AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lola T. (120)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le choix d'une vie

C’est l'histoire d'une femme ordinaire qui va vivre une histoire d’amour bouleversante et surnaturelle avec Nathaniel, une créature de l’ombre.



J’ai beaucoup aimé l’idée que le surnaturel se découvre au fur et à mesure et l’autrice introduit cet aspect à la perfection. Elle commence doucement et lorsque les choses s’accélèrent, le monde imaginaire est magnifiquement dévoilé.



Au niveau des personnages, on reste dans de la romance bit lit assez classique avec un héros dangereux et surprotecteur et une héroïne faible et fragile qui va subir de nombreuses parties de l’histoire. Je suis assez mitigée là dessus. Pour être honnête, l’autrice a une belle plume qui m’a plongée dans son roman et les personnages sont construits avec beaucoup de sensibilité et d’intelligence donc j’ai dévoré ce roman à grande vitesse. Cependant, le choix du énième héros jaloux qui aimerait que sa copine reste à la maison et ne fasse rien et le choix de l’héroïne qui accepte les conditions malgré les difficultés initiales sont acceptables certes mais j’avoue avoir envie de lire autre chose en ce moment dans la littérature bit lit. Les autres personnages sont intéressants et notamment la relation frère/sœur entre Victor et Nelly que j’ai trouvé assez chouette.



Bref, une jolie romance classique, une plume à découvrir absolument et une histoire un peu clichée mais avec un monde plutôt bien construit derrière. Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse.
Lien : https://antreclaire.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Éveil sensuel, tome 2 : Chelsea

Ce n’est plus un secret, je suis totalement fan de la plume de Lola T. C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans le second tome de sa saga Eveil sensuel, d’autant plus que j’avais adoré le premier tome.

Cette fois, nous allons passer du temps en compagnie de Chelsea et Franck. Si la première nous est totalement inconnue, ce n’est pas le cas du second. En effet, il est le bras droit du personnage principal masculin du premier tome : Alexandre. Pas de surprise, nous allons donc forcément retourner au club libertin… Si Franck ne nous est pas totalement inconnu, on ne sait que peu de choses sur lui. Ce second tome va être l’occasion d’en apprendre plus sur lui : son passé, son présent et ce qu’il souhaite. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage masculin qui est bien différent de ce qu’il laisse paraître. Concernant Chelsea, c’est un véritable coup de foudre que j’ai eu pour ce personnage. Elle est forte et fragile en même temps, elle sait ce qu’elle veut et ne veut pas mais cela ne l’empêche pas de douter d’elle et de ses capacités, elle est indépendante mais en même temps, elle recherche l’approbation de ses proches. Elle manque terriblement de confiance en elle mais fait tout pour le cacher. Par bien des facettes de sa personnalité et des ses réactions, je me suis retrouvée en elle. C’est très certainement pour ça que j’ai autant apprécié ce personnage.

La particularité de cette romance érotique c’est que Chelsea se voit (pour une raison obscure) forcée de faire semblant d’être en couple avec Franck. J’ai aimé la façon dont la relation entre les deux personnages évolue, ils s’apportent tellement de choses l’un à l’autre…

J’ai apprécié le fait de retrouver Alexandre et Eloïse même si cette fois ils ne sont qu’au second plan.

Un mot sur le côté érotique du roman puisque celui-ci n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. L’érotisme a vraiment sa place dans cet univers et surtout il apporte quelque chose à l’histoire. Pour commencer, la toile de fond de cette saga est un club libertin donc difficile de ne pas placer des scènes sensuelles dans cette romance. Ensuite, