AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaito (269)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blue flag, tome 3

Après une fin de tome coupant le souffle, l'auteur tire le manga vers des séquences émotions pleines de remords, de doutes et de malaises. Taichi s'en veut énormément et ne sait pas comment se rattraper. On le sent descendre littéralement au fond du trou. Futaba, quant à elle, se rend compte de ses réels sentiments. Ce tome est bon, pas aussi bon que les précédents où différents éléments intrigants sont parsemés et dont on n'a pas encore l'issue. N'empêche, la lecture est toujours aussi fluide et captivante. J'ai vraiiiiiment hâte de pouvoir avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Blue Flag, tome 6

N’est-elle pas tout simplement magnifique cette couverture ? La nuit, la lanterne…Toute une ambiance…



Tout comme « Don’t fake your smile« , le lecteur se rend compte que les adolescents par moment crient littéralement. Une dispute entamée dans le précédent tome continue à exploser dans nos oreilles.



Le tome va avancer doucement mais sûrement, encore une fois, il va monter crescendo, jusqu’au final explosif.



Des jeunes gens qui réfléchissent à leur avenir, leur futur, sur quoi faire de leur vie, mais également sur leur couple. Suivre quelqu’un parce qu’on l’aime est-ce vraiment une solution ?



Il y a comme ça plein de jolies réflexions, plein de confrontations, plein d’échanges, qui peuvent même se faire entre adulte et adolescent.

Dans cette période charnière, où ils se cherchent, où ils s’interrogent. Peuvent-ils comprendre certaines choses sans les vivre ? En prenant du recul ? En écoutant et en y réfléchissant ?!



Cette façon qu’ils ont d’être vrai, réels, de se questionner, d’échanger, de croire en certaines choses, …

C’est ce qui rend ce manga si unique, si fort pour tout le monde.



Les gens doués, les gens populaires, qui savent attirés les autres, ont-ils un avenir plus assuré ?



Cette incertitude du futur n’est pas facile à gérer, mais sans doute pour personne. Nul ne sait de quoi l’avenir sera fait, et « malheureusement » nous n’avons pas d’influence sur tout.



Nous ne savons pas toujours non plus comment réagiront les gens, ni nos proches.



Le dire ou pas le dire ? Éternelle question. Ou oui, mais pas à n’importe qui ?



Comment faire si on défie la « norme » ? Doit-on jouer à ce jeu de faux semblant ? Est-ce si grave de ne pas être de l’avis de la majorité ?



Le graphisme est agréable, les expressions du visage bien capturées. Les décors également bien capturés. Nous vivons ces moments avec eux, nous sommes avec eux.

Dans une chambre, à une fête scolaire, au centre commercial, etc.



Plus largement le lecteur pourrait se poser la question : Qu’est-ce qu’être heureux ? Qu’est-ce que réussir ? (si on enlève la pression sociale, ce n’est pas forcément la même chose pour tout le monde).

Trouver sa voie, trouver son chemin, trouver qui on est, s’accepter et s’aimer soi-même.



Un manga à mettre entre toutes les mains.

Sachez également qu’il est disponible en numérique maintenant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Blue Flag, tome 1

Dans le tome 1, les premières planches m’ont laissée de marbre car j’attendais qu’il se passe quelques chose de bien plus intéressant que de suivre les amours de trois adolescents. Et ce petit quelque chose en plus est arrivé, ce qui annonçait un tournant bien plus significatif pour la série. Le triangle amoureux prend tout son sens et gagne en intérêt.


Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          40
Blue Flag, tome 1

C'est un titre que j'ai repéré à sa sortie car je trouve la couverture magnifique et aussi parce qu'il a beaucoup fait parler de lui. Vous vous en doutez, j'avais donc beaucoup d'attente par rapport à ce manga et ce premier tome ne m'a pas déçue.



Même si ce premier tome est du point de vue de Taichi, on y suit trois personnages principaux, Taichi, Tôma et Futaba qui se retrouvent dans la même classe en terminale.

