AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bourbon Kid (1361)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sanchez : Un conte de Noël

Cela fait un sacré moment que je voulais le lire ce conte de Noël version Anonyme. J'ai longtemps espéré une édition papier mais ne la voyant pas arriver, j'ai dû me rabattre sur sa version E-Book.



Dès le début, on nous annonce la couleur. On est dans un hommage à "Piège de cristal" mais à Santa Mondega avec Sanchez en guise de McLane. Les amateurs de la franchise savent à quoi s'attendre et même si Anonyme reste très léger avec cette histoire, il avait annoncé lui aussi la couleur dès le début. Cette nouvelle c'est pour se marrer et on se marre.



Il n'y a pas de grandes surprises car le récit reprend la trame du film de McTiernan mais avec cet humour décapant de notre anti héros, je me suis laissé prendre au jeu. C'est assez marrant d'ailleurs de voir que malgré sa multitude de défauts, on continue par avoir tout comme Flake, une certaine sympathie pour le personnage de Sanchez.



Ici ça se lit très vite, il y a quelques liens avec les tomes précédents et l'auteur ne se prend pas la tête. Je trouve ça assez agréable d'ailleurs ce genre de livre rapide que tu peux lire en une soirée. On va à l'essentiel, c'est rythmé et pour ce que ça raconte, ça ne sert à rien d'en raconter plus.



"Sanchez : Un conte de Noël" est un divertissement très plaisant qui m'a non seulement donné envie de continuer dans la franchise Bourbon Kid mais également motivé à m'intéresser un peu au format E-Book. Dans tous les cas, j'ai passé un chouette moment.
Commenter  J’apprécie          20
L'Oeil de la lune

L'oeil de la Lune est la suite du livre sans nom et j'ai été ravie de retrouver Peto qui était un de mes personnages préférés dans le tome 1, et surtout le Bourbon Kid.

Au début de ce roman, les jeunesses des personnages sont racontées, en tout cas une partie, et même si cela apporte quelques réponses aux questions restées en suspens dans le 1, j'ai eu bien peur que ça devienne trop du 100% vampires. Et bien non ! J'ai vite retrouvé l'ambiance pas propre, sanglante et gore du Livre sans nom. Et oui, le Kid est monstrueux , tueur, et infâme, mais à l'instar de Peto, j'étais sûre et certaine qu'il y avait du bon en lui. En tout cas, j'avais très envie de le croire.

Après avoir fini cette suite, j'ai pensé m'arrêter là. Mais voilà qu'en rédigeant cette critique je me surprends à avoir envie de lire le cimetière du diable.

Déjà qu'après ces 2 tomes, je ponctue pas mal mes phrases de "bordel", j'ose pas imaginer ensuite ! Tiens, d'ailleurs j'allais oublié une chose qui m'a semblée extra : j'ai écouté ces 2 tomes lus par Nicolas Justamon. Et il a la voix rocailleuse, parfaitement adaptée à cette histoire aux personnages hideux, loufoques et déjantés.
Commenter  J’apprécie          110
Psycho Killer

Quel plaisir de retrouver un anonyme aussi bon! Après un Oeil de la Lune en demi-teinte et un Livre de la mort où je me suis un peu ennuyée, j'ai presque retrouvé ici l'Anonyme du Livre Sans Nom. Certes ici pas de Sanchez, de King, de Dame mystique ni même de bourbon, mais une nouvelle série de personnages plus hauts en couleurs les uns que les autres. Pas de fantastique non plus, mais une aventure détonnante, où l'on dévore les pages comme l'Iroquois sème les cadavres.

Cela ne vaut sans doute pas Le Livre Sans Nom (mais qu'est ce qui le vaudra?). C'est toutefois un livre à mettre entre les mains de tout amateur d'humour noir, un peu trash, de tueries et de films des années 80 (notamment, bizarrement, pour les amateurs de Dirty Dancing ET de Halloween).

