AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lola T. (120)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

Un premier tome incroyablement puissant en émotions, qui nous fait traverser les pires épreuves comme les plus belles !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Le choix d'une vie

Une nouvelle qui nous fait vivre une histoire incroyablement belle, mais aussi et surtout ô combien surprenante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang : Les démons d'Andrews

Encore un pur bonheur avec quelques pleurs :(

Un vrai plaisir de retrouver Flore et ses vampires. Certes de nombreux manquent à l'appel mais les amitiés se retrouvent, se renforcent.

Andrews part en vrille, le pauvre, mais c'est un mal pour un bien, car il va en sortir grandi grace à l'amour et au soutient des siens

Bien que ce livre ne soit pas référencé sur les sites de lecture comme faisant partie de la trilogie, ce qui je pense est une erreur car il est plus un 4ème tome (certe plus court) qu'un spin off et je trouve qu'il faut absolument le lire pour terminer cette saga.

Donc à vos liseuses !!!!! ne passez surtout à côté

Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang, tome 3 : Le choix final

On retrouve dans ce dernier tome Flore et William avec plaisir

Mais une fois encore les épreuves ne les épargne pas et nous souffrons avec eux

j'adore sa façon dont est raconté l'histoire, cette façon que Flore a de s'adresser au lecteur.

Le maître du jeu a pris la main est les combats font rage. Tous ne s'en sortirons pas d’indemne et les pertes sont grandes....

Encore un fois un très bon tome et moi je file retrouver les rescapés dans Les démons d'Andrews....
Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang, tome 2 : Espoir et désillusion

Dans ce tome le passé refait surface et le présent s’efface.

Nous prenons toujours autant plaisir à suivre les aventures de Flore et William, pas toujours très reposantes, nous apprenons à découvrir de nouveaux amis et d’autres qui ne le sont plus.

De nouveaux alliés, de nouveaux ennemis, des moments de joie, de plaisir mais aussi de tristesse et de douleurs.

Bref un tome tout aussi superbe et qu’une hâte, lire le tome 3 et connaitre enfin le dénouement de cette merveilleuse histoire.

Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang, tome 1

Vous allez vous dire ho non encore une histoire de vampire et d’humaine…

Et bien je vous répondrais que oui… mais celle est différente, on a pas cette impression de déjà lu on se laisse porter par l’histoire de Flore et William, l’écriture est fluide, une fois commencé vous ne pouvez arrêter.

On découvre au fil des pages l’histoire de William, ses particularités en tant que vampire, ce qu’il peut et ne peut pas faire, boire, manger (un bon point car d’un livre à l’autre, les vampires n’ont pas les particularités et parfois on s’y perd) etc…

On découvre également l’histoire de Flore, son passé, ses souffrances, ses espoirs

Il y a tous les ingrédients qui font un bon livre… l’amour, la haine, les gentils et les méchants, les rebondissements le passé qui ressurgit et le futur incertain.

Bref je le conseille vivement et je m’attaque de ce pas au tome 2 :D

Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

Pour tout vous avouer, j’adore toutes les histoires de paranormal et surtout celles qui parlent de vampires, j’ai une curiosité un peu morbide les concernant, alors quand L.S Ange a proposé ce S.P j’ai sauté sur l’occasion pour enrichir ma collection de romans dit Nocturne, et je ne suis pas déçue !!!

Lucille est une rebelle dans l’âme, mais elle ne le sait pas encore, il lui a fallu la rencontre de son âme sœur et pas n’importe lequel, pour le découvrir !!! En effet, l’amour de sa vie, n’est pas un homme comme les autres, c’est un homme hors du commun, un vampire !!!!

Lucille est -elle assez forte pour lutter pour son amour et le faire accepté par les siens malgré les préjugés dans une société où pro-humains et partisans des vampires se font la guerre ??? Cette guerre détruira-t elle ce que nos héros ont construit en dépit de tout ? Son combat est -il perdu d’avance ? Ou l’amour s’en sortira victorieux de cette lutte inégale ??? Ou leur amour tournera t-il au tragique ?

OMG, cette romance est pure régale pour nos papilles livresques très sélectives, tout est parfaitement orchestré dans cette histoire, cette plume est une belle découverte pour moi, un « Twilight » addictif et captivant, les combats, malgré leur violences sont incroyablement bien décrites que je n’ai eu aucune difficulté à les visionner dans ma tête, l’intrigue amoureuse est parfaite, tout à fait ce que je pourrais imaginer entre une humaine et un vampire, même si on a que le point de vue de Lucille, cela ne m’a pas du tout dérangée, le beau Owen gardera tout son aura mystérieuse, pour le plus grand plaisir de mon imagination bien galopante (lol) !!! Promis les étoilés, vous allez dévorer, ce tome, de bout en bout sans vous ennuyer, une seule fois, sans oublier bien sûr, la multitude d’émotions qui ne vous laissera pas indifférents !!!

Lola, merci pour cette belle et chavirante histoire en espérant lire la suite très bientôt

Ecrit par Soumya


Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Le choix d'une vie

D"habitude En lisant des nouvelles, je me sent souvent frustré par la rapidité de l' histoire pas assez détaillé et pourtant, Lola T-auteur à réussit à nous faire un mini roman

La plume de l'auteure est fluide et très prenante et même si c'est une courte nouvelle, elle a réussi à me transporter dans son univers. Pas de vampire dans cette histoire, mais des surprises étonnantes. je vous le recommande
Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

Un deuxième roman de l'auteur et encore une fois, je suis tombée sous le charme de la plume de Lola T et de son univers. Elle a encore su me surprendre jusqu'à la dernière page.



Ce roman commence en douceur, une douceur relative. Le premier quart met en place les personnages et les grandes lignes de l'univers créé par l'auteur autour de Lucille et Owen : un monde où il y a les pro-humains humains et les conciliants face aux vampires.



La deuxième partie est toute en action et rebondissements. C'est haletant, intense. L'auteur nous épargne pas, certaines scènes sont dures.

La dernière partie est faite révélations et quelles révélations ! Si j'avais pressenti de petites choses, beaucoup m'ont surprise. J'adore être surprise jusqu'au bout. L'action reste bien présente dans cette partie.

L'intrigue autour des pro-humains , des conciliants et des vampires est simple au premier abord. Lola en fait au fil des pages quelque chose de complexe, d'unique et originale.

La plume de l'auteur est envoutante, on se sent pris dans son univers dès les premières lignes.

Un roman bit-lit, vampires humains, original par son intrigue et son univers, le tout porté par une plume belle et fluide rend cette lecture addictive. Un excellent roman.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

J’ai adoré ! Je me suis littéralement fait transporter par cette histoire à la fois captivante et bouleversante, où tout est réuni ! Amour, passion, émotions, fantastique, le tout savamment dosé !

Je me suis parfois surprise à avoir un nœud au ventre car tout est tellement subtilement détaillé qu’on a l’impression d’être au cœur de l’histoire et d’en ressentir les émotions et si j’ai parfois eu une idée précise de ce qui allait se passer j’avoue ne pas savoir où va nous entraîner le tome 2 ce qui me rend d’autant plus impatiente de le lire ! J’ai hâte de retrouver Lucille et tous ces vampires que j’aime tant.

A lire sans modération si vous souhaitez vous évader dans un monde fantastique !
Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

Dans un style différent, mais tout aussi captivant, Lola, nous entraîne de nouveau dans son univers avec enthousiasme.



Mes nuits dans ses ténèbres, raconte l'histoire de Lucille, qui entretient une relation conflictuelle avec son père, un politicien sans scrupules. Son travail auprès d'un jeune créateur qui est également son ami, la comble de joie et son frère, sa meilleure amie et sa grand-mère, forme son univers, sa bulle dans laquelle elle évolue.....jusqu'au jour où, sur un coup de tête, elle prend une décision pour contrer son père qui va tout changé.

Cet homme qu'elle rencontre, qui l'accompagne pour une soirée spéciale, va remettre en cause sa vision de l'avenir. Près d'Owen, aussi mystérieux qu'attirant, elle va se libérer, prendre sa vie en main, découvrir des plaisirs et des sentiments qui lui faisaient défaut. Près de lui, elle va connaitre le danger et l'espoir, le meilleur et le pire. Et surtout, grâce à lui, elle aura le courage d'affronter les épreuves qu'elle va traversée.

Oui Owen, n'est pas comme elle et alors....il l'obsède, la rend heureuse, la fait devenir la femme qu'elle devait, lui insuffle le courage qui lui manquait et lui fait découvrir des situations bien sombres, accentuant le fossé entre elle et son père.

Cet amant, cet espoir va la pousser vers un avenir qui va la bouleversée, la transformée et aussi la désappointée...mais l'attirance charnelle entre eux, l'amour qui les unis, sera sa bouée de sauvetage et parfois sa perte.



