Payot et Rivages (13/05/2015)
3.5/5   7 notes
Les bons conseils de M. Carson, majordome du comte de Grantham dans la célèbre série Downton Abbey, à son personnel, mais aussi aux lectrices et lecteurs d'aujourd'hui pour tenir leur intérieur.
Que lire après Instructions et petits secrets du majordome de Downton Abbey pour bien tenir sa maisonVoir plus

Videos de Mario Pasa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mario Pasa
« Avant d'être un roman, **L'Infante sauvage** a été un portrait et un titre. » Mario Pasa
---
**L'Infante sauvage** de Mario Pasa
Autobiographie romanesque de Madeleine Gonzalès, connue par un portrait d'elle enfant au XVIe siècle et frappée d'hyperpilosité comme son père, « sauvage » du roi de France, et certains de ses frères et soeurs : des personnages singuliers, placés en marge de l'histoire officielle mais qui ont pourtant excité l'imagination et la curiosité des princes et des savants. Un roman passionnant de Mario Pasa sur cette lignée velue, qui nous offre de regarder les « monstres » avec les yeux d'un homme de la Renaissance tout en abordant des questions très actuelles, comme l'ostracisme, notre rapport à la nature et le pouvoir des images.
--- #litteraturefrancaise #rentréedhiver