Je 'zi plus qu'une hâte, me plonger dans le tome suivant, qui concilie apparemment les deux univers du Kid et de l'Iroquois.

Commenter  J’apprécie          00
Le Livre sans nom

Le tournis...Je finis ma lecture avec le tournis, les virages à 90 degrés tout au long de la lecture de ce livre survolté, certes addictif et haletant, m'ont quelque peu éreintée et je vais attendre un peu avant de passer au tome 2 car, figurez-vous, il y a 10 tomes dans cette saga dont on ne connait pas l'auteur. Un auteur assurément qui a dû prendre des psychotropes pour pondre un tel objet littéraire non identifié…Je suis persuadée qu'il s'agit d'un duo de choc qui a imaginé une telle histoire, échevelée, filant à 100 à l'heure, l'association de deux monstres géniaux. Oui, je suis certaine que Stephen King a persuadé Quentin Tarentino d'écrire ce livre avec lui. le King pour le côté suspense, horreur, surnaturel, les références clin d'oeil aux années 60 et aux héros emblématiques américains, et Tarentino pour les personnages pittoresques, les combats d'arts martiaux, les giclées de sang, la présence des vampires, les scènes de combat surréalistes et l'humour noir. Pour la narration très cinématographique, gros plans et travelings, accélérés et ralentis maitrisés de main de maitre au sein d'une histoire improbable dans laquelle jaillit Elvis, Catwoman, Bruce Lee et tant d'autres. Pour le côté un tantinet série B et héros sombres.

Imaginez Billy Summers dans Kill Bill, ou dans Les huit salopards. Les deux ambiances, si singulières, se retrouvent dans ce livre, accumulant les clichés, les clins d'oeil, les références, les apartés, comme les deux artistes savent si bien le faire, l'un dans les livres, l'autre dans les films…



« Sanchez, toujours spectateur de la scène derrière son comptoir, s'apprêtait à se mettre à couvert hors de portée des giclements de sang et de cervelle, sans parler des balles perdues, qui d'un instant à l'autre voleraient dans tous les sens, lorsqu'il aperçut quelque chose du coin de l'oeil.

Des ténèbres profondes où était plongé le fond de la salle, une nouvelle silhouette se détacha pour prendre part à la petite fête. Elle était vêtu d'une sorte de barboteuse blanche avec de gros boutons noirs sur le devant. le visage était maquillé de blanc, les yeux rehaussés de traits noirs et épais. Une grosse larme noire avait été peinte à la commissure de l'oeil gauche. A cela s'ajoutaient une paire de chaussons noirs pointus et un chapeau comique mi-noir, mi-blanc. Un clown. Pas un clown de cirque, mais un de ces Pierrot tristes de pantomime qu'on trouvait sur les scènes d'Europe. de ses longues manches, il tira soudain deux fusils à canon qu'il pointa en direction de la tête d'El Santino ».



Ça commence tel un western mexicain et ensuite…ensuite ça frôle l'ésotérisme, la science-fiction, le bon vieux polar, le roman noir, le Kung-Fu, les histoires de vampires. J'en ai perdu mon latin, riant et grimaçant tour à tour, avec la sensation par moment d'un côté « too much » que j'acceptais quand même volontiers mais bon, hein, faut pas pousser trop mémé dans les orties. Sans doute, ne suis-je pas la cible idéale pour ce livre musclé et punchy rempli de testostérones. Quoique. Survitaminé et décomplexé, ce livre a le mérite de sortir totalement des sentiers battus avec ce mélange surprenant des genres. Moi qui aime être étonnée en littérature, je peux dire sans conteste que je l'ai été et j'ai trouvé ce livre dans le livre bien vu, très malin, et proprement vertigineux : Ce livre sans nom, nous le retrouvons en effet dans l'histoire et ça fait froid dans le dos : chaque personne qui a lu ce livre sans nom et sans auteur, a été tué. Vous voilà prévenus…



