de vue permet au lecteur de découvrir les points obscurs du passé de chacun tout en suivant l'évolution de leurs sentiments. Une lecture totalement immersive, et je vous recommande d'écouter la playlist très plaisante de l'auteure durant la lecture de ce roman captivant : https://www.youtube.com/playlist?list=¤££¤5De Saint- Bernard16¤££¤00zbiJ_FXsXjQAnc8g6DII

Commenter  J’apprécie          120
L'ange noir, tome 1

Waouh ! Quelle claque ! Lucie Barnasson a réussi à me tenir en haleine de la première à la toute dernière phrase de son récit ! Les chapitres s'enchainent à une vitesse folle, et comme dans un thriller, avec des chutes qui entraînent des retournements de situation inattendus. Et une de ces fins !!!!! On en lit peu de semblable dans la dark romance !



« Je crois en la destinée et au fait que, quoi qu'il ait pu nous arriver par le passé, ces épreuves sont nécessaires à une chose bien précise qui nous arrivera un jour ou l'autre. Mes épreuves à moi, comme les tiennes, devaient conduire à notre rencontre, j'en suis persuadé. »



Lily, orpheline, vit auprès d'Irma qui fait office de famille d'accueil. En réalité, cette femme est une véritable junkie mais les services sociaux n'en ont cure ; est- ce parce que nous sommes aux Etats- Unis ? Les faits divers nous montrent régulièrement qu'en France, nous ne sommes pas mieux lotis question protection de l'enfance…

Bref… Lily, dans son malheur, a la chance d'avoir une tête bien faite et alors que le récit commence, il ne lui reste que quelques mois pour avoir son diplôme de fin d'étude et devenir majeure.



Un matin, un nouvel élève arrive au lycée. Tatoué et habillé de cuir, il est plutôt mal reçu par les élèves « en vue ». Mais au premier regard, Lily fond pour ce jeune homme mystérieux…

« - Je ne suis pas un mec bien, Lily.

- Alors, pourquoi tu es encore là ? Pourquoi tu me protèges ? Pourquoi tu n'es pas encore parti ?

- Parce que j'y arrive pas... »



L'attirance est réciproque. Mais Logan, sans vraiment le vouloir, entraîne Lily dans son univers violent.



Le monde de Lily va changer de manière radicale, entraînée par cet amour dangereux mais passionnel. Mais quelles limites seront- ils prêts à franchir pour rester unis ?

Vous aimeriez le savoir alors : lisez ce roman !!!

Commenter  J’apprécie          100
Cray'Z New Year

Voilà le mois de décembre, ses calendriers de l’Avent, ses décorations colorées et lumineuses, les plaids et les boissons chaudes qui envahissent le quotidien. Mais voici aussi le temps des romances de Noël !!!! Cap sur un aéroport des USA bloqué par une tempête de neige !!!



« Perdu dans leur délire, je suis tout à coup surpris par la fille qui me rentre littéralement dedans. Elle me fixe l'espace de quelques secondes, puis baisse la tête, s'excuse et part à toute vitesse vers les sièges verts après que je lui ai dit que ce n'était rien de méchant. Happé par la teinte si profonde de ses yeux, je n'entends pas la femme, derrière son ordinateur, qui m'interpelle. » Alors que Cruz s’apprête à rentrer chez lui, en Australie, après que son groupe a tenté de percer aux U.S.A., voilà qu’une tempête de neige empêche tous les avions de décoller. Que faire quand on est bloqué au sol, seul, dans un aéroport ? Se laisser attirer par de beaux yeux ?



« Mes doigts courent sur le manche sans que je n'aie besoin de réfléchir, jouant la mélodie que j'avais imaginée pour la chanson sur le prénom "Addisson". C'est dingue de penser que cette mélodie colle parfaitement à la femme que je connais, alors qu'elle m'était venue en tête bien avant que cette petite furie ne débarque dans ma vie. » Cruz est célèbre, voire même adulé en Australie. Mais son groupe peine à percer à l’international. Et pourtant, il a des mélodies romantiques plein la tête ; au point de raconter une histoire d’amour susceptible de lui tomber dessus… comme la neige !



« Nous avons joué à qui embrassera l'autre en premier, j'ai gagné, mais je n'avais pas prévu l'autre jeu : celui qui tombe amoureux a perdu. Je crois que ce sera là ma pire défaite. » Addisson devait rejoindre ses amies pour un Nouvel an festif en Floride, mais la tempête de neige la laisse elle aussi clouée au sol. Le hasard la met sur le chemin de Cruz, l’occasion de vivre ce « blocus » de manière agréable ; mais quand les sentiments s’en mêlent, l’issue du jeu devient soudainement problématique…



Au final, une romance dans laquelle on se prend vite au jeu. Un homme et une femme du même âge qui se retrouvent coincés dans un aéroport et qui se plaisent ; « what else ? ». Une attirance qui vire au coup de foudre, et une plume fluide qui envoie le lecteur dans un élan « feel good ». C’est Noël, tout finit bien, forcément, et même si c’est fait simplement, ça fait du bien de lire ce genre de romans.

Commenter  J’apprécie          90
L'ange noir, tome 2 : Résurgence

Je viens de finir à l’instant L’Ange Noir – Résurgence de Lucie Barnasson Aux Editions Elixyria

Ce second opus est lui aussi très bien rythmé, encore plus sombre que le premier avec un petit zest d'érotisme qui n’est pas déplaisant. 😉

Très addictif (comme le premier), vous n’aurez de cesse d’avancer dans l’ouvrage pour en connaitre le dénouement.

Vous pouvez le lire sans avoir forcement lu le premier, mais l’association des 2 ouvrages est simplement génial.

Encore un bon moment passé !
Commenter  J’apprécie          30
L'ange noir, tome 1

J'ai découvert Lucie BARNASSON il y a quelques semaines par le biais d'une nouvelle intitulée "Un étrange Noël".

Piqué au vif, j'ai donc décidé de lire un de ses romans, pour vérifier, ou pas, qu'il était d'aussi bonne facture que la nouvelle.

Excellente surprise que L'ange noir! Même si je ne suis pas un adepte des romances, ce livre est vraiment bien écrit. Un page-turner d'une grande qualité.

Lisez le vous ne serrez pas déçus, c'est noir, juste ce qu'il faut, c'est glauque, mais pas trop.

Lancez vous dans l'aventure avec Logan et Lily.

Si je devais comparer cet ouvrage à un film, je dirais que nous sommes sur du Leon de Luc BESSON.
Commenter  J’apprécie          30
Charlie

En 2019, j’avais demandé à l’auteure de m’envoyer son livre en Service Presse, qui fut rejetée. Et puis, en septembre, Lucie me recontacte pour me le proposer, alors, forcément, j’ai sauté sur l’occasion !



Franchement, ce livre se lit très vite. Il est très bien écrit ; écriture fluide, addictive ; sujet intéressant ; une histoire parfaitement ficelée.



Je me suis régalée. Je me suis rapidement doutée du qui et du comment, mais, pour autant, ce fut une excellente lecture, avec un final surprenant, inattendu… top !!!

Avec ce livre, Lucie marque des points.

Vous, lecteurs qui aimez le genre, noir, voire glauque par certaines scènes, je vous le conseille fortement. Tout ce que j’espère pour cette auteure, c’est qu’elle écrive d’autres opus dans le genre, noir, voire très noir !
Commenter  J’apprécie          20
L'ange noir, tome 1

Lily, jeune fille orpheline vivant chez sa tutrice, Irma, une femme méprisable qui vend son corps pour de l'argent, alcool ou même de la drogue. Vous l'avez compris, l'endroit où séjourne Lily n'est pas très joyeux et accueillant. Cela se ressent dans son style vestimentaire, sombre. La jeune fille est harcelée au lycée et elle ne veut pas forcément rester chez cette Irma, alors elle trouve refuge chez son seul ami, Josh, qui n'est pas insensible à la beauté de Lily.

