AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 213 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Pontoise , 1969
Biographie :

Mathieu BERTRAND est né en 1969 en région parisienne et a grandi en Corse. Ancien élève des instituts régionaux d’Administration, il est Cadre de la Fonction Publique.
En 2016, il publie son premier roman intitulé « Les émeraudes de Satan »,
Son second roman "Je pleurerai plus tard" sort en 2017.

Source : http://www.sudouest.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Mathieu Bertrand (II)   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
Le jeune officier releva le col de sa vareuse et pencha la tête légèrement en arrière pour scruter le ciel. Les pâles rayons de soleil du début d’après-midi avaient disparu depuis bien longtemps. Dans moins de deux heures, il ferait totalement nuit. Philippe d’Alesani réfléchit un instant. Il ne devait rien oublier et surtout, ne pas laisser quoi que ce soit au hasard
Commenter  J’apprécie          00
Tout en garant sa voiture sur un parking du centre-ville de San Sebastián, il sourit aux souvenirs des hurlements qui sortaient de la gorge de l’un des vieux brésilien quand, à l’aide d’une machette, Bune lui avait sélectionné les membres les uns après les autres jusqu’à ce que ce dernier se soit totalement vidé.
Commenter  J’apprécie          00
Les six soldats du roi Henri mirent pied-à-terre à moins de cent mètres de la cabane du sorcier Bune. Après avoir attaché leurs chevaux, ils formèrent un demi-cercle autour du capitaine Philippe d’Alesani. Les jambes écartées, les bras dans le dos, ils attendaient les dernières consignes.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait ensuite bu le sang du sorcier quimbanda pour, comme avec la vieille Ardéchoise, s’en approprier la force.
Commenter  J’apprécie          00
Je me demande s'il est possible que tout un village soit coupable de meurtre...
Commenter  J’apprécie          50
— Très Saint-Père, l’Ordre dont je suis le guide détient un objet depuis près de deux cents ans. Il n’a jamais été remis au Saint-Siège car les anciens Maitres Templiers n’avaient aucune confiance en les proches des Papes précédents.
La franchise était aux yeux de Jacques de Molay, la seule façon d’expliquer pourquoi l’Ordre n’avait pas déposé dès sa découverte, ce si précieux objet entre les mains de la papauté.
— On ne peut pas les en blâmer, répondit Clément V en souriant. Je suppose qu’à présent, vous voulez me le remettre ?
— C’est juste. Mais je dois auparavant vous en expliquer la teneur.
— Je vous écoute.
Le moment était enfin venu, se dit Jacques de Molay. Le Temple allait se débarrasser du mal qui le rongeait depuis si longtemps.
— Monseigneur, lors de la première croisade, après la prise de Jérusalem, Godefroy de Bouillon créa l’Ordre des chanoines du Saint-Sépulcre qui avait pour mission de protéger le tombeau du Christ. Parmi les membres de cet Ordre, nombre de chanoines rejoignirent plus tard la milice des pauvres chevaliers du Christ et du temple de Salomon.
— Je connais parfaitement l’histoire de mon église. Où voulez-vous en venir ?
— Quand des anciens chanoines du Saint Sépulcre intégrèrent la milice du Christ, ils ramenèrent à leur nouveau Grand Maitre, le chevalier Hugues de Payns, un objet qu’ils avaient découvert lors des fouilles des ruines du Temple de Salomon.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'aspirais plus qu'à une chose : m'asseoir dans les escaliers qui nous faisaient face et comme cette nuit dans la forêt, me mettre à hurler mon désespoir et ma détresse. Mais non, je ne pouvais pas pleurer, je ne devais pas m'effondrer !
Il fallait être là, présent, alerte, prêt à réfléchir, prêt à chercher. Non, je ne craquerai pas !
Commenter  J’apprécie          20
Le taxi venait de les déposer face a la crypte archéologique du parvis. Dès qu’il sortit du véhicule, ses yeux balayèrent avec plaisir, presque du réconfort, les arches gothiques de ce qui était pour lui la plus belle cathédrale du monde. Le soleil de ce début d’été qui filtrait à travers ses Ray-Ban noires inondait les façades de l’édifice dans les tours veillaient sur la scène depuis huit cents ans. Sur la droite, la statue du Charlemagne couverte de vert-de-gris paraissait être un jouet pour enfant, tant sa petitesse contrastait avec la grandeur de Notre-Dame de Paris. L’empereur, assis sur sa monture, était encadré de deux de ses chevaliers, qui menaçaient de leurs armes quiconque voudrait s’approcher de l’illustre souverain. Les deux côtés de la place étaient décorés d’arbres feuillus, de haies coupées avec une précision d’horloger et de lampadaires ridiculement petits pour un endroit si majestueux.
Commenter  J’apprécie          10
« Je suis le pape qui arrive en l’an Mil qui vient après l’an Mil.
J’ai failli à ma mission. Je n’en ai ni la force ni le courage.
Jean de Jérusalem nous l’a dit et nous ne l’avons pas écouté.
Emmanuel Swedberg nous l’a répété et nous ne l’avons pas écouté.
Jeanne le Royer nous l’a répété et nous ne l’avons pas écouté.
Francesco Forgione nous l’a répété et nous ne l’avons pas écouté.
Lúcia dos Santos nous l’a répété et nous ne l’avons pas écouté.
C’était un devoir que je n’accomplirai pas.
Que Dieu me pardonne de te laisser un héritage aussi lourd à porter.
Tu seras mon successeur et par toi, la terrible vérité arrivera.
Gabriel te visitera et, à la face du monde, tu pleureras et reconnaîtras nos fautes.
La Véritable Église tu annonceras et sûrement tu mourras.
Avant cela, la preuve, tu découvriras. »

Karol Józef Wojtyła
Commenter  J’apprécie          10
Une larme glissa sur son visage alors que l’homme finissait sa besogne dans un soupir de satisfaction. Il se retira pour laisser sa place à un autre qui posa son Livre de Dieu sur la table, se pencha sur elle et la pénétra à son tour. Pendant que les va-et-vient qui salissaient un peu plus son corps à chaque instant reprenaient, les yeux de la jeune femme abandonnèrent le vernis patiné de la vieille porte pour venir se poser sur le bout de ses doigts. Son regard longea son bras droit étendu sur le sol et rencontra un étui à couteau. Il pendait à la ceinture du pantalon à peine entrouvert du violeur et se balançait au rythme du mouvement de ses hanches.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mathieu Bertrand (II) (181)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Roald Dahl ?

James et la ... pêche ?

Fabuleuse
Grosse

10 questions
199 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..