Cette histoire, c'est d'abord un lieu : la ville de Santa Mondega probablement en Amérique du Sud, ville étant connue comme étant la plus dangereuse au monde (mais ne cherchez pas vous ne la trouverez sur aucune carte) et c'est, très souvent, un bar, le Tapioca. Je reprends la critique de @Hugo dont je vous conseille fortement la lecture si ce livre vous intéresse : « En fait là-bas, c'est le pays du second degré, de la violence gratuite, du malsain gentillet qui fait marrer, ça se prend pas du tout au sérieux, ce n'est jamais vraiment glauque, c'est juste d'une vulgarité « sans nom »… tellement jouissif et addictif qu'on en redemande… »



Cette histoire, ce sont des personnages hauts en couleur, une bande de sacrés voyous, pour ne pas dire les pires raclures qui peuvent exister, tous plus roublards les uns que les autres, incarnés selon les différents archétypes du mal, depuis la pire pègre mafieuse jusqu'à la corruption, mais avant tout un personnage : le Bourbon Kid. Un homme encapuchonné à l'origine d'une tuerie d'anthologie il y a cinq ans faisant 300 victimes, devenant en effet particulièrement incontrôlable dès qu'il boit du Bourbon. Verre de Bourbon rempli, exige-t-il de sa voix rocailleuse aussi glaçante que la voix du Diable. Ses meurtres sont signés : des meurtres abominables, victimes énucléées et langue tranchées, entre autres.

Mais il y a aussi les deux moines, Kyle et Peto, entre moines shaolin et chevaliers Jedi. Il y a Jessica, rare survivante de la folie meurtrière du Bourbon Kid, qui a survécu à la fusillade malgré les 32 balles qui l'ont plongée dans un profond coma de cinq années et dont elle sort enfin, mais devenue amnésique. Il y a les deux commissaires Jensen et Somers qui mènent l'enquête…



Cette histoire enfin, c'est la volonté de toutes et tous de posséder une pierre mystérieuse, magique, sans doute la plus précieuse au monde : L'oeil de lune. Gardée dans un couvent, elle a été volée mais sa puissance est terrible. Qui la possède devient immortel, qui la possède le jour de l'éclipse de soleil peut faire dévier à jamais le satellite de son orbite, qui la possède a ainsi un pouvoir immense. Et le Bourbon Kid veut à tout prix cette pierre qui lui a déjà échappée il y a 5 ans. Et la pierre de passer de mains en mains répandant le sang sur son passage…





Si vous ajoutez à tous ces ingrédients une éclipse totale de soleil, un tournoi de baston sur un ring, le sosie d'Elvis Presley, un carnaval dont les déguisements de superhéros américains donnent des scènes très cocasses, une baston dans le noir total, une cadillac jaune…vous aurez une première idée de ce qui vous attend avec ce livre devenu mythique, le livre sans nom. C'est jubilatoire, aussi drôle que sanglant, c'est à prendre au second degré pour en apprécier comme il se doit son côté survitaminé et drôle…Et ce, d'autant plus que le livre se décompose en 65 chapitres plutôt brefs se terminant par du suspense. On ne lâche pas le livre et les chapitres ne cessent de s'enchainer. Bref, c'est à découvrir mais gare au tournis, pour ma part il y aura quelques livres plus calmes entre chaque tome. Histoire de digérer car il faut l'admettre, on frôle par moment l'indigestion. Mais quelle claque cette orgie, quelle claque !





Commenter  J’apprécie          7824
Le Livre sans nom

Du sang, de la tripaille, du crasseux, du grossier, un soupçon de western, du cinéma gore, des excès, des jeunes canons et UNE vieille femme/sorcière, du mâle, du macho, du puant, du viril, de la pisse et de la sueur.

Voici le cocktail qui pourrait être un condensé de tout ce que je déteste comme mélange.

