AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hero (118)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Horimiya, tome 1

Qui n’a jamais jugé une personne par sa tenue et sa posture ? On se fait tous des idées des personnes qu’on croise, mais tant qu’on n’apprend pas à les connaître, celles-ci sont généralement complètement à côté de la vérité. C’est ce que nous montre ce manga ! Dès le début j’ai accroché avec les personnages qui sonnent comme authentique même si je ne comprends pas non plus comment on peut se faire un tatouage sur un coup de tête (rires). Tout le monde peut facilement s’identifier aux différents personnages car le manga retrace aussi la vie d’étudiant plus ou moins lambda. Pour moi se premier tome est très bien réussi et aborde de jolis thèmes. J’ai hâte de découvrir la suite !

.

🌺 Ma note ; 16/20 Un manga qui début plus que bien et qui montre bien qu’il ne faut pas se fier aux apparences !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 3

Ce manga est mignon et réaliste. Le dessin ajoute de la fraîcheur, de l’originalité et de l’humour à l’histoire. J’ai dévoré ces 3 premiers tomes car je me suis vite attachée à Hori et Morimiya. J’avais hâte que leurs interactions se fassent de plus en plus nombreuses et j’étais curieuse de voir comment leur amitié allait évoluer. Les personnages secondaires apportent tous un plus de par les rencontres qu’ils font et aussi du fait qu’ils aident Hori et Miyamura dans leur quotidien et aussi à se rapprocher.



Ce qui m’a plu dans Horimiya et qui, à mon avis, le distingue des autres mangas du même style c’est les sujets qui sont abordés avec justesse tels que les apparences, la charge mentale, la confiance en soi et l’image de soi. Ce que j’ai apprécié c’est que les personnages sont proches de la réalité. De ce fait j’ai pu m’identifier à eux.



Horimiya est un manga que j’ai adoré. J’ai hâte de lire la suite pour savoir ce que l’histoire va réserver à Hori et Miyamura mais aussi aux personnages.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 14

Il n'y a pas grand chose de vraiment neuf dans ce tome, mais la recette fonctionne toujours. A désormais deux volumes de la fin de la série principale [...], on est sur une lecture qui, bien que devenue un petit peu routinière, possède toujours son charme grâce à sa galerie d'attachants personnages hauts en couleurs.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 12

Les mangakas reprennent la formule qui marche depuis le début avec une nouvelle "petite" histoire à chaque chapitre mettant en scène le duo principal ou les personnages secondaires. Cette fois-ci, le côté loufoque de certains est mis en scène de manière très exagérée (parfois un peu dérangeant pour moi) mais ça se laisse lire avec plaisir.

Espérons juste un peu plus d'évolution scénaristique pour la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 11

Mélange de scènes du quotidien parsemé d'évolution pour les couples secondaires, ce tome est bien plus intéressant que le précédent. Même si l'histoire du couple central est bien installé, les moments et les sentiments distillés au fil des chapitres donnent enfin un peu de consistance à l'ensemble.

La mangaka continue à développer le côté choral de son histoire et il vaut mieux ne pas mettre trop de temps entre la lecture de deux tomes, au risque d'oublier certaines personnages.

Une série toujours séduisante dans son humour et dans le côté décalé de ses deux personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 12

Mon avis sera assez bref puisque, dans le fond, mes retours se ressemblent tous. Au bout de douze tomes, nous commençons à savoir qu'il s’agit d'une série tranche de vie, dans laquelle nous suivons une bande d'amis dans leur quotidien tout comme nous savons qu'elle allie à merveille amour, humour et émotions pour notre plus grand plaisir.

Une fois n'est pas coutume, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment aux côtés de ces personnages, je sais que la fin approche, mais pour l'instant, je profite de chacun des tomes avec ce titre doudou qui est un véritable bonbon.
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 5

Pour moi, ce cinquième tome présente moins d'intérêt que les précédents. C'est à peine si l'on perçoit une différence dans la relation entre Hori et Miya. L'ajout d'un nouveau personnage ayant des sentiments pour Hori n'apporte rien non plus à l'intrigue. Seuls les premiers chapitres traitant du poids du couple principal apporte une réflexion intéressante sur les dictâts de la beauté.
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 10

Encore un tome avec des chapitres plutôt anecdotique, c'est sympa pour se détendre. Ce tome était plus intéressant que les précédents parfois ennuyeux (c'est pour ça que c'est mieux de les emprunter que de les acheter.)



Je suis juste déçue quant au thème du harcèlement qui a été très rapidement aborder. Je pense que cela aurait ou être un peu plus approfondit mais l'auteur a préféré garder un ton léger.