Bercé par le monde de la mode, de la politique et du fantastique, cet histoire est pesée parfaitement, l'humour, l'amour, les épreuves et les rebondissements se côtoient à la perfection. Lola à su trouver la juste mesure pour nous faire vivre la vie de Lucille, avec passion.



Comme toujours les personnages sont parfaitement construits et donne une force, une émotion supplémentaire au récit. Quant à la fin, elle est surprenante et inattendue....que l'on aimerait avoir déjà le tome deux entre les mains.



Je commence à apprécier de plus en plus cet auteur qui a la magie de nous faire voyager dans ses écrits toujours innovateurs, avec un plaisir certain. Sa plume est de plus en plus addictif et c'est avec regret que je referme ce livre....l'attente pour le deuxième tome va être terrible.



Si vous aimez les histoires d'amour qui ont un sens et une intrigue, si vous aimez une pointe de fantastique et les rebondissements. Si vous aimez l'émotion et l'espoir....et vous reconnaître dans certains personnages, par leur réaction tellement naturelle. Si vous aimez détester les désagréables et aimer les attentionnés et si vous aimez être surpris avec un fin qui vous laisse abasourdie...alors ce livre est pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Le choix d'une vie

En lisant des nouvelles, on peut se sentir souvent frustré par la rapidité des événements et j’avoue que c’est le sentiment que j’ai éprouvé en lisant les deux précédentes. C’est pourquoi, je fus très agréablement surprise que ce ne soit pas le cas à la fin de ma lecture. En effet, j’ai trouvé que la chronologie des événements était très réaliste et bien dosée. Je me suis laissée portée par l’histoire, par ses personnages ainsi que par l’intrigue.



J’ai envie de dire: bravo Lola T ! Je ne lis généralement pas de fantastique mais là, après avoir lu cette nouvelle, je me dis que je vais réviser mon jugement. J’ai adoré «Le choix d’une vie». Je me suis attachée à Ambre, j’ai pris beaucoup de plaisir partager son bonheur, ses joies et ses peines. Et cette fin ! Parfaite !
Lien : http://readinglovetime.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Le choix d'une vie

Il y a un moment maintenant, j’avais lu la nouvelle portant le même nom parue chez un autre éditeur, qui n’existe plus maintenant. Je n’avais pas lu la version roman, je suis donc ravie d’avoir eu cette opportunité grâce aux éditions Sharon Kena qui ont donné une seconde vie à cette parution.



Avant de débuter ma lecture, j’ai relu mon avis sur la nouvelle, j’y disais que j’aurais bien imaginé un roman avec cette nouvelle comme base. A l’époque, je faisais des avis plutôt très courts, heureusement je me suis améliorée depuis à ce niveau !



Mais revenons-en à ce qui nous occupe en ce moment, c’est-à-dire cette nouvelle édition !



Cela faisait un moment que je n’avais pas lu une parution de Lola T., une auteure qui réussi toujours à m’emporter dans ces écrits de manière naturelle, en à peine quelque pages je suis chaque fois complètement happée par sa plume. Dès que j’ai débuté ma lecture, tout ce que j’avais lu de la nouvelle m’est revenu en mémoire comme si je l’avais lu hier, ou en tout cas il y a peu de temps, ce qui n’est pourtant pas le cas. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Ambre et Nathaniel, un peu comme si je retrouvais des amis après une longue absence. Je ne me souvenais plus de tout les détails, mais au fur et à mesure de mon avancée, tout me revenait, et je pouvais dire que telle ou telle chose, tel ou tel rebondissement était totalement nouveau dans le récit.



Si je trouve que l’ancienne couverture représentait assez bien le choix que devra faire Ambre, je trouve que celle de cette nouvelle édition rend le tout encore plus mystérieux, il est impossible de savoir que l’intrigue va reposer sur un choix, si ce n’est que nous en avons l’indice dans le titre.



Comme toujours, je me suis laissée guider par l’auteure en qui je fais une totale confiance pour m’émouvoir et m’étonner par les chemins qu’elle nous fait prendre tout au long de l’intrigue. Car non, il est n’est clairement pas possible de tout deviner, de tout comprendre avant d’avoir la révélation qui se fait le moment venu. Des parutions avec des loups, il faut bien avouer qu’il y en a déjà énormément de disponible, pourtant, je ne peux que je recommander de les découvrir dans l’imaginaire de Lola T., vous risqueriez d’être agréablement étonné par la tournure des événements, par les émotions que l’auteure saura vous faire ressentir. Croyez-moi, vous allez la maudire à plusieurs reprises, ce fut mon cas alors que je connaissais déjà Nathaniel et Ambre !



