AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hero (118)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Horimiya, tome 14

Ce tome est dans la lignée des autres. Nous y découvrons des chapitres tranche de vie qui mettent en avant les différents groupes d'amis. Comme indiqué sur la quatrième de couverture, ce tome-ci fait la part belle au BDE dont c'est toujours un régal d'y découvrir ses membres.

Hori et Miyamura sont en retrait dans ce tome, il n'empêche que c'est toujours un plaisir de se plonger dans ce titre riche en humour, un petit bonbon rempli de douceur.

Il me tarde de lire le tome 15 qui se trouve déjà dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          20
Sotsuaru - Horimiya artbook

Un magnifique artbook à mettre entre toutes les mains des fans d'Horimiya ! Toutes les illustrations sont en couleur et sur papier glacé, on a droit à plus de 200 pages d'illustrations. J'adore le travail du duo Hero x Daisuke Hagiwara, les illustrations de ce dernier sont tout bonnement magnifiques ! On a droit aux illustrations de chapitres, de couverture, ... Que ce soit notre couple phare ou les personnages secondaires, tout le monde a droit à son illustration. Les images de groupe sont également superbes, et j'aime particulièrement les détails dans les illustrations.
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 6

On ne peut pas dire que ce sixième tome soit riche en rebondissements. Il s'agit essentiellement d'un enchaînement de chapitres sans véritable lien, si ce n'est que ces derniers mettent plutôt à l'honneur les personnages secondaires. Cela permet d'approfondir leurs personnalités et affinités les uns envers les autres. Finalement, c'est un tome léger, avec pas mal de scènes humoristiques. Il faut quand même mentionner qu'il contient une scène "majeure" dans le développement de la relation entre Hori et Miya.
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 4

Ce quatrième tome est peut-être bien mon préféré depuis que la série a débuté et cela, pas seulement parce que la relation entre Hori et Miya connaît une jolie évolution. En effet, ce tome est particulièrement drôle. J'ai beaucoup aimé les dialogues et répartis des personnages. L'apparition du père d'Hori contribue notamment à apporter de l'humour et un grain de folie (même s'il tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe !)
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 11

Un tome vraiment sympa, pleins de petits passages mignon, surtout ceux avec notre cher couple Hori-Miya

Les personnages masculins ont été mit en avant dans ce tome et c'était cool.

Je trouve que le tome 10 et 11 sont mes préférés ont ne c'est vraiment pas ennuyé en lissant ces chapitres tranche de vie sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 10

Ce tome est un peu frustrant. Après la conversation finale du tome précédent, je m'attendais à plus d'avancer autour du couple central. Mais finalement la mangaka reprend presque son histoire comme si de rien n'était.

Certes, on en apprend un peu plus sur les autres couples et l'histoire se lit de manière sympathique mais il serait tant de donner un petit coup de boost à l'ensemble de l'histoire. Sinon on va finir par s'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 10

Ce manga est une véritable bouffée d’air frais, un petit moment de plaisir absolu dans lequel je me plonge avec bonheur et qui sait me mettre de bonne humeur. Les personnages, leurs histoires et déboires amoureux sont toujours passionnants (et amusants) à suivre. J’aime la manière dont les histoires d’amour sont traitées, toujours avec beaucoup de bienveillance et avec un doigté de réalisme même si ça reste un manga et que certaines situations, certains caractères sont poussés à leur maximum.



Ce que j’ai le plus apprécié dans ce dixième tome, ce sont les parents, enfin les pères de Hori et de Sengoku. On ne peut pas faire plus différent et pourtant il n’en reste pas moins qu’ils ont un passé commun puisqu’ils ont été au lycée ensemble. Le trublion que rien n’atteint (le père de Hori) et le coincé super sérieux (le père de Sengoku).



Le père de Hori continue à me faire rire avec son comportement si nonchalant pour ne pas dire autre chose. C’est une bonne patte malgré tout et il fait partie de ces personnages qui font que j’adore ce manga ! Ils ont toutes et tous leur identité propre.



Dans cette suite, on s’intéresse toujours bien évidemment à Hori et Miyamura mais également au couple que forment Remi et Sengoku. Je les aime aussi beaucoup ces deux-là et je les trouve aussi choupinous que le reste de la bande.



Relation, amitié, quiproquos, etc. C’est toujours aussi fun à lire et moi je m’éclate. De plus, j’apprécie énormément le style graphique de Daisuke Hagiwara.



Enfin bref, tout cela pour vous dire que ce tome 10 ne diverge pas des autres et que ça reste toujours bon à lire. Je suis très fan de Horimiya ! C’est un bon manga antistress à mes yeux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 10

Voilà j’ai eu ma dose de douceur, de tendresse et d’humour avec ce manga tranche de vie dont j’aime toujours autant découvrir ce tome.



