AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C. Line (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kill calm and be a sociopath

Un roman dans lequel nous allons suivre suivre deux sœurs, Ivy une sociopathe qui excelle dans l'art d'éliminer les nuisible et Harley, sa sœur qui essaie de la garder dans le droit chemin, ce qui n'est pas toujours (voir jamais) évident !



On est ici dans une dystopie, mais avec une énorme dose d'humour et un peu de scènes spicies aussi.



J'ai aimé suivre ces deux sœurs, avec une préférence pour Ivy !



On y retrouve une très joli amour fraternel, où les deux sœurs se complètent et sont toujours là l'une pour l'autre, même si elles n'ont pas toujours les même points de vues.



Les chapitres courts alternent les deux sœurs, et ça c'est toujours un plus pour avoir le ressenti de chaque personnage.



Si vous cherchez un roman dystopique mais que vous êtes prêt à sortir de la dystopie classique alors je ne peux que vous le conseiller.



J'ai passé un très bon moments avec ces deux sœurs !
Commenter  J’apprécie          00
Kill calm and be a sociopath

Quand on m'a envoyé cette partie du résumé : "ne me jugez pas trop vite, je prends du plaisir à tuer mais je ne suis pas par plaisir, sauf cas exceptionnel ! Si on me perturbe avant mon premier café, ou si on me parle trop.... ou... oui, bon, parfois c'est un réflexe", en me disant "ça m'a fait penser à toi", il était clair que je n'allais pas laisser ce livre traîner longtemps dans ma PAL.

Les chapitres alternent entre la voix d'Ivy (sociopathe et fière de l'être) et de Harley (pas sociopathe, certes, mais à la boussole morale un poil défaillante).

Il y a bien un ou deux personnages qui prennent la parole à une ou deux reprises mais c'est essentiellement les deux sœurs qui sont les narratrices.

Les frangines de choc sont des "Ghosts", des personnes qui refusent d'être connectées sur le réseau universel qui surveille les faits et gestes de la population.

Cela dit, vu leur boulot de mercenaires, on comprend qu'elles préfèrent passer inaperçues. D'autant plus que la société élimine systématiquement les personnes diagnostiquées déviantes, comme Ivy.

J'ai particulièrement aimé Jed, le robot assistant, qui m'a fait un peu penser à Jarvis, le robot majordome de Tony Stark.

Et même si ce roman semble être fait d'un assemblage de scènes sanglantes, de sexe débridé et d'humour décapant, il y a quand même une intrigue assez pointue avec un retournement de situation que je n'avais pas du tout vu venir.

J'ai adoré Scorpion, lui seul, avec Harley, est capable de contrôler Ivy. Il n'est pas sociopathe lui-même, mais il est bien perché quand même.

Je ne m'attendais à rien en ouvrant ce roman, mais j'ai vraiment adoré cette découverte.

Et comme le dit l'auteur : Team Colosse? Ou team Kévin? Il faudra le lire pour faire votre choix. J'ai déjà fait le mien.
Commenter  J’apprécie          00
Kill calm and be a sociopath

J’ai attaqué cette dystopie suite aux conseils d’une de mes amie chroniqueuse et franchement, j’étais pas prête !

J’ai tout de suite su que j’allais adorer, le premier chapitre donne le ton, et il est corsé !

J’ai tenté de faire durer sinon… je l’aurais fini en quelques heures ! (Trois jours a été mon max, je suis faible, mais c’est trop bien !)

En même temps, le rythme est entraînant : les chapitres sont courts, le ton est enlevé, dynamique, les rebondissements s’enchaînent, l’action est reine…

Bref, j’ai été ravie d’apprendre qu’il existait une petite nouvelle qui suivait parce que se séparer des sœurs Benedicts fut un crève-cœur !

La preuve, je suis toujours sous le joug du tourbillon Harley/Ivy en écrivant ces lignes.

Parce qu’Harley s’en défend, mais elle a la gâchette tout aussi facile ! (Et pas mal de vices à côté…) Mais c’est ce qu’on aime, ça et cet amour sororal déjanté mais profond.

Les personnages sont tous truculents, barrés et d’autant plus attachants.

L’univers est très bien construit, hyper visuel. Le système interne entre mafias et ghost est hyper bien pensé, et tout ce qui tourne autour de la robotique et de la technologie plutôt creusé pour le genre.

