AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C. Line (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'héritage Oméga

J'ai adoré ! C'est le premier livre que je lis de cet univers j'ai beaucoup aimé même si au début j'étais un peu perdue. (J'ai les bases d'Alpha, Oméga, Bêta de Teen Wolf mdrr et ça a presque rien à voir). Pour ce qui ne savent pas, l'omégaverse se base sur la hiérarchie de dominance (Alpha : dominant / Bêta : Neutre / Oméga : Soumise). Cela détermine comment les individus interagissent entre eux avec des contextes romantiques, érotiques et sexuels. Ici les personnages sont des loup mais il n'y a pas de transformation à la pleine lune ou besoins animals, etc. Ici l'un des points central est le lien que peu créer un ou des Alpha(s) avec une Oméga.

Enfin bref. J'ai adoré cette histoire. La plume de l'auteure est magnifique. A aucun moment je me suis ennuyer durant cette lecture. Puis avec un harem inversé on ne peut pas vraiment s'ennuyer. Ce livre est une dark romance donc elle contient plusieurs TW comme des scènes de viols, de combat violents, etc. Je conseille ce livre aux personnes majeures !
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage Oméga

L’héritage oméga est une histoire dite « omégavrese ». Ici pas de transformation en loup mais des sens exacerbés de besoins primaires et animals tels que la reproduction ou encore de protéger les siens.



C’est la première fois que je me lançais dans ce genre littéraire ou sont présents de termes nouveaux pour moi tout en découvrant la plume d’Eva Lynn Scott.



J’ai eu pal mal d’appréhension mais aussi très curieuse de découvrir cette histoire dont les tropes m’attiraient : dark romance, harem inversé, omégaverse, héroïne badass…



Histoire lue en moins de 24h…on peut clairement dire que le défi a été relevé ! Je l’ai dévoré !



Nous allons suivre Mac, une jeune oméga habituée à vivre en cavale et dans la peur pour protéger les siens. Lorsqu’elle se retrouve entre les mains d’Aphas mauvais pour vivre l’un des pires moments de sa vie, elle va être jetée pour morte dans la rivière. Elle sera alors sauvée et découvrira que les Alphas ne sont pas tous des pourritures.



J’ai eu l’impression de vivre cette histoire en accéléré ! Les « sentiments » entre les personnages arrivent très vite et très fort. Mais j’ai compris un besoin nécessaire pour eux de former un lien au vu de leurs rangs hiérarchiques et ça ne m’a pas dérangé. Il se passe beaucoup choses dans un labbes de temps assez court (ou s’est peut être parce que je l’ai dévoré ?) et plus les pages défilaient plus la fin se rapprochaient et je me suis dit que je n’aurais pas dit non à ce que l’histoire dure plusieurs tomes… je n’avais pas envie de les quitter. Je me suis attachée à tous ces personnages, nos 3 Alphas Suprêmes complémentaires qui m’ont fait fondre plus d’une fois, Mac avec sa hargne, son tempérament de battante et son esprit affuté et les jumelles que j’ai trouvé vraiment adorables.



Un récit rythmé par de la tension ++, des scènes d’actions et un brin d’humour qui j’ai adoré !



Dès le début j’ai jeté mon dévolu sur Inlay et comment vous dire que… je n’ai vraiment pas était déçu



Mon seul regret et de ne pas avoir d’autres tomes sous la main pour continuer cette aventure omégaverse.



Un énorme merci à Eva Lynn Scott pour ça confiance et l’envoie de ce service de presse.

Je renouvèlerai cette aventure avec plaisir.



Cette histoire est une dark romance TW : vi*l, meurtres, scènes sanglantes… pour public averti.

Commenter  J’apprécie          00
Kill calm and be a sociopath

Que dire si ce n'est que j'ai dévoré les trois livres en un après midi 😁



Si tu as du second degré, que tu kiffes l'humour noir à la deadpool, alors tu ne peux passer à côté de ces pépite ! En plus pour une fois c'est une des héroïne qui a un grain et autant dire qu'elle est Badass !!



J'ai adoré ma lecture 🖤🖤

Un humour mordant et percutant 💣



@C.Line auteure à su rendre chaque personne attachant et créer une grande famille.



On va suivre les histories de Ivy, jeune sociopathe de 22 ans, à la gâchette facile (et pas que ...) et de sa sœur Harley.



Ivy est d'une jeune femme attachiante, d'un dynamisme sans faille et avec un énorme déficit (pour pas dire 0) en terme de filtres 🤣

On lui donnerai le bon dieu sans confession, mais il faut se méfier des apparences.



Harley est plus méticuleuse, plus réfléchit que sa sœur.