Taichi et Tôma se connaissent depuis l'enfance mais leurs personnalités et leurs physiques sont totalement opposés. Tôma est un jeune homme grand, sportif, populaire, sympa avec les autres alors que Taichi est petit, pas vraiment populaire et a très peu d'amis.

Futaba est une jeune fille (très) maladroite et peu sure d'elle. Taichi ne la supporte pas au début du manga.

J'ai aimé les différents personnages et leurs particularités. Même si pour Taichi, on a encore du mal à comprendre certaines choses, on en découvrira sûrement plus sur lui dans les prochains tomes.



L'histoire est plutôt classique mais efficace, on suit des lycéens dans leur quotidien avec leurs problèmes, les amis, la famille, l'amour, le manque de confiance en soi. Je trouve que c'est bien abordé et tout en douceur. Le manga est un vrai régal pour les yeux et c'est super fluide.



Conclusion : c'est un premier tome d'introduction très agréable avec des personnages attachants et une histoire sympathique. L'histoire est fluide, douce, avec des thèmes intéressants. J'ai adoré le style des dessins. Un titre que je vous recommande et donc j'ai hâte de me procurer la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Blue flag, tome 2

Si la série reste sympathique et intéressante. S’il est étrange et intéressant de voir un shonen comme celui-ci, cassant les codes comme le fait Shine.

On ne peut pas nous le vendre comme ils l’ont fait, les 3/4 ne dégagent rien de particulier. Il n’y a le dernier quart qui monte en puissance, d’abord grâce à Masumi et ses interrogations sur l’amour, l’amitié, une personne intéressante, qui expérimente, se pose des questions. Ensuite, parce qu’ils ont osé nous faire une fin de dingue, d’une ironie terrible.



Il est temps pour tout le monde de s’intéresser à son avenir, et de faire selon ses moyens, capacités intellectuelles et physiques entre autre. Un moment important et difficile.



Ils sont touchants. C’est intéressant de les voir se poser des questions, et l’évolution de leur groupe est superbe. Ils partagent tous les quatre de temps ensemble. Progressivement, ils avancent, mangent des glaces, s’appellent par leur prénom. Ils sont parfois gênés, parfois perdus, chacun a sa manière de faire et parfois cela peut intriguer l’autre. Amis mais très différents de caractères.



Futaba est malheureusement monstrueusement agaçante.



Nous avons la classique fête du sport, avec le coup des supporters, moins classique. C’est assez particulier, et va prendre une trop grande partie du tome. Toma leur a fait un sacré coup quand même XD.



Masumi pose également la question que c’est déjà bien assez difficile de s’occuper de soi-même et de ses proches, sans en plus s’occuper des étrangers et risquer des conséquences.



Il ne me manque pourtant pas grand chose pour qu’il passe en coup de coeur.



Les illustrations inter chapitre sont sympa.

La subtilité est sympa.

Mais c’est vraiment les montagnes russes avec un mauvais équilibre : commun, réflexion intéressante grâce à Masumi surtout et le clash.

Masumi a encore une fois en fin de tome sauvé le tout. Bien sûr, je vous dirai c’est sympa à lire, mais il manque quelque chose quand même.



Masumi fait aussi souvent parti des illustrations, des sortie en groupe, pourtant elle n’est pas sur la couverture.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Blue flag, tome 2

Comme l’indique le résumé, une grosse partie du volume se focalise sur la fête du sport, durant laquelle Taichi et Futaba soutiendront Tôma (mais également Masumi, bien qu’elle ne soit pas dans leur classe). Cet événement sera surtout l’occasion de continuer le rapprochement entre ces trois personnages, via une activité commune. Nous sommes donc encore dans un cadre lycéen plutôt classique, mais qui est l’occasion de se focaliser sur l’évolution des relations entre les différents personnages ainsi que leurs sentiments.