Pourtant j'ai mis 4,5 étoiles, parce que c'est facile, fluide, plutôt bien ficelé. Alors, oui j'ai un train de retard, je ne savais pas que cette histoire parlerait de vampires et j'ai été plutôt surprise quand on arrive à ce tournant. Pourquoi aimer ce roman violent ? Impossible à dire, même si peut-être parce que la vulgarité et la violence sont gratuites et décomplexées. Et décomplexer permet de lâcher prise, de relativiser, parce que la bêtise, la cupidité sont juste humaines. J'ai été tenue en haleine tout au long ! Pourtant c'est assez répétitif : des flingues, de l'alcool, et pas de poésie. Une pierre bleue, de l'argent sont encore des ingrédients du roman, semi thriller, semi polar. Quoique, fantastique aussi.

Mes personnages préférés sont les 2 moines. J'adore leur relation, j'aime leur façon d'être, un peu naïfs dans un monde qu'ils ne connaissent pas et qu'ils découvrent. Peto est amusant, il m'a fait sourire de nombreuses fois.

Et j'aime le Bourbon Kid !



Commenter  J’apprécie          160
Le Livre sans nom

Un roman noir pour le moins surprenant, qui peut nous faire bien marrer, si nous sommes dotés d'humour au second degré bien sûr !

On peut dire que cela change de tous les autres livres, c'est agréable un peu de changement.



Santa Mondega, petite ville ambiance western où il ne fait pas bon vivre, comprenant surtout un bar, le Tapioca, Sanchez étant le propriétaire.

Peto et Kyle, les deux moines d'Hubal, cherchent désespérément l'Oeil de la Lune, une pierre bleue dotée d'un pouvoir mystique.

Les deux inspecteurs Miles Jensen et Archibald Somers, spécialisés dans les cas surnaturels, enquêtent sur une série de meurtres se produisant à Santa Mondega, toujours dans des circonstances terribles et inhumains.

Jefe, le chasseur de primes, à la recherche également de sa pierre bleue.

Dante et Kacy, notre petit couple voleur.

Elvis, tueur à gages, prêt à tout pour honorer ses contrats.

El Santino, le patron du Mal.

Et puis bien sûr le Bourbon Kid, un tueur impitoyable.

Sans compter Jessica, la belle mystérieuse.



Tant de protagonistes dans ce roman, qui surprend un peu au départ.

Nous passons d'un personnage à un autre, sur de courts chapitres en général.

L'auteur réussi à attiser notre curiosité et à nous mélanger les pinceaux en faisant en sorte d'oublier certaines parties en passant sur d'autres passages nombreux qui prennent le dessus.

Difficile d'en dire davantage sans dévoiler une partie du récit, je dirai juste qu'il est curieux d'ouvrir ce livre sans nom, j'espère qu'il ne m'arrivera pas des bricoles !

L'humour noir est très présent, ce que j'ai adoré !

Un dénouement bien ficelé et travaillé.

Cependant, le récit s'essouffle à un certain moment, j'ai ressenti une certaine lassitude.

Même si j'ai bien aimé cette lecture, je ne pense pas continuer l'aventure, malgré l'univers loufoque et déjanté de cet auteur inconnu.
Commenter  J’apprécie          70
Psycho Killer