Elle voue un amour sans faille à Ivy, même si celle ci la pousse souvent à bout.



Les deux femmes ont fait le choix de devenir des Ghosts pour échapper aux règles du gouvernement en place, mais surtout pour sauver leur vie.

En effet dans ce monde de 2112, tous les êtres humains sont connectés à la MAP, et l'entièreté de leurs informations personnelles est disponible sur cette dernière.



Les deux sœurs sont des mercenaires, très douées et vont être embauchées par Monsieur X pour infiltrer l'organisation du Scorpion et exfiltrer une personne.



Mais vous vous doutez bien qu avec Ivy dans les parages rien ne va se passer comme prévu 😅

Je ne parle même pas de son premier échange avec le Scorpion et son acolyte Kévin ❤️🤣 à mourir de rire.



Un enchaînement d'événements tous plus improbable les uns que les autres comme un mariage, un kidnnaping,une amnésie, un barbecue géant, une mamie gâteau, un cambriolage, un arbre de Noël, une partie de cache cache 🤣 bref impossible de s'ennuyer !



Vous découvrirez au fils de la lecture des personnages attachants mais egalement dejantés (même si en comparaison d'Ivy se sont des anges) qui auront tous leur importance dans l'histoire comme Daemon, Klauss les 4P, Colosse ...



Si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête alors go go go !!
Commenter  J’apprécie          00
Kill calm and be a sociopath

Premier constat, les titres des chapitres sont totalement fous. Je rigole à chaque tellement c’est déluré. L’histoire est tout aussi folle. Franchement, je me suis plusieurs fois dit mais ou suis je tombée. C’est complètement barré. On a de tout. Deja, on est dans un monde comme le notre mais légèrement plus futuriste. Harley est folle, Ivy est hors limite!! L’auteure n’a pas tort, on est entre Dexter et Harley Quinn. C’est juste de la folie… mais … on s’y attache à cette folie. Cette histoire va à 3000 à l’heure, on ne s’ennuie pas trois secondes, c’était meme des fois trop rapide pour moi. Ca dégaine dans tous les coins, ca se bat, se tue mais oui, il y a une histoire derrière tout ca. On alterne entre Ivy et Harley, les deux soeurs aussi folles l’une que l’autre mais différentes sur beaucoup de points et aussi attachantes l’une que l’autre. L’histoire déroule incroyablement bien et toujours aussi loufoque. Ca se lit super vite, on rigole beaucoup avec les situations créées et les personnages fous mais ultra attachants. Si on a envie de passer un bon moment avec de la folie et de l’humour au 4ème degré, c’est parfait!!
Commenter  J’apprécie          00
Worst Santa Klaus Ever

Elle éduque à la perfection ses bébés. ⚠ aux grelots !

Une mission tourne mal, au point de changer le comportement de notre héroïne. J'ai trouvé cette situation hilarante. J'en ai pleure de rire à certains moments.

Le meilleur moment, à mes yeux, est sans hésitation l'épilogue. Finir ma lecture en ayant mal aux abdos tellement j'ai rit était la cerise sur le couscous.



" Ma sœur, mon tout, il n'y avait qu'elle jusqu'à ce que cette montagne éclipse mon soleil. ''
Commenter  J’apprécie          00
Moi, Ivy, (sociopathe) coach de vie

Les mamies sont terribles. J'avais déjà retenu la leçon lors de ma lecture du tome 1, mais là, ça se confirme.Des conseils très avisés venant de notre héroïne dont j'ai pris note. Sait-on jamais, sur un malentendu cela peut servir 😆"Un défaut est une qualité qui n'est pas appréciée à sa juste valeur."
Commenter  J’apprécie          10
Kill calm and be a sociopath

Je deviens de plus en plus fan de la plume de l'auteure !Daemon est un coquin, Maria la pire des vieilles dames, ivy un génie. Harley est badass, le scorpion romantique et Kévin est tendu 😆�ns le feu de l'action, je peux vous affirmer qu'il n'y a pas une sœur pour rattraper l'autre. " Parfois, je me sens tellement extraordinaire que j'arrive à avoir de la peine pour les autres. Ils ne pourront jamais être moi ! ''
Commenter  J’apprécie          00
Kill calm and be a sociopath

Nous sommes dans les années 2110, Ivy et sa sœur Harvey vivent ensemble et visiblement le monde à cette époque là est plutôt rude.



Ivy a la gâchette ou le couteau ou les points ou tout autre chose assez facile. Tuer lui fait du bien.

Harley tente au mieux de prendre soin de sa sœur et de limiter les casses.