De ce point de vue, Masumi bénéficie d’un développement très intéressant, se rapprochant de Taichi au détour d’une conversation importante sur leurs sentiments amoureux respectifs. Ainsi, une intuition que l’on a pu avoir sur Masumi tend à se confirmer, mais surtout, le personnage se révèle très touchant. Et ce n’est d’ailleurs pas le seul personnage qui a droit à un développement de qualité dans ce tome. Au contraire, tous sont traités sur un pied d’égalité et ont droit à de beaux moments.



Cependant, le fait de partager le point de vue de Taichi nous le rend plus proche, d’autant plus qu’il est potentiellement le personnage le plus facile à cerner, quand bien même il ne semble pas totalement comprendre ce qu’il ressent lui-même. Mais il a droit à une belle évolution puisque, alors qu’il semblait très renfermé et irritable dans le premier tome, il est déjà beaucoup plus ouvert ici, ce qui est vraiment très plaisant. Il passe beaucoup de temps avec Futaba au point où beaucoup de monde pense qu’ils sont plus que des amis. Cette dernière reste assez fidèle à elle-même, mais le fait de la voir faire toujours des efforts est vraiment agréable. Enfin, Tôma continue d’être un personnage magnifique. Depuis le premier tome, on comprend bien que c’est un jeune homme très idéalisé, beau, gentil avec tout le monde, populaire, travailleur… Mais c’est justement ce côté qui, selon moi, fonctionne vraiment bien avec lui et le rend si sympathique.



Ainsi, tout comme pour le premier tome, je trouve qu’il y a toujours une vraie authenticité dans la façon de dresser le portrait de ces différents personnages, qui me permet de ressentir une grande proximité avec eux. Encore une fois, le cadre lycéen me parle beaucoup et je trouve que Kaito l’exploite à merveille pour décrire cette période où l’on se cherche, où l’on ne comprend pas toujours ses sentiments et où l’on ne sait pas comment on est sensé se comporter (mais surtout, comment on voudrait se comporter). Ces questionnements sont mis en valeur à travers ces différents personnages, qui chacun à sa façon arrive à me parler et à me faire partager ces sentiments. C’est clairement une des grandes forces de ce récit.



Une autre étant la qualité esthétique globale qui contribue à créer une ambiance chaleureuse ainsi qu’une proximité avec ces différents personnages. De ce point de vue, il n’y a pas mensonge sur la marchandise avec ces couvertures de toute beauté, emplies d’un sentiment de douceur, qui sont à l’image de ce que l’on a à l’intérieur de l’histoire. Comme dans le premier tome, chaque personnage est dessiné avec beaucoup de talent et de douceur, et le trait de Kaito arrive à merveille à capturer les différentes émotions qu’ils ressentent, à tel point qu’on peut souvent se passer de mots pour comprendre ce qui se joue.



Un dernier mot sur la fin de ce tome, que je ne vous révélerai pas d’autant plus qu’elle est assez inattendue et s’achève sur un cliffhanger très bien vu qui pourrait avoir un impact important sur la suite. Cela me rend d’autant plus impatient de voir ce qu’il en est afin de voir ce que ces dernières pages impliquent. Le rendez-vous est donc pris pour le 12 septembre et la sortie du tome 3 qui sera, je n’en doute pas, toujours aussi bon !



En résumé, ce second tome de Blue Flag confirme totalement le bien que je pensais du premier, en conservant toutes ces qualités dans l’écriture des personnages qui nous permet d’être au plus près de leurs pensées et de leurs sentiments. Le tout soutenu par des illustrations magnifiques qui confèrent une grande douceur à l’ensemble, tout en renforçant l’attachement que l’on a pour les personnages. De ce fait, cette série reste clairement une série à suivre de 2019 et risque fort de faire partie de mes coups de cœur de l’année !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Blue Flag, tome 1

Un superbe premier tome, marrant, léger, délicat avec des personnages très attachants et une belle représentation, quoiqu'un peu caricaturale parfois, des relations amoureuses adolescentes. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Blue Flag, tome 1