Je me demande quel accueil a eu ce roman à sa sortie. Désormais il semble clair qu'il fait partie de la série des romans sur le Bourbon Kid (car le titre du suivant, Le Pape, le Kid et l'Iroquois, mentionne l'un des personnages de celui-ci : l'Iroquois) ; mais à l'époque de sa 1ère parution, les lecteurices de la saga ont dû être un peu déstabilisé·es. En effet, il n'est ici pas question du Bourbon Kid, ni même de Santa Mondega. On suit un duo d'agents du gouvernement (qui se font passer pour le FBI) qui ont pour mission d'arrêter un tueur fou échappé de l'asile. Il a ceci de particulier qu'il a été surentraîné depuis son plus jeune âge, pour être un super soldat sans peur et sans scrupules, et ce, par une sombre agence gouvernementale... Il ne faudrait pas que ça s'ébruite... L'Iroquois (c'est le surnom que la police locale de B Movie Hell (drôle de nom pour une petite ville) a donné à ce tueur) zigouille tous ceux qu'il croise sur son passage. On comprend petit à petit pourquoi, disons en même temps que les agents Jack Munson et Milena Fonseca. Tout semble converger en un point précis : le Minou Joyeux...



Il n'y a pas de fantastique ici (pas de vampire, ni de loup-garou, ni de momie, ni de livre ou de pierre aux super-pouvoirs), c'est un thriller un tout petit peu plus classique que les autres de la série, mais avec exactement le même ton et un peu les mêmes thèmes. Les répliques sont toujours aussi magistrales, les personnages sont excellents, les situations désopilantes, bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde et je l'ai à nouveau dévoré.
Commenter  J’apprécie          20
Le Livre sans nom

Tout d’abord des remerciements s’imposent. Un très grand MERCI à toi, Pareyla pour ta magnifique critique du second tome. Tu as permis de me rappeler que j’avais attendu bien trop longtemps pour commencer l’aventure en compagnie du bourbon Kid, comme tu l’as si bien dit, j’ai atterri chez les fous. Santa Mondega c’est la ville où tous les pires individus que vous pouvez imaginer sont réunis.



Wopunaise, mais quel pied, c’est devenu en quelques pages un coup de cœur. J’avais besoin de ça, une lecture exutoire pour me vider la tête. Anonyme m’a foutu une sacrée baigne comme je les aimes, c’est un livre complétement déjanté. C’est une lecture ou vous pouvez mettre votre cerveau complètement au repos. Je vous déconseille de réfléchir à des hypothèses car absolument aucun indice ne peut vous faire deviner l’issue de ce premier volume. J’ai qu’une hâte, poursuivre rapidement l’aventure car Anonyme nous laisse en plant (la crapule ^_^)



J'ai énormément ri, les dialogues sont d’un langage bien fleuri qui ne plaira pas à tout le monde. Les situations, les personnages tout est dingue. L’histoire part dans tous les sens, limite sans aucune logique et pourtant une fois arrivé aux cent dernières pages, tout converge. D’ailleurs je vous conseille vivement de les lire d’une seule traite.



La légende dit que Anonyme serait Quentin Tarantino, je la crois. J’irai même jusqu’à dire que le livre serait issu du travail de quatre mains, les siennes mais également celle de son compère, le réalisateur Robert Rodriguez. Le livre à de bien nombreuses similitudes avec leur univers cinématographique.



Allez, pour finir je vous propose un petit jeu, pour vous montrer ce que j’ai vécu. Je vais vous décrire quelques-uns des personnages principaux en essayant d’imiter au mieux le style de langage utilisé. Par respect pour les plus jeunes ou les allergiques aux grossièretés je préfère masquer cette partie. Je tiens à préciser qu'aucun spoil n’est fait de ma part. C’est juste de la bienveillance, rien d’autre.







Je vais en rester là, mais sachez une chose, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.





My my my i wi woo!

M m m my Sharona...

(C’est pour toi Colette ;-))))





ADIOS BANDIDOS
Commenter  J’apprécie          3332
Le Livre sans nom

Je n'ai pas terminé ce livre.

Mais je n'exclue pas le reprendre un jour.



Le début est trés long et ne m'interesse absolument pas.



Le tout dans une ambiance peudo wester qui ne m'attire pas du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Bourbon Kid

Nous voici ici au tome 7 du Bourbon Kid et dont le titre n'est rien d'autre que le nom de notre JD. Qui aurait dit que les aventures des Dead Hunters allaient continuer ? Pas moi mais j'en suis pas peu content.e d'en avoir encore !

