AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaito (269)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blue flag, tome 4

Ce tome met l'accent sur les questionnements des ados : Quel fac choisir ? Pour quel avenir ? Quels sentiments ressentent-ils ? Amour ? Amitié ? Toma se livre un peu plus ici. Il semble cacher une très grande souffrance derrière ses sourires, bien qu'on se doute un peu de ce qui le gêne... Son frère, Seiya m'a fait peur à un moment, on le sent un peu tyrannique. Hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Blue flag, tome 3

Les personnages gagnent en profondeur et en émotions. ce tome est plus centré sur Taichi et la culpabilité qu'il ressent suite à l'accident de Toma. On sent qu'il est à fleur de peau et que son mal être remonte peut être plus loin. A son enfance ? Futaba reste à ses côtés pour l'épauler et se pose des questions sur ses sentiments. Un très bon 3e tome !
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Flag, tome 1

Pour mon coup de cœur de la semaine, je vais vous parler du manga "Blue Flag" de Kaito, aux éditions Kurokawa !

Une première petite pépite toute en douceur que j'ai lue dans le cadre du challenge du mois des fiertés.



Toute en douceur, car, contrairement à d'autres récits de romance entre hommes (yaoi dans ce cas-ci), nous n'avons pas à faire à des héros avec leur orientation sexuelle bien définie et qui l'ont pratiquement écrit sur le front. Je n'ai rien contre cela, mais ce manga change des carcans habituels.



Nous suivons Taichi, un jeune garçon qui découvre sa nouvelle classe pour l'année. Dans celle-ci, il y a Tôma, le gars populaire par excellence, mais aussi son ami d'enfance. Mais, depuis le temps, ils n'évoluent plus dans les mêmes "sphères sociales"..

Il y a aussi la timide Futaba, un peu maladroite mais attachante. Amoureuse de Tôma, elle tente de convaincre Taichi de l'aider à se rapprocher de son crush.

Sauf que... Taichi n'est pas au clair avec ce qu'il éprouve !

Et puis, quand est-il de Tôma ? Est-il vraiment amoureux d'une fille dont les critères sont à l'opposé de Futaba ? Et pourquoi sa meilleure amie, Itachi, est-elle si protectrice envers elle ?



Même si le lecteur se doute de beaucoup de choses au fur et à mesure de sa lecture, il faudra attendre la fin de ce premier tome pour confirmer ses doutes !



Ce manga traite bel et bien de la thématique LGBTQIA+ : on y parle de la naissance des émotions romantiques, de l'éveil sexuel et surtout de la quête de son identité (sexuelle, entre autres).



"Comment vivre la découverte de ses sentiments pour quelqu'un du même sexe ?" : voilà sur quoi semble se baser cette série.



Une autre vision de l'homosexualité, ça change un peu !

Bref, une superbe série que je compte bien continuer !
Commenter  J’apprécie          20
Blue flag, tome 2

Ce tome décrit bien le début des émois amoureux, les amitiés qui se forment mais cela reste très plat. Il ne se passe pas grand chose. La fin nous laisse sur un petit cliffhangher que me donne hâte de lire la suite... mais j'attends quand même un peu plus des prochains tomes !
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Flag, tome 1

Le scénario est assez simple puisqu'on va suivre principalement trois ados, élèves de terminales (Taichi, Toma et Futaba). Taichi pense que Futaba est amoureuse de son ami Toma, il va donc décider de l'aider à le séduire mais Futaba est un peu gauche et très timide. Je soupçonne deux intrigues, j'espère avoir raison... En bref, un premier tome qui installe les personnages, j'ai hâte de lire la suite..
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Blue flag, tome 2

Blue Flag est une histoire pleine de platitudes dans lesquelles surviennent des fulgurances d'une justesse inégalée. L'être humain y est très bien dépeint. La romance n'en est pas le cœur, mais les sentiments, eux, oui. Trois moments sont vraiment impactants dans ce tome 2 : d'abord, Futaba qui réussit à surmonter sa crainte d'être inutile et de tout rater, et gagne un élan de courage. Ensuite, la conversation (à sens unique) entre Masumi et Taichi sur l'homosexualité. Et enfin, l'acte final où Taichi devient un héros afin de ne pas regretter d'être lâche et précipite Tôma au devant du danger qu'il a lui-même ignoré.
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

Un premier tome assez classique avec un triangle amoureux dont j'avais déjà perçu la dynamique dès le deuxième chapitre. La force de ce premier tome de Blue Flag ne réside pas vraiment dans son scénario, mais plutôt dans la justesse incroyable avec laquelle il est exécuté. Les personnages sont touchants, leurs sentiments sont palpables et tangibles, et tout sonne vraiment juste, presque "saisissant". La véritable force de ce titre réside dans sa capacité à dépeindre les sentiments adolescents, et c'est ce qui me donne envie de lire la suite. Je me tournerai rapidement vers le tome 2 pour voir s'il confirme cette impression. Même si ce tome 1 n'est pas un coup de cœur, je sens que cette série a le potentiel pour le devenir !
Commenter  J’apprécie          30
Blue flag, tome 2

Dans Blue Flag 2 on retrouve Tai , Tôma et Futaba pour leur dernière fête du sport du lycée . Tôma encourage ses amis à faire partie de l'équipe des supporters. Tai et Futaba au début réticent acceptent ...