Elles vont se laisser entrainer dans un "coup facile" et vont faire la rencontre d'un dangereux personnage : Le Scorpion et son petit chien.

Vont s'enchainer des péripéties jusqu'à la fin mêlant romance et polar et surtout un côté complétement déjanté.



Une Ivy sans limites, des personnages borderline, des jeux de mots à n'en plus finir. Un livre qu'il faut prendre au 3eme, 4ème ou même au 8ème degrès ! Un pur régal pour moi.



C'est déjanté et super bien écrit. J'ai ri plein de fois, j'ai eu du dégoût parfois, j'ai été surprise tout le long.



L'intrigue bien ficelée, une romance tout à fait innovante selon moi et une histoire d'amour entre sœur également.



Un mélange du Joker, de Tarantino et de Harley Queen, un cocktail qui détonne.
Commenter  J’apprécie          34
Kintsugi sport, tome 3 : Black Mamba

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite et fin de l'aventure avec Grenada. Nous reprenons en parallèle quelques chapitres avant la fin du seconde tome, mais d'un autre point de vue., J'adore. La couverture est toujours aussi belle.



Après les victoires, la descente en enfer, les fantômes du passé, Eve se sent détruite, elle est prête à tirer sa révérence...

Entre l'arrivée de Kate et de son fils Kant, Kal n'a pas eu le temps de penser au départ d'Eve, et pourtant il souffre de cette absence. Il a foiré dans les grandes lignes, même sa carrière touche surement à sa fin avec sa main brisée. Bien décidé de ne plus être stupide et lâche, Kal va se battre pour le bonheur.

Black Mamba prépare son retour pour New-York avec Soïa, mais le chemin est bien compliqué.



Grenada, Eve-Angeline Contraine, 27 ans, est un combattante, une guerrière mais aussi une danseuse. Elle s'est entourée d'une famille de cœur avec ses Girls et son staff. C'est une jeune femme toujours aussi hyperactive et spontanée, avec un humour de folie et une fragilité.

Kal Helle, 30 ans, est un combattant et propriétaire d'une salle de sport, Kuntsugi. Fier d'être jeune papa, il est prêt à se construire un avenir et un bonheur tant attendu. Pour cela, il doit revenir l'ancien Kal, l'homme grognon qui attaque et parle peu mais souvent de colère.

Black Mamba, Olivia Heartwood, 36 ans est une combattante. Après avoir pris sa retraire et que son monde s'est écroulée, la force de Grenada lui donne le courage de se relever, et d'avancer pour enfin atteindre son rêve. C'est une jeune femme sensible et douce, se cachant sous un carapace.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eve, Kal, Black Mamba et Ursula, une petite pépite. L'auteure nous offre de belles apartés avant le début du tome, j'adore son humour.



L’intrigue est menée avec simplicité pour enfin atteindre un épilogue. La Eve 2.0 est prête, nouvelle vie, nouvelle Eve. Kal est déterminé à retrouver sa femme, à enfin se battre. Olivia avance avec détermination pour attendre son but, une famille...



La plume est toujours aussi agréable à lire, fluide et remplie d'humour, j'adore. Le suspense du second tome trouve ses réponses. Il ne reste plus que les conclusions à atteindre, les derniers événements doivent aboutir à une fin et à des choix. Ce tome est centré sur les prises de conscience, le travail et les révélations de soi, le courage et la force de ses femmes qui ont souffert mais qui se relèvent encore plus fortes. Un magnifique message, une belle conclusion. Le rythme est plus doux, mais cela reste très addictif. Il m'a juste manqué quelques moments ou passages supplémentaires entre Kal et Eve, cela reste très léger et sage.



Les émotions sont excellentes. Eve ne veut plus avoir peur, elle ne veut plus souffrir d'une perte. Elle ressent beaucoup de déception, de la tristesse et de la colère envers Kal. Elle est rancunière, et j'adore qu'elle ne cède pas si facilement. Quant à Kal, il sait qu'il a mal agi, que ses silences sont des erreurs impardonnables, et il est prêt à prouver son amour par ses actes plus que par ses "je t'aime". Olivia est une femme d'exceptions, elle est pleine de contrastes, forte et douce. Elle sait et connait ses combats, une guerrière dans l'âme. Les relations intimes sont sages, douces et belles.



Secondes chances, reconstruction, famille, prise de conscience, une conclusion parfaite pour ces aventures, ces histoires et ces intrigues. L'auteure a su trouver de belles idées et de beaux messages à faire passer avec une une plume fort plaisante à la lecture. Son humour est une pépite, ses touches de sarcasmes, ses références et ses personnages des diamants. Ce tome est plus doux, mais reste addictif et prenant. La saga est à découvrir sans détour, n'hésitez surtout pas.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/08/kintsugi-sport-saison-3-black-mamba.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 2 : Versus

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de l'histoire de notre combattante et guerrière Grenada. Nous reprenons juste après sa victoire.



Après une belle victoire, Grenada s'est vue remettre le glaive par Black Mamba dont elle est la plus grande fan. Celle-ci l'a mise au défi, et est bien décidée à garder sa place de GOAT. Le combat final de Kal a été reporté, il va pouvoir combattre mais il est très renfermé et cache quelque chose...

Les Girls font appel à Eve pour des cours de self défense. L'une d'elles, Valkérie s'est fait agresser dans la rue, alors qu'elle donnait la main à son petit-ami. L'instinct d'Eve est aux aguets, il lui hurle qu'une menace n'est pas loin, surtout si Tristan n'est pas l'auteur de toutes ses mésaventures, dont la mort de Sakura. Soit, un psychopathe serait encore dans la nature...



Grenada, Eve-Angeline Cantraine, 26 ans, est combattante en MMA. C'est une jeune femme spontanée au tempérament de feu. Elle est aussi douce et fragile, et patiente avec les gens qu'elle aime.

Kal Hell, 29 ans, est combattante en MMA et propriétaire du club Kuntsugi Sport. C'est un homme taciturne et grognon par moment. Son côté protecteur et possessif est plutôt absent dans ce tome, c'est plus son côté lâche, effacé et sa peur qu'il laisse ressortir.

Black Mamba, Olivia, 36 ans, est une ancienne combattante MMA. Elle a fait une pause dans sa carrière pour fonder une famille, mais la vie ne lui a pas offerte. Elle a tout perdu, et est bien décidée à se battre.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eve,Kal et Black Mamba.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Le passé de Kal fait son apparition dans leur vie, vie qui va faire un grand virage. Kal a un choix à faire et décision à prendre, et son couple risque de subir. Eve se sent surveiller, elle devient vite parano ou pas. Elle va devoir faire un choix pour protéger les siens, un choix qui risque de la faire souffrir... Black Mamba doit se reprendre et préparer son retour pour battre Grenada, elle doit remettre sa vie sur les bonnes rails... Chacun à son combat à mener dans sa catégorie...



La plume est fluide et très facile à lire, je n'ai pas pu lâcher cette elcture avant la dernière ligne. Ce second tome reprend du souffle, l'auteure a eu de très bonnes idées pour la continuité de l'histoire, et apporter de nouvelle intrigue. Nous avons de nombreuses réponses aux questions restés dans le flou, mais d'autres se posent pour la suite. Les rebondissements sont accaparants, les événements prenants, les échanges intenses, frustrants, rageant,... enfin on passe par énormément d'émotions. La touche d'humour avec les Girls et la personnalité d'Eve est une pépite. Le rythme est excellent, très dynamique.



Les émotions sont parfaites, et avec la narration multiple c'est plus intense. Eve a un instinct qui ne la trompe jamais. Elle va se retrouver à revivre des moments difficiles, ses sentiments vont être mis à rudes épreuves, mais c'est une battante et à sa façon elle va continuer à avancer. Kal est un homme tiraillé entre son passé et son avenir. Il va faire un choix, ou plutôt laisser tout couler suivant les désirs des autres, d'une autre. Peut-être se réveillera-t-il trop tard, peut-être ouvrira-t-il les yeux trop tard, peut-être se rendra-t-il compte de ses erreurs trop tard... Black Mamba est une jeune femme forte et fragile, elle est du même moule que Grenada. Elle est combative, et malgré les difficultés que la vie lui a réservées elle reste guerrière et forte jusqu'au bout. Hâte de les voir toutes les deux en face l'une de l'autre, ça va faire des étincelles ou pas. Les relations intimes sont très rares mais belles, le tome est plus centré sur leurs combats de la vie.



Deuil, passé, non-dits, combat, vengeance, colère, peur, déception... un tome à la hauteur du premier avec énormément de points encore à découvrir. La plume est magnifique, tout est dosé à la perfection, l'humour, les émotions et le suspense. J'adore, et heureusement pour moi j'ai le troisième tome sous la main, car l'auteure sait nous tenir en haleine.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/08/kintsugi-sport-saison-2-versus-cline.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

Découverte d'une plume et d'une saga que l'auteure a eu la gentillesse de me partager. J'adore la couverture, très sombre, simple et révélatrice. Le résumé est accrocheur, qui donne très envie.



Fini d'être la chorégraphe du Queens avec Les Girls, fini les chantiers de décoratrice d'intérieur, Grenada intègre une nouvelle Team pour atteindre le glaive d'or de l'Arène, et pour cela elle doit faire le vide autour d'elle, comme son futur ex-mari et meilleur ami gay, Emiliano.