Ca commence pas très bien pour eux par contre car un démon s'en prend à eux... Décimés les uns après les autres, ce démon semble instoppable. Mais impossible pour lui de trouver le Bourbon Kid... A l'aide des quatre cavaliers de l'Apocalypse, de morts vivants et de toutes les forces possibles qu'il va trouver, il cherche JD afin de s'en débarrasser une fois pour toutes. C'est sans compter sur les ressources de la bande afin de déjouer ces plans.
Commenter  J’apprécie          30
L'Oeil de la lune

Exactement dans le même ton que le tome 1 (ben oui, il ne faudrait pas décevoir le public), L'œil de la lune nous plonge dans une virée mouvementée et sanglante à souhait.



Soirée funeste que celle d'halloween, alors que la fête bat son plein, les pires énergumènes de Santa Mondega ont décidées d'en profiter et s'en donne à cœur joie. Vampires, loups garous ne sont pas les pires fléaux qui hantent les lieux, de nombreux évènements vont troubler la "tranquillité" des habitants.



Ce tome, aussi explosif que le précèdent, enchaine les situations ubuesques. Ma préférence revient au début du récit où une bande de vampire attaque les pèlerins regroupés dans une église, défendue par ... Non, je ne peux pas le dire, mais qu'est ce que c'était bien, fou même !

Chaque chapitre se termine sur un twist qui nous pousse à les enchainer, c'est sanglant à souhait et il ne vaut mieux pas trop s'attacher aux protagonistes qui tombent comme des mouches.

Si vous rechercher un titre sérieux, passez votre chemin, toutes les situations sont presque exagérées et à prendre à la légère, une lecture divertissante mais sans plus pour ma part.



A la fin de cette lecture, le Bourbon kid n'aura plus aucun secret (ou presque) pour le lecteur puisque nous découvrons comment il devenu tel qu'il est aujourd'hui. Son passé est d'une noirceur sans commune mesure, à l'image de sa réputation même.
Commenter  J’apprécie          276
Le Livre de la mort

Cet opus est la suite directe de l'Œil de la Lune ; donc je risque de vous spoiler un peu si jamais vous ne l'avez pas lu.

Le Bourbon Kid n'est plus un vampire grâce à l'Œil de la Lune et il a enfin retrouvé Beth, son amour de jeunesse. De plus tout le monde le croit mort et depuis qu'il s'est confessé il veut reprendre une vie normale ; Kacy et Dante sont à leur tour devenus vampires, mais veulent redevenir normaux et donc récupérer l'Œil de la Lune, détenu par Ramsès Gaïus, qui lui veut récupérer le Livre de la Mort afin de dominer l'humanité. Sanchez, qui s'est débarrassé de ce livre, devient malgré lui, et avec Flake la serveuse, flic par intérim (car une majorité des flics (vampires) de Santa Mondega a été décimée dans la nuit). Bref, voilà où on en est (et je n'ai même pas tout raconté de ce début tonitruant) et ça va ne faire qu'empirer : ça ne s'arrête jamais, les évènements s'enchaînent et on a hâte que J. D. redevienne le Bourbon Kid (parce que c'est quand même beaucoup plus badass !) Les répliques sont toujours aussi délicieusement furieuses et drôles, les descriptions sont toujours aussi allègrement scato/sanglantes/hilarantes. L'alternance des points de vue (le Kid, Dante et Kacy, Sanchez et Flake, Ramsès Gaïus,...) permet une dynamique qui maintient tout le temps en haleine.

C'est donc encore un grand OUI, EXCELLENT ! Pour ce roman.
Commenter  J’apprécie          30
Psycho Killer

Après plusieurs livres nous présentant la charmante bourgade de Santa Mondega et son tueur en série emblématique le Bourbon Kid, Monsieur Anonyme nous invite à faire escale chez les villageois de B Movie Hell, réputé pour son restaurant l’Alaska Roadside Diner et son bordel le Minou Joyeux. Si le coin est assez tranquille en temps normal, il suffit qu’un tueur redoutable s’échappe d’un asile pour que B Movie Hell devienne « the place to die ».



Toujours très déjanté, encore plus irrévérencieux que les livres précédents, j’ai tout de même un peu moins « kiffé »… Serais-je un peu blasée devant tout ce déballage légèrement outrancier ?! Ou est-ce l'absence de l’air pur et vivifiant de Santa Mondega qui faisait défaut dans ce volume ? Ou peut-être, je me suis ennuyée de JD, Sanchez & cie ?! RV dans le livre n°6 Le Pape, le Kid et l'Iroquois pour le savoir !
Commenter  J’apprécie          50
Le Livre sans nom

Un pêle-mêle de personnages hauts en couleur lancés dans une course contre la montre, nappé de références à la pop-culture, que je qualifierais de badass, drôle et divertissant.



Je le suis lancé dans cette lecture après avoir lu que certains soupçonnaient Quentin Tarantino de se cacher derrière cet auteur anonyme. Bien que j'entende certains arguments (la violence jouissive et l'humour décalé, certains thèmes abordés, le fait que Tarantino soit connu pour écrire sous forme de roman avant de s'auto-adapter en scénario), je pense que c'est une erreur de jugement. Une des plus grandes spécificités de Tarantino se trouve dans les dialogues longs et finement écrits, qui oscillent entre le ors-sujet apparent et la montée de la tension. Ce c'est absolument pas le cas ici, les dialogues sont très fonctionnels et ne brillent pas par leur écriture.



S'il fallait faire un comparatif avec un réalisateur (ce qui me semble pertinent, le style est très visuel), je parlerais plutôt de Guy Ritchie. On retrouve en effet dans ce roman une architecture similaire à ses deux premiers long-métrages : une multitude de personnages aux intérêts divergents qui s'entrecroisent et s'entretuent dans des scènes sanglantes et comiques.
Commenter  J’apprécie          20
Le Cimetière du diable

Une grosse déception, plus on avance dans l’histoire, plus on a hâte que ce se termine. J’adorais la saga mais je stoppe à cet épisode. L’ambiance ne prend pas, les personnages sont trop série B, l’histoire inintéressante, on ne comprend pas le bourbon kid ni ses actions ni ses intentions.
Commenter  J’apprécie          00
Kill The Rich !

J'ai (enfin) lu le dernier tome de MA SAGA préférée, Kill the rich ! de Anonyme.



On sait d'ailleurs toujours pas qui c'est cet Anonyme mais punaise qu'est-ce que j'adore sa plume 💀



On retrouve les Dead Hunters et surtout, JD. JD qui redevient le Bourbon Kid des premiers tomes, le tueur en série psychopathe et déjanté qui massacre les vampires sans ménagement.



Une fois encore, je n'ai pas su décrocher une seule fois de ma lecture. On est embarqués dans une aventure de dingue, ça part dans tous les sens et surtout, ça tire dans tous les sens.

Y a des morts dont quelques morts WTF ?! J'ai failli verser ma petite larme à un moment (faut pas faire ça).



Ce que j'ai beaucoup aimé ici, c'est de suivre trois trames différentes (Elvis & Jasmine, JD & Rodéo Rex, Flake & Sanchez) et qui finalement se rejoignent chacune à un moment donné de l'histoire.

Tout se recoupe, tout s'explique au fil de la lecture et pas dès le départ.



Bref, ce dernier roman est une pépite mais je suis dégoutée pour JD (celleux qui savent savent).