Blue Flag (Ao no Flag en VO) est un manga écrit et dessiné par KAITO, dont la prépublication a débuté en 2017 au Japon dans les pages du Shonen Jump + des éditions Shueisha. L’histoire s’ouvre avec la narration de Taichi Ichinose, lycéen plutôt effacé et banal. Le jour de la rentrée scolaire il découvre qu’il est dans la même classe que Tôma Mita, son ancien ami de primaire qui est depuis toujours doué en tout. Il est également adoré de tous, et se trouve ravi de pouvoir renouer avec Ichinose. Dans leur classe, il y a aussi Futaba Kuze, adolescente très maladroite, timide et chahutée par les autres. Comme toutes les filles du lycée, elle est amoureuse de Tôma mais ne sait comment l’aborder à cause de sa nature très effacée. Un jour, Ichinose l’aide à attraper un livre qu’elle n’arrive pas à atteindre sur l’étagère d’une librairie. Futaba va alors prendre son courage à deux mains et demander de l’aide à Ichinose pour se rapprocher de Tôma. Débute alors une grande histoire d’amitié où les sentiments des personnages vont vous faire chavirer le cœur.



Quand les Éditions Kurokawa ont commencé à parler de ce titre, j’ai tout d’abord été interpellée par la couverture qui est réellement très belle dans sa simplicité. Mais avec la multitude de titres qui sortent chaque mois, je l’ai un peu laissé passer. Puis, quand Guillaume attaché de presse pour IGAM Entertainment et Japan FM m’a contacté pour me proposer la lecture du tome 1 de Blue Flag, je me suis dit pourquoi pas ? En lisant ceci, n’allez pas penser que je vais encenser le titre simplement parce que c’est un Service Presse. Depuis le lancement de ce blog, en 2016, je m’évertue à donner un avis sincère, à chaque fois. Il arrive que certains titres me plaisent lors de la lecture à l’instant T, et que si je l’avais découvert plus tard dans un autre état d’esprit je ne l’aurais peut-être pas apprécié. Avec moi, la lecture j’y vais au feeling et selon mon envie du moment. Il y a quelques jours, j’ai écouté le dernier podcast de Cases su Table [à écouter ici] qui ont très bien parlé de Blue Flag. En rentrant je l’ai immédiatement fait remonter dans ma PAL, et je me suis laissée portée er par les personnages. Et que dire à part que j’ai eu un méga gros coup de cœur pour ce tome 1 ! En écrivant cette chronique, je peux même dire que c’est pour le moment le meilleur lancement de manga que j’ai lu en cette année 2019. Alors, ok je ne n’ai pas découvert énormément de nouvelles séries pour jusqu’ici, mais Blue Flag possède tous ce que j’aime dans un manga tranche de vie mêlant amour, amitié, quotidien et découverte de soi. Peu importe que je ne sois plus au lycée et que je sois une adulte de 29 + 2 ans (je sais c’est choquant), peu importe ce genre de détails insignifiants. Blue Flag peut parler aussi bien à un lycéen de 15 ans qu’à un adulte de 40 ans.