Sauf qu'un autre jeune homme fait son entrée au lycée : Logan, ce mec mystérieux, lunatique et sombre, intrigue Lily qui est tout de suite attirée par lui. Elle veut découvrir les secrets de Logan, apprendre à le connaître. Mais en faisant ça, elle n'aurait jamais imaginé emprunter une voie aussi sombre, dangereuse et violente...



Pour les personnages, j'ai eu du mal à rentrer dans la peau de Lily ou même de Logan. Après, le livre est écrit à la troisième. Ce qui ne me dérange pas particulièrement. L'auteure nous décrit très bien les sentiments que peuvent ressentir nos deux jeunes. J'avais quand même de l'empathie pour eux (je n'ai pas un cœur de pierre non plus 😂). Ce que nous apprenons sur Lily et Logan pendant notre lecture nous choquent, nous chamboulent et ce n'est pas terminé, ils leur arrivent énormément de choses pendant l'histoire.



J'ai bien aimé cette lecture. J'ai adoré et détesté certains personnages, j'espère que Josh sera mieux dans le tome deux, car dans ce premier tome, je l'aurais zigouillé avec ses réflexions.

Ensuite, pour moi, il y a quelques petites choses qui me chiffonnent :

- Certaines scènes auraient mérité plus de développement.

- Lily prend "trop" bien le gros secret de Logan, j'avoue que ça m'a dérangé, c'est trop rapide. Je veux bien qu'avec les circonstances, elle accepte un peu vite, mais au moins laisser un temps de réflexion, digérer l'info pour le personnage et le lecteur.

Mais, en bref, c'était une lecture intéressante, sombre.

Et la fin ! Mon dieu, bordel de cacahuète en débardeur ! Vous n'êtes pas prêts. L'auteure nous met un coup-de-poing en plein cœur.

Lucie a osé nous faire une fin violemment passionnelle !

Je vais me laisser tenter par le tome deux, pour voir les aventures de Josh !


Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20
Animastoria : L'homme et l'animal

Il y a des ouvrages qui n’ont pas forcement une portée départementale, régionale, nationale ou mondiale, une portée juste locale. Ces œuvres ne sont néanmoins pas à négliger.

En effet, j’en veux pour preuve ce recueil de nouvelles écrites par des étudiants et salariés de l’ INSA Rouen Normandie (comme quoi, nos ingénieurs et fonctionnaires, ont en plus d’avoir une tête bien pleine, aussi une tête bien faite)

Animastoria, traite de la relation Homme/Animal et Animal/Homme. Ce projet « scolaire », bien que s’adressant initialement à des enfants est vraiment bluffant. Certaines nouvelles sauront vous tirer la larme à l’œil et d’autres vous captiveront.

Achetez ce livre, les fonds seront reversé à l’école de chiens guide de Paul Corteville de Normandie. Centres Paul Corteville - Association Chiens Guides d'Aveugles

J'ai particulièrement aimé :

Un étrange Noël de #LucieBARNASSON

L'agneau est dans la forêt de #MathildeBORGES

Le der des der de mes amis (ça c'est mon côté militaire de #BrianMERRANT
Commenter  J’apprécie          20
L'ange noir, tome 1

J’ai découvert Lucie Barnasson avec sa saga Destinés que j’ai adoré. Du coup, j’ai voulu voir sa plume dans un tout autre registre avec sa duologie L’ange Noir.



Lily, orpheline n’aspire qu’à avoir son diplôme et quitter cette ville qu’elle maudit !



Elle est seule, n’a pas d’amis à part Josh. Elle est lynchée au lycée et à la maison, c’est un vrai calvaire …. Elle n’a même pas 18 ans et sa vie est déjà remplie de noirceur. Depuis son plus jeune âge, elle est ballottée de famille d’accueil en famille d’accueil. La dernière en date n’est point glorieuse, je dirai même que c’est la pire !



