AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1964
Biographie :

Né à Paris de parents italiens, Mario Pasa mène une carrière d’éditeur en charge de récits de voyage, de témoignages historiques et de textes humoristiques. Il a entrepris en parallèle la rédaction de ce troisième roman. Les deux précédents ont paru chez Denoël : Le Cabinet des merveilles en 1995 (finaliste de plusieurs prix, dont le Goncourt du premier roman) et Une heure à tuer en 1998.

Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Mario Pasa   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« Avant d'être un roman, **L'Infante sauvage** a été un portrait et un titre. » Mario Pasa --- **L'Infante sauvage** de Mario Pasa Autobiographie romanesque de Madeleine Gonzalès, connue par un portrait d'elle enfant au XVIe siècle et frappée d'hyperpilosité comme son père, « sauvage » du roi de France, et certains de ses frères et soeurs : des personnages singuliers, placés en marge de l'histoire officielle mais qui ont pourtant excité l'imagination et la curiosité des princes et des savants. Un roman passionnant de Mario Pasa sur cette lignée velue, qui nous offre de regarder les « monstres » avec les yeux d'un homme de la Renaissance tout en abordant des questions très actuelles, comme l'ostracisme, notre rapport à la nature et le pouvoir des images. https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/linfante-sauvage --- #litteraturefrancaise #rentréedhiver

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tu peux mourir à tout moment que sévisse ou pas l’épidémie, tu le peux et même tu le dois simplement parce que tu vis et aussi parce que toi morte d’autres vivront « fin est la mort et principe de vie »
Commenter  J’apprécie          30
Je suis née avec la peur de naitre et morte avec la peur de mourir. Entre ces deux instants, mes soixante-dix années de vie ne se sont pas écoulées : elles sont restées figées par cette sourde crainte que partagent toutes les créatures de Dieu et qui fait de l'humain une bête, de la bête un humain. Ayant été les deux, je l'ai doublement portée dans mon ventre.
Commenter  J’apprécie          10
- Rien que par le regard on peut donc faire de ses semblables des monstres ?
- Pas uniquement par le regard, corrige-t-il. (p. 139)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mario Pasa (556)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}