Switch me on tome 3 sur 9

Anaïs Koechlin (Traducteur)
EAN : 9782382120033
Akata (11/02/2021)
4.26/5   43 notes
S'il y a bien une chose que Koyori et Hijiri n'auraient pas pu imaginer, c'est que leur ex-respectifs s'allient pour essayer de briser leur couple ! Prétextant une opportunité professionnelle, ces derniers ont manigancé un plan pour semer le doute entre eux deux. Mais la confiance qu'ils se portent mutuellement pourrait bien se renforcer encore plus, à cette occasion...
Que lire après Switch me on, tome 3Voir plus

Momo Fuji

4.23★ (525)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"Switch me on" me plaît toujours autant. J'aime beaucoup cette histoire pleine d'optimisme, à la fois romantique et sexy, qui offre une jolie image d'un jeune couple. La relation entre les deux jeunes gens continue à progresser, tandis que l'intimité grandit entre eux, au point qu'à la fin du tome la question d'emménager ensemble se pose.

Avec les ex qui essayent de se mêler de la relation de Koyori et Hijiri, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "Perfect World" qui utilisait aussi ce ressort (plusieurs fois même).

Ainsi j'ai à nouveau passé un excellent moment avec Koyori et Hijiri et j'ai hâte de les retrouver la semaine prochaine pour découvrir s'ils vont emménager ensemble ou non (en même temps, il n'y a pas beaucoup tant que ça de suspense vu qu'un des prochains tomes a des mariés en couverture...).
Dans la semaine j'ai lu Love Fragrance, nouveau seinen de la collection Life de Kana que beaucoup de blogueurs saluent comme une romance mature et sensuelle, alors que moi, je la trouve un brin dérangeante. Alors quand j'ai lu ce nouveau tome de Switch me on qui lui n'est que bienveillance, j'ai eu envie de leur dire, le voilà LE titre actuel qui met en scène une vraie romance mature, sensuelle mais saine à 100%.

Pourtant le dernier tournant pris à la fin du tome précédent me faisait craindre le pire. Depuis plusieurs années, je n'aime pas l'utilisation faite des ex- comme ressort scénaristique pour pimenter une histoire, je trouve ça trop facile et les auteurs ont tendance à n'en montrer que le côté négatif, quitte à forcer le trait. Cela partait comme ça et je tremblais d'avance, et pourtant l'autrice a réussi à éviter cet écueil pour au final nous livrer une très belle histoire sur la confiance.

En effet, l'autrice a décidé de concentrer son histoire sur ce tome sur la belle confiance que se portent les deux personnages. Oui, ils ont chacun un passé mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas construire leur futur ensemble. C'est une belle leçon qu'ils nous prouvent en surmontant chacun leur jalousie instinctive pour voir au-delà et au contraire plonger dans les racines de leur relation et cimenter encore plus celle-ci. Hyper touchant !

J'ai beaucoup aimé le tournant pris. Kujira nous les montre de plus en plus proches et également de plus en plus à l'aise, comme s'ils avaient enfin réussi la fusion entre amour et amitié. J'adore ! Leur évolution a certes des petits accrocs mais comme dans tous les couples. Cela reste cependant hyper mignon et touchant mais surtout ultra positif avec des personnages qui se parlent, partagent, échangeant et avancent naturellement ensemble sur les chemins de la vie de couple. Ils se confrontent à leur passé et prennent les bonnes décisions quand à leur avenir sans renier leur amitié de toujours mais en en faisant une force.

Il se dégage vraiment quelque chose d'éminemment bienveillant d'eux deux et une douce alchimie comme on en voit rarement. Leur relation est ultra saine et cela s'en ressent dans leur quotidien, leur boulot mais aussi leur vie intime où les scènes de sexe sont très belles.

Kujira exprime de plus en plus dans ce titre ce qu'une saine relation entre deux adultes devrait être. Cela ne va ni trop vite ni trop lentement. Ça ne se veut pas faussement mature et cela conserve la fraicheur de la jeunesse. Mais surtout les personnages sont éminemment humains et c'est pour ça qu'on les aime tant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ne sont-ils pas trop mignons sur la couverture du tome Koyori et Hijiri ? Tous les deux se regardant tendrement, et tenant leurs glaces. Pour continuer à nous combler, le tome commence avec quelques très belles pages couleurs qui vont ensuite servir comme illustrations de chapitre.
La façon dont ils se font confiance et déjouent les pièges de leurs ex fait vraiment plaisir à voir. C'est une très belle romance mâture, réaliste, abordant également des problèmes adultes, et montrant des scènes de sexe explicites qui sont dans la bienveillance, le respect de l'autre, sincère, et on ne le dira jamais assez mais ça fait terriblement du bien.

