AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kujira (204)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les sorcières de la fin du monde, tome 1

Vraiment très sympathique pour un premier tome ! L'histoire est dynamique et nous laisse pas le temps de bailler, certes l'un des protagoniste tombe vite amoureux mais finalement qu'est ce que la temporalité ici ? Je ne peux même pas dire que c'était rapide puisqu'on ne sait pas le temps qu'il y a eu entre le début et le moment où on découvre ce début de sentiment.

Je suis ravie d'avoir pu lire ce tome qui rassemble beaucoup de chose que j'apprécie voir dans des œuvres comme : des sentiments qui vont à l'encontre de ce qu'il faudrait, un personnage émouvant qu'on a envie de découvrir davantage, un personnage qui tente de refrainer ce qu'il ressent et qu'on veut apprendre à apprécier, du mystère mais pas trop, des révélations qui nous perds pas trop dans l'histoire et nous permet de vouloir en savoir encore plus, un scénario fluide et claire.

Franchement même si ce n'est pas un coup de cœur et que j'ai trouvé le tout assez simple, ça fais vraiment le taffe et j'ai été captivé, j'en redemande encore.

Les dessins n'ont clairement pas été mon attraction principal mais avec tous les bons point énuméré avant, ma lecture valait selon moi le coup !
Commenter  J’apprécie          10
Switch me on, tome 7

J'ai apprécié :

- voir que le couple confirme sa maturité par rapport aux situations prétextes à créer du drama et de la distance entre eux

- la façon de s'exprimer de Koyori en réponse aux paroles trop paternelles d'Hijiri

- le bon équilibre des utilisations des moments coquins



J'ai moins apprécié :

- la demande en mariage, même si on essaye de la rattraper, ça reste tout de même un moment assez gênant (je ne suis pas partisan de sacraliser ce moment, mais je m'attendais à autre chose !)

- la gestion de la mutation annoncée d'Hijiri, j'ai comme l'impression que Koyori s'efface et qu'il n'y a pas d'équilibre au niveau pro : l'un réalise son rêve pendant que l'autre va chercher quelque chose histoire de.
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Les sorcières de la fin du monde, tome 3

Après un bon tome introductif qui posait les bases et qui éveiller la curiosité, cette courte série perd malheureusement en qualité dans les tomes suivants, au lieu de monter en intensité. Le deuxième tome est poussif, il ne s'est rien passé de fondateur et l'on se demande comment l'autrice peut développer davantage l'intrigue en donnant très rapidement un dénouement... Et le tome final pêche... On se rend compte finalement que les héroïnes ne sont pas attachantes car elles sont lisses, elles manquent de profondeur, de reliefs, tout comme leurs sentiments, dont l'enjeu diffère du fait de leur statut de sorcière mais qui sont banals et vus et revus. Pour ce qui est de l'intrigue, les évènements de bousculent tout à coup dans le dernier tome et cela va trop vite. C'est brouillon, c'est bâclé et pas approfondi.
Lien : https://www.leslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          00
Les sorcières de la fin du monde, tome 1

Avec sa magnifique couverture et sa thématique des sorcières, je ne pouvais pas passer à côté de la découverte de cette série. On retrouve ainsi des jeunes sorcières qui font leur apprentissage dans une école qui leur est dédiée. Mari qui vient de découvrir récemment sa nature va faire planer de nombreuses interrogations car elle semble avoir un pouvoir véritablement extraordinaire. Elle va ainsi susciter de la jalousie de la part de ses camarades, notamment des meilleures de l'école dont l'une d'elle va devenir sa tutrice.



Même si ce premier tome reste introductif, on découvre certaines choses qui aiguisent notre curiosité. Un élément m'a surprise, ce qui donne une touche d'originalité à cette série. De plus, le fait que les sorcières soient élevées dans la haine des humains dont elle souhaite se venger donne un aspect politique intéressant. L’histoire est donc intrigante et ce premier volume soulève pas mal d’interrogations, tout en restant dans une atmosphère toute douce.
Lien : https://www.leslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          00
Switch me on, tome 3

Cette saga de mangas est positivement constante, c'est toujours aussi bien au fil des tomes !

