AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
étiquettes

Citations et extraits (87) Voir plus Ajouter une citation
Bruno_Cm   25 juillet 2018
Techniques de visualisation créatrice de Gawain
Les gens essayent souvent de vivre l'envers. Ils tentent d'avoir plus de possessions ou plus d'argent afin de faire davantage ce qu'ils veulent, croyant que c'est la voie pour être heureux.

En fait, ça marche dans l'autre sens. Il vous faut d'abord être ce que vous êtes vraiment, puis faire ce qui est nécessaire afin d'avoir ce que vous désirez.

Le but de la visualisation créatrice est :

Nous relier à notre être.

Nous aider à nous concentrer et ainsi faire plus facilement.

Accroître et élargir notre avoir.
Commenter  J’apprécie          20
Bruno_Cm   24 juillet 2018
Techniques de visualisation créatrice de Gawain
Voici une métaphore qui rendra tout cela encore plus évident, du moins je l'espère :

Imaginons la vie comme une rivière ; de nombreuses personnes se cramponnent aux berges de peur d'être emportées par le courant mais, à certain point du cours d'eau, les baigneurs doivent décider de se laisser aller et de faire confiance à la rivière pour qu'elle les emmène en toute sécurité ; ils apprennent alors à "suivre le courant" et se sentent très bien.

Lorsque l'habitude est prise de se laisser porter par les flots, la personne peut commencer à regarder devant elle et à diriger sa progression, décidant de ce qui lui convient le mieux, se faufilant à travers les obstacles et les rochers, choisissant parmi les nombreux bras et affluents de la rivière celui qu'elle préfère suivre, mais toujours "portée par le courant".
Commenter  J’apprécie          10
Bruno_Cm   25 juillet 2018
Techniques de visualisation créatrice de Gawain
Si à un moment quelconque, pendant la visualisation créatrice, vous avez l'impression de faire des efforts ou d'essayer de précipiter les choses parce qu'elles semblent ne pas vouloir se produire, faites une pause et interrogez votre grand Soi sur le bien-fondé de cette démarche ou sur l'authenticité de votre désir. L'univers essaye peut-être de vous montrer quelque chose de mieux que vous n'aviez même pas imaginé.





Commenter  J’apprécie          10
Bruno_Cm   22 juillet 2018
Techniques de visualisation créatrice de Gawain
Ne vous arrêtez pas à ce terme "visualiser". Il n'est pas du tout indispensable de voir mentalement une image quelconque. Pour certains l'imagination produit des images très claires et précises. D'autres n'ont pas l'impression de "voir" vraiment une image, mais simplement de "penser à" une chose ou d'imaginer qu'ils la regardent, ou bien de prendre conscience d'un sentiment. C'est tout à fait correct.
Commenter  J’apprécie          10
Bruno_Cm   28 juillet 2018
Techniques de visualisation créatrice de Gawain
... lorsque nous travaillons sur une zone de la conscience où il y a un blocage, nous devons d'abord faire l'expérience, dans la mesure du possible, de l'émotion que nous avons enfermée dans cette zone. Ainsi, l'énergie bloquée se déplace et l'on peut observer les attitudes ou les concepts négatifs sous-jacents responsables du problème. Une fois qu'on les a vus très clairement, on peut alors les laisser se dissoudre d'eux-mêmes.

D'une façon assez étonnante, on dirait que c'est le processus même par lequel on précise les concepts restrictifs et accepte les sentiments qui l'entourent qui fait de façon magique : la difficulté se résorbe presque inévitablement pour finalement disparaître une fois que l'on s'est compris et accepté. Et c'est bien plus simple que vous ne pourriez l'imaginer.
Commenter  J’apprécie          00
Bruno_Cm   30 juillet 2018
Techniques de visualisation créatrice de Gawain
Nous avons tous un travail précis à accomplir durant cette vie. Il peut s'agir d'une tâche complexe ou très humble. Cette contribution, je l'appelle notre but suprême. Ce but suprême implique toujours d'être pleinement soi-même, de l'être naturellement et de faire des choses que l'on aime vraiment faire, sans effort.