Ils continuent à renforcer leurs liens, et parfois nous avons des flashbacks de leurs passés. Ils étaient également terriblement mignons quand ils étaient plus jeunes.
Pour l'instant ils sont dans deux domiciles différents, mais leurs envies de se voir qui se confrontent par moments aux impératifs de vie, y compris côté professionnel sont très bien rendus.
Chacun a laissé un bout de lui-même chez l'autre, quelques affaires, mais il n'est pas là tout en entier. Encore jeunes, et un couple frais malgré toutes ces années d'amitié, par moment le manque de l'autre se fait cruellement ressentir.

Le graphisme est doux, expressif, et le lecteur les suit avec plaisir dans leurs vies.
N'oublions pas une de ses collègues à elle qui est pleine de ressources, et lui sert pas mal de conseillère.

Quand son entreprise à elle va déménager, cela lui donne beaucoup de travail, et surtout elle pourra le voir moins facilement, ils ne pourront plus rentrer si facilement ensemble, c'est aussi très réaliste et intéressant quand elle réfléchit à cet état des lieux avec sa collègue.
Et si ça leur donnait des idées ?

Et quel beau moment qui donne le sourire quand il prend du recul sur ce qu'il a accompli, sur la situation il y a quelques mois, et celle maintenant, qu'il a pu réellement lui exprimer ses sentiments.
C'est aussi très agréable de voir que parfois la présence de l'autre à ses côtés suffit déjà.

Une romance mûre, réaliste, aboutie, tendre qui fait vraiment plaisir à voir.
Vivement la suite avec une nouvelle étape, un nouveau défi, pour notre charmant couple.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Une fois n'est pas coutume : ce sont les suppléments à la fin de ce troisième tome de "Switch me on" que j'ai trouvé les plus intéressants, parce qu'on remonte le temps et que Kujira avait déjà montré avec le diptyque "Entre deux" à quel point il excelle dans la peinture d'un couple en formation, au fil des années, de l'enfance à l'âge adulte, que ce soit au niveau des dialogues ou des illustrations. Donc ces flashbacks en fin de volume sont bien plus qu'un simple bonus : ce sont ces scènes qui rendent attachants Koyori et Hijiri, deux adultes qui sont passés de l'amitié (à moins que ce ne fût déjà de l'amour ?) à la formation de leur couple. En revanche, on pouvait déplorer dans le deuxième tome les manigances des ex que l'on retrouve dans celui-ci, pas si longtemps heureusement 😌 mais... ce qui est plus ennuyeux est que l'annonce du quatrième tome nous dévoile l'arrivée d'un beau gosse : encore un triangle amoureux sur "l'île de la tentation" 🤔 ? À vrai dire, ce n'est pas l'aspect le mieux maîtrisé de la série : au niveau de la peinture d'un couple en formation, de la nostalgie, des scènes du passé puisque ce sont deux amis d'enfance dont il s'agit, des pages plus érotiques avec quelques idées originales (comme le reflet dans l'écran de télévision)... c'est très réussi, mais j'espère que de beaux inconnus, ex, dragueurs de passage, etc. ne se présenteront pas sans cesse devant le jeune couple pour relancer l'intrigue.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Cette saga de mangas est positivement constante, c'est toujours aussi bien au fil des tomes !
On voit leur relation se consolider de plus en plus et point extrêmement positif : c'est une relation SAINE ! Et ça, ça fait du bien ! Les friends to lovers c'est vraiment ma trope préférée !
Hâte de découvrir la suite :)

critiques presse (1)
MangaNews
12 février 2021
Notons, enfin, qu'après 130 pages l'histoire principale cède sa place à un chapitre bonus, mais rien de frustrant puisque celui-ci a son utilité dans l'oeuvre en revenant un peu plus sur l'adolescence de Hijiri, à l'époque où il prit conscience de ses sentiments pour Koyori et qu'il les contenait, au risque de voir sa chance passer.
Moi, je crois qu'une relation amoureuse, c'est pas seulement faire des choses ensemble... C'est aussi être l'un avec l'autre, sans rien faire de spécial.
En tout cas, maintenant cette intimité est devenue naturelle et ça me rend très heureux !
Moi, avant, j'avais beaucoup de regrets vis-à-vis de mon passé… Alors je veux chérir l'instant présent pour que ça n'arrive plus.
Ça se voit qu'ils foncent pour s'envoyer en l'air.

Lire un extrait