Nouveau staff pour Eve. Elle se retrouve à la tête d'affiche avec Kal, l'homme d'une rencontre dans une boite de nuit, l'homme qui lui a donné envie de plus alors qu'aucun homme ne la touché depuis cinq ans...



Grenada, Eve-Angeline Cantraine, 26 ans, est une combattante MMA, une guerrière, une gladiatrice. Elle a un frère Aké, vivant en France et n'a plus de contact avec ses parents. C'est une jeune femme forte, avec un côté fragile qu'elle sait caché, elle est aussi spontanée, une bombe à retardement.

Kal Helle, 32 ans, est un combattant. Il commence une nouvelle vie, un nouveau départ, après des moments difficiles. Il est proche de sa mère et de sa demi-sœur. C'est un homme taciturne, froid, grognon et distant, mais aussi protecteur et possessif.



La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Eve. Les chapitres sont des Rounds, une idée sympathique. L'auteure nous offre un bonus à la fin, une pépite puisque c'est quelques passages très importants du pont de vue de Kal.



L’intrigue est très bien menée avec simplicité et tout en intensité. Eve est une combattante, une survivante aussi. Elle a vécu des moments difficiles, mais s'est relevée. Aujourd'hui elle doit avancer et atteindre son but, mais les épreuves s'enchaînent, en premier son coéquipier sexy et sombre, son ex-futur mari qui est loin d'être un ange en ce moment, des médias qui la poursuivent,...



La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a de très belles idées, et tout est bien agencé pour passer un moment de lecture accaparant. Les personnages sont très attachants, leurs personnalités et leurs histoires sont très bien travaillées. Le rythme est entraînant, c'est dynamique et aucun ennui, tout s'imbrique et se complète. Les touches d'humour sont des pépites, elles apportent le petit sourire tant attendu et qui fait du bien.



Les émotions sont excellentes. Eve s'est enfermée dans le sport, c'est sa thérapie mais elle est seule, cela l'exclut d'une vraie vie. Elle ne doit que compter sur elle-même pour se relever des coups durs. Kal lui offre une nouvelle vue de sa vie, en plus de son objectif sportif. Kal est un personnage assez énigmatique, puisque nous n'avons pas son point de vue. Il a souffert de trahison, et est bien décidé à un nouveau départ. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.



Nouveau départ, colocation, sport, MMA, passé difficile, relation toxique, une belle aventure avec l'histoire de Grenada. L'histoire et la plume sont accaparantes, le rythme dynamique, l'humour parfait, les personnages excellents, les rebondissements et le suspense impeccable,... Un ensemble réussi, bravo à l'auteure, et hâte de découvrir la suite pour les questions sont réponses.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/08/kintsugi-sport-saison-1-grenada-cline.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 3 : Black Mamba

Black mamba est dans la place ! Un combat après l'autre, dans la vie comme dans la cage.Jean-Claude alias Ursula est un personnage que j'affectionne beaucoup. Bon mon père s'appelle comme lui. Jean-Claude hein pas Ursula ! 😆 résultat j'ai beaucoup ri en réalisant l'amalgame dans ma tête entre les 2. J'adore la plume de l'auteure. J'ai eu l'honneur de la découvrir grâce à cette saga et il est certain que je vous la recommande chaudement ! Vous n'en sortirez pas indemne !
Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

.

.

[SERVICE PRESSE]





Grenada (Kintsugi Sport Club #1) de C.Line







Je remercie l’auteure pour ce service presse et sa confiance.





Mon résumé :



Eve-Angeline a vécu un drame et tente de s’en relever grâce au MMA. Cinq ans qu’elle n’a pas laissé un homme la toucher et elle manque de craquer pour un dieu grec en boîte de nuit. Son entraîneur et père de substitution, Luigi, la prépare pour une grosse compétition. L’Arène. Également égérie d’une marque sportwear, son partenaire dans le ring et sous l’objectif n’est autre que Kal, le mec rencontré en boîte de nuit. Le dieu grec est en fait un gars ronchon et désagréable.





Eve-Angeline est une jeune femme au passé difficile. Victime d’une agression il y a cinq ans, elle tente par tous les moyens de garder la tête hors de l’eau. Grâce au MMA, et avec l’objectif de combattre dans L’Arène, elle canalise ses émotions. Avec sa chienne Sakura, Grenada prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie.



Kal Helle est un combattant MMA très impressionnant. Boule de muscles, il traîne aussi ses propres casseroles. Mais sa rencontre avec Grenada va lui faire revoir ses priorités.