En gros c’est un big-up pour moi ! J’espère que plusieurs autres tomes sont prévus parce que cet ovni délirant donne envie de s’immerger dans une série pour voir évoluer les personnages et s’imprégner davantage de l’univers.

En gros, si vous souhaitez une comédie dystopique barrée avec des romances croisées atypiques et des scènes crousti-fondantes n’hésitez-pas : barre de rires et frissons garantis !

Commenter  J’apprécie          00
Kill calm and be a sociopath

Alerte coup de cœur !

Ce livre est un ovni dans ma bibliothèque. J’ai expérimenté le personnage sociopathe pour la première fois, une femme pour qui le meurtre est la réponse à tous les problèmes. Je ne m’attendais pas à apprécié autant cette lecture, écrite avec une plume incroyable, pleine d’humour. J’ai adoré l’histoire des deux soeurs dans cette dystopie très facile à comprendre. Ivy et Harley dont des personnages haut en couleurs et complètement déjantés. Elles s’adorent, même si Ivy n’a aucun respect pour les règles sociales, ce qui fait grogner Harley (pour notre plus grand plaisir).

Avec ce livre, on ne s’ennuie pas !



Je ne sais même pas comment développer mon avis, car il diffère totalement de mes lectures. C’est drôle et immorale, mais on ne tombe jamais dans l’horreur, car Ivy a quand même quelques maigres principes. Franchement, l’équilibre trouvé par l’autrice est juste parfait et donne un résultat hors du commun. Unique !



Si vous avez envie de sortir de votre zone de confort, c’est vraiment ce livre que vous devez découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 2 : Versus

Grenada a atteint son but, aujourd’hui c’est La gladiatrice, mais la période de pause, imposée en cette fin de saison, mais aussi, suite à ces blessures, est dure pour elle à supporter. Lorsque l’on s’entraîne, un an durant, quotidiennement, il est difficile d’être laissé au repos, pour raisons médicales. Surtout, quand son homme se prépare pour disputer, enfin sa finale, qui le propulsera, c’est une certitude, au rang de gladiateur.

Heureusement pour elle, la venue de ses « Girls », à la salle lui fait le plus grand bien. Même si la raison en est plus que désolante. Mais ce grain de folie, cette bonne humeur, est plus que bienvenue.

Car la venue journalière de ses girls, ne sera malheureusement pas la seule. Parce que Kal, est, depuis quelque temps, taciturne (enfin plus que d’habitude). Eve sait que quelque chose le tracasse, mais monsieur, persiste à lui cacher un fait. Il s’éloigne peu à peu d’elle. Grenada se sent blessé, mais elle connaît bien sa moitié, il lui en parlera, quand il se sentira prêt. Mais la révélation qu’il va finir par lui faire, elle n’aurait voulu jamais l’entendre, ni la constater. Où tout cela va-t-il les mener ?

Car l’intrusion dans leur cocon intime, d’une certaine personne va faire voler en éclats leur quotidien, c’est une certitude pour Kal. Et il est loin d’avoir tort. Eve n’en sera plus que perturbé, touché. Déjà anéanti émotionnellement par un drame personnel.

Il le sait, Grenada peut-être prête à tout pour défendre son territoire, mais quand des invariables inattendues font leurs apparitions, cela peut faire voler en éclat un algorithme que l’ont pensé parfait. Et lorsque à cela se rajoutent des nouvelles informations sur des évènements que l’on pensait réglés, tout peut voler en éclats, tout peut s’arrêter. Alors, oui, Grenada va devoir prendre, une décision douloureuse. Et envers et contre tous, cette décision, elle la prendra ; malgré ce que cela lui coûte.

Mais elle doit penser à son avenir, car Black Mamba, Olivia de son prénom, a décidé, à la fin du tome 1 de lancer un défi à Grenada. Remettre le glaive d’or en jeu.



Alors oui ce tome, met fin à mon questionnement, sur qui en veut à Grenada ? Le pourquoi de l’intrigue posé lors du premier tome. Mais voilà, il en soulève bien d’autres ! Que va-t-il advenir de ma Gladiatrice dans le tome 3, alors que dans ce tome, je suis déjà passée par mille et une émotions :

La tristesse pour les événements concernant Luigi

Le dégoût pour la méchanceté qui touche les girls

La haine vis-à-vis de « l’autre »

La rancœur vis-à-vis de Kal, comme je suis déçue par son comportement

Le mal-être, la peine, que j’ai ressentie vis-à-vis d’Alex

L’espoir d’une nouvelle vie pour la bonne personne, qu’est Black Mamba,

Parce que dans ce tome, nous allons la découvrir. Et, j’ai adoré la personne que j’ai perçue.