Pourquoi ? Simplement parce que la narration de KAITO nous fait tressaillir. Vibrer de nostalgie, d’empathie, d’amour et de bien plus encore… Ichinose est le narrateur principal de cette histoire. Il n’est ni populaire ni impopulaire, mais on devine qu’il n’a pas beaucoup d’amis. Petit, parfois trop passif, il se laisse porter par la vie sans réellement se poser de question. Quand Tôma revient dans sa vie, on découvre qu’il ne peut s’empêcher de ressentir un peu de jalousie envers lui, puisque tous ce qu’il touche est une réussite et qu’il ne laisse pas la vie lui filer entre les doigts. Sportif, gentil, serviable, beau, grand, intelligent, et sociable… du point de vue de Ichinose, Tôma est irréprochable. En acceptant d’aider Futaba à le draguer, il va découvrir beaucoup de choses sur lui-même, car sa camarade de classe lui renvoie le reflet de beaucoup de traits de son caractère, et pas forcément les plus flatteurs. Futaba est une fille qui nous fait ressentir tellement d’amour envers elle, que je serais capable de déplacer des montagnes rien que pour qu’elle soit heureuse. Alors oui, parfois on aimerait qu’elle soit moins timide et qu’elle s’affirme mais, au fond n’a-t-on pas un peu de Futaba en nous ? Quand on aime quelqu’un en secret, on est souvent dépassé par les sentiments que l’on ne contrôle pas. Futaba en est l’image, oui, mais elle est tellement plus. Ce trio va nouer une amitié qui, si elle n’a pas commencé de manière très naturelle, va vite le devenir. Mais le jardin secret de chacun vafaire de l’ombre en cette amitié pleine de bienveillance. Si j’ai deviné certaines choses très vites, il est impossible pour moi de savoir dans quelle direction va aller Blue Flag ! Je ne peux pas en dire plus sans vous révéler les rebondissements qui arrivent doucement dans le manga, mais aussi parce que les mots me manques pour vous dire à quel point j’ai aimé ce manga.



KAITO décrit les émotions de chacun avec véracité et sans artifices. Elles sont sublimées par les expressions et les regards. Il y a aussi des pointes humoristiques aussi bien dans le texte ou dans le dessin. Le trait est affirmé mais plein de douceur. Le design des personnages correspond à la personnalité et les descriptions de chacun. Les arrières-plans sont travaillés et nuancés. Certains passages dépourvus de texte sont encore plus parlant tant ils sont porté par la mise en scène, les zooms, et les mimiques. Le travail d’édition de Kurokawa est très bon, la traduction est moderne sans tomber dans des clichés qui auraient joué contre la narration.



En conclusion, ce premier tome de Blue Flag a été un énorme coup de cœur. Les personnages sont très attachants, la narration de KAITO m’a fait vibrer d’émotions de par la poésie et simplicité que dégage l’ensemble du titre. Un manga tranche de vie à lire et partager, qui vous fera sourire, rêver et vous fera voir votre quotidien autrement.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Blue Flag, tome 1

Tout d’abord un grand merci aux éditions Kurokawa pour ce beau partenariat et à Guillaume pour cette proposition de service-presse, ainsi que sa continuelle gentillesse et disponibilité.



Ce manga est classé en tant que shonen, mais on me l’a proposé en tant que shojo, genre dont il est assez proche par son côté très romance (même si oui, on est d’accord, le shojo ne s’arrête pas à la romance). Cependant, l’histoire est foncièrement aussi originale qu’inattendue et casse pas mal des codes habituels du shojo-romance, du moins, dans ce premier tome. Ce qui lui pense lui vaut d’être classé en shonen, qui ne correspond pas vraiment plus que le shojo au style de l’histoire ;-) Un inclassable donc, que je définirais surtout comme une « tranche de vie ».



D’abord, le héros de l’histoire, comme nous le montre la très jolie couverture de ce premier opus, est un garçon, Taichi. On le voit sur cette première illustration au premier plan, avec derrière, les deux principaux protagonistes, à savoir Tôma, ami d’enfance de Taichi, et Futaba, une jeune fille de la classe de Taichi, qu’il fuit sans bien savoir pourquoi.



On remarque immédiatement, sur cette couverture, que Taichi est l’élément central, et que ce triangle ne va pas suivre une route habituelle. En suivant les regards, on s’aperçoit que Futaba regarde Tôma, dont elle est amoureuse, tandis que Tôma, lui… suivez son regard ;-)



J’aime beaucoup cette couverture aux couleurs et illustrations très douces. Les fleurs de sakura, le ciel bleu de printemps, trois étudiants aux airs nonchalants, mais aussi un peu perdus, nous avons tout de suite le ton de l’histoire, qui se déroule sur un tapis de délicatesse.