La question que l’on peut se poser est comment cela est-il possible ?



Pourquoi les assistantes sociales laissent une femme pareille pouvoir accueillir des ados ?



Lily vit dans sa routine : elle va au lycée et tâche de rentrer tard le soir pour dormir jusqu’au jour où Logan arrive dans sa vie. Elle va être complètement chambouler mais est-ce dans le bon sens ?



Au vu des situations qu’elle a vécu, on a juste envie de la protéger et de l’extirper de ce guêpier ! Malgré tout cela, elle a une forte volonté de s’en sortir et une certaine force psychologique pour supporter toutes ces épreuves.



Logan, nouveau élève au lycée, il ne passe pas inaperçu. Il est peu loquace, mieux vaut ne pas le chercher. A peine quelques chapitres de commencer et on se demande qui est-il vraiment ? Qu’est ce qu’il vient faire dans cette ville ?



Des petits indices nous mettent la puce à l’oreille mais on garde le doute jusqu’à ce qu’il le révèle . Même s’il n’est pas clean, ce n’est pas un mauvais garçon !



Entre Lily et Logan, c’est une évidence . Ils ont une attirance l’un envers l’autre. Logan sera toujours présent pour Lily, pour la protéger. Il est jeune et pourtant il sait ce qu’il a faire. Leur relation est forte, passionnelle. Peut-être un peu trop puissante pour deux jeunes à l’âme abîmée ?



Cependant Lily ne connaît pas la véritable nature de Logan, restera-t-elle avec lui lorsqu’elle apprendra qui il est réellement ? Leur amour aussi fort soit il résistera-t-il à son aveu ?



Ai-je pleuré ? Oui ! C’est triste, émouvant. On a tellement envie que leur vie s’améliore. Ils ne sont pas nés dans les bonnes familles. J’ai ressenti de la colère et bien plus encore envers certains, de la sympathie pour d’autres.



La narration ici est faite à la 3ème personne alors même si cela ne me dérange pas, je trouve que lorsque c’est écrit à la première, ça apporte plus d’impact !



J’aurai bien aimé avoir une alternation de point de vue de nos protagonistes ^^



Et la fin, pff je ne saurai comment le dire !



C’est là qu’on a conscience de tout l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre !



L’auteure ne nous épargnera pas. J’ai adoré ce roman et que ce soit en dystopie ou en romance, elle sait nous tenir en haleine jusqu’au point final.



En somme, je vous recommande L’ange noir !!



PS : Ayez le tome 2 à porter de main!! ( et en plus celui-ci est encore meilleur que le tome 1!! oui oui je fais de la pub pour le second tome!!! il en vaut la peine!!)
Commenter  J’apprécie          20
Destinés, tome 1 : Un nouveau départ

Un livre aussi captivant que passionnant qui nous entraîne dans un monde où toute forme de musique aura été banni. Un monde, un cauchemar pour les amoureux de belles mélodies. Un monde où Lénia tente de trouver sa place, en même temps que le lecteur qui parvient à ressentir ce qu'elle ressent et ce qu'elle est en train de vivre. Une joli dystopie, bien écrite et tout en fluidité ! J'ai beaucoup aimé m'y plonger. Et je ne peux que le recommander !



Bravo Lucie, n'arrête surtout pas d'écrire. Tu as véritablement un don pour l'écriture. Et qui sait, peut-être seras-tu la future J.K Rowling ? ;)



L.
Commenter  J’apprécie          20
Destinés, tome 1 : Un nouveau départ

Oubliez le monde tel que vous le connaissez. Ici nous sommes transportés dans le futur, dans une vie où nous sommes abrités sous des dômes. Plus aucun son ne filtre, ni le chant des oiseaux, ni le sifflement du vent. En effet notre nouveau monde ne nous permet pas de découvrir toutes ces belles choses. Pire que tout, la musique est interdite. Pourquoi ? Parce-qu’elle est nocive.