Mon ressenti final :



Après avoir lu ce tome 1, j’ai envie : de lire le tome 2, de m’inscrire à la boxe, de mater GOT, de boire du latte et de m’acheter une maison sur la plage.



Ça fait un bail que je vois passer cette série sur le net et j’avais envie de la découvrir.



L’auteure ne perd pas de temps. Un prologue nous dévoile la rencontre rapide des deux PDV des protagonistes et bascule sur un premier chapitre qui te met dans l’ambiance. L’héroïne a vécu une sale période il y a quelques années et refuse de voir un psy. Je suis ravie que l’auteure nous dévoile rapidement un premier aspect de l’agression. Je déteste attendre dix chapitres pour avoir un aperçu d’une situation aussi importance que celle-ci, et on peut dire que le détail livré me donne envie d’en savoir plus.



Eve-Angeline a une situation familiale compliquée, à tout point de vue. Je n’en dirais pas plus mais à nouveau, je suis conquise par l’idée et le fond de l’histoire. Très rapidement, j’ai beaucoup de compassion et de sympathie pour cette femme meurtrie. Elle est forte et fragile à la fois. J’aime ce type de personnage. On la sent battante, hargneuse, prête à tout pour avoir son happy end.



L’univers MMA me semble maîtrisé. Je n’y connais rien mais j’ai eu l’impression que tout est conforme à la réalité. Les parties d’entraînements m’ont semblées avoir certaines longueurs, mais uniquement parce que j’étais focus sur le couple. D’ailleurs, leurs débuts sont épiques. J’ai adoré leurs joutes verbales, certaines situations comme la séance photos en sous vêtements !



Kal est un monstre de muscles mais il traite Eve avec beaucoup d’amour et de sincérité. Si au début il est rustre, un événement va le faire changer du tout au tout. Je l’ai tout de suite adoré ! Il est un roc pour Ève et franchement, j’ai aimé comment l’auteure écrit leur histoire. La façon dont il réveille les sentiments de Ève m’a faire fondre. Tous leurs comportements étaient cohérents avec leur environnement et leurs envies, ils sont clairement faits l’un pour l’autre.



L’auteure agrémente l’histoire d’amour et les entraînements MMA de moments glaçants, joyeux, intenses ou inquiétants. L’écriture est simple, facile à lire, on se perd pas dans les personnages malgré un panel assez important mais l’auteure sait nous laisser focus sur l’essentiel. Beaucoup d’humour, des scènes épicées rendues réelles par des descriptions explicites et détaillées, des chapitres entiers d’entraînements et de combats MMA qui tiennent en haleine.





Si tu veux défier Grenada en combat MMA, c’est ici : https://amzn.to/3XP5d0f
Commenter  J’apprécie          20
Kintsugi sport, tome 2 : Versus

Un défi de taille se dresse sur le parcours de Grenada. Va-t-elle réussir à le relever ?Je suis ravie de découvrir Black Mamba, l'idole de notre héroïne. Cela enrichit l'histoire.Une fin on ne peut plus frustrante ! Pas de panique ! Le troisième et dernier tome est déjà sorti !
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 3 : Black Mamba

C.Line nous offre un final digne de cette saga incroyable qui prône le respect et l’acceptation de soi et de l’autre. Il y a beaucoup d’humour dans sa plume et des thèmes bien plus sérieux: l’homosexualité, le deuil, les sacrifices demandés par le sport de haut niveau et son abord très macho!

Ce roman se lit à une vitesse hallucinante, toujours sous plusieurs points de vue avec une temporalité accélérée, ça va vite, même si ce 3eme tome se développe à nouveau sur presque 1an… La tension est beaucoup moins présente par rapports aux précédents tomes, l’atmosphère difficile de la compétition et de la cage est bien moins mise en avant, pour voir évoluer chacun vers un autre futur…

Je dois dire que je suis devenu une grande fan de la plume de l’auteure qui allie amour, passion, humour et amitié
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 2 : Versus

J’ai beaucoup apprécié vivre ce roman sous 3 points de vue: Ève, Black mamba et Kal, c’est émotionnellement plus fort encore de découvrir les états d’âmes de chacun!

Ève reste cette guerrière forte, et, heureusement qu’elle a cette combativité en elle, car les écueils sur sa route sont vraiment lourdes à surmonter… j’ai été tellement triste pour elle… Elle subit tellement de pertes, le deuil est son éternel colocataire semble t-il….

On clôture ce second tome sur un cliffangher de fou!! L’auteur a ce petit fond sadique pour nous faire vivre autant de rebondissements et d’émotions et nous laisser dans cette attente intenable!!
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

J’ai aimé le slow-burn de l’histoire d’amour qui pose les bases entre ces 2 personnages avec malgré tout beaucoup d’intensité et d’attraction! Les étincelles sont bien la, ça met beaucoup de tension dans la lecture!

Et puis cette histoire d’amour va aussi permettre à nos héros de découvrir un chemin vers la reconstruction…

Entre combats, suspense et émotions on ne peut lâcher ce roman quand on l’a commencé! L’auteur ajoute une pointe de fraîcheur et d’humour avec les amis atypiques et vraiment très drôles de Grenada!

C’est un vrai coup de cœur pour moi, et ce n’est que le 1er combat!
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 3 : Black Mamba

Totalement accro à Eve et Kal, je me suis jetée littéralement dans la lecture de ce troisième tome. Dans ce dernier opus (snif, snif, je ne veux pas les quitter), j’ai d’abord maudit Céline, qui nous parle de Kal, de Black Mamba et enfin au round 6 ! de Grenada, non mais 6 quoi !!! Alors oui, dès les premiers chapitres, j’ai souffert d’impatience, malgré le fait que je tenais, ce 3ème tome entre les mains… Fou non !!!

Mais le cœur en miettes à la fin du 2, je voulais savoir…Alors, je ne peux pas en dire trop sinon ce serait spolier et pour ce final, ce serait dommage. Mais je ne remercierai jamais assez Céline de ne pas avoir fait ce que je pensais qu’elle avait fait. (Elle comprendra)

Alors voilà, nous avons découvert Olivia dans le tome 2 et cette personne m’avait énormément touché, par son vécu. A la fin de ce titre, je me dis que cette personne est vraiment formidable. Sincère, elle parle de sa vie avant sa retraite sans tabou et il en faut du courage. On redécouvre sa sensibilité et son envie, son besoin de mener sa vie avec de bonnes personnes, de ne plus subir, mais de partager.

Kal, soutenu par les Girls (oh, je les aime trop elles !) a fait preuve d’humilité, même si la jalousie et parfois, la tristesse, l’atteignaient, il a su rester digne (même si souvent les poings le démangeaient). Il faut dire qu’après son dernier combat à Las Vegas, c’en était un tout autre qui l’attendait et il ne pouvait que le gagner. Comment pouvait-on en douter ?

Eve est ressortie grandie, toujours peu sûre d’elle côté cœur, mais peut-on la blâmer ? J’ai aimé son côté insouciant, lorsqu’elle était en compagnie de ses girls, et les nombreuses touches d’humour de Céline y sont pour beaucoup.

Et puis les girls ! Jean-Claude en particulier, parce qu’elles toutes géniales, mais lui (elle), c’est la folie, la personne qui déménage, qui te soutiendra quoi qu’il arrive. Je l’ai imaginé maintes fois dans ses tenues les plus extravagantes au possible, et ce fût un plaisir de le retrouver, de les retrouver.



L’auteure a su, au fil des différents tomes, attiser mon besoin, de tout savoir, de vouloir vivre auprès de chacun. Pour ce dernier tome, je dirai qu’il répond à mes attentes sentimentales, toutefois, pour les combats d’Olivia, j’en attendais plus, plus de frappe. Car je l’avoue, j’aurais voulu plus de coups portés à Vipère, même si ce qui s’est produit était assez jouissif ! L’esprit du sport, le respect, l’amitié et l’amour, tout aussi présent dans ce dernier tome, en fait une vraie pépite. Je n’oublierai pas l’humour de l’auteure, qui fait parfois pétiller le texte. Pour moi, c’est une belle réussite. Trop fière de les avoir dans ma bibliothèque papier !


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 3 : Black Mamba

On parle aujourd'hui du 3ème tome d'une romance contemporaine.

Black Mamba est bien décidée à retourner dans la cage. Les courbatures, la montée d'adrénaline, la sueur et les hématomes ne lui font pas peur.

Si elle pouvait affronter, et battre, Grenada pour son grand retour ce serait top...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure fluide, déjantée et addictive.

Je ne m'en rendais pas compte mais cette petite bande m'avait manquée. Et en bonus, l'âme d'Ivy (cf bibliographie de l'auteure) s'est incrustée entre les lignes.

Ce tome moins dans l'émotion que les précédents n'en est pas moins bon dans un genre plus léger.

Beaucoup de narrateurs dans ce tome ce qui permet d'avoir le point du vue de tous, ou presque, mais cela perd un peu en intensité.

C'est le coeur lourd que je les quitte surtout Eve la gladiatrice et Ursula si discrète.