Les dessins sont vraiment très chouettes, parfois très beaux, parfois plus légers, annonciateurs d’une ambiance drôle, lycéenne, remplie d’émotions mais aussi de situations comiques, d’incompréhension, d’humour. Je les ai vraiment beaucoup appréciés, ils m’ont énormément aidée à me plonger dans l’histoire.



Les personnages sont bien faits, très différenciés les uns des autres, et ils ont chacun leurs caractéristiques. Tôma est le beau gosse immense, sûr de lui, souriant et classe, Futaba et Taichi sont un peu ses opposés : manque d’assurance, petite taille, maladroits et plus agités émotionnellement.



Les caractères des personnages sont très différents des clichés du shojo, ou alors, au contraire, jouent avec ces clichés pour se les approprier. Clairement, Futaba est l’héroïne habituelle d’un shojo, petite, mignonne, remplie de bonne volonté et malhabile, pourtant ce n’est pas elle l’héroïne. Certes, on suit sa romance page après page, mais l’histoire reste presque à 100% centrée sur Taichi, sauf dans les dernières pages, dont je ne vous révèlerai bien sûr pas le contenu, mais qui changent de point de vue pour nous proposer un cliffhanger des plus intéressants.



Taichi pourrait être l’héroïne de shojo par excellence aussi, d’ailleurs ;-) Même si son rôle, au début de l’histoire, est celui d’intermédiaire pour aider Futaba dans sa quête d’attention de la part de Tôma, le récit se concentre sur ses émotions, alors qu’elles évoluent au cours du récit, tandis qu’il se rapproche à la fois de Futaba et de Tôma. Se crée alors un étrange trio, auquel va bientôt être intégré un quatrième personnage encore un peu mystérieux. Le récit reste centré sur ces personnages-là pour l’instant, même si quelques autres sont introduits.



Taichi m’a beaucoup touchée par son caractère peu malléable et très grognon, sa maladresse émouvante, son apparence si frêle qui donne envie de le protéger, même s’il est fier et se veut très masculin. Il a pourtant un faible pour les choses mignonnes et son amitié avec Futaba porte beaucoup à confusion notamment pour Tôma, qui va bientôt être persuadé qu’en fait, ces deux-là sortent ensemble.



Entre cette donnée et le fait que Taichi est persuadé que Tôma est amoureux d’une femme aux cheveux noirs, les quiproquos ne vont aller qu’en grandissant, alors que la confusion gagne non seulement les esprits, mais aussi les cœurs. Au fond, pourquoi Taichi aide-t-il Futaba ? Est-ce une bonne idée de se rapprocher d’elle de cette manière-là ? Et ne devrait-il pas la décourager dans son amour à sens unique pour Tôma qui, s’il se montre sympathique avec elle, semble plus enclin à passer du temps avec Taichi qu’autre chose ? Quels secrets se dissimulent dans les cœurs de ces adolescents qui se découvrent, et découvrent à quel point les relations humaines peuvent être complexes et, éventuellement, blessantes ?



J’ai énormément aimé le personnage de Tôma, qui, sous ses sourires, cache tout un monde intérieur. S’il est assuré au premier abord, son secret le rend profondément touchant et sensible, émouvant, en fait, même. Il parait si sûr de lui, alors qu’il renferme ses sentiments pour cette personne qu’il aime depuis longtemps, et à qui il n’ose pas l’avouer.



Quant à Futaba, elle n’est que fraicheur et bienveillance, elle apporte énormément de dynamisme à l’histoire, particulièrement quand elle est avec Taichi, avec qui elle forme un drôle de duo amical, touchant et marrant. Leur complicité m’a fait souvent sourire, même s’il semble qu’entre eux, peu à peu, les choses risquent de se compliquer…



Et j’ai hâte d’en savoir davantage sur Itachi, la meilleure amie de Futaba, qui semble avoir beaucoup à nous révéler. C’est un personnage un peu sombre, un peu mystérieux, mais dont la présence, dès qu’elle apparait, est très forte. Se rapprochera-t-elle de Tôma, maintenant qu’un même secret les lie ? Difficile à dire, il me tarde de le découvrir dans le second opus !



