EAN : 978B09XFJFT9R
(13/05/2022)
4.53/5   30 notes
Délirante, attachiante, marrante mais sociopathe !
C'est une dystopie, avec humour, action, et délire en tout genre. Ne t'attend pas à rentrer dans un univers normé. J'ai du mal avec les cases et autres catégories. Donc voila, si tu veux lire un ovni littéraire entre Deadpool, Harley Queen, Dexter et l'amour éternel entre frangines, tu vas feuilleter le bon livre !
Oups j'allais oublier, il y a du sexy crousti moelleux, de la romance pas forcément roma... >Voir plus
Que lire après Kill calm and be a sociopathVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Le plus gros coup de coeur de ma vie pour un roman dystopique !

Je n'ai jamais rien lu de semblable, c'est complètement déjanté. Ce livre est une tuerie en pages ! Epic Win pour C. Line !

La plume de l'auteure est addictive, percutante, et complètement déjantée ! J'ai littéralement pleuré de rire, je n'arrivais plus à me reprendre. C. Line entre incontestablement dans le top 3 de mes auteures favorites !

L'humour est juste dingue, tout est à sa place. Il y a aussi énormément d'action, le récit ne souffre d'aucun temps mort, impossible de le lâcher.

L'univers cyberpunk en fond est tout simplement mortel ! Et les références à la culture pop sont magistrales. La geek que je suis a fait des backflips dans ma tête tellement elle s'est éclatée.

Les personnages sont déjantés et terriblement attachants. J'avais envie de pleurer à l'idée de les quitter. Les frangines m'ont offert une telle bouffée d'oxygène que je relirais ce livre à chaque coup de blues.

Harley est la plus calme, une force tranquille, mais ne croyez pas qu'elle soit douce pour autant. Elle est clairement badass et terriblement sexy. J'ai adoré la dévotion et l'amour qu'elle voue à sa soeur. Protectrice et fidèle, je suis incontestablement tombée sous son charme.

Ivy est une sociopathe hilarante aux punchlines arsenic. Elle m'a éclaté du début à la fin du livre. Cette boule d'énergie n'a pas de filtre et un sens du bien et du mal qui lui est propre ! Je l'aime, je l'adore, je la vénère. C'est le meilleur protagoniste féminin que j'ai jamais lu !

Coup de coeur pour les deux Sisters, mais également pour les personnages secondaires.

Scorpion est complètement barge, mais aussi terriblement sexy, Colosse est indispensable et JED, avec la complicité d'Ivy, m'a valu les plus grosses barres de rire de toute ma vie de lectrice.

En bref, un univers unique, rythmé d'action, de badasserie et de fous rire, mais aussi la plus belle histoire d'amour sororale que j'ai jamais lu, ainsi que des personnages secondaire qui vous donneront chaud et vous feront pleurer de rire font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre !

🖋️Avis : 🖋️

💥Wow.
J'ai eu la chance de lire ce roman il y a déjà quelques temps et je ne m'en suis toujours pas remise !
Je ne sais quoi vous dire qu'il n'a pas déjà été dit sur la 4eme de couverture. Je me suis retrouvée à refaire ma chronique 3 fois, tsst, tsst, très mauvaise idée. Pourquoi ?
Parce que je n'ai pas aimé ? Non, c'est tout le contraire ! Mais comment donner un ressenti sur un tel roman sortant des sentiers battus et ne rentrant dans aucune "case"... Comment vous en parlez...

Quand j'ai commencé à lire, première pensée "mais dans quoi je mets les pieds ?", pourtant j'avais été avertie que ce roman serait différent, particulier.
Mais voilà, au bout d'à peine un chapitre, je me suis laissée happée par l'écriture, l'intrigante Ivy et partais déjà dans les fous rires.
Je n'avais jamais lu un truc pareil !

Avec arrière fond une dystopsie, je me suis retrouvée plongée dans un truc de dingue !
L'auteure a su laisser libre cours à toutes ses pensées les plus folles cachées au plus profond de son cerveau. Et croyez-moi, elle est partie loin...
J'espère d'ailleurs qu'elle s'est bien reposée depuis.

Entre Ivy, jeune femme intelligente, avec de la répartie mais qui ne supporte ni les "nuisibles", ni les contrariétés, normal c'est une sociopathe, Jed le robot fabriqué par ses propres petites mains, Harley, sa grande soeur, une vraie BADASS mais qui passe son temps à la protéger et à réparer "ses petits débordements" et des vilains méchants tous aussi frappés les uns que les autres mais qui en fin de compte nous paraissent pas si méchants que ça (à quelques exceptions prêt), aucun temps mort.
On rajoute à tout ce petit monde, des scènes sanguinolentes à souhait (âmes sensibles et jeune publique s'abstenir), des intrigues, de l'aventure, des rebondissements, des scènes à mourir de rire (là c'est sûr C.Line est une tortionnaire qui veut nous achever avec son humour) et des scènes spicy 🔥, on secoue le tout et on se retrouve avec une véritable pépite écrite avec fluidité, machiavélisme et agilité.

Mais que l'on ne s'y trompe pas, comme à son habitude C. Line nous distille à travers toute cette folie, cette comédie hilarante et oui ce petit excès d'hémoglobine (pas trop rassurez-vous ou pas...) des thèmes importants : la position de la femme dans la société, la différence, l'amour inconditionnelle entre deux soeurs, la société en elle-même... Et moi, je dis chapeau car voilà encore une manière de remarquer la maestria avec laquelle elle a écrit cet ovni.

💥Vous l'aurez compris, pour moi c'est un énorme coup de coeur.❤️
J'ai été surprise, ébranlée, j'ai tellement ris que ma mâchoire s'est un peu bloquée du côté droit (si, si je vous promets c'est possible), j'ai été émue en lisant ton roman. Merci C.Line pour ce livre et tous ces bons moments.

P.S : Ah oui, un petite question que m'a posée l'auteure "Team Kevin ou Team Colosse ?" Réponse : "mais comment veux-tu raisonnablement faire un choix entre un chien et un.... Kevin qui ou quoi qu'il soit, really 😂 ?"
Je vous laisse le plaisir de découvrir ce roman et qui est Kevin.

Lien : https://www.facebook.com/103..
On parle aujourd'hui d'un livre, oui jusque là pas de surprise mais de quel genre? Alors là ça se complique, une comédie pas vraiment, un feel good non plus, une romance euh pas trop. Bref je vous explique tout ça.
Ivy, 22 ans, une vraie boute-en-train au physique de poupée oui enfin à condition d'aimer l'humour caustique et un style un peu trash. Ses passions: la torture et le sang. Ah je ne vous ai pas dit, elle est sociopathe ceci explique sûrement cela.
Harley, adore sa petite soeur Ivy et fait tout pour la protéger, surtout d'elle même et de ses pulsions mais ce n'est pas toujours facile.
Elles sont mercenaires, oui oui rien que ça, mais les missions ne se passent pas toujours, bon ok, jamais comme prévues...
La plume de C.Line je la connais, elle m'a transportée dans Grenada et Versus; ici ce n'est pas la même. Tout est dans l'abus, aucune limite, comme Ivy.
Si vous recherchez une lecture profonde pleine de bons sentiments surtout passez votre chemin mais si vous cherchez une lecture rafraîchissante, innovante et qui va vous faire travailler les zygomatiques alors foncez.
Pour moi c'est un mélange de kill bill et Harley Quinn.
Bref c'est une pépite à prendre pour ce qu'elle est; ce n'est pas le prochain Goncourt mais l'expression pure de la folie de l'auteure. Comment ça c'est un secret?😳
Que dire si ce n'est que j'ai dévoré les trois livres en un après midi 😁

Si tu as du second degré, que tu kiffes l'humour noir à la deadpool, alors tu ne peux passer à côté de ces pépite ! En plus pour une fois c'est une des héroïne qui a un grain et autant dire qu'elle est Badass !!

J'ai adoré ma lecture 🖤🖤
Un humour mordant et percutant 💣

@C.Line auteure à su rendre chaque personne attachant et créer une grande famille.