En tout cas, le chapitre sur Sengoku et Remi était incroyablement mignon, leur histoire d'amour aussi, j'apprécie même plus Remi que jusque là je considérais comme un personnage enquiquinnant au meilleur, qui ne prend pas ses responsabilités lorsqu'elle commet des erreurs. On en découvre plus sur elle et on passe au delà de cette image de diablotine chipie.



Et pour finir j'ai pu me rincer les yeux sur Kyosuke, on voit même son visage à un moment ce qui le rend trop contente puisque c'est mon personnage préféré !
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 11

Voilà un tome dans lequel le groupe des garçons est mis en avant, c’est un réel plaisir de voir le lien qui s’est tissé entre eux, même si les malentendus sont toujours ombreux ! Cette mise en avant est aussi l’occasion d’intégrer de nouveaux personnages. Je trouve ça génial qu’au tome 11, le groupe des lycéens continue de s’agrandir, c’est l’occasion de voir de nouvelles personnalités, de nouvelles familles, c’est un régal de les voir évoluer ensemble dans ces petites scénettes de vie.



Hori est donc moins présente dans ce tome, mais quand elle est là, son apparition est remarquée ! Avec Miyamura, ils m’ont fait mourir de rire avec le chapitre 80 ! J’ai aussi passé un excellent moment avec le chapitre 81 qui est adorable et nous montre une nouvelle fois à quel point ces personnages sont réalistes.



Je suis toujours aussi fan ! Il ne reste désormais que 5 tomes à découvrir, l’idée de quitter ces lycéens m’attriste déjà !
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 9

La mangaka fait avancer en parallèle les différentes histoires amoureuses des personnages secondaires, faisant passer le couple central à la seconde place... jusqu'aux toutes dernières pages qui nous laisse sur une conversation assez déroutante (mais tout à fait dans les traditions nippones).

La série est toujours aussi agréable à lire et on s'attache aux multiples personnages qui abordent les relations amicales et amoureuses de manière différente.

A voir ce que le rebondissement final donnera dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 1

Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes séries RomCom coups de cœur de 2021. Découvert lors de la sortie de l’adaptation animée, "Horimiya" m’a complètement charmé avec son histoire d’amour entre Hori et Miyamura. (Sérieux ils sont adorables tous les deux !! *^*)



Je ne suis pourtant pas une grande adepte des RomCom, souvent du mal à me plonger dans le style d’humour utilisé. Cependant, ici, j’ai tout de suite accroché à l’ambiance chaleureuse et comique de l’oeuvre. Le duo d’auteurs s’attardent, à travers leurs personnages d’Hori et de Miyamura, sur les problématiques liées à l’image qu’on renvoie à la société, des apparences souvent trompeuses mais aussi sur l’adolescence et la découverte de l’amour. Des sujets traités avec finesse et légèreté



Les personnages, principaux comme secondaires, sont tous très attachants et entraînants. Ils ont des personnalités différentes et hautes en couleur. C’est vraiment agréable de suivre leur quotidien !

Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 1

Kyôko Hori est une jeune fille sérieuse, bonne élève et appréciée de ses camarades, mais qui a beaucoup de responsabilité de lui permettant pas de mettre en avant sa personnalité. En effet, elle doit s'occuper à la fin des cours de son petit frère, ma mère travaillant et son père étant rarement à la maison. Un poids qui lui pèse jusqu'au jour où un jeune garçon rebelle lui ramène son petit frère qui s'est blessé en jouant. Ce jeune garçon, Izumi Miyamura, est un garçon de son école, mais totalement différent. D'une image geek à une image de rebelle avec des piercing fait changer d'avis notre héroïne sur ce curieux personnage, n'hésitant à s'approcher de lui pour en apprendre plus.



Manga shojo basé sur une certaine réalité au Japon des responsabilité sur les jeunes enfants, ou sur le harcèlement. L'opposition des deux héros rend leur problèmes et leur personnalité plus attachante. Le coté humoristique du début un peu décalé certaine fois amène une légèreté sur le quotidien et surtout dédramatise l'aspect sérieux, sans pour autan l'effacer.
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 9

Je continue de suivre les aventures amoureuses et sociales de nos lycéens avec énormément de joie et de plaisir ! J’adore ce manga si rafraichissant ! Les protagonistes sont très bien travaillés avec leurs ambivalences et ils sont indéniablement attachants ! Entre les quiproquos, les déclarations d’amour et les non-dits, il y a de quoi faire dans ce manga.



Hori et Miyamura restent bien évidemment au centre de ce nouveau tome, mais j’ai également aimé les déboires amoureux de leurs camarades et ami. e. s . Yoshikawa reste amoureuse, toujours en secret, de Tôru et pense que ce dernier ne l’aime pas. Pire, une autre de leur camarade lui fait même sa déclaration. Yoshikawa m’a fait beaucoup de peine à se morfondre seule dans son coin. Quand on est adolescent, ce n’est pas forcément évident de savoir gérer ses émotions ou de rester soi-même sans avoir peur du regard des autres.