Ce but suprême, nous le connaissons tous au fond de nous, seulement très souvent nous ne le reconnaissons pas consciemment, nous nous le cachons à nous-mêmes. A vrai dire, la plupart des gens font tout pour se le dissimuler et pour le soustraire au regard du monde. La peur les pousse à éviter le pouvoir, la responsabilité et la lumière qui émergent lorsque le véritable sens de la vie est reconnu et exprimé.
Commenter  J’apprécie          00
Bruno_Cm   26 juillet 2018
Techniques de visualisation créatrice de Gawain
La communication corps/esprit est constante. Le corps perçoit l'univers physique et en informe l'esprit qui, à son tour, interprète ces données selon ses propres expériences individuelles passées et son système de valeurs, puis ordonne au corps de réagir de façon adéquate. Si e système de valeurs ou de croyances de l'esprit (consciemment ou inconsciemment) juge opportun ou inévitable de tomber malade dans une situation donnée, il en fera part à la physiologie qui, avec obligeance, manifestera des symptômes de maladie : c'est-dire tombera vraiment malade. Le processus entier est donc intimement lié à la conception profonde que nous avons de la vie, de nous-mêmes, ainsi qu'à notre notion de santé et de maladie.



Commenter  J’apprécie          00
Bruno_Cm   29 juillet 2018
Techniques de visualisation créatrice de Gawain
Endossez totalement la responsabilité de vos relations. Acceptez,n ne serait-ce qu'un instant, l'entière responsabilité de la qualité et de la nature de la relation que vous vivez sans vous préoccuper de la part de responsabilité revenant l'autre. Si, par certains côtés, la relation que vous partagez avec quelqu'un n'est pas entièrement satisfaisante, demandez-vous pourquoi vous l'avez crée ainsi. Cherchez en vous les principes fondamentaux qui vous poussent ) vivre une relation pas tout à fait satisfaisante, heureuse, débordante d'amour. Qu'est)ce que cela vous apporte d'entretenir autour de vous un climat de malheur ? (Tout ce que nous faisons nous apporte quelque chose, sinon nous ne le ferions pas).
Commenter  J’apprécie          00
Bruno_Cm   30 juillet 2018
Techniques de visualisation créatrice de Gawain
Bien trop souvent, dans nos relations avec autrui, nous nous figeons dans un rôle ou dans une image de marque, et il nous est ensuite bien difficile de nous en défaire. C'est comme si chacun s'enfermait lui-même, et enfermait es autres, dans des petits boîtes avec des étiquettes déterminées. Nous trouvons cette situation très restrictive, mais nous ne savons pas toujours très bien comment nous en sortir.

La visualisation créatrice nous fournit un moyen extraordinaire pour nous dégager de ces rôles et stéréotypes. Commencez à visualiser et à affirmer des images différentes de vous et des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Bruno_Cm   23 juillet 2018
Techniques de visualisation créatrice de Gawain
En vérité, il n'y a rien en nous qui puisse nous choquer, nous sommes seulement enfermés dans la peur d'expérimenter nos propres sentiments.

Si quelque expérience insolite ou inattendue survient pendant la méditation, le meilleur remède est simplement de la regarder en face, de l'accepter et de la vivre autant que possible ; vus verrez alors qu'elle perdra toute emprise négative sur vous. Nos peurs viennent de ce que nous n'osons pas affronter les choses. Une fois que nous sommes décidés à regarder bien en face, en profondeur, la source de notre peur, nous lui ôtons tout pouvoir.

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

No et moi

Comment s'appelle l’héroïne de l'histoire ?

Léa
Louise
Lou
Judith

15 questions
445 lecteurs ont répondu
Thème : Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur