AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaito (269)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blue flag, tome 5

Ce tome 5 se concentre sur l'amitié homme / femme. Avec entre autre un personnage qui viens un peu sur le devant de la scène.

Ce sujet est abordé d'une bonne manière. Tout est assez réaliste et touchant.

Nos personnages sont encore plus attachant. Et cela fait du bien de découvrir la vrai personnalité d'une d'entre elles.

Bref un tome toujours aussi beau et intéressant que les 4 premiers.
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

Une belle découverte pour ma part ! Moi qui me met seulement aux mangas, j'ai adoré et dévoré les quatre premiers tomes à la suite. Le graphisme est beau, l'histoire simple à première vue mais très bien tournée avec son lot de réflexions. Et les personnages sont attachants. Une histoire d'amitié qui évolue au fur et à mesure et qui montre bien toute la complexité des sentiments à l'adolescence. La seule chose c'est qu'ayant commencé tard, j'ai beaucoup de Tomes à acheter lol
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

Synopsis :

Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle amoureuse de Tôma...



Je n'ai pas vraiment été attirée par les dessins au premiers abords, je suis plus de la team "dessin de Io Sakisaka". C'est un manga qui fait beaucoup parler de lui, j'ai eu, au premiers abords, des avis très négatifs, qui m'ont fait douter. Mais par la suite, je n'ai reçu que des avis positifs alors je me suis lancée. Et je n'ai pas été déçu ! C'est un coup de foudre dès le premier tome, et croyez-moi, j'en ai lu, des shojo ! Un premier tome avec des personnages aussi attachants que drôle, rien de mieux pour faire un bon manga ! Mais j'averti les lecteurs détestant les triangles amoureux, ce livre est un parfait exemple de ce que vous n'aimez pas. Et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait une touche de LGBT ! J'ai lu peu de manga qui aborde cette thématique comme Goodbye My RoseGarden, qui était un véritable coup de coeur ! Je n'ai pas eu la chance de lire les Heartstopper mais il me tarde de les découvrir.

En tout cas, il vous aimez les triangles amoureux, les relations LGBT et des personnages à mourir de rire, n'attendez pas, foncez ! Je ne peux que vous conseillez ce premier tome et je ne vais pas tarder à découvrir le deuxième !
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

Pour mon coup de cœur de la semaine, je vais vous parler du manga "Blue Flag" de Kaito, aux éditions Kurokawa !

Une première petite pépite toute en douceur que j'ai lue dans le cadre du challenge du mois des fiertés.



Toute en douceur, car, contrairement à d'autres récits de romance entre hommes (yaoi dans ce cas-ci), nous n'avons pas à faire à des héros avec leur orientation sexuelle bien définie et qui l'ont pratiquement écrit sur le front. Je n'ai rien contre cela, mais ce manga change des carcans habituels.



Nous suivons Taichi, un jeune garçon qui découvre sa nouvelle classe pour l'année. Dans celle-ci, il y a Tôma, le gars populaire par excellence, mais aussi son ami d'enfance. Mais, depuis le temps, ils n'évoluent plus dans les mêmes "sphères sociales"..

Il y a aussi la timide Futaba, un peu maladroite mais attachante. Amoureuse de Tôma, elle tente de convaincre Taichi de l'aider à se rapprocher de son crush.

Sauf que... Taichi n'est pas au clair avec ce qu'il éprouve !

Et puis, quand est-il de Tôma ? Est-il vraiment amoureux d'une fille dont les critères sont à l'opposé de Futaba ? Et pourquoi sa meilleure amie, Itachi, est-elle si protectrice envers elle ?



Même si le lecteur se doute de beaucoup de choses au fur et à mesure de sa lecture, il faudra attendre la fin de ce premier tome pour confirmer ses doutes !



Ce manga traite bel et bien de la thématique LGBTQIA+ : on y parle de la naissance des émotions romantiques, de l'éveil sexuel et surtout de la quête de son identité (sexuelle, entre autres).



"Comment vivre la découverte de ses sentiments pour quelqu'un du même sexe ?" : voilà sur quoi semble se baser cette série.



Une autre vision de l'homosexualité, ça change un peu !

Bref, une superbe série que je compte bien continuer !
Commenter  J’apprécie          20
Blue flag, tome 2

Blue Flag est une histoire pleine de platitudes dans lesquelles surviennent des fulgurances d'une justesse inégalée. L'être humain y est très bien dépeint. La romance n'en est pas le cœur, mais les sentiments, eux, oui. Trois moments sont vraiment impactants dans ce tome 2 : d'abord, Futaba qui réussit à surmonter sa crainte d'être inutile et de tout rater, et gagne un élan de courage. Ensuite, la conversation (à sens unique) entre Masumi et Taichi sur l'homosexualité. Et enfin, l'acte final où Taichi devient un héros afin de ne pas regretter d'être lâche et précipite Tôma au devant du danger qu'il a lui-même ignoré.
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

L'adolescence et ses difficultés à communiquer. Entre timidité, maladresses, manque de confiance en soi, il peut être parfois difficile de s'apprivoiser et se comprendre. Pas révolutionnaire dans le graphisme ni le propos, mais assez mignon et efficace.
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

L'histoire est sympa et contient quelques "plot twist" vraiment cool. Les personnages sont drôles et attachants (impossible de ne pas les aimer). Le style de dessins ainsi que l'écriture sont agréables. Ce manga se lit assez vite et vous allez sourire du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          20
Blue flag, tome 4

J'étais très dubitative sur les trois premiers tomes. Je ne m'étais pas vraiment attachée aux personnages, ni à l'intrigue.

Mais franchement, ce quatrième tome m'a réservé une bonne surprise !

On découvre de nouvelles facettes chez nos trois lycéens, ce qui les rend beaucoup plus réels et profonds. C'est le premier tome de la saga que je termine en me posant des questions sur ce qui va arriver aux personnages par la suite.

Un autre aspect que j'ai beaucoup apprécié c'est, la subtilité des émotions. On va plus loin que je t'aime ou je t'aime pas. On introduit des émotions plus complexes et qui ne sont pas toujours facile à différencier de l'amour, ce qui rend les jeunes beaucoup moins niait et simplet que laisse paraître certains clichés. J'espère que les prochains tomes resteront dans la ligné de celui-ci que j'ai trouvé beaucoup mieux que les trois premiers.
Commenter  J’apprécie          20
Blue flag, tome 3

Encore un tome qui me surprend complètement. A la fin du deuxième tome en voulant Taichi, Toma se retrouve frappé par une voiture. Ce troisième tome on retrouve Toma à l’hôpital avec tous ses amis qui lui rendent visite.



Taichi se sent terriblement coupable et s’emporte. Je l’ai trouvé très agaçant mais il finit par se reprendre (heureusement). Futuna, elle, se rend compte que sa compassion envers Taichi n’est pas si anodine que ça, elle est amoureuse de Taichi.



Toma quant à lui à son avenir dans le baseball est compromis. Son frère finit par apparaître et on sent une grande tension entre les deux frères au sujet de l’avenir de Toma.



Ce troisième tome tient ses promesses et est fort en émotions. L’auteur retranscrit avec un réalisme et une subtilité parfaite la confusion des sentiments, de l’amour et de l’amitié ainsi que les incertitudes sur l’avenir. J’ai encore vraiment passé un excellent moment de lecture. Je suis surprise à chaque fois d’aimer autant chaque tomes, moi qui déteste les triangles amoureux, je trouve qu’ici rien dans lourd, ni « dramatique ».
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 8

Ce dernier tome de la série poursuit et conclut les questionnements du trio principal. On voit très peu les personnages secondaires exploités dans le tome précédent pour se concentrer sur le trio.

L'ensemble est toujours aussi délicat et sensible. Il aborde la question de l'homosexualité aussi du côté sociologique, ce qui n'est pas inintéressant.

Le dernier chapitre est assez déroutant car il nous met dans un cadrage où nous ne voyons pas le narrateur et pouvons imaginer la fin que l'on souhaite. Je l'ai d'ailleurs relu plusieurs fois.

Une série de qualité du début à la fin !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Blue flag, tome 2

Un 2ème Tome dans la lignée du premier, quoiqu'un peu plus léger peut-être. On pourrait dire qu'il ne s'y passe pas grand chose mais les discussions entre les personnages sont assez intéressantes et elles permettent de creuser ceux-ci plus en profondeur, offrant la possibilité de mieux les connaître. J'aime cet univers tout doux et j'ai hâte de continuer la route avec ce sympathique quatuor !
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

Un 1er Tome qui pose les bases et présente les personnages. Par moment j'ai un peu eu l'impression de passer du coq à l'âne: les personnages se trouvent quelque part et la planche suivante ils sont ailleurs sans transition. Ça m'a dérangée au début mais après j'étais tellement prise dans les dialogues que c'est passé. J'ai bien accroché aux différents personnages, j'étais à fond dedans. La révélation de la fin m'a surprise et j'ai hâte de me plonger dans la suite pour voir ce que l'auteur réserve à notre quatuor !
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 7

La série poursuit son exploration des luttes adolescentes en mettant les héros face à leurs sentiments et leurs contradictions. Les points de vue se confrontent pour questionner le lecteur sur sa relation à l'autre et à lui-même. L'homosexualité du héros enfin révélé au grand jour engendre de nombreuses réactions parfaitement crédibles.

Je noterai un bémol tout-de-même pour une couverture de chapitre mettant en scène 3 personnages féminins secondaires en sous-vêtement dans des poses suggestives. Non pas en soi que cela me choque, je ne vois surtout pas le rapport avec la série qui traite justement de sujets autour de l'image de soi et de celle que l'on renvoie à la société.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

Kaito nous offre une série magnifiquement réussie avec 𝐵𝑙𝑢𝑒 𝐹𝑙𝑎𝑔, terminé en 8 tomes.



Dans ce manga, nous évoluons aux côtés de Taichi, Futaba et Tôma, trois adolescents que tout oppose, et qui pourtant développent une formidable amitié.



Avec pudeur, le mangaka nous parle d'amitié, d'amour, de recherche d'identité et d'acceptation de soi. Il aborde avec délicatesse l'homosexualité, la peur et les doutes.



Les personnages sont attachants et humains.

L'histoire est tendre et adroite.

C'est profond.

C'est juste magnifiquement beau.
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

La terminal ou, la dernière année de lycée qui réunit tous les fantasmes adolescents !

Au travers des sentiments et des volontés des protagonistes le manga va aborder la confiance, et la volonté que l’on peut déployer pour changer et se lier aux autres.

Blue flag est une peinture des relations humaines. Des liens qui se tissent sans que l’on s’en aperçoive et des sentiments complexes déployés sur une bonne couche d’humour!

Au fil de la lecture on ne peut pas s'empêcher de trépigner sur place et de sourire comme un bêta en attendant de voir sur quoi va déboucher la situation dans laquelle s’embarquent nos héros !

On retrouve un triangle amoureux traité de sorte que l’on ne peut pas lâcher le livre avant de l’avoir fini !

Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je pense m'acheter les autres d'ici peu de temps car j'ai beaucoup aimé ce premier tome.



Je ne peux pas trop en dévoiler sur l'histoire mais c'est une fille qui est amoureuse d'un garçon et qui va demander de l'aider à un ami pour lui donner des conseils pour essayer de le séduire. Forcément on s'en doute ça ne va pas être aussi simple que ça !



C'est le premier tome d'une histoire qui m'a l'air toute mignonne donc je ne peux que vous le conseiller fortement !

Commenter  J’apprécie          20
Blue flag, tome 2

C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent comme des fous. Seulement le jour J, Futaba craque au moment le plus important !

La fête du sport marquera le début d'une période de trouble dans laquelle vont s'engouffrer ces trois-là !

