Horimiya tome 14 sur 16

Hero (Autre)Daisuke Hagiwara (Autre)
Nobi Nobi ! (17/01/2024)
3.76/5   17 notes
Les membres du conseil étudiant sont généralement assez copain-copain. Mais cela ne veut pas dire qu'ils s'entendent 24h/24 et 7j/7... Quand une bagarre totale éclate entre eux, est-ce que ce sera juste un autre chapitre de leur vie moyenne au lycée ? Ou leurs amitiés seront-elles à jamais brisées...?
Que lire après Horimiya, tome 14Voir plus

Toilet-bound Hanako-kun

Iro Aida

4.53★ (2883)

19 tomes

Double dose d'Horimiya pour moi cette fois deux lectures coup sur coup, mais quand on aime on ne compte pas. C'est ma dose de vitamine du moment.

Petite tromperie sur la marchandise par contre. D'habitude la jaquette me donne un indice quant au focus du tome, or si la BDE est bien présente, ce n'est pas elle qui a la vedette, mais plutôt la petite copine de Miya qui habite à côté de chez lui, à savoir : Sawada. Avec elle, nous explorons avec humour les limites de la timidité dans les relations humains et lycéennes.

C'est encore une fois très charmant car c'est un personnage attachant dans lequel on est beaucoup à se reconnaître et comme les auteurs forcent bien le trait, c'est assez drôle. Je me suis vraiment amusée de ses détestations de certains, de la façon dont elle se comporte en petit animal avec d'autres. Mais j'ai également été touchée dans ses maladresses relationnelles avec ceux qu'elle connaît mal et qui l'intimide : ses camarades de classe. Je la comprends tellement, c'est si dur de comprendre les autres et leurs paroles peuvent être tellement blessantes parfois. Bref, j'ai trouvé ce passage plutôt sympathique.

Le reste est comme chaque fois très classique. On rit depuis quelque chapitre du froid qui s'empare du lycée, des tenues pas assez chaudes, des rues dangereuses et autres petits moments saisonniers qu'on peut détourner avec humour. Il est aussi pas mal question d'amitié et du coup de jalousie, car difficile de partager ses amis, parfois on les voudrait rien que pour nous. N'est-ce pas Hori ? Pas simple du coup de gérer les disputes entre gens qu'on aime, c'est un nouveau sujet traité ici dans des membres de la BDE se disputent ou que Hori et son frère font de même. Des petits moments de tension qui font du bien pour crever l'abcès et discuter de choses parfois pas évidentes, pas remarquées ou mises sous le tapis. C'est ça aussi la vie, ce n'est pas qu'un long fleuve tranquille.

Découverte encore de nouvelles facette dans cet antépénultième tome de ce tranche de vie lycéen gentiment humoristique. On prend toujours plaisir à suivre ces petits personnages qui nous sont devenus bien sympathiques. C'est léger, rien de fou, notamment dans le traitement psychologique, mais c'est mignon tout plein et charmant. Parfait pour les jeunes lecteurs à laquelle se destine la collection Nobi Nobi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je réitère mon impression à propos des tomes précédents.
La mangaka enchaîne les chapitres sans fil rouge, ce qui permet de continuer la série pour encore un moment, mais qui me frustre également.
Le tout se lit avec plaisir. Il y a toujours de l'humour dans les dialogues et dans les situations mises en scène mais il me manque un petit quelque chose pour que la série sorte de cette organisation convenue. Les premiers tomes étaient beaucoup plus intéressant et j'aimerai bien que la mangaka revienne sur ces sujets-là et sur la romance du couple central.
Il reste encore 3 tomes avant la fin de la série, à voir.
Un 14e tome qui reste dans la lignée des précédents. Je prends toujours grand plaisir à suivre les tribulations de ces adolescents qui sont supers attachants. Une histoire qui est toujours dans la bienveillance et l'acceptation de soi et des autres. Hori et Miyamura sont peut-être les héros, mais j'aime toujours autant retrouver toute leur bande d'amis ! Mon seul petit bémol pour ce tome, c'est que le père de Hori y apparait très peu. J'adore ce personnage.
Ce tome est dans la lignée des autres. Nous y découvrons des chapitres tranche de vie qui mettent en avant les différents groupes d'amis. Comme indiqué sur la quatrième de couverture, ce tome-ci fait la part belle au BDE dont c'est toujours un régal d'y découvrir ses membres.
Hori et Miyamura sont en retrait dans ce tome, il n'empêche que c'est toujours un plaisir de se plonger dans ce titre riche en humour, un petit bonbon rempli de douceur.
Il me tarde de lire le tome 15 qui se trouve déjà dans ma PAL.
Je suis vraiment mitigée… 🤔
Plus les tomes s'enchaînent, plus je décroche. L'histoire n'existe plus.. on a des micros chapitres, comme des OAV. Rien de cohérent et de sens. Je suis de plus en plus déçue. Je ne lirai pas les deux derniers tomes.

critiques presse (1)
MangaNews
20 février 2024
Il n'y a pas grand chose de vraiment neuf dans ce tome, mais la recette fonctionne toujours. A désormais deux volumes de la fin de la série principale [...], on est sur une lecture qui, bien que devenue un petit peu routinière, possède toujours son charme grâce à sa galerie d'attachants personnages hauts en couleurs.
- Est ce que vous me trouvez bizarre?
- Oui. Mais c'est chouette, d'être un peu bizarre.