Ambre et Nathaniel vous feront frémir d’impatience à chaque page que vous tournerez, effet garanti !
Commenter  J’apprécie          00
Le choix d'une vie

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/le-choix-dune-vie.html



J'ai beaucoup aimé cette nouvelle d'Ambre et de Nathaniel. Ils m'ont beaucoup touché et j'ai surtout été impatiente de découvrir ce que caché Nathaniel et ce qu'Ambre allait faire une fois ses secrets mis à nu.



J'ai trouvé les personnages très touchants et adorables l'un envers l'autre. Lui, il est gentil, doux et surprenant. Elle, c'est une jeune femme adorable et quand elle est amoureuse, elle n'a pas peur de le montrer.



La plume de l'auteure est très prenante et même si c'est une courte nouvelle, elle a réussi à me transporter dans son univers.

On pense que l'histoire va aller trop vite parce que c'est une nouvelle, mais détrompez-vous. J'ai trouvé que l'histoire allait d'un bon rythme et je l'ai trouvé assez complet.



En conclusion, vous l'avez compris, ils ont une belle histoire d'amour, mais des choses vont compliquer leurs relations. Cette histoire nous tien en haleine du début jusqu'à la fin et l'on a envie d'en avoir plus tellement que l'on apprécie les personnages.

Je dis bravo à l'auteure de nous avoir offert une nouvelle bien complète et surtout très prenante.
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Mon avis :



Un thème commun la Saint-Valentin mais différentes approches à travers les nouvelles de ces auteurs.



Lyndsay Novels "Un soupçon de rose pour Valentine" : Valentine née le 14 février va faire une rencontre plutôt amusante lors d'une soirée plutôt stressante...



Lyne J. Gabriel "Angelis" : aborde un sujet difficile pour une Saint-Valentin mais très intéressant et bien traité.



L.S. Ange et Callie J. Deroy " Souviens-toi, Camélia..." : sur fond de 2nde guerre mondiale, un amour de longue durée...



Erika Sauw "Rêve d'amour" : un rêve prémonitoire ? une de mes préférées.



Lola T. "Prédictions" : ah on parle de vampires là, j'adore et sûrement ma préférée de toutes.



Didier de Vaujany "Between the lines (Entre les lignes)" : sur fond de guerre de sécession, l'amour au-delà des apparences. Poignant !



Carine C. "St Valentin" : une jeune femme plutôt libérée et qui s'assume, réalisera t'elle son plus grand fantasme ? J'aime beaucoup le côté délurée de la miss.



Celina Rose "le bal de la Saint Valentin" : ma chouchoute et la seule auteur que je connaissais car j'avais eu le plaisir de faire une relecture pour elle. C'est d'ailleurs parce que j'avais aimé sa plume que j'ai eu envie de découvrir ce recueil. Quand le passé nous rattrape et quand on est face à un choix difficile... j'aime toujours autant sa plume ;)



Gabrielle.V "Une éternelle soirée" : assez surprenante celle-ci, on part sur une soirée romantique qui implique une éventuelle demande en mariage pour finir sur totalement autre chose...



Raphaël Nomézine "Une décennie à t'attendre" : un contexte plutôt original puisque nous sommes dans un gang là où l'amour a tout de même sa place. Une mention spéciale pour la scène de l'étreinte entre deux protagonistes, vraiment bien travaillée et très bien suggérée.



Lise Castel "Quand Valentin s'en mêle" : Une histoire d'amour entre une jeune femme et un chien, oui oui mais pas que...



Patricia Quéran "la vierge de Milo" : Ah celle-là fera aussi partie de mes préférées parce que j'adore la mythologie grecque alors on me parle de Zeus, Aphrodite et d’Éros je ne peux qu'être conquise. L'amour sera-t'il plus fort que le destin ?



Mell 2.2 "Ouvre ta porte !" : une rencontre plutôt inattendue et imprévue où la magie de la Saint-Valentin opère.



Eva Adams "les masques" : Un petit air de Desperate Housewifes avec une Gabrielle Solis et un jardinier...



Eva Cayeux "Emmelyne et Emmanuel" : une rencontre improbable, une histoire riche de détails sur les voitures, les vêtements et l’événementiel.



Céline Thomas "Opacity" : un vent de Comics souffle sur cette histoire, quand l'attraction devient inévitable là où même les conséquences létales n'y peuvent rien changer.



Vraiment de belles histoires bien écrites et savoureuses, des contextes tous différents et tous intéressants. Je conseille vivement ce recueil disponible gratuitement sur le site de la maison d'édition L'ivre-Book au format epub ou sur Amazon, pourquoi s'en priver ?
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Tout d'abord je voudrais remercier L.S. Ange et l'ivre book pour ce service presse.







Ne soyez pas jaloux, il est gratuit sur toute les plateformes de téléchargement légal!







Alors on trouve 16 récit autour de la Saint Valentin pour notre plus grand plaisirs, des récits variés, émouvants pour certains, un vrai régal de lecture.



Il y a des auteurs que je connaissais déjà et d'autres totalement inconnu de ma part.



Mais c'est une très bonne chose que d'apprendre à connaitre un auteur sur une lecture courte.



Un très beau livre à avoir dans la bibliothèque avec des magnifiques textes.



Laissez-vous tenter, il est gratuit.
Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang : Les démons d'Andrews

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions L'Ivre book , pour ce service presse.



Encore une fois, nous avons droit à une très belle couverture qui donne envie de découvrir le livre.





N'ayant pas lu les premiers romans, que je prendrai d'ailleurs plaisir à découvrir un peu plus tard, j'ai été quelque peu décontenancée en lisant ce spin off.



Au fur et mesure, j'ai pu tout de même pu m'imprégner des personnages et de l'ambiance. J'ai compris les drames du passé, les choix faits, les enjeux, etc. J'ai donc pu profiter sans problème, de la suite des aventures de cette famille si atypique.





Après tous les événements survenus dans le passé, notamment le décès de Terrence, Flore et son mari, William, ont emménagé en Irlande. Alors qu'ils démarrent une vie tranquille, heureuse, ils sont obligés de revenir à Paris, car Andrew fait des siennes.

Ils vont effectivement le trouver torturé, malheureux, différent. Alors qu'ils vont tout faire pour l'aider, des ennemis de l'ombre font surgir et faire de nouveaux dégâts.







Je que je retiens principalement de ce roman c'est d'une part, l'écriture très agréable de l'auteur. Je l'ai dévoré en à peine quelques heures. À peine commencé, on est alpagué par l'histoire et on veut absolument découvrir la suite.qu

Mais il y a aussi les émotions qu'elle arrive à faire passer à travers ses mots. Nous avons de l'humour grâce à la jalousie excessive de William, l'amour aussi bien fraternel que charnel, mais aussi la tristesse. Une tristesse de deuil , mais aussi de culpabilité. Certaines scènes m'ont mis la larme à l'oeil!!!





Le rythme est très fluide, très dynamique grâce à une bonne dose d'action, de tension et de suspense.

Nous avons droit à de jolis combats...



Difficile pour moi, d'avoir un jugement impartial sur les personnages en n'ayant pas assisté à leur évolution dans les tomes précédents. J'ai pu ressentir la complicité et l'amour entre William et Flore, être présente lors de la transition d'Andrew, le petit frère attachant et j'ai découvert d'autres couples tout aussi captivants. Ce qui m'a le plus séduite c'est justement ce fameux lien du sang..... partagez son âme avec celui qu'on aime c'est juste magnifique.





En bref, un bon moment de lecture et une très belle fin de saga.





Boulimique des livres




Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang : Les démons d'Andrews

Déjà, je remercie Lola pour m'avoir fait lire "Les démons d'Andrews". J'attendais avec beaucoup d'impatience de retrouver les personnages de la trilogie "le lien du sang" qui m'a fait connaitre l'auteur, avec qui nous sommes devenues très proches depuis.



La couverture est très belle. Ce que je préfère le plus dans cette image, c'est la façon dont la lune éclaire une partie du visage d'Andrews, et fait assombrir l'autre côté. Les étoiles dans la nuit sombre, ce mélange d'ombre et de lumière avec les arabesques rouge en fond, j'aime beaucoup. Vael Cat fait véritablement des merveilles.



Maintenant passons à l'histoire.



Hum, comment commencer à parler d'elle sans raconter ou spoiler ceux qui n'ont pas lu la trilogie ? C'est une bonne question, mais je vais faire en sorte de vous donner envie de lire le tout, sans vous donner les détails croustillants. Ce que je peux dire pour débuter, c'est que tout se passe après la fin de la trilogie. Flore reçoit un appel qui la déroute : Andrews serait dans les ennuis jusqu'au cou et sans le vouloir, il entrainerait toute sa famille dans sa chute.



L'intrigue change dans le sens où elle ne tourne pas totalement autour de Flore, au contraire. Ici nous avons Andrews, un personnage qui a son importance et j'ai apprécié de pouvoir lire une tranche de vie de cet homme. Le livre est écrit du point de vue de la jeune femme. Ce qui fait que nous la retrouvons, elle et William, ainsi que les membres de leur famille avec, bien entendu Andrews au coeur de l'action.



Et de l'action il y en a ! Du temps mort ? Hum, sincèrement, il y en a très très peu. Lola reste dans son domaine de prédilection : un peu de bonheur avant que l'hécatombe ne tombe d'un coup. Je n'ai pas vu venir certains points que je tairais bien entendu, mais il y a des surprises vraiment non attendues. J'ai eut un arrêt du coeur lorsqu'elle – Lola – a osé me faire des frayeurs avec un des personnages que j'aime beaucoup, même s'il n'est pas toujours présent. Je ne l'avais pas vu venir non plus ce passage-là. Ce qui tourne autour d'Andrews est tenace, complexe, surprenant et imprévisible. Je pense que c'est un bon résumé de tout ce qui se trame sans dire un seul mot dessus.



Concernant les personnages, j'ai adoré les revoir, tous autant qu'ils sont. Flore qui a murit, devenue une femme épanouie. Wiliam qui n'a pas changé niveau caractère, toujours aussi possessif, jaloux, protecteur. Paul... Ah Paul, cet homme qui a bien changé pour une très bonne raison. Les amies de Flore aussi, toujours aussi présente d'une façon ou d'une autre. Tessa qui est différente de ce que je pensais au départ. Et que dire d'Andrews ? Car il s'agit de lui tout de même. Andrews, celui qui est considéré comme le joyeux luron de la bande, celui qui a toujours le sourire accroché aux lèvres... Andrews a déchanté pour une raison bien précise. Il faut lire la trilogie, je l'ai dit :p, mais Lola a bien résumé le pourquoi. Et ce pourquoi, nous en avons forcément un doute, mais pas à ce point-là. C'est bien plus profond que ce que j'ai pensé, plus dur. Beacoup d'émotions dans ces scènes d'explications qui font mal au coeur.



De rebondissements en surprises, se remettre au contact des personnages m'a, je dois l'avouer, fait un bien fou. J'ai adoré revoir le Jade, la Galerie, les maisons des uns et des autres, les lieux donnent ce côté nostalgique pour nous lecteurs, mais aussi pour les protagonistes. De l'action, des sentiments, beaucoup de sensualité, des rappels de la trilogie, des personnages évolués... Tout est là pour ne pas s'ennuyer une seule seconde. L'écriture de Lola a énormément évolué, plus mature que le premier tome. Cette évolution a été constante et je ne pensais pas qu'elle ferait mieux après avoir lu le tome 3. Je me suis trompée, sincèrement, car celui-ci est encore meilleur au niveau de sa plume.



Je pense que tout le monde l'a compris, j'ai adoré l'histoire. D'ailleurs je l'ai lu, malheureusement pas d'une traite, parce que je l'ai commencé en pleine nuit, juste histoire d'avoir un avant-gout, mais le lendemain. Je n'ai pas pu le lâcher, bonjour le sommeil en retard, mais cela valait la peine ! Oh j'allais oublier le GROS plus : un bonus attend les lecteurs juste après l'épilogue. Et quel bonus ! Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, je n'en dirais pas plus ! En tout cas un grand merci, parce que même si j'ai versé ma petite larme à un moment donné – non je ne dirais pas où ni quand – j'ai adoré replonger au coeur du lien du sang. J'en veux encore !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/spin-off-le-lien-du-sang-les-demons-d-andrews-lola-t-a119221946
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang, tome 1

Un très bon moment, un livre addictif, bref une petite perle



J'ai vraiment accroché à l'histoire qui ne tombe pas dans les clichés du genre..On rentre tout naturellement dans la vie de Flore et de son mal être (ce qui est complétement compréhensible), puis de sa rencontre innatendu, et son entrée dans un univers vampirique...


Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang, tome 2 : Espoir et désillusion

Le deuxième tome à suivi le premier dans la même façon de lecture, autant dire qu’en un weekend, les deux premiers volets de cette trilogie ont été littéralement dévorés. Dommage que le troisième ne soit pas encore sorti. L’humour est toujours présent, mais il est beaucoup plus sombre et j’aime la façon dont tout cela à pu être amené.



J’ai retrouvé avec grand plaisir Flore et William, juste après ce carnage du tome 1. Ils ont enfin gouté à un peu de paix et de sérénité, tout juste, qu’ils se font attaquer entre les deux livres. Autant mettre déjà un pied dans ce qui sera la lecture, impossible de s’ennuyer tant l’action est encore plus présente, sans oublier el nombre de personnages qui augmentent, mais qui, au fur et à mesures des pages, diminue considérablement. Leur histoire est si prenante, qu’il m’a été difficile de revenir au présent, tant je voulais savoir ce qui allait se produire. Pour ceux qui ont lu le tome 1, vous savez ce qu’ils ont dû surmonter, le fait qu’elle soit humaine, lui vampire, la société de William qui voyait d’un mauvais œil qu’il fréquente Flore, mais surtout le fait qu’il fasse le fameux lien du sang, les unissant aux yeux des siens. Sans oublier la mort des parents de notre héroïne qui étaient voulus, le fait d’avoir transformé son ex en créature de la nuit dangereuse et légèrement psychopathe sur les bords, pour ne pas dire totalement. Mélanie sa sœur qui est devenue comme William… Les pertes qu’ils ont subit ont été affreuses ? Non, vous n’avez encore rien lu, dans celui-ci, c’est bien pire que tout.



« Dans des bruits de mâchoires et de cris, ils roulèrent au sol… Debout sur mon banc, je regardais la scène sans savoir comment les aider. Je n’étais qu’une simple humaine assistant à un combat… Le combat était engagé, brutal et sans pitié. »



La mort va les entourer, les trahisons multiples, les remises en questions, surtout après l’une des innombrables attaques contre William, qui va le transformer totalement. Je ne peux en dire plus sans dévoiler une grosse partie du livre, mais rien qu’avec ce qui va lui arriver, cela met énormément de suspense et de piment dans le jeu des personnages. Les doutes vont être de mises, les envies de meurtres (les miennes également, pas envers l’auteur bien sur, quoique…), le fait d’avoir un peu plus de nouveauté, de voir sortir des ennemis que je n’aurais jamais cru possible et d’autres qui le montrait comme le nez au milieu d’une figure. Les émotions sont vastes et bien amenées, ce n’est pas un fouillis perpétuel, non, cela suis parfaitement l’histoire, même si lors de drame, les vampires semblent moins, beaucoup moins sensibles, il y à toujours une explication. Et c’est ce qui est bien, pas trop de flux d’informations même sur leurs caractéristiques, au contraire, cela se dévoile au fur et à mesure des pages, comme dans le premier tome, ici aussi, il y à encore quelques découvertes. L’auteure mène rondement bien son petit monde, rendant certains attachant et d’autres dont j’aurais aimé voir disparaitre, mais ce n’est pas aussi simple que cela. Seule la tendresse est quasiment présente partout, je dis bien quasiment, mais il y à toujours quelqu’un pour venir soutenir un autre personnage et d’une manière ou d’une autre, c’est touchant de les voir se serrer les coudes.



« Assise sur le banc, dans ce parc déserté par tous les promeneurs, je pris conscience que rien ne pourrait me détourner de William. Oui, il était dangereux par ses emportements et oui nous avions encore bien des épreuves à traverser ensemble. Peu m’importait, je l’aimais autant qu’il m’aimait. N’était-ce pas la seule pensée, chose que je n’avais encore jamais pratiquée. »



Beaucoup de ces personnages ont été joués par d’autre, dans le sens où ils se sont bien fait avoir, drogue, hypnose, paroles… Le fin mot de l’histoire sera-t-il enfin découvert ? Terence son géniteur, Paul, l’un de ses frères, mais aussi des nouveaux qui viennent envahir la maison du couple. L’un d’entre eux, Clemence, si je pouvais lui planter un pieu dans le cœur, laissez moi faire ! Non, mais celle-là, elle ne perd rien pour attendre, mais, ce n’est qu’une opinion, je ne la sens pas du tout, elle pourrait retourner sa veste et faire d’elle une ennemie… Une de plus ou de moins, à force, je me demande s’ils vont réussir, Flore et William à pouvoir vivre un peu plus tranquillement. Mais le fait d’échanger leurs sang trop souvent va avoir de graves conséquences sur leur corps, comme sur leur esprit et je peux dévoiler une chose : William est TRES possessif.



« N’y pense même pas, lui dit-il gentiment mais sèchement. Tu t’éloignes et tu n’auras même plus envie de danser avec elle pour le restant de ta vie. Un autre m’avait déjà attrapé. Il n’eut le temps de poser une main sur moi que mon amoureux l’avait repoussé un peu violemment… »



Oh, mais ce n’est pas une exclu, il l’était déjà dans le tome précédent ! N’oublions pas Erwan et son père, Elodie aussi qui va avoir un rôle plus important que précédemment. J’ai beaucoup aimé le fait que Paul se dévoile et raconte sa vie d’avant, avant d’être un vampire et avec ses explications, je cerne beaucoup mieux cet homme. Et pour William, lorsqu’enfin j’ai pu lire son journal intime de quelques siècles, pardon lorsque Flore à pu en lire une partie, son passé, ses pensées les plus profondes, je sens qu’il va y avoir de quoi remuer dans la suite, mais tot ces passages m’ont semblé importants de les avoir, afin de s’approprier encore plus leur visions des choses, parce que le livre étant à la première personne, j’ose espérer que peut-être une partie du dernier volet serait du point de vue d’un autre personnage ? Qui sait ?



Les batailles, parce qu’il va y en avoir plusieurs, vont être sanglantes, des pertes des deux cotés, même si du coté des méchants j’aurais aimé en voir plus, sont importantes. Et malheureusement, Flore aura cette impression de perdre tous ceux qu’elle aime et ce n’est pas qu’une impression. Son moral va être au plus bas, remettant tout en cause, sans compter les reproches qu’elle aura de ceux dont je n’aurais jamais pensé. Les rebondissements sont divers et variés, m’emmenant dans une direction, pour qu’un autre arrive et me dise, non, ce n’est pas possible, elle ne veut pas nous emmener là-bas ? Oui, non, indécisions jusqu’à ce que tout se dévoile !



« Si mon existence prenait des directions bien périlleuses, la fin de semaine était ma plus grande préoccupation malgré le pressentiment qui ne me quittait pas. Terence avait raison, il y avait un détail qui nous échappait et j’avais cette étrange sensation de savoir quoi sans pour cela arriver à mettre le doigt dessus. Mais ce n’était peut-être que ma méfiance permanente qui me rendait suspicieuse… »



Le fait d’alterner entre les passages violents et les autres scènes, tels que les moments tendres, passionnés, fait que ce livre se laisse lire. Je reprocherais une chose néanmoins et c’est quelque chose qui m’a tout de même gênée et m’as obligé à m’y reprendre à certains passages : le manque de ponctuation. Je m’explique, il manque cruellement des tirets lorsque ce sont les personnages qui parlent et c’est vraiment dommage, beaucoup de tirets tout de même. Par moment, je me demandais où tel personnage avait pu entendre telle ou telle phrase jusqu’à ce que je revienne en arrière et me dise, flute, il manque ce fameux tiret et sur tout le livre. Je ne sais pas qui à fait la relecture, mais je vais lui coller un post-it pour qu’il les mette ! C’était le seul point négatif que j’avais, mais handicapant par moment.



Sans cela, je n’ai que des compliments à faire. Entre surprises, bonnes et mauvaises, actions, réactions, émotions, joies et peines, il y à un passage qui m’a énormément plu et qui à été sous entendu dans le tome un. Je préfère me taire et vous laissez découvrir tout ce que cette auteure française à su offrir à ses lecteurs, de très bons écrits, une imagination débordante, avec une légèreté dans les mots qui m’ont laissé un gout rêveur et une envie d’en avoir toujours plus sur le couple et les personnes restantes à la fin de ce tome très prenant qui les entourent. Il est impossible de ne pas ressentir quelque chose en lisant ces romans, que l’on aime ou déteste je reste persuadée qu’il restera dans les esprits de ceux qui ont eut la chance et le privilège de les avoir en mains. Pour ma part, ces pages sont le reflet d’une bonne histoire, très bien menée par un auteure qui à prit le temps de créer des personnages, de leur donner vie, de les poser un à un pour que nous puissions apprendre à les connaitre, sans oublier l’humour décapant de certains qui détendent l’atmosphère et ça, ça n’a pas de prix ! Cette trilogie devrait faire partie de la bit-lit française, mais comme j’aime écrire régulièrement, ce n’est que mon avis, mais un avis enthousiaste !



Une seule question : Il sort quand le troisième tome ?



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-lien-du-sang-t2-espoir-et-desillusion-a100947047
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lola T. (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

La famille Dursley vit à Privet Drive, à quel numéro exactement?

3
4
6
8

15 questions
6664 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}