Dans ce dixième tome nous personnages fêtent le nouvel, nous suivons alors le passage de la nouvelle année aux côtés de Hori et Miyamura, un chapitre tout en tendresse entre ces deux protagonistes.



Nous lisons également un chapitre sur un sujet que Miyamura connaît bien, j’ai adoré la réaction de ce dernier. Il est si bienveillant avec les autres !! Le chapitre est assez court mais je pense que c'est le passage qui m'a le plus touché durant ma lecture. J'espère que nous y reviendrons plus tardivement.



Puis nous découvrons la rencontre entre Remi et Sengoku, du moins le moment où ils se sont rapprochés. Il s’agit d’un chapitre drôle, tout en douceur qui correspond bien aux personnages. Je pense que je les apprécie de plus en plus, j'ai hâte de les retrouver prochainement.



Et le tome se termine sur un chapitre dans lequel Miyamura décrit sa routine chez les Hori, nous commençons à connaître les énergumènes! Cette famille est si exceptionnelle que ce chapitre est hilarant! Je pense que je n'ai rien à dire de plus, si vous suivez la série vous comprendrez forcément.



Bref encore pleins de belles choses dans ce titre que j’affectionne beaucoup. Il ne nous reste plus que 6 tomes avant de lire la fin, je n’ai pas envie de quitter ces personnages !
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 8

Ce tome clôt la fête du sport entamé dans le précédent et en profite pour aborder des notions telles que la jalousie, l'acceptation et la solidarité, le tout dans des références plus sportives. L'histoire aborde également les sentiments du héros face à son passé et aux périodes de rejet qu'il a subi. C'est abordé avec une certaine pudeur et dans un prisme qui montre que les choses peuvent changer en peu de temps.

Le couple central reste stable et leur relation peu approfondie. J'espère que la mangaka avancera de ce côté là même si je suis toujours très heureuse de lire cette série pleine d'humour et de charme.
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 7

La série revient à ce qui m'avait charmé en proposant une romance pleine d'humour, assez juste sur les questionnements de l'adolescence, tout en jouant de personnages décalés.

L'ensemble se lit rapidement, avec beaucoup de plaisir de part la légèreté de l'ensemble. J'espère juste que la mangaka fera un peu plus avancer l'histoire du couple principal dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 8

Ce manga est toujours aussi fun à lire ! Un vrai antidépresseur qui fait du bien quand ça ne va pas ! Et même s’ils sont assez simplistes, j’aime beaucoup les dessins que je trouve toujours très expressifs et bien réalisés.



Ici, nous assistons à la fête du sport qui nous promet de grands moments d’humour ! On peut dire que certains personnages n’en ratent jamais une pour se faire remarquer. Tout comme Hori notre héroïne au fort caractère qui rêve en secret de soumission. Là encore c’est assez tordant, car les malentendus sont vite arrivés.



Ce que j’ai aimé dans ce huitième tome, c’est d’en apprendre un peu plus sur le passé de Miyamura et ce, à travers un ancien camarade de collège avec qui ça ne se passait pas forcément bien.



En parlant de malentendu, il y en aura un assez mignon, quand on y pense, entre Hori et son boyfriend. Tout cela à cause d’un cauchemar. Hori m’a autant fait sourire qu’elle m’a fait de la peine par moment.



Comme vous le constatez, je prends vraiment plaisir à cette lecture sur les relations sociales et amoureuses de nos lycéens japonais aux forts caractères, et qui n’en ratent jamais une pour se faire remarquer ! Je suis fan de ce manga !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 5

Ce cinquième tome voit le couple central se construire, avec toutes les incertitudes liées à la confiance en soi et en l'autre. La mangaka introduit également un nouveau personnage secondaire qui vient semer la zizanie sans être dans le triangle amoureux classique que l'on aurait pu voir arriver. La série est toujours aussi agréable à lire avec sa dose d'humour et son approche originale de la romance.

Je vais essayer d'enchainer rapidement sur le prochain tome.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 7

J'étais contente de voir enfin les auteurs développer les personnages secondaires et nous adresser leurs histoires. Je n'aurais pas dû m'emballer si vite car si effectivement histoire il y a, celles-ci sont par trop anecdotiques dans ce tome malheureusement...



Alors que la série commence à se rallonger, on sent désormais que l'autrice veut faire durer le plaisir. Le hic ? Elle délaye tout ça outrageusement. Entre sa romance principale où elle joue, certes avec humour, des fantasmes masochistes d'Hori, et les histoires annexes de leurs amis, cela devrait pourtant me plaire, mais j'ai juste eu un gros sentiment de superficialité. C'est dommage.



J'aime pourtant beaucoup l'ambiance bonne enfant de la série qui bien présente dans chacun de ses courts chapitres. On s'amuse des fantasmes de l'une, des manifestations de jalousie de l'autre, du triangle amoureux maladroit des derniers et tous ces clichés de la vie lycéenne avec les déclarations derrière le lycée, les cours de cuisine et la préparation de la fête de l'école avec les pompons girls et autres supporters. C'est classique mais frais et léger avec des personnages vraiment bienveillants et chaleureux mais également drôles et sympathiques.