Blue Flag est très loin d’être une simple romance shojo, ou une simple romance tout court. C’est une tranche de vie adolescente, qui met en scène un petit groupe qui se cherche, qui s’apprivoise, qui se découvre des sentiments, et qui tente de les refouler, de les cacher ou bien de les avouer. C’est une belle plongée dans le monde adolescent, avec ses bégaiements, ses hésitations et ses quiproquos, ses émotions trop fortes, un peu incontrôlables, et la magie de l’amour et de l’amitié. C’est une histoire qui, sous couvert d’un début de romance tout ce qu’il y a de plus « normal », traite en paysage de fond de sujets LGBT qui, je l’espère, seront plus développés dans les prochains tomes, puisqu’ici, ils n’en sont encore qu’à leurs débuts…



Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Blue Flag, tome 1

J'ai commencé à feuilleter ce manga pour finalement le lire jusqu'au bout.. Ça me fait beaucoup penser à Orange, tout en douceur et en subtilité. J'ai vraiment bien aimé découvrir ces personnages. Les dessins m'ont eux fait penser à Silent Voice et je pense que le héros y a fortement contribué ! On commence avec 3 personnages typiques des shojo, c'est tellement flagrant qu'on est rapidement amené à voir au-delà d'une banale histoire amoureuse triangulaire. L'auteur nous disperse des indices éparses et le cliffhanger final de dernière page ne fait que confirmer la tournure que ce "shojo" va prendre! J'aime bien cette jolie découverte inattendue :)
Commenter  J’apprécie          40
Blue Flag, tome 1

J’avais déjà vu ce manga. Et des critiques très positives. Mais j’hésitais un peu…



J’ai franchi le pas. Et c’est un petit coup de cœur. C’est doux, réaliste, intéressant… Les personnages sont attachants, et l’attelage de ce tome 1 fonctionne plus que bien.

On ne sait pas où il va nous entraîner même si de nombreux éléments semblent nous diriger vers un manga un peu plus profond que ce que j’aurai pu penser au départ.



Je vais rapidement poursuivre cette lecture. (dès que possible… ou plutôt dès que j’aurai fait diminué ma PAL…).
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 6

J’avais acheté ce premier tome l’été dernier pour découvrir la saga.

Il s’agit vraiment d’un tome introductif. On découvre les personnages tranquillement, les décors et l’histoire se met en place assez doucement.

Finalement, j‘ai pu emprunter le reste de la saga.

J’ai beaucoup aimé les personnages, les dessins et l’histoire est très belle.

On suit un groupe d’amis durant les dernières années de Lycée.

Il y a tous les thèmes propres à ce passage de l’adolescence à l’âge adulte.

J’ai beaucoup aimé, j’ai eu du mal à lâcher les personnages.

Si vous aimez les courtes saga de manga, qui donne un peu de peps, c’est peut-être fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 6

Que dire ce tome est incroyable.

Nos personnages se questionnent sur leur orientation scolaire après le lycée. Quelle université veulent ils ? Ou peut être veulent ils directement travailler ?

Nos personnages qui était un peu plus secondaires prennent plus de place et c'est cool de les voir sur le devant.

Il y a pleins de réflexions, plein de beaux dialogues, et de beaux messages.

Hâte de voir l'impact de la confession de tôma sur son entourage et surtout sur taichi. On ressens tout le poids qu'il portait sur ses épaules.

Bref, ce tome est magnifique que soit les dialogues, les illustrations, les messages qu'il véhicule.. Vite la suite !



Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Premier tome très prometteur.

Les personnages sont attachants et complexes même s'ils paraissent un peu cliché au premier abord. Ce tome permet de bien poser ses personnages en douceurs, et de poser l'intrigue de la saga.

J'ai adoré la fin qui en dis beaucoup sur la suite.

Entre amour et amitié, ça laisse présager de bons futurs tomes.