Fin (peut-être pas).
Commenter  J’apprécie          20
Le Livre sans nom

J'ai peiné avec ce projet livresque sorti des limbes des internets qui se voulait, j'imagine, une série goguenarde et « cool » bourrée de références cinématographiques plus tarantinesques les unes que les autres. Ce qui avait attisé mon intérêt. Mais là c'est le drame, le résultat m'est littéralement tombé des mains.



Les chapitres sont courts, c'est déjà ça. Les pages trop nombreuses à mon gout, dont certaines que j'ai survolé d'ailleurs, se répètent en créant de nouveaux personnages entourés d'une aura de légende dans une histoire abracadabrantesque tout juste sortie du Titty Twister.



L'intrigue est simpliste, bourrée de clichés et ponctuellement résumée par les protagonistes, au cas où quelque chose vous aurait échappé. Un comics rédigé en 11 volumes dont je m'épargnerai la lecture de la suite. Comme il y ait fait référence à « l'arme fatale » à un certain moment, je dirais que « je suis trop vieux pour ces conneries ».
Commenter  J’apprécie          32
L'Oeil de la lune

Cet opus se passe, en gros, sur 3 périodes : la même nuit que le tome 1, Le Livre sans nom, où une momie reprend vie et s'échappe du musée de Santa Mondega ; un soir d'Halloween, 18 ans plus tôt, où on assiste à la genèse du Bourbon Kid et à sa rencontre avec Beth ; et, toujours un soir d'Halloween, un an après le tome 1, où des vampires, des loups-garous, le moine d'Hubal, etc. sont à la recherche du Bourbon Kid. Bref, au début, ça part dans tous les sens, mais on s'y retrouve facilement et tout cela nous explique beaucoup de choses sur le passé du Bourbon Kid. Mais il reste néanmoins mystérieux et imprévisible.

Comme les autres tomes (que j'ai lus), celui-ci est bien déjanté, plein d'action, de rebondissements, d'humour, de suspense, de sang, de violence, d'absurde, de répliques hilarantes et même d'amour (si, si !)

Alors bien sûr, on pourrait toujours reprocher le rôle des femmes qui sont très souvent vantées pour leur physique ou considérées comme des prostituées, MAIS le rôle des hommes n'est pas mieux, à savoir des brutes et des abrutis. Donc égalité, y'a rien à redire.

Je ne me lasse pas de cette série !
Commenter  J’apprécie          40
Bourbon Kid

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le Bourbon Kid et compagnie dans ce dernier opus. Fidèle à son style, l’auteur nous invite dans une aventure complètement déjantée dans laquelle sont réunis aussi bien les anciens protagonistes (Elvis, Rodeo Rex, Sanchez, etc.) que les petits nouveaux (L’Iroquois, Bébé, Jasmine).

Dans ce sixième tome, Anonyme fait appel à Caïn et aux Cavaliers de l’Apocalypse afin d’exterminer nos « sympatiques heros », plus particulièrement le Bourbon Kid. Et la confrontation est des plus mouvementées.

Ce roman n’est pas des plus subtils, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Lorsque l’on ouvre ce livre, le mieux est de débrancher le cerveau et de profiter pleinement de ce moment grand-guignolesque parsemé d’humour potache et de violence gratuite. Tout est à l’excès, pas de demi-mesure, Anonyme se plait dans la caricature et cela nous offre un livre assez jouissif dans lequel la réflexion et la morale n’ont que peu de place.
Lien : https://leseriallecteur.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Kill The Rich !

Alors comment dire : c'est obscène, vulgaire, déjanté, complètement barré et.... tellement jouissif. Ce n'est absolument pas le style de livre que je lis mais j ai été ensorcelée, happée, envoûtée... Je ne connaissais pas, je n ai pas lu les autres tomes ( mais je vais m y mettre !). Tout ça pour dire : c'est un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bourbon Kid Voir plus

Quiz Voir plus

Anonyme : les titres de ses romans

le livre ...

sans titre
sans nom
sans auteur

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon KidCréer un quiz sur cet auteur

{* *}