Et ce sentiment bouleversant, cette douleur qui touche ma Grenada

L’incertitude concernant son avenir.

Ce tome est perturbant, à la fin, j’ai eu besoin de reprendre mon souffle. C.Line nous laisse dans la perspective d’un futur, solitaire, bien triste, mais c’est sans compter sur la force de caractère d’Eve. Alors, où C.Line va nous mener dans 3 ème tome ?


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

Ce livre était dans ma pal depuis sa sortie… J’ai honte d’avoir mis autant de temps à le lire. Franchement c’était de la tuerie.

Céline nous signe sa première romance et franchement, pour un premier écrit, il n'y a rien à dire. C’est très bien ficelé. Elle a su mettre ce qu’il fallait en émotion, en suspense, en rebondissement. Ça nous tient en haleine jusqu’au bout. La preuve, j’ai acheté directement le tome deux pour pouvoir le lire d’affilée.

C’est une romance à une voix celle de Ève-Angéline, alias Grenada, une jeune femme française qui c’est expatriée aux États-unis. Son début d’aventure en Amérique ne c’est pas bien passé mais elle est tellement forte, qu’elle réussi à avancer dans la vie. Son nouvel objectif est de devenir une championne de MMA. Elle va tout faire pour y arriver et ne pas se laisser distraire. Sauf que c’est compliqué quand un de ses coéquipiers est un apollon, qui réveille en vous un désir éteint depuis de nombreuses années. Va-t-elle écouter son corps et céder à la tentation ? Même si l’homme en question est « un homme de Cro-Magnon ». Ça je vous laisse le découvrir.



Grenada a une force de vie puissante. Elle est restée debout là où plusieurs personnes auraient lâché prise. Par contre, faut pas la chercher parce qu’elle démarre au quart de tour ! Telle une grenade qu’on dégoupille, il vaut mieux partir loin, sans hésiter, pour éviter le « boom ». C’est une femme Badass ! Cette romance est Badass 😉



En gros c’est un beau coup de cœur et je vous invite vivement à la découvrir
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

Comment dire sans être hystérique que j’ai bouffé le livre, je l’ai dévoré, ingurgité… Bref j’ai A.D.O.R.E !!!



Alors ça n’arrive pas souvent chez moi, j’aime lire et j’aime découvrir de nouvelles histoires, grâce au Wonderchro, je peux le faire sur beaucoup de genres différents, mais j’avoue que la romance reste un de mes préférés.





Ici j’ai fait la rencontre de Eve Angeline, alias Grenada, une chorégraphe d’un groupe de danseuses pas comme les autres, mais surtout une combattante de Free Fight ! Là j’ai été scotché par son but ultime, pouvoir tendre le glaive de l’Arène, cette compétition type MMA, où se rencontrent les meilleures combattantes.





L’auteure nous fait très vite rentrer dans l’univers et la vie de cette héroïne Badass qui, en fait, est beaucoup amochée par son passé qu’elle ne laisse entrevoir. J’ai découvert un femme blessée, mutilée, qui s’est reconstruite par la force de ses poings et de sa rage de vivre et de vaincre.



J’ai adoré la rencontre avec Kal, le beau gosse, baraqué et ténébreux. Un homme qui lui aussi est un combattant, qui s’exprime par mimique de sourcil ou grognement, mais qui se dévoile au fur et à mesure de l’histoire !





L’auteur a fait un travail de dingue sur la psychologie des personnages qui sont à la fois attachants et imposants. Mais surtout je félicite l’auteur d’avoir mis en place une intrigue qui se mêle avec osmose au déroulé de l’histoire, et qui amène encore plus de suspens à la trame du roman.



Sa plume fluide et assumée m’a totalement conquise. Elle a réussi à me plonger dans le monde des combats mais aussi dans la psychologie de personnes ayant vécu un traumatisme.



Je trouve que ce roman a plusieurs couches et que chacune d’elle a été travaillée avec beaucoup de rigueur et de réussite.