Et puis que dire de la couverture qui est tout simplement sublime !

Une bonne pépite pour le moment.
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Un véritable coup de cœur dès le premier tome !



C’est tellement rare pour moi d’avoir un coup de cœur sur une lecture… et encore plus dès le premier volume ! Je savais que j’allais aimer ce manga mais clairement pas à ce point.



C'était tellement mignon mais en même temps, au fur et à mesure qu’on avance dans le tome : ça devient plus complexe.



Blue Flag suit l'histoire du passage à l'âge adulte de quatre lycéens ; c'est une comédie romantique incroyablement douce et drôle qui explore l'amour et l'amitié.

Leurs interactions, leurs dialogues et tout le reste étaient parfaits à mes yeux. Ça eu un effet réconfortant sur moi et je m’y attendais pas !



L’art style est juste superbe ! Les expressions des personnages sont tellement bien retranscrites !



A la fin du tome j’ai lâché à haute voix : « J’EN ÉTAIS SÛRE ! »

Ce manga risque de devenir une nouvelle obsession pour moi !
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Un premier tome assez classique avec un triangle amoureux dont j'avais déjà perçu la dynamique dès le deuxième chapitre. La force de ce premier tome de Blue Flag ne réside pas vraiment dans son scénario, mais plutôt dans la justesse incroyable avec laquelle il est exécuté. Les personnages sont touchants, leurs sentiments sont palpables et tangibles, et tout sonne vraiment juste, presque "saisissant". La véritable force de ce titre réside dans sa capacité à dépeindre les sentiments adolescents, et c'est ce qui me donne envie de lire la suite. Je me tournerai rapidement vers le tome 2 pour voir s'il confirme cette impression. Même si ce tome 1 n'est pas un coup de cœur, je sens que cette série a le potentiel pour le devenir !
Commenter  J’apprécie          30
Blue flag, tome 2

Dans Blue Flag 2 on retrouve Tai , Tôma et Futaba pour leur dernière fête du sport du lycée . Tôma encourage ses amis à faire partie de l'équipe des supporters. Tai et Futaba au début réticent acceptent ...

Une suite de Blue Flag que je qualifierais comme étant incroyable . Le mangaka Kaito et son équipe ont brièvement réussi la suite du premier tome. 👍

Bye 👋
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Cela faisait quelque temps que je voulais me lancer dans Blue Flag et ça y est, j'ai lu le tome 1. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les 5 premiers chapitres forment une bonne introduction aux personnages, que j'ai trouvé très touchants, même si souvent plutôt maladroit. Des intrigues se dessinent, avec celle en première ligne et celles de fond qui se dévoilent lentement dont une en particulier à la fin du chapitre 5 (pas vraiment une surprise, j'attendais cette révélation).



J'ai hâte de lire la suite et d'assister au développement des personnages et de leurs relations.
Commenter  J’apprécie          30
Blue flag, tome 4

Enfin !! C’est le mot qui décrit le mieux mon ressenti après la lecture de ce quatrième tome de la série !



Alors que le feu d’artifice célébrant le dernier jour des grandes vacances d’été s’annonce, nos quatre personnages fendent enfin l’armure, percent enfin leur carapace et ouvrent enfin, petit à petit, leur cœur aux autres. On entr’aperçoit des sentiments jusqu’ici tus, et j’ai trouvé cela mignon et sincèrement très touchant, plus particulièrement pour Futaba et Tôma.



C’est jusqu’à présent, selon moi, le meilleur tome de Blue Flag, et c’est de bon augure pour la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

J'ai adoré ce manga qui est aussi mon premier manga ! Ce fut une expérience incroyable, je dois dire ! Bon, au début, j'ai quand même eu du mal avec le nom des personnages et la manière de lire... J'aime bien les 'dessins', c'est très bien fait. De plus, les personnages sont drôles et j'adore leur relation compliquée haha. J'ai hâte de dévorer les autres tomes !!
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaito (756)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}