On voit leur relation se consolider de plus en plus et point extrêmement positif : c'est une relation SAINE ! Et ça, ça fait du bien ! Les friends to lovers c'est vraiment ma trope préférée !

Hâte de découvrir la suite :)
Commenter  J’apprécie          00
Switch me on, tome 2

J'ai très vite continué en lisant ce tome 2 et je ne suis pas déçue. Leur relation se construit petit à petit sachant qu'elle a commencé par la grande étape de la relation intime. C'est toujours une relation amoureuse saine qui prône la communication et la confiance et j'adore ça !

De plus ce second tome introduit une sorte d'intrigue avec du suspense ce qui fait qu'on a encore plus hâte de connaitre la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Switch me on, tome 1

Ce manga est vraiment tout doux, j'ai beaucoup aimé ! J'adore les friends to lovers, Hijiri est super bienveillant et patient avec Koyori, c'est tellement adorable
Commenter  J’apprécie          00
Switch me on, tome 6

Le couple d'amis se retrouve et commence le chemin vers le mariage. La bienveillance ambiante est encore plus à l'honneur dans ce tome, signe dune évolution positive, et je dirais même plus dune étape franchie entre nos deux protagonistes.

De ce fait, les retrouvailles avec Kaede et Sosuke ne me font plus aussi peur que dans les premiers tomes. Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          10
Switch me on, tome 8

Je suis déçue... Je n'ai pas retrouvé dans ce dernier tome ce qui me plaisait dans les précédents. Au lieu de l'optimisme et de la confiance qui semblait caractériser la relation entre Hijiri et Koyori, on bascule dans les non-dits, les ruminations, jusqu'à la rupture, les larmes, les regrets... Et puis les retrouvailles inattendues, les aveux, la réconciliation. Tout ça c'est trop : trop de rebondissements improbables, trop de sentimentalisme, etc. On est vraiment trop loin de l'atmosphère des précédents tomes.



Et puis le mariage que laissait imaginer la couverture et que le jeune couple préparait n'a pas lieu, ou du moins pas du tout comme ça . Alors on a quand même le droit aux grandes déclarations et aux promesses d'un bel avenir à deux, mais rien ne les obligeait à se marier ...



Je ressors assez dépitée de ma lecture : le dénouement de la série ne m'a donc pas convaincue ce qui jette une ombre sur toute la série que j'avais pourtant adorée.

Commenter  J’apprécie          200
Les sorcières de la fin du monde, tome 1

Manga pris au hasard à la bibliothèque. J'ai aimé ce premier tome et je vais poursuivre la lecture.

Parfait pour moi entre 2 romans j'apprécie le rythme de ce tome et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite

J'espère en savoir un peu plus sur les personnages car ce tome reste assez introductif
Commenter  J’apprécie          00
Switch me on, tome 7

La série se poursuit toujours aussi agréablement avec ce septième tome. Cela fait maintenant un an que Koyori et Hijiri sont ensemble et ils pensent plus que jamais à l'avenir et plus précisément au mariage qui leur semble une évidence même s'ils n'osent pas trop s'en parler tellement ils aimeraient trouvé le moment parfait

J'apprécie toujours autant l'histoire de Koyori et Hijiri qui reste pleine de bienveillance, très romantique avec une pointe de sensualité et d'humour bienvenus pour évitér de sombrer dans un trop grand sentimentalisme. J'ai juste trouvé un peu dommage qu'il n'y ait pas, comme dans les précédents tomes, les petits bonus que je trouvais si amusants à la fin de chaque chapitre .

Il n'empêche que j'ai à nouveau passé un très bon moment avec ce tome et je suis impatiente de lire le prochain dont la couverture promet encore de grands moments pour le jeune couple...

Commenter  J’apprécie          140
Switch me on, tome 6

Le premier orage passé, le vie de couple reprend plus heureuse que jamais pour Koyori et Hijiri entre les petites attentions du quotidien, les anniversaires, etc ; au point qu'ils commencent même à penser, chacun de leur côté, au mariage.

J'ai l'impression de me répéter un peu d'un tome à l'autre, mais j'apprécie toujours beaucoup l'histoire de Koyori et Hijiri. Comme dans les précédents tomes, le récit est plein de bienveillance, très romantique avec une pointe de sensualité. J'aime aussi beaucoup les petits bonus pleins d'humour à la fin de chaque chapitre.

J'ai passé un très bon moment avec ce sixième tome et je suis impatiente de lire le prochain pour voir comment vont évoluer leurs idées de mariage...





N.B. : sur cette couverture, les deux jeunes gens, habillés si élégamment, semblent plus âgés, plus mûrs comme si quelques années avaient passé alors que pas du tout...

Commenter  J’apprécie          170
Switch me on, tome 5

J'ai passé un délicieux moment avec le cinquième tome de "Switch Me On" bien que l'intrigue prenne un tour un peu plus sombre. En effet, les doutes de Koyori à la fin du précédent tome (elle se rend compte qu'on a beau s'aimer et se connaître depuis toujours, vivre ensemble ce n'est pas si facile) gagnent du terrain jusqu'à menacer leur relation, ce dont la jeune femme ne prend pleinement conscience que lorsque son compagnon va passer quelques jours chez sa mère souffrante...



J'apprécie toujours autant l'histoire de Koyori et Hijiri qui reste optimiste malgré leurs difficultés qu'ils parviennent finalement à surmonter (j'apprécie aussi que l'auteur réconcilie le jeune couple avant la fin du tome, évitant un faux suspense...). Comme les précédents tomes, celui-ci est plein de bienveillance, très romantique avec une pointe de sensualité. J'ai bien aimé les petits bonus pleins d'humour à la fin de chaque chapitre.



La série me plaît toujours énormément et j'ai hâte de découvrir la suite le week-end prochain...
Commenter  J’apprécie          220
Switch me on, tome 4

Ce quatrième tome voit le jeune couple franchir rapidement de grandes étapes : parler de leur relation à leurs parents qui n'accueillent pas tous la nouvelle avec le même enthousiasme, puis emménager ensemble dans un nouvel appartement... Tout semble se passer pour le mieux, jusqu'aux dernières pages du livre où une ombre indistincte semble se profiler à l'horizon.



J'apprécie toujours autant l'histoire de Koyori et Hijiri qui reste optimiste, pleine de bienveillance, toujours aussi romantique avec une pointe de sensualité. J'ai aussi bien aimé les petits bonus pleins d'humour à la fin de chaque chapitre.



Ainsi, j'ai à nouveau passé un très bon moment avec Switch me On et j'ai hâte au week-end prochain pour découvrir ce qui attend le jeune couple...



Commenter  J’apprécie          160
Switch me on, tome 3

"Switch me on" me plaît toujours autant. J'aime beaucoup cette histoire pleine d'optimisme, à la fois romantique et sexy, qui offre une jolie image d'un jeune couple. La relation entre les deux jeunes gens continue à progresser, tandis que l'intimité grandit entre eux, au point qu'à la fin du tome la question d'emménager ensemble se pose.



Avec les ex qui essayent de se mêler de la relation de Koyori et Hijiri, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "Perfect World" qui utilisait aussi ce ressort (plusieurs fois même).



Ainsi j'ai à nouveau passé un excellent moment avec Koyori et Hijiri et j'ai hâte de les retrouver la semaine prochaine pour découvrir s'ils vont emménager ensemble ou non (en même temps, il n'y a pas beaucoup tant que ça de suspense vu qu'un des prochains tomes a des mariés en couverture...).

Commenter  J’apprécie          200
Switch me on, tome 2

J'ai passé un très bon moment avec le deuxième tome de Switch me On.

La relation entre Koyori et Hijiri progresse tout doucement. Nouvellement en couple, chacun doit prendre ses marques, apprendre à écouter l'autre et aussi à exprimer ses attentes. Et alors que tout se passe apparemment au mieux, les deux ex du jeune couple semblent bien décidés à semer la pagaille dans leur relation...

Comme dans le premier tome, c'est tour à tour très fleur bleu et sexy, amusant et tendre, offrant une image charmante de ce que peuvent être les débuts d'une jolie relation amoureuse. Et les dessins de Kujira me plaisent toujours autant.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et j'ai hâte de découvrir la suite le week-end prochain.

Commenter  J’apprécie          230
Les sorcières de la fin du monde, tome 1

J'ai trouvé ce manga dans une boite à livres. La couverture est jolie et le résumé sympathique donc je l'ai pris pour le lire.

Le scénario est intéressant, les dessins agréables et les personnages sympathiques.

Il y a du suspense et beaucoup de questions sans réponses puisque c'est le premier tome.

Ce fut une lecture agréable, je lirais le tome 02 par curiosité.
Commenter  J’apprécie          20
Switch me on, tome 1

Switch me On est une jolie découverte.

Ce premier tome évoque la difficulté de passer d'une relation amicale qui date de l'enfance à une relation amoureuse. Koyori est tellement surprise lorsque sa relation avec Hijiri change de direction que la jeune femme panique complètement, au point qu'elle lui pose deux lapins. C'est très amusant, tout en posant les vraies questions qui peuvent se poser dans ce genre de circonstances : la peur de gâcher une belle relation, l'embarras de passer à une "relation physique", à une autre forme d'intimité...



C'est une histoire toute mignonne et sexy en même temps, à la fois drôle et romantique et les dessins de Kujira m'ont bien plu. Les personnages ont presque l'air d'adolescents avec leurs vêtements trop grands et leurs traits tout doux, mais c'est tout autre chose dans les "scènes déshabillées"...



J'ai passé un moment très sympa avec ce manga et en arrivant à la dernière page, j'avais juste envie de me lancer tout de suite dans la lecture du deuxième tome...

Commenter  J’apprécie          310
Switch me on, tome 1

C'est une très jolie romance.

Un peu spicy mais ça ne fait pas de mal (;



Deux ami(e)s d'enfance qui se découvre des sentiments amoureux l'un envers l'autre et qui vont devoir apprendre à être en couple. Je trouve que c'est un sujet / une problématique plutôt bien trouvée car elle peut parler à beaucoup de personnes je pense.



C'est assez drôle de voir comment chacun évolue et se perçoit lorsque l'on passe la barrière intime de l'amitié à celle de l'amour plus charnel.

Ils ont encore certains automatismes liés à leur propre histoire personnel mais aussi à leur amitié passée et donc à certains comportements "d'ami(e)s" l'un envers l'autre.



Ils vont finalement apprendre à s'apprivoiser d'une nouvelle manière et se découvrir autrement. Tout en découvrant également la vie de couple avec ses hauts, ses bas, certaines désillusions ( qui, en réalité sont simplement liés à la vie en elle-même et non pas à un conte de fées, mais qui se révèlent être une aide précieuse pour avancer ).



C'est une très jolie histoire à laquelle j'ai beaucoup accroché. J’en suis au Tome 6 et j'adore !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kujira (448)Voir plus

Quiz Voir plus

ENTRE DEUX

Comment s'appelle le personnage principal ?

Arikawa Onadora
Hanako su Onadara
Saku Onodera
Mei Onedere

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Entre deux, tome 1 de KujiraCréer un quiz sur cet auteur

{* *}