Cependant, on ne peut que se retrouver à dire que tout est très anecdotique dans ce tome et qu'il n'y a pas vraiment de thèmes forts qui se dégagent comme dans les tomes précédents. Du coup, c'est sympa mais totalement oubliable et j'ai peur pour la suite...



Série offrant un joli moment de divertissement auprès de lycéens et de leurs petites histoires d'amour, d'amitié, de famille, de cours, Horimiya est une lecture qui met du baume au coeur et c'est déjà chouette, mais je regrette qu'elle ne franchisse pas le cap supérieur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 4

Voilà ! Les mots ont été dits ! Comment faire une fois qu'ils se sont échappés ? Faire comme si de rien n'était ? Reculer ? Avancer ?

La mangaka explore une nouvelle étape dans la relation du duo principal, lance de nouveaux personnages (le papa de Hori est complètement loufoque) et aborde une nouvelle thématique pour la suite.

La série avance à bon pas. On ne s'ennuie pas et les touches d'humour sont agréables.

Pour l'instant, je suis conquise.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 6

Voilà un nouveau tome dans lequel notre couple phare vit sa première dispute et avec eux bien évidement, c'est toujours aussi drôle. C'est un régal à lire.

Miyamura fait également face à son passé dans un court chapitre, nous ressentons à quel point il est meurtri par ces événements passés alors que d'apparence, il semble si jovial.

En dehors de ça, dans ce tome toujours aussi proche de la réalité, nous découvrons aussi des chapitres centrés sur d'autres personnages. Nous nous retrouvons ainsi au plus près de leurs émotions, de leurs sentiments. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment ce petit monde va évoluer.

Pour moi, ce tome est encore une belle réussite.
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 5

Un tome bien sympathique avec une petite pause "histoires courtes" au milieu. Ces petites histoires tiennent sur 1 ou 2 pages et son basées sur l'humour. On n'apprend rien de particulier avec, c'est juste un bon moment à vivre avec les personnages.



L'histoire de base suit son cours, notre petit couple doit faire fasse à de nouveaux obstacles. Le premier est totalement inattendu et j'avoue que j'ai vraiment aimé la tournure qu'il a prit. J'ai hâte que la situation soit creusée.



La question de l'intimité et du désir s'impose par moment. C'est marrant de voir comme les personnages prennent leur temps et son timide. Culture nippone?



Les personnages secondaires sont toujours bien présents et rythme la narration. Ce manga est ultra dynamique. J'adore! Le graphisme très expressif n'y est pas pour rien.

D'ailleurs je note une amélioration des expressions plus prononcées.



Bref ce 5ème opus est excellent et donne envie de continuer l'aventure.





ATTENTION SPOILER APRÈS CETTE LIGNE





Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 1

Un manga de romance entre lycéens qui paraît normal au premier abord mais qui renferme son petit lot de surprises. La protagonistes n'est pas du tout la petite lycéenne faible et sans défense, loin de là et c'est ce qui rend cette histoire si pétillante. Une romance pleine de vie avec des personnages drôles et attachants. Horimiya parle de petits tracas du quotidien, qui en tant que lycéen/ne pourraient nous concerner mais avec une touche d'humour et ça c'est vraiment cool. Puisque ce manga est l'un des rares à être paru après l'anime, des scènes supplémentaires ont été ajouté au manga (je vous laisse y jeté un œil)

En bref, j'ai beaucoup aimé et je vais continuer à lire Horimiya.
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 3

Encore un tome que j'ai adoré suivre! Je suis toujours aussi attachée à ces personnages qui nous offrent des passages particulièrement drôles. Du côté de l'histoire, les relations évoluent naturellement, c'est agréable à lire. J'ai également apprécié en apprendre plus sur le passé de Miyamura.

Il me tarde de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 3

J'ai bien accroché à ce nouveau tome où Hori et Miyamura continuent de se rapprocher, d'être sur la même longueur d'ondes mais ne s'accordent pas pour s'avouer leurs sentiments mutuels. J'aime beaucoup le développement des relations amicales entre les personnages, notamment pour Miyamura qui nous semble moins solitaire grâce à sa période collège et sa nouvelle amitié. J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 2

Un second tome agréable et sympathique à suivre, Hori et Miyamura passent de plus en plus de temps ensemble et se rapprochent, inévitablement. Leur complicité se remarque au lycée, et cela attire un des membres du conseil, personnage désagréable. J'ai beaucoup aimé le petit développement sur le passé de Miyamura, où l'on peut assister à son évolution. J'espère m'attacher plus à Toru et Yoshikawa.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hero (372)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}