J’apprécie grandement la manière dont les problèmes sont traités ici, toujours avec humour et empathie. On ne peut que suivre ces personnages avec lesquelles on s’est attaché, et ce, depuis le début du manga.



Entre les problèmes de couple de Miyamura et Hori (qui aime se faire maltraiter par son petit ami alors que lui déteste ça… ça me fait toujours rire à cause du regard des autres qui ne savent pas et qui pensent que Miyamura est odieux avec sa copine), la relation houleuse de Yoshikawa et Tôru, le père totalement à l’ouest de Hori (que j’adore) ou les autres… impossible de se lasser ou de s’ennuyer.



Ajouter à cela un dessin que j’aime beaucoup, certes simple, mais qui fait bien son office… Bref. Il n’y a pas à dire, je comprends le succès de cette histoire. Perso, je suis fan à fond !

Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 8

Ah la fête du lycée! Un classique dans les mangas un moment important pour les jeunes japonais. On peut dire qu'avec Hori et Miyamura dans deux équipes différentes, ce moment ''classique'' nous donne, encore une fois, des scènes savoureuses. C'est extrêmement drôle !

Nous voyons aussi que Miyamura semble apaisé, en paix vis à vis de son passé, ça fait plaisir à lire.

Là encore il ne se passe pas des choses folles, c’est simple, réaliste, on s’identifie facilement à certaines scènes. Nous pouvons nous imaginer à la place de ces personnages qui vivent des évènements classiques à l’adolescence, qui se posent des questions simples, que nous nous sommes tous posées. C’est pour ça que j’aime autant ce titre, il n’y a parfois pas besoin de lire des choses incroyables pour passer un bon moment.

J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 3

Horimiya c'est la petite comédie romantique lycéenne qui fait du bien quand on veut se poser et passer un bon moment avec des personnages simples et chaleureux, souvent amusants, toujours mignons.



Revenir au manga après avoir regardé la série m'a fait bizarre. J'ai du mal avec les cheveux blancs de l'héroïne au lieu du châtain de l'animé. En revanche, j'aime beaucoup le rythme des chapitres qui leur donne l'air de nous présenter à chaque fois une anecdote de leur vie de lycéen. C'est mignon tout plein et très dynamique.



Pourtant, on est sur des sujets très simples comme comment rester amis quand on développe des sentiments amoureux, comment se faire remarquer quand le garçon qui nous plaît en aime une autre, ou encore comment cacher qu'on se connaît peut-être encore plus que pensent les autres. Mais c'est dans le traitement que c'est sympathique. La bande de potes du lycée fonctionne à merveille. Il y a une très bonne ambiance et un humour simple qui fait mouche car il peut rappeler les bons moments qu'on a soi-même passé à cette époque-là de notre vie.



Du côté des héros, ça avance toujours aussi lentement mais ça reste touchant. J'aime toujours autant les voir ensemble chez Hori avec ce décalage entre le Miyamura du lycée et de la maison. Chacun réalise ses sentiments mais reste encore l'étape de la déclaration et chacun est assez maladroit pour aller dans cette voie, mais on sent qu'on se rapproche. Il y a juste la peur du changement de statut de leur relation à gérer. Du côté de leurs amis, ça s'amuse et ça fricote gentiment sans s'en rendre compte non plus. On voit de petites choses se dessiner entre membres du BDE mais aussi dans leur cercle d'amis élargi et c'est adorable. Tout est raconté avec beaucoup de simplicité.



Comédie romantique lycéenne on ne peut plus classique, Horimiya séduit cependant par la bonne ambiance de camaraderie de la série et l'absence de drame qui vient parfois polluer ce type de récit. C'est simple mais mignon et attachant, et même si ça prend son temps, les héros avancent et nous font passer un bon moment. Simple et efficace.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 7

Encore un tome extrêmement drôle !

Je pense que plus on avance, plus je connais les personnages et plus je profite de ces scènes tranche de vie. J’adore de plus en plus les suivre dans leur évolution et leurs petites aventures qui sont si réalistes. Ce qui est génial, c’est que sous couvert d’humour ce manga aborde des sujets simples, quotidiens, qui parlent à tout le monde.



Autre point qui fait que ce shojo se démarque des autres : les personnages qui ont bien souvent une logique bien à eux, ce qui nous donne des scènes irrésistiblement drôles. Ce titre est tendre, touchant. Il apporte une vraie dose de bonheur et de bonne humeur.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 7

Horimiya est définitivement l'un de mes mangas de romance préféré.



J'apprécie particulièrement la double lecture que l'on peut faire de chaque tome. Une lecture légère, drôle et une autre avec un regard plus mâture.