Il y a du suspens, des combats, de l’humour et de la romance : un mélange détonnant ! Les clins d’œil avec mes répliques préférées : J’adore !!!!!





« Je vérifie que le foin ne dépasse pas de la charrette. »





Bien sûr il y a un tome 2, et je ne remercie pas l’auteur pour cela car je vais devoir absolument le lire !





Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 2 : Versus

Pour éviter de spoiler pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome, je vais donner mes impressions. J'ai été heureuse de retrouver notre guerrière Grenada, qui malgré les épreuves passées, restent toujours combattante en se battant chaque pour être plus forte et ne pas sombrer. Car dans cette seconde saison, le cauchemar continue et le passé semble ne jamais l'avoir quitté. Il finit même par la rattraper, détruisant tout ce maintenait la tête d'Eve hors de l'eau. Égale à elle même, elle va par amour, être prête à tous les sacrifices, par amour, tenter de surmonter les nombreux obstacles qui vont se dresser devant elle.



Un deuxième tome avec en prime, le point de vue d'un nouveau personnage, l'idole et probablement la prochaine adversaire de Grenada, la célèbre Black Mamba. Ce qui nous permet de découvrir petit à petit cette combattante qui n'a pas été épargnée par la vie. Son combat de tous les jours pour retrouver son niveau, retrouver un sens à sa vie, toujours dans la résilience, thème central de cette série. Un roman rythmé par les intrigues, l'humour, la trahison et les rebondissements et qui nous achève avec cette fin de dingue. Vous allez haïr l'auteure, car l'attente va être longue pour connaître enfin le dénouement. Une suite qui tient toutes ses promesses. Une pépite à la hauteur du premier tome. Vivement la suite, je te hais C.Line !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 2 : Versus

"SHE IS BACK !!!!" Quoi ? Oui bon j'ai peut-être légèrement emprunté quelques éléments d'un acteur connu... Comment ça tout ? Non, lui il dit "I'll be back" mais l'héroïne trop badass elle elle ne fait pas de promesses, elle est revenue elle !!! Ah alors on fait moins les malins maintenant !!!



Donc tu l'auras compris je parle bien-sûr de la belle Grenade ("Hey toi qu'est-ce que tu regardes ?" Non mais ce truc ça me le fait chaque fois quoi !!! Tu l'as bien dans la tête ? Ne me remercie pas), l'auteure nous emmène de nouveau à la salle pile à la fin du tome 1. Et c'est de nouveau les montagnes russes émotionnelles et, même si j'ai plusieurs fois maudit C.Line, j'ai adoré ce tourbillon mélangeant le rire, le fou rire, le sourire pour ensuite être énervée voire carrément en colère, puis triste et en larmes, parce que oui j'ai pleuré aussi sur ce nouvel opus.



C.Line a une plume douce, affinée, addictive et prenante, je l'ai trouvé encore plus belle sur ce nouveau roman bien que le premier soit déjà magnifique et magique. Elle a ce pouvoir de nous subjuguer, de nous emmener là où on sait ne pas vouloir se rendre mais on ne peut pas lâcher parce que c'est trop beau même dans l'horreur, même dans la colère, même dans le désespoir.



🌟🌟Mon avis :🌟🌟



J'admire Grenada mais d'une force, cette nénette n'a peur de rien, de personne, bon sauf des oies (il faut que tu lises pour découvrir ce grand moment de littérature, fou rire garantit). Elle est du genre à faire attention à tous ceux qui l'entoure, à prendre soin des gens qu'elle aime quel qu'en soit le prix, même si ce dernier lui coûte tout ce qu'elle a et tout ce qu'elle est. C'est une personne altruiste, généreuse, au combien résiliente et qui aura encore du chemin à parcourir pour accéder au bonheur. Mais Grenada c'est aussi cette fragilité et cette douceur qu'elle tente de cacher afin de mieux se protéger et c'est malheureusement une Eve en prise avec des démons bien réels que nous allons retrouver.



Versus c'est aussi la découverte de Black Mamba, je suis tombée en amour pour Olivia. Ce personnage que je pensais vouloir sombre, dur et presque sans pitié est au final une jeune femme douce, fragile, passionnée et débordante d'amour à offrir. C'est une femme qui a souffert et qui cherche la rédemption et bon sang merci C.Line de l'avoir faite ainsi, c'est un coup de foudre pour moi et je suis déjà pressée de la découvrir encore plus dans un prochain tome. Voir son évolution, son futur et sa réussite.



Un tome de Kintsugi Sport ne serait pas parfait et complet sans la superbe, magnifique et parfaite Ursula. JC nous fait du grand lui-même et on adore, on en redemande et on en veut encore plus. Oui oui c'est un message à l'auteure, ENCORE PLUS DE JEAN-CLAUDE !!!!



"Plus les circonstances seront contre toi, plus ta force intérieure sera éclatante." Swami Vivekananda.
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

J’ai dévoré ce livre d’une seule traite sans m’arrêter ! Une immersion totale au sein du Kintsuji sport Club qui a su me captiver et qui me manque déjà alors que je viens à peine de refermer cette magnifique couverture et de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée.

Je me suis rapidement identifiée à Eve-Angéline, alias Grenada. Ce personnage est tout bonnement époustouflant ! Tant de faiblesses et de blessure enfouie sous cette carapace et cette force intérieure. C’est l’un des personnages les mieux travaillés et à la psyché complexe que j’ai lu ces derniers temps ! Eve en a bavé dans la vie, et pas qu’un peu ! La seule chose qui la fait avancer c’est le Free Fight et sa chienne Sakura. Ce qui lui permet de se lever, d’avancer. Elle a une telle force, je l’admire énormément. Pourtant sous cette envie d’avancer se cache de profondes blessures, et j’ai apprécié de trouver un personnage qui n’a pas tant de résilience, sa manière de faire face parfois à de grande situation de stress est complexe et tellement bien décrite. On peut voir toute l’étendue des recherches de l’auteure qui rendent le tout très réaliste et authentique. Mais Eve n’est pas le seul personnage très bien travaillé, tous le sont, et chacun à leur manière ils viennent apporter leur pierre à l’édifice.

Kal, lui, m’a touché d’une tout autre manière. J’ai tellement aimé découvrir ce qui se cachait derrière cette façade austère et froide. La manière dont il évolue est très intéressante, et la façon dont il succombe peu à peu m’a totalement séduite. Les conversations silencieuses à coup de regard et de haussements de sourcils, les grognements et les punchlines qu’ils s’envoient m’ont fait succomber au charme de ce gladiateur sexy et taciturne ! J’ai aimé le découvrir petit à petit tout autant que j’ai adoré Luigi, ce père adoptif au franc parlé et grâce à qui j’ai appris des insultes en italien ! J’ai également succombé au charme de Jean Claude, personnage totalement solaire qui apporte de la lumière et des rires. Tout le monde devrait avoir un Jean Claude dans sa vie !

Ce que j’ai adoré également, c’est cette dimension thriller, moi qui ne suis pourtant pas adepte du genre, j’ai totalement adhéré à ce côté angoissant de l’histoire, parce que les personnages, et Eve, en particulier vont se retrouver confrontés à de nombreuses choses que je tairais pour le pas spoiler. Le côté Free-Fight très présent, les entraînements et les combats offrent une autre dimension également, j’ai totalement adhéré à cet univers sportif si admirablement bien traité par l’auteure qui a su l’intégrer sans que ce soit étouffant. C’est très équilibré et le tout est mis en valeur par la magnifique plume de l’auteure dont j’ai adoré les références cinématographiques ! Elles amènent de la légèreté et de l’humour pour alléger l’ambiance. Ce fût une découverte vraiment très plaisante parce que le rythme est parfait, la lecture est si fluide, et la plume si immersive que je n’ai pas vu les pages défiler, j’ai été happé dans l’histoire, dans l’univers et j’avais carrément l’impression de vivre à la salle de sport avec eux, et de faire partie intégrante de l’histoire. Je n’ai pas lu cette histoire, je l’ai vécue totalement.

Une intrigue énorme et complexe, à plusieurs niveaux qui révèle tout le génie de l’auteure. La romance qui prend son temps et qui pourtant est d’une intensité remarquable m’a bluffée. J’ai adoré leurs échanges et leurs réparties qui amènent une dose de légèreté. Puis nous sommes immergés dans la compétition de Free Fight, on en ressent toute la tension avec une acuité telle qu’elle nous prend aux tripes. On entre dans l’arène avec elle. Puis il y a ce dernier niveau qui, je pense, en emballera plus d’un et qui fait monter votre tension artérielle. On ne sait à qui se fier, on doute. C.Line distille des indices et des infos à foison, qui vous mènent vers tellement de pistes, et vous retourne le tout à la fin. Et pourtant. Si cette fin n’est pas un cliffhanger, on sent pourtant que rien n’est terminé et que le danger rôde, les doutes subsistent et je n’ai qu’une envie, replonger dans l’univers pour découvrir si mes intuitions sont fondées. J’ai tellement hâte de découvrir la suite qui promet d’être très intense !



En Bref :

Bien plus qu’un coup de cœur, j’ai totalement succombé à cette histoire qui m’a touchée comme très peu avant elle. L’intrigue complètement dingue, à plusieurs niveaux, m’a totalement captivée, et révèle tout le génie de l’auteure dont j’ai du mal à croire qu’il s’agit du premier roman ! La plume, riche, piquante et parfois tendre est absolument sublime et le rythme est parfaitement maîtrisé. L’univers est captivant, nous sommes totalement immergés dans l’histoire que l’on vit aux côtés des personnages si attachants, réalistes et authentiques qu’on peut aisément s’y identifier. Aucune fausse note à pointer, une réussite totale. Un coup de cœur au-delà des mots dont j’ai hâte de lire la suite qui promet d’être riche et intense en rebondissements !

Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

Un coup de coeur poignant.

Des personnages forts et hauts en couleurs. Un univers riche et tellement bien décrit qu'on s'y croit. De l'adrenaline en veux-tu en voilà. Des sentiments et des émotions que l'on ressent jusque dans ses tripes. De l'action, des rebondissements et bien sur, une magnifique histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

Un prologue tout de suite accrocheur et qui permet une immersion dans ce roman! L’histoire promet d’être originale car c’est un thème que je n’ai jamais lu: le free fight et en plus avec une femme.

Plus les pages défilent et plus j’en découvre sur ce personnage auquel je me suis vite attachée. Elle n’a pas eu une vie facile, ce qui la rend touchante. Le comportement d’un personnage m’a surprise et mise en colère! Comme quoi on ne connaît jamais assez les gens meme si on en est proches.

L’histoire continue ensuite sur une note plus légère mais avec un rythme très entraînant. Cette addicte au sport m’aurait presque donnée envie de sortir de sous mon plaid pour faire du sport (j’ai dit presque!!!).

À côté de ca, une intrigue s’installe autour de la jeune femme, me demandant à chaque événement qui était derrière ces actes aussi cruels. Je ressentais cette envie de vengeance qu’avait Ève car ce petit personnage m’avait beaucoup touchée.

Concernant les combats, ceux ci sont captivants, m’amenant dans cette arène et à encourager Grenada.

Mais ce roman n’est pas que combats car il y a aussi de la romance. Une belle histoire qui s’installe tout doucement et qui évolue au fur et à mesure, me donnant un petit coup de cœur pour cet homme 😍

Je finis ce roman avec beaucoup de plaisir de l’avoir découvert mais aussi de la frustration car je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions 😱 J’ai hâte de découvrir la suite et de voir ce que l’auteure me prepare!

Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

🖋🖋🖋𝙎𝙀𝙍𝙑𝙄𝘾𝙀 𝙋𝙍𝙀𝙎𝙎𝙀🖋🖋🖋



💣Genre littéraire : Romance contemporaine 🔞



En premier lieu, je tiens à remercier l'auteure de m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant ce SP.



" Grenada " est le premier roman de C. Line . L'auteure a fait le choix de l'auto édition... un pari risqué mais relevé haut la main ! La plume de l'auteure est fluide et sans accroc. Le récit est écrit du point de vue d' Ève, également connue sous le pseudonyme de Grenada. Il alterne entre plusieurs phases qui m'ont fait passer par tous les sentiments et m'a fait découvrir le quotidien d'une sportive de haut niveau avec tous les sacrifices que ce métier demande.

Les personnages secondaires apportent un plus tout au long du récit. Certains sont frais et pétillants alors que d'autres sont bourrus mais une chose les lient : ils débordent tous d'amour pour Ève.



Sept mois. C'est le temps qui s'est écoulé entre la première rencontre d'Ève et la fin du championnat de Grenada. Du haut de ses 26 ans cette femme est une battante qui de plus a plusieurs cordes à son arc. Elle n'est pas du genre à juger les gens et ne vit que pour sa passion au sein du Kintsugi sport. C'est son exutoire. Elle va faire la rencontre de Kal, deux caractères forts qui vont entrer en collision ! Ceci dit, les démons ont souvent tendance à revenir et à cela s'ajoute un danger qui la menace...



Cette histoire parle d'une femme qui a vécu le pire mais s'en est relevée. Malgré cela, sa vie va être semée d'embûches.

J'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai adoré le personnage d'Ève mais également celui de Kal ( il est à croquer !). L'évolution de leur relation est touchante et bien menée. Le suspense m'a tenue en haleine . J'ai un seul bémol : la résolution de l'intrigue n'est pas assez approfondie à mon goût. J'ai hâte de découvrir le prochain roman de l'auteure !




Lien : https://www.facebook.com/100..
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

"𝐽𝑒 𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑎𝑓𝑓𝑟𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑚𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑚'𝑒𝑛 𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑎𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒."



Grenada nous emmène dans un monde de testostérone, où la place de la femme n'est pas vraiment totalement comprise. Un monde de coup, de hargne et de combats !



Grenada est une femme qui nous insuffle le courage et l'envie de nous battre pour ce que nous voulons. Un personnage d'une grande force qui m'a beaucoup plu ! J'ai vraiment adorée ce personnage haut en couleur qui a un amour inconditionnel pour sa chienne... Céline a réussi à travers son personnage à nous montrer un peu plus la force de la femme.



L'adrénaline envahit notre corps dès lors que le combat approche, impossible de faire autrement, Grenada m'a partagé ses émotions. Tout s'est bousculé dans ma tête et les émotions ont pris possession de mon corps avant chaque combat, mais aussi lors des moments plus compliqués.



Impossible de s'ennuyer lors de cette lecture tellement il y a de rebondissements dans cette histoire. On veut toujours savoir la suite, le comment du pourquoi, et surtout, comment tout cela va se terminer.



Les personnages sont attachants (du moins, la plupart, car oui certains sont détestables), et nous apprenons à les connaître comme nous apprenons à détester certains avec beaucoup de plaisir !



La plume de Céline est fluide, entraînante. L'histoire ne traîne pas en longueur, chaque pan de l'histoire est à sa place, ni plus ni moins. De la première phrase jusqu'au point final, elle nous tient dans son histoire.



🥊 Êtes-vous prêts à monter dans l'arène ? L'avez vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Eve, blessée par la vie tente de se reconstruire grâce au sport. Elle devient alors Grenada, gladiatrice, étoile montante du free fight. Pour brandir le glaive en or elle intègre une équipe de combattants au sein du Kintsugi sport.

Les gladiateurs ne sont pas emballés par l'arrivée de la jolie brune et tous les coups sont permis mais elle gère. Elle peut tout gérer, sauf peut-être l'amour...

Pour un premier livre l'auteure place la barre très haut. Sa plume est fluide, tantôt drôle tantôt brûlante et tellement addictive. J'ai tout aimé: les personnages aussi attachants que détestables, l'immersion dans le monde du sport à haut niveau, les scènes torrides et les rebondissements qui nous mettent KO.

Bon vous l'aurez compris, c'est un coup de 🖤, Grenada c'est de la bombe.💣

À lire en savourant un maté, nan je déconne, un macchiato caramel c'est bien aussi. 😉

Un tome II à venir, très vite j'espère !
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

Premier roman de l'auteure, et on peut dire que le pari est réussi !

On plonge dans le roman comme l'héroine se jette dans l'arène, et on se prend uppercut sur uppercut, au point d'en rester KO.

Les personnages sont bien travaillés, attachants, qu'on les aime ou qu'on les déteste, on adore ce que l'on ressent.

Une héroine bad-ass, dans un monde d'homme, avec ses forces et ses fêlures.

Un combattant muy caliente au nom de super héro.

Des personnages de second plan qui apporte de la texture et de la profondeur à l'histoire.

Je recommande +++ et je demande la revanche à l'auteure pour un tome 2 !!! (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est prévu ^^)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C. Line (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Intrus (encore un)

Où est l’intrus ? 🍐 🍏

09
11
12
14
30
31
32
34
46
48
65
66
81
82

1 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}