Pourtant Lénia se sent à part, au fond d’elle-même, elle sent que tout cela lui manque. Et sa rencontre avec Tristan ne fera que la conforter dans son idée.

Comme vous avez pu le constater depuis le début de ma chronique, j’utilise volontairement le terme « nous ». Pourquoi ça me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce-que Lucie a totalement réussi à m’immerger dans son récit, au point que j’avais l’impression de vivre aux côtés de Lénia, Tristan et leurs comparses.



Le monde qu’elle a crée réunit tout ce que j’aime, une dystopie avec du fantastique et de la romance. Un mélange détonnant qui fait son petit effet.



J’ai également beaucoup aimé, au deux tiers du roman, l’alternance entre les points de vue de Lenia et Tristan. Cela nous permet d’en savoir un peu plus sur le jeune homme et sur sa perception de tout ce qui se passe.



Pendant ma lecture je n’ai pas eu un seul temps mort, j’avais emmené ce livre avec moi en vacances et j’avoue que mon mari et mes enfants avaient souvent du mal à m’en détourner pour aller à la plage. On ne s’ennuie jamais, l’histoire est riche en rebondissements, actions et questionnements.

J’ai aussi également pensé qu’il nous pousse à une remise en question personnelle. En effet, nous sommes tellement happés par notre vie à cent à l’heure, que l’on ne fait plus attention à quel point les bruits de la nature peuvent être apaisants et ressourçants, mais aussi de l’importance de bien écouter les mélodies qui peuvent nous faire ressentir des émotions incroyables.



Je finirais donc en vous disant que pour moi ce fut un véritable coup de coeur. Certes, Lucie prend les bases de dystopies que l’on connait déjà, mais elle réussit à se l’approprier et à nous y transporter grâce à sa plume très fluide et à son imagination.



Un grand bravo pour ce premier tome à la hauteur de mes attentes. Dans tous les cas, il me tarde d’avoir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Cray'Z New Year

Hhhiiii c'est une pépite cette histoire. Lecture addict, pétillante, drôle, chaude, coquine, qui m'a chaviré le cœur.

J'aime Cruz et j'avoue que comme Addisson j'aurais kiffé entendre sa voix ...

Lecture rapide, une écriture douce et piquante comme il le faut, j'aime le jeu entre les deux personnages et maintenant que je sais qu'il y aura les histoires des deux autres musiciens !! Ils feront également parties de ma bibliothèque !

J'ai hâte !

Merci @lucie_barnasson cette douce histoire est vraiment un kiff littéraire !!
Commenter  J’apprécie          10
Juste le temps d'un été

J’ai été heureuse de cette découverte . L’histoire est originale car elle se passe sur 3 décennies différentes et m’a rappelé de nombreux souvenirs notamment l’année 1999 . Grâce aux nombreuses références pop cultures et actualités de cette année , je me suis sentie proche de l’héroïne et je me suis plongée dans son livre . Sa façon de raconter l’histoire est peu conventionnelle et elle m’a plut .
Commenter  J’apprécie          10
L'ange noir, tome 2 : Résurgence

Nous retrouvons notre cher Josh, cinq ans après qu'il a perdu Lily, son amie. Depuis ce jour, ce jeune homme a radicalement changé. Il est devenu froid, sans attache. Il trace la route avec son compagnon, le chien qu'avait Lily.

Josh est prêt à tout pour la venger, pour les venger.

Infiltrer le gang de son plus grand ennemi.

Mais arrivera-t-il à faire payer la mort de son amie sans se laisser séduire par la petite fille de cet homme, Joleen.



J'ai apprécié Josh dans ce deuxième tome, on ne retrouve plus l'adolescent chiant à fleur de peau, amoureux de son amie. C'est un homme en colère, froid, avec la vengeance qui transpire par tous ses pores. Bien qui lui reste quand même un cœur derrière tout ça.

Même s'il travaille pour le même employeur de Logan, il a certains principes qu'il n'oublie pas.



Ensuite, Joleen est un personnage intéressant. Au premier abord, nous pensons à la petite fifille gâtée. Bien au contraire, elle subit ce que lui dicte et impose son grand-père, avec cette folle qui sert de poupée Barbie au vieux, je la déteste cette vipère.

Joleen est touchante, nous voulons l'aider à se sortir de là. De cette horrible famille où tout est profit, argent, magouille, sang et meurtre.



J'ai préféré ce deuxième tome, je l'ai trouvé plus sombre et les personnages plus attachants, touchants. Ils ont tous deux de sacré caractère, alors ensemble, c'est explosif, mais aussi poignant quand ils baissent leur bouclier.

Nous n'avons qu'une envie, que nos deux héros terminent leur histoire ensemble.

La plume de l'auteure nous captive tout au long du récit où tensions et actions sont au rendez-vous.

D'ailleurs, attention à vos petits cœurs, Lucie Barnasson s'amuse à nous faire des frayeurs avec nos deux personnages !




Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
L'ange noir, tome 1

J’ai dévoré et adoré cette histoire sombre et bouleversante au delà des mots. C’est un énorme coup de cœur pour moi.



On fait la connaissance de Lily, orpheline qui vit chez une famille d’accueil qui se fiche bien de ce qui peut lui arriver. Harceler et mépriser, elle suscite malgré elle l’intérêt de certains garçons. Elle ne rêve que d’une chose partir de cette ville. Va-t-elle obtenir ce qu’elle souhaite? Ou va-t-elle se bruler les ailes? J’ai adoré ce personnage pour sa force et son courage. C’est une jeune fille brillante et passionnante que j’ai pris plaisir à découvrir au fil des pages.



On fait la connaissance de Logan, un lycéen qui débarque dans la vie de Lily. Il est mystérieux et ne s’ouvre pas aux autres. Il est violent quand il s’agit de défendre ses amis. Sa rencontre avec Lily va chambouler tout son univers pour le pire et le meilleur mais chut c’est un secret. J’ai adoré ce personnage qui m’a bouleversé et émue.



L’intrigue palpitante, bouleversante et intense nous emmène dans une aventure à la Bonny and Clyde. Les évènements s’enchainent et se déchainent avec passion pour nous faire vivre un moment poignant.



La plume magnifique et addictive de l’auteure, que je découvre pour la première fois, nous plonge dans les méandres de la violence, du harcèlement, de l’amitié, de la passion, de l’acceptation et de l’amour pour notre plus grand plaisir. Elle a su avec facilité et simplicité m’emporter dans cette histoire sombre, bouleversante et passionnante et m’en faire ressentir chaque émotions. Oui elle m’ému au larmes et a su trouver une fin qui correspond parfaitement à nos deux jeunes héros.



Pour conclure je ne vous dirais qu’une chose, foncer lire cette pépite qui je suis sure sera vous bouleverser, vous emporter et vous faire sombrer si vous aimer les romance sombre. Ce fut un très bon moment de lecture et un énorme coup de cœur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10
L'ange noir, tome 2 : Résurgence

Avais déjà aimer le tome 1 mais alors le 2 😍😍😍😍. Josh et joleen oh lala, déjà j adore ce prénom joleen et Josh si peu apprécié dans le tome 1 est juste whaouuu dans le 2. Il a évolué d une façon juste sublime. Hâte de découvrir ses autres livres
Commenter  J’apprécie          10
L'ange noir, tome 1

Premier livre de l'auteur que je lis, j'ai dévoré les tomes 1 et 2 en 3 jours je crois pouvoir dire que j'ai adoré 😍. Logan et Lily 2 âmes torturées qui se trouvent. Un amour qui va les emmener à la limite de beaucoup de choses, une fin.... Arf.... Hâte de découvrir ses autres livres.

Commenter  J’apprécie          10
Charlie

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse et sa confiance . Je dois dire que c’est une première pour moi, je ne connaissais pas du tout la plume de Lucie. De plus le genre Thriller n’est pas mon style de prédilection en lecture mais le résumé à su me convaincre de tenter cette histoire… et franchement je ne suis pas déçue !