Ce tome 7 introduit un nouveau personnage et continue d'explorer les sentiments de nos personnages principaux et secondaires.



Tantôt absurde, drôle, touchant ce tome aborde des thématiques telles que les envies dans un couple, la compréhension de l'autre, l'amitié, l'entraide etc.



J'ai hâte de decouvrir la suite ! C'est encore une belle réussite



Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 3

La relation entre les deux héros se tend à force de non-dits et les personnages secondaires qui viennent la titiller se font recevoir comme il se doit.

L'intrigue navigue sur le flou persistant des relations amicales-amoureuses fille-garçon avec des personnages relativement complexes et toujours attachants.

Le côté humoristique est accentué dans ce tome et ce n'est pas pour me déplaire !

Vivement la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 1

Je vous en avez déjà parlé lors du dernier #MercrediCiné et je suis hyper ravie de vous en reparler avec sa version manga. 😍



Je m’étais dis que si les mangas sortaient en France, je les prendrai, parce que je vous voulais trop les retrouver. Hé bien, c’est chose faite !



Si j’ai ADORÉ ET DÉVORÉ l’animé, j’en ai fait tout autant avec ces deux premiers tomes. Un vrai régal ! ❤



En même temps, je savais que j’allais aimer. C’était une ÉVIDENCE ! 😍



De ce fait, je ne peux que vous le recommander et j’espère que vous aimerez tout autant que moi ! 😊
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 1

Que ceux qui ne connaissent pas Horimiya lèvent la main ! Véritable phénomène au Japon et en Angleterre, Horimiya est une série de manga en 16 tomes, dont un anime a été tiré en 2021, de quoi ravir les fans et apporter un nouveau public. Je me suis jetée sur les manga à la sortie des tomes 1 et 2 et les ai lus dans la foulée mais ce n’est que maintenant que j’écris un article à ce sujet.



Horimiya c’est l’histoire de Hori et Miyamura, deux lycéens que tout semble opposer mais qui se rapprocheront malgré eux suite à un événement. Hori est une jeune fille très apprêtée en cours mais qui se transforme en femme au foyer une fois rentrée chez elle. Ses parents étant souvent absents à cause de leur travail, c’est elle qui s’occupe de la maison et de son petit frère, ne lui laissant que très peu de temps libre. Miyamura est un garçon très renfermé, qui se cache derrière ses lunettes et sa tignasse en cours mais qui, une fois en dehors du lycée, se transforme en jeune homme tatoué et percé.



Si les personnages principaux sont très bien léchés, les personnages secondaire ne sont pas en reste. Aussi, Tôru, Yuki, Sengoku, Ayasaki et Sakura sont des personnages que l’on voit apparaitre régulièrement et dont on prend beaucoup de plaisir à suivre les évolutions et interactions. J’adore suivre l’évolution de l’amitié qui se met peu à peu en place entre Tôru et Miyamura, les deux ensemble sont un véritable sketch. C’est à chaque fois un réel plaisir de retrouver ces personnages et d’apprendre à mieux les connaitre. Mention spéciale pour Sôta, le petit frère d’Hori, qui est un amour et qui contribue pour beaucoup dans la relation Hori/Miyamura. Et Shindô, l’ami d’enfance de Miyamura est véritable pépite !



Sous couvert de shonen scolaire à forte dose d’humour, Horimiya est avant tout un manga qui traite de sujets sociaux importants tels que le délaissement, la solitude, le harcèlement scolaire, la charge mentale, l’acceptation de soi et le rapport aux autres, entre autres. Des sujets parfois lourds mais traités à petites doses avec beaucoup de finesse. Mais aussi des sujets plus génériques comme les premiers émois adolescents, l’amitié et les grands questionnements relatifs à l’avenir et au devenir de chaque personnage.



L’histoire est magnifiée par le style du mangaka qui colle très bien autant à l’intrigue qu’aux personnages. C’est frais, les expressions des personnages n’ont pas de prix et le gros de l’humour passe par là. J’adore !



Horimiya est un gros coup de coeur pour moi, le genre de lecture doudou qui fait du bien au moral et qu’on ne se lasse pas de lire et relire. Les personnages sont authentiques et l’intrigue très plaisante à suivre. Pour l’instant il n’y a pas trop de nouveauté pour moi si ce n’est quelques détails qui n’apparaissent pas dans l’anime. Il me tarde de lire le prochain tome, dans lequel devrait apparaitre mon personnage favori du manga !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hero (371)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter et la Chambre des Secrets (facile)

Que fait Dobby pour dissuader Harry de retourner à Poudlard ?

Il lui a volé sa baguette.
Il a intercepté ses lettres.
Il a mis le feu à son balai.
Il le menace de jeter un sort à Hedwige.

10 questions
1963 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}