À lire en savourant un macchiato caramel. 😉
Commenter  J’apprécie          00
Kintsugi sport, tome 3 : Black Mamba

Oh WOW ! Ouais ! Ce troisième opus est LA conclusion Parfaite à cette trilogie ! Comme je l’ai expliqué dans ma chronique du tome 2 : Versus, C.Line avait clos une grosse intrigue et avait introduit le personnage de Black Mamba en nous offrant son point de vue et une partie de son histoire passée. Dans ce troisième tome, sans cette atmosphère pesante due au harceleur d’Ève, nous allons pouvoir panser nos blessures tout autant que les personnages. Ce troisième opus est donc différent des deux premiers et j’ai adoré ça. C’est comme si C.Line nous offrait un épilogue de 300 pages après l’histoire, intense, d’Ève, tout en nous offrant l’histoire d’Olivia, Aka Black Mamba. C’est vraiment très habile de sa part et ça m’a aussi permis de réparer mon petit cœur après les montagnes russes qu’elle m’a fait vivre dans Versus.

Vous l’aurez compris, ce roman est bien différent de ces deux prédécesseurs dans pas mal de domaines. L’atmosphère déjà, puisque l’intrigue du harceleur est terminée, on va pouvoir assister à la reconstruction d’Ève et à la concrétisation de la romance (avec qui, ça, je vous laisse le plaisir de le découvrir). L’ambiance est donc bien plus légère et l’humour plus présent ce qui fait beaucoup de bien. On va aussi avoir droit au PDV de JC/Ursula et mon Dieu que j’aime ce personnage ! il ajoute cette touche solaire et complètement loufoque qui fait du bien et qui met du baume au cœur.

L’histoire se découpe en plusieurs parties. La première nous permet de revenir sur les évènements laissés volontairement en suspens dans le tome 2. Nous découvrons ce qui se déroule du côté de Kal et d’Olivia tandis qu’Ève se rendait à Chicago. C.Line lève le voile sur certaines choses et nous permet de mettre un point final à certains points de l’intrigue dont nous n’avions pas les réponses. Qu’advient-il d’Emiliano, de Kate et comment ça se passe pour Soïa par exemple. Cette partie va nous permettre d’aborder sereinement la partie deux consacrée à la préparation de ce fameux tête-à-tête dont on rêve depuis le début du second opus. La préparation des filles tout autant que leurs histoires de cœur. Leurs vies et leurs aspirations, leurs motivations aussi. Puis viennent la dernière partie et la finale qu’on attendait. J’ai trouvé cette partie un peu trop rapide à mon goût, j’aurais voulu plus. Non pas que ça ne soit pas bien traité, c’est pas ça, c’est juste que j’étais pas prête pour ça, pas prête à les quitter, à refermer cette trilogie que j’ai carrément adorée.

Niveau personnages secondaires, C.Line nous offre une belle brochette ! on retrouve Soïa et Tisla qu’on a connu Versus, on retrouve la Fleur qu’on a découverte dans le premier tome. On retrouve bien évidemment les Girls et notre JC ! que ferait-on sans eux et leurs plans foireux pas si foireux en vérité. On aperçoit Emiliano, et Kate et Kant bien sûr, Hakim, Damian et Samantha qui accompagne Ève depuis le départ. Kal bien sûr que j’ai toujours du mal à pardonner, et Léo, the challenger ! Un combat entre Superman et Batman qu’est-ce que j’ai ri !

Au long de cet opus et de Versus, j’ai réellement accroché avec Olivia, et je dois vraiment louer le talent de l’auteure d’avoir réussi à faire en sorte que je m’attache aussi fort à ces deux combattantes. À tel point qu’arrivé à la fin, je ne savais plus laquelle des deux j’avais envie de voir gagner. Leurs motivations sont tellement fortes et leurs raisons de gagner tellement honorables que je n’arrivais pas à me décider. C’est vraiment très habile et bien joué de la part de C.Line. Viennent cette fin et l’épilogue qui vient mettre le point final à cette trilogie haute en couleur et intense en émotions. Ce dernier opus vient apporter les réponses dont on avait besoin et nous permettre de retrouver le sourire, de quitter cet univers démentiel et ces personnages qui sont entrés dans notre cœur et nous ont fait vivre mille vies en une seule. Poussez les portes de Kintsuji Sport, vous en ressortirez changé à jamais.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C. Line (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Les fruits et légumes dans les expressions populaires

Quelle expression est utilisée pour décrire ce qui apparaît d’une simplicité enfantine …

ça ne vaut pas une cacahouète
c'est bête comme chou
il ou elle a un pois chiche à la place du cerveau

10 questions
591 lecteurs ont répondu
Thèmes : fruits et légumesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}