Une très bonne lecture, très bon tome. Un tome que j'ai beaucoup plus aimé que le premier. Hâte de continuer cette série !
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 8

C'est la fin d'une belle aventure. Blue Flag entre sans hésiter dans mes coups de coeur. Malgré quelques longueurs vers les tomes du milieu, la série sait toucher les gens. C'est une histoire délicate et subtile autour de l'amitié, de l'amour, des sentiments... C'est un monde de nuances complexes qui pose les questions de la société d'aujourd'hui : l'amitié homme femme, l'homosexualité, le regard des autres... Ces thèmes sont abordés avec une grande maturité et nous suivons cette bande de lycéens qui cherchent à vivre heureux malgré les difficultés qui les heurtent.

J'ai eu énormément d'empathie pour Tôma, qui est amoureux de Taichi depuis longtemps mais qui le voit s'éloigner au fur et à mesure qu'ils grandissent. Ses sentiments sont bien retranscrits et je pense qu'il est l'un des personnages les plus touchants de la série. Nous voyons également la grande confusion qui ronge Taichi, qui a peur de perdre son meilleur ami car il aime Futaba.

Tous les autres personnages sont également intéressants et leur point de vue légitime, ils ont tous un avis différent sur les thèmes abordés et le défendent avec de bons arguments.

Le dernier tome m'a vraiment touché, surtout la fin, qui m'a conquise. Je ne spoile pas mais cette fin est vraiment surprenante, surtout le point de vue du personnage concerné est vraiment originale ! Ceux qui l'ont lu me comprendront... Et cette image de fin... 😭 Juste magique !



Une très bonne série à lire absolument.

Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 8

N’est-elle pas superbe cette couverture pour la final de cette série, qui nous aura fait vivre bien des émotions ? Tous les trois sont tout sourire, nous avons également un beau paysage printanier, et ils se tournent pour montrer des visages souriants et nous dire au revoir.



La première remarque que je me suis faite c’est « Et la vie continue« . La série est teintée de ce réalisme, et de cette amertume de la vie, de ces choix compliqués qu’il faudra faire en permanence, sans en maîtriser toutes les conséquences, sans savoir « Et si… », à un moment donné j’avais pris un autre chemin. Ce sont des choses qui résonnent forcément en chaque être humain.



C’est une série que j’ai suivi au fur et à mesure de sa parution. Sur laquelle je n’aurai pas forcément tant parié. Elle nous a fait passer par des vagues émotionnelles, et par moment de véritables montagnes russes, mais elle a également une belle intelligence. Elle a à mettre entre toutes les mains, et surtout celles des adolescents, à rendre disponible dans nos bibliothèques pour qu’un large public puisse y avoir accès.



La série est également maintenant disponible en numérique. Au cours de sa parution, elle est apparue.



Sur le dernier tome (où je ne vais pas trop en faire et en dire, ça se vit tout simplement)



Nous continuons les réflexions, les confrontations. Ce sont ceux qui ont les liens les plus forts qui sont le plus impactés, et n’arrivent pas à faire comme se de rien n’était.

Il y a un magnifique passage sur le pouvoir de l’amitié, sur quand deux personnages étaient enfants. le tweet



Ils sont en dernière année de lycée, il faut donc aussi penser à l’avenir.



La fin à sa propre force nous projetant dans le futur.



En belle réflexion, il y en a une sur l’influence qu’à la confiance en soi.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Blue flag, tome 5

Un tome très intéressant qui dénonce les préjugés liés au genre, que ce soit en terme d'attente amoureuse ou amicale. Les personnages autour du trio principal permettent d'ouvrir de nouvelles perspectives et de mettre en lumière combien l'adolescence peut être une période difficile même quand on a tout pour soi.

Et bien sûr une romance pointe le bout de son nez (et pas forcément celle à laquelle on s'attendait au début de la série). Le trait de la mangaka prend de l'assurance et propose des plans intéressants pour faire transparaître les émotions des personnages.

Une série à suivre.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaito (756)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}