Une suite de Blue Flag que je qualifierais comme étant incroyable . Le mangaka Kaito et son équipe ont brièvement réussi la suite du premier tome. 👍

Bye 👋
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 8

Bon et bien voilà, j'ai terminé le dernier tome de Blue Flag.



Je dois avouer avoir été un peu déçu par l'œuvre dans son ensemble, je n'y ai pas retrouvé ce que j'attendais, j'ai trouvé le tout très lent, avec du suspense là où il n'aurait pas du en avoir, trop de non dits, trop de silences.



Et puis avec les derniers tomes j'ai été un peu plus convaincu, car justement les personnages commencent enfin à s'ouvrir, et on les comprend mieux. Ce tome 8 va complètement dans ce sens et m'a donc bien plu, c'est surtout l'émotion qui prime dans ces derniers chapitres, notamment le dernier, avec ces dernières planches, et je quitte presque avec regret ces personnages.



Pas une lecture parfaite mais de beaux messages tout de même.
Commenter  J’apprécie          00
Blue Flag, tome 7

Décidemment je ne sais que penser de ce manga, selon les chapitres j'alterne entre plutôt bon ressenti et ressenti moyen. Je ne comprends pas toujours la construction du récit, c'est parfois assez confus et j'ai l'impression qu'on cherche compliqué quand on pourrait raconter les choses beaucoup plus simplement.



Pour une fois je trouve que les personnages arrivent enfin à PARLER, à dire ce qu'elles ont sur le cœur, et pas juste discuter de l'université qu'ils vont choisir l'année prochaine (oui évidemment c'est une question importante en grandissant mais bon ce n'est pas pour lire ça que je me suis lancé dans ce manga).



Je retiens de ce tome en particulier la discussion entre Toma et son frère qui est très touchante.
Commenter  J’apprécie          10
Blue Flag, tome 6

Bon ça y est, on avance enfin ... J'ai passé un bon moment en lisant ce tome, il m'a semblé qu'il y avait plus d'avancées dans celui-ci que les précédents. On sent une grande tension entre deux personnages et quand vient enfin le moment de la révélation ... et bah c'est cool !



Certains autres passages m'ont un peu moins passionné, notamment les réflexions autour des études des protagonistes, j'avoue que j'ai du mal à m'y intéresser.
Commenter  J’apprécie          00
Blue flag, tome 5

Bon cela m'embête car j'aimerai aimer plus que ça Blue Flag mais les tomes me plaisent de moins en moins ... Je ne suis pas autant touché que je voudrais l'être, pour ce tome il aura fallu attendre le dernier chapitre pour que je ressente un peu quelque chose, ici pour Mami que l'on apprend enfin à connaître à travers son histoire.



Le reste du temps j'ai un peu du mal avec les personnages, ils ne me touchent pas vraiment, je ne les trouve pas réellement crédible ... Et il en va de même pour le couple qui vient de se créer, je n'y crois pas du tout.



Je trouve l'effet de suspense / surprise autour de Toma un peu lourd et factice, cela fait 5 tomes qu'on nous tease un graaand secret qu'il n'ose pas dire, un peu de subtilité ne fait jamais de mal, là c'est raté.



En me lançant je pensais aimer autant qu'Heartstopper mais force est de constater que la formule n'est pas si simple que cela à trouver. Je vais quand même poursuivre jusqu'à la fin car j'ai lu plus de la moitié mais j'avoue que c'est une petite déception.
Commenter  J’apprécie          10
Blue flag, tome 4

Booon, on avance ! Pas forcément dans la direction que je pensais (et souhaitait) mais on avance. J'ai bien aimé ce tome, il y a de beaux passages assez émouvants, mais également des scènes plutôt marrantes. J'espère que les prochains tomes vont continuer dans cette direction avec de belles discussions, de l'émotion et un peu d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Blue flag, tome 3

Un 3ème tome de Blue Flag en demi-teinte. A la lecture, les émotions se sont succédées, j'ai parfois été ému, certaines scènes sont très belles, j'ai été touché, mais à l'inverse je me suis parfois un peu ennuyé et certaines réactions un peu trop dramatiques et exagérées de certains personnages m'ont un peu sorti du récit.



J'aimerai être complètement transporté et j'espère l'être finalement mais pour le moment je suis un peu mitigé. On est un peu trop dans les non-dits et l'introspection alors que j'aimerai plus que les personnages se parlent et arrivent à se comprendre.



Cela viendra, j'ai confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Blue flag, tome 2

Un tome qui ne m'a pas complètement déçu mais je l'ai sûrement moins apprécié que le premier tome. J'ai bien compris que le rythme allait être lent et cela ne me gêne pas outre mesure mais la majorité de l'intrigue de ce tome porte sur la fête du sport et je n'ai pas trouvé cela bien passionnant.



Il ne se passe pas grand chose, les relations n'évoluent pas vraiment et je n'ai pas appris grand chose sur les personnages donc je ressors de cette lecture un peu moins ravi que je ne l'étais à l'issue du premier tome.



Pas de doute sur le fait que les prochains tomes me plairont plus alors je m'accroche !
Commenter  J’apprécie          10
Blue Flag, tome 1

Cela faisait quelque temps que je voulais me lancer dans Blue Flag et ça y est, j'ai lu le tome 1. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les 5 premiers chapitres forment une bonne introduction aux personnages, que j'ai trouvé très touchants, même si souvent plutôt maladroit. Des intrigues se dessinent, avec celle en première ligne et celles de fond qui se dévoilent lentement dont une en particulier à la fin du chapitre 5 (pas vraiment une surprise, j'attendais cette révélation).



J'ai hâte de lire la suite et d'assister au développement des personnages et de leurs relations.
Commenter  J’apprécie          30
Blue flag, tome 4

Enfin !! C’est le mot qui décrit le mieux mon ressenti après la lecture de ce quatrième tome de la série !



Alors que le feu d’artifice célébrant le dernier jour des grandes vacances d’été s’annonce, nos quatre personnages fendent enfin l’armure, percent enfin leur carapace et ouvrent enfin, petit à petit, leur cœur aux autres. On entr’aperçoit des sentiments jusqu’ici tus, et j’ai trouvé cela mignon et sincèrement très touchant, plus particulièrement pour Futaba et Tôma.



C’est jusqu’à présent, selon moi, le meilleur tome de Blue Flag, et c’est de bon augure pour la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussi, et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma.

Malheureusement je n'ai pas trouvé ce manga très intéressant
Commenter  J’apprécie          10
Blue Flag, tome 1

Blue Flag est une série qui traite du quotidien d’un groupe de lycéens. C’est un point de départ assez banal et qui m’a un peu inquiétée au départ. Cette thématique tournant régulièrement dans le manga uniquement sur les premiers émois, j’avais peur de ne pas être du tout la cible mais heureusement pour moi ça prend rapidement un tournant fort sympathique qui me parle plus. On découvre un jeune homme, un peu le cliché du raté qui a son plus grand désarroi se retrouver dans une classe sans ses amis.

Il n’est pas si seul que ça car dans cette fameuse nouvelle classe il va retrouver un ses amis d'enfance. Celui-ci est devenu un beau gosse qui réussit tout et forcément hyper populaire. A aucun moment, l’idée d’une amitié entre eux ne parait possible tant ils sont différents. A ce duo s’ajoute une jeune fille hyper timide limite incapable de dire bonjour. Ce tome 1, se concentre sur la façon dont les trois personnages si différents vont interagir entre eux. Petit à petit, d'autres personnages se greffent à l’histoire et l’on s’éloigne des histoires classiques du genre. Les petites touches originales distillées tout le long permettent de créer une atmosphère très cocooning et de s’attacher rapidement à tout le monde. Autre point appréciable, les thématiques LGBT sont bien amenées et sonnent justes. Il faut vraiment que je me penche sur la suite de la série. 

Commenter  J’apprécie          40
Blue flag, tome 3

Ce troisième tome de Blue Flag s’ouvre à l’hôpital sur les conséquences de l’accident de voiture dans lequel j’avais oublié (ou peut-être, n’avais pas saisi) l’implication de Tôma. Cet opus se distingue des deux premiers puisqu’il est, en très grande partie, dédié à Taichi et aux sentiments de culpabilité et de remords qu’il éprouve à l’égard de son ami sportif, qu’il a indirectement blessé.



L’état d’esprit et les humeurs très changeantes de Taichi deviennent la clé de voûte des relations entre tous les personnages. Cela déteint sur Futaba qui, inquiète pour son ami, bénéficie dans ce tome d’un réel développement de ses sentiments. De son côté, Masumi ne tient malheureusement qu’un simple rôle de confidente, tandis que Tôma continue de taire et de contenir ses émotions, même si l’on sent que la carapace peut craquer prochainement.



C’est, selon moi, le tome le plus réussi pour l’instant, avec son ambiance estivale oscillant, à l’image des émotions des personnages, entre grand ciel bleu et gros nuages de pluie.
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaito (756)Voir plus


{* *}