On commence l’histoire par un accident tragique qui secoue la petite ville de Barrington en 2010, la mort d’une jeune fille et de son petit ami. Des années plus tard une jeune femme mystérieuse, faisant partie de la famille de cette jeune fille décédée, débarque pour régler des problèmes de succession. Elle ne laisse personne indifférent grâce à son charme, sa beauté et son corps de dingue. Et ce n’est pas Kevin qui dira le contraire… qui est elle et que vient elle réellement faire à Barrington ?



Charlie est une jeune femme mystérieuse. Elle débarque un beau jour sans que personne ne l’ai jamais vue avant dans cette petite ville. Oui mais elle a de bonnes raisons voyez vous. En effet sous ses airs de gentille et adorable jeune femme elle n’hésite pas à user de son charme et de son corps pour atteindre son but ! Elle plaît aux hommes et elle le sait ! Mais attention ne vous y trompez pas, elle cache très bien son jeux et sa réelle personnalité, et derrière cette façade de femme objet se cache une histoire bien plus complexe qu’il n’y paraît et même si j’ai eu quelques doutes concernant son personnage, j’étais loin de tout m’imaginer la concernant ! Franchement j’ai beaucoup aimé son personnage. Il y a cette ambivalence chez elle qui fait que d’un côté elle m’a attendrie avec son histoire et d’un autre côté, je me suis dis mais non ce n’est pas possible cette nana est complètement barrée !! Je trouve que c’est extrêmement bien dosé selon le récit et surtout le résultat est sans appel… même après avoir lu toute l’histoire je continue de l’apprécier !

Le récit est en plusieurs partie. Le prologue où l’on découvre l’histoire de Christal et Damian, deux adolescents disparus tragiquement. Ensuite il se découpe en plusieurs chapitres et se concentrent sur plusieurs personnes. On y rencontre Kevin, ancien footballeur du lycée resté à Barrington. Nino également ancien élève et resté dans sa ville natale. Également Sun et Brad, jeunes mariés s’installant tout juste à Seattle et aussi Meredith jeune femme partant à la conquête de San Francisco pour devenir actrice. Vous me direz, quel rapport avec Charlie ?! Et bien c’est là que repose toute l’histoire ! Une fois lu le prologue on se retrouve tout de suite au cœur du sujet et on comprend vite ce que chacun des personnages représente en réalité pour les besoins de l’histoire. Chacun d’entre eux est important, que ce soit par le passé mais également pour sa part de l’histoire. C’est ce qui nous permet de rassembler peu à peu les pièces du puzzle.



D’autres personnages rentrent en ligne de compte de manière plus ou moins importante. Le seul que je citerais sera Liam. Qui est il ? Je vous laisserais le soin de le découvrir pour ne pas vous dévoiler toute l’histoire.



Ma chronique est concise mais je ne peux pas en dire beaucoup plus sans risquer de vous en dévoiler trop sur le fond du récit. Cette histoire est courte et j’avais vraiment peur que ce soit trop insuffisant pour bien tout mettre en place. Cependant l’alternance entre les différents personnages et le temps de l’histoire est vraiment bien menée et permet de tout installer de manière claire. Le fait d’avoir un bout de vie de chacun des personnages, de connaître le passé et les points communs de tous permet à l’histoire d’être assez étoffée malgré le peu de pages. J’ai vraiment aimé cette mise en forme et je me suis laissée embarquer sans problèmes dedans. Si je peux émettre un seul petit regret c’est de ne pas en avoir eu plus de Liam. J’aurais apprécié quelques pages supplémentaires le concernant, histoire que la fin me paraisse moins rapide. En tout cas j’ai beaucoup aimé ma lecture et la plume de l’auteure l’a rendue fluide et vraiment intéressante. Alors si vous aimez les thrillers et les héroïnes qui sortent un peu de l’ordinaire je ne peux que vous conseiller l’histoire de Charlie…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Barnasson (82)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
285 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}