On va suivre les histories de Ivy, jeune sociopathe de 22 ans, à la gâchette facile (et pas que ...) et de sa soeur Harley.

Ivy est d'une jeune femme attachiante, d'un dynamisme sans faille et avec un énorme déficit (pour pas dire 0) en terme de filtres 🤣
On lui donnerai le bon dieu sans confession, mais il faut se méfier des apparences.

Harley est plus méticuleuse, plus réfléchit que sa soeur.
Elle voue un amour sans faille à Ivy, même si celle ci la pousse souvent à bout.

Les deux femmes ont fait le choix de devenir des Ghosts pour échapper aux règles du gouvernement en place, mais surtout pour sauver leur vie.
En effet dans ce monde de 2112, tous les êtres humains sont connectés à la MAP, et l'entièreté de leurs informations personnelles est disponible sur cette dernière.

Les deux soeurs sont des mercenaires, très douées et vont être embauchées par Monsieur X pour infiltrer l'organisation du Scorpion et exfiltrer une personne.

Mais vous vous doutez bien qu avec Ivy dans les parages rien ne va se passer comme prévu 😅
Je ne parle même pas de son premier échange avec le Scorpion et son acolyte Kévin ❤️🤣 à mourir de rire.

Un enchaînement d'événements tous plus improbable les uns que les autres comme un mariage, un kidnnaping,une amnésie, un barbecue géant, une mamie gâteau, un cambriolage, un arbre de Noël, une partie de cache cache 🤣 bref impossible de s'ennuyer !

Vous découvrirez au fils de la lecture des personnages attachants mais egalement dejantés (même si en comparaison d'Ivy se sont des anges) qui auront tous leur importance dans l'histoire comme Daemon, Klauss les 4P, Colosse ...

Si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête alors go go go !!
Quand on m'a envoyé cette partie du résumé : "ne me jugez pas trop vite, je prends du plaisir à tuer mais je ne suis pas par plaisir, sauf cas exceptionnel ! Si on me perturbe avant mon premier café, ou si on me parle trop.... ou... oui, bon, parfois c'est un réflexe", en me disant "ça m'a fait penser à toi", il était clair que je n'allais pas laisser ce livre traîner longtemps dans ma PAL.
Les chapitres alternent entre la voix d'Ivy (sociopathe et fière de l'être) et de Harley (pas sociopathe, certes, mais à la boussole morale un poil défaillante).
Il y a bien un ou deux personnages qui prennent la parole à une ou deux reprises mais c'est essentiellement les deux soeurs qui sont les narratrices.
Les frangines de choc sont des "Ghosts", des personnes qui refusent d'être connectées sur le réseau universel qui surveille les faits et gestes de la population.
Cela dit, vu leur boulot de mercenaires, on comprend qu'elles préfèrent passer inaperçues. D'autant plus que la société élimine systématiquement les personnes diagnostiquées déviantes, comme Ivy.
J'ai particulièrement aimé Jed, le robot assistant, qui m'a fait un peu penser à Jarvis, le robot majordome de Tony Stark.
Et même si ce roman semble être fait d'un assemblage de scènes sanglantes, de sexe débridé et d'humour décapant, il y a quand même une intrigue assez pointue avec un retournement de situation que je n'avais pas du tout vu venir.
J'ai adoré Scorpion, lui seul, avec Harley, est capable de contrôler Ivy. Il n'est pas sociopathe lui-même, mais il est bien perché quand même.
Je ne m'attendais à rien en ouvrant ce roman, mais j'ai vraiment adoré cette découverte.
Et comme le dit l'auteur : Team Colosse? Ou team Kévin? Il faudra le lire pour faire votre choix. J'ai déjà fait le mien.

Pas de lune de miel, mais une nuit de noces de folie. Et ce mariage ! Romantique comme je les aime, c'est à dire, pas du tout.
Mon esprit est fait pour l'action, du coup, il saute du chat à la puce, qui fait un salto sur le coq qui a réveillé l'âne
C'est vraiment une invention à la con l'amour, ça fait mal, ça fait peur, tu m'étonnes que ça rende con.