AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 323 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1935
Biographie :

Américain, auteur de romans de science-fiction, qui traitent de contacts avec les extraterrestres, et d'archéologie

Ajouter des informations
Bibliographie de Jack McDevitt   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Update lecture d'Octobre et Novembre 2015. Au programme : - Le Trône de Crâne, le cycle des démons de Peter V. Brett http://amzn.to/1IQTUf0 - I.G.H de James Graham Ballard http://amzn.to/1RO6ltX - L’autre de Pierre Bottero, tome 1- Livre de poches http://amzn.to/1IQU2Lf et 2 http://amzn.to/1SXPao0 - Seeker de Jack McDevitt chez Folio SF http://amzn.to/1Osu4KP - Ecrivez un roman en 30 jours de Chris Baty http://amzn.to/1IQU7yF - Porcelaine de Estelle Faye http://amzn.to/1m2jWBl - Deadly Class T1 de Rick Remender, Wes Craig et Lee Loughridge http://amzn.to/1Yb4HYh - Sex Criminals T.2 de Matt Fraction et Chip Zdarsky http://amzn.to/1jYR5N4 - Last Hero Inuyashiki de Hiroya Oku http://amzn.to/1UqzbQy


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Quatre yeux . La large tête plate d'insecte où ils se ratachaient . Le torax velu . Le corps segmentaire . Gris-vert , chitineux . Hutch aperçu des mandibules , des tentacules et des machoires . La bête se tenait sur l'eau et le ponton montait et s'abaissait au gré de la houle , hors la créature restait parfaitement immobile . Elle semblait presque hors du monde .
Commenter  J’apprécie          140
Le plus célèbre de tous les astronefs, le Centaurus, avait réussi le premier vol transdimensionnel à destination de l’étoile voisine de la Terre – soit un voyage aller de sept semaines. On ne pouvait s’empêcher de sourire en se disant qu’il fallait alors autant de temps pour parcourir quatre misérables années-lumière !
Commenter  J’apprécie          140
Lorsque les temps sont durs, les rivalités ethniques s'embrasent. Les nations deviennent instables, les gouvernements nerveux. Résultat: les autorités imposent des restrictions et les libertés individuelles sont battues en brèche.
Commenter  J’apprécie          90
Une ville de verre et de cristal et , à une époque plus douce , d'arbres en fleur , de haies ciselées et de bois accueuillants . Débarquez là , au bon moment , quand sa lune géante , grosse une fois et demie comme Luna , figurait encore dans le ciel , et vous auriez pu vous imaginer que s'y dressait de nuit la cité céleste de Walhalla , d'Argolis ou d'El Dorado .
Commenter  J’apprécie          70
La collision prochaine , quelque part dans les ténèbres de l'espace , entre une géante gazeuse et un monde ressemblant énormément au notre n'est pas sans offrir de ressemblance avec le heurt perpétuel de la religion et du bon sens .
Commenter  J’apprécie          70
- Mais en vérité hélas, c'est là pure hyperbole. Personne ne vit dans une société libre.
- Nous, si.
- J'en doute. Nous croyons tous en ce que nos parents croyaient. Dès les premières années de notre enfance, notre esprit est ouvert à tout, et comme nous supposons toujours que les adultes savent ce qu'ils font, nous sommes vulnérables. Si par la suite, nous décidons de tout rejeter en bloc, quels que soient les préconçus qui ont cours, cela ne va pas sans mal. Les parents froncent le sourcil, les vieux amis sont choqués... On est ostracisés. Une société entièrement libre, ça n'exista pas.
Commenter  J’apprécie          60
L'existence humaine se drape d'une auréole de mystère : l'étroit bandeau de notre expérience est tel un îlot perdu au milieu d'un océan infini. Venant épaissir encore le mystère, le domaine de notre existence terrestre est assimilable à une île perdue non seulement dans l'infini de l'espace, mais également dans l'infini du temps. Passé et avenir nous sont l'un comme l'autre dissimulés par un voile : nous ne connaissons ni l'origine de tout ce qui peut-être, ni sa destination finale.
Commenter  J’apprécie          30
C'était un orbite en voie de détérioration rapide .
Commenter  J’apprécie          50
Les antiquités sont des vestiges de l’histoire qui ont échappé par hasard au naufrage de leur époque.
Francis Bacon
Commenter  J’apprécie          40
Hutch avait toujours pensé qu'il fallait jouir de la raison pour construire un engin capable de se propulser dans les étoiles. Que nul barbare n'avait jamais quitté sa planète. Les primitifs ne passent pas le tourniquet.
Peut-être se trompait-elle.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jack McDevitt (322)Voir plus

Quiz Voir plus

Twilight Saga

De qui l'héroïne principale va t-elle tomber éperdument amoureuse?

Sam Uley
Edward Cullen
Mike Newton
Jasper Hale

30 questions
446 lecteurs ont répondu
Thème : Twilight : Intégrale de Stephenie MeyerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..