AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.95/5 (sur 63 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Göteborg , le 17/02/1954
Biographie :

Représentée par le même agent qu'Henning Mankell, Helene Tursten est l'un des meilleurs auteurs suédois dans le domaine du thriller. Sa série, dont l'inspecteur principal est Irène Huss, comprend sept romans qui ont tous remporté un immense succès et ont été traduits dans seize pays.

Seuls les 3 premiers romans de la série ont été à ce jour (mars 2014) traduits en français.

Source : www.michel-lafon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Helene Tursten   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Il avait rentré la Jaguar dans le garage. Je ne l'ai pas vue , mais Ahlén en a parler quand je l'ai croisé tout à l'heure. Il a jeté un coup d'œil au garage avant de partir , hier , précisa Irene. Ahlén aime bien les voitures. Est-ce que vous saviez qu'il possédait une ancienne MG classée voiture de collection ?
Commenter  J’apprécie          70
Rien dans l'atmosphère ne laissait présager ce qui allait suivre. Bien au contraire, pour un début du mois de mai, l'air du large chargé d'embruns était étonnamment doux. L'eau scintillait sous le soleil, dont les reflets jouaient sur les crêtes douces des vagues, comme pour nous faire croire que l'été était déjà là. C'était une de ces journées inespérées qui surgissent au printemps comme un cadeau et disparaissent aussi vite qu'elles sont venues. Une femme et son labrador noir se promenaient seuls au bord de la mer. Le chien faisait tout ce qu'il pouvait pour titiller une mouette sur la rive. Elle s'élevait à quelques mètres au-dessus de la surface de l'eau, décrivait un petit arc de cercle et poussait son cri caractéristique.
Commenter  J’apprécie          40
Il était 17 heures, donc temps de rentrer à la maison. Comme Krister ne travaillait pas ce soir, elle se réjouissait à l'idée d'un bon dîner en tête à tête.
Commenter  J’apprécie          40
C'était une de ces journées inespérées qui surgissent au printemps comme un cadeau et disparaissent aussi vite qu'elles sont venues. Une femme et son labrador noir se promenaient seuls au bord de la mer
Commenter  J’apprécie          30
Les victimes ont toutes les deux reçu au moins une balle à bout portant dans le front. On n'obtient pas un joli petit trou en tirant sur quelqu'un entre les deux yeux avec un gros calibre. L'arrière du crane a été arraché, et ils sont morts sur le coup. Aucun signe de lutte. Si l'on se fonde sur les blessures, le fusil retrouvé sous le lit est probablement l'arme du crime. Il n'y avait aucune empreinte digitale dessus, le meurtrier devait porter des gants.
Commenter  J’apprécie          20
Si la partie nord du comté est si touchée par ce type de criminalité c'est parce que les policiers y sont moins nombreux qu'ailleurs. Quand on appelle la police , la seule voiture de patrouille peut très bien se trouver à des dizaines de kilomètres du lieu en question........
Commenter  J’apprécie          20
Irène éprouva une profonde compassion pour Beate. Pendant une seconde, elle revit le visage mort d'Isabell. Elle restait taraudée par une sorte de culpabilité. En agissant près d'Irène, l'assassin la faisait participer elle aussi, ce qui était certainement son intention. Arrêter ce meurtrier, elle en faisait à présent une affaire personnelle. Elle devait bien cela aux victimes qu'il avait profanées.
Commenter  J’apprécie          10
Irène promit de faire de son mieux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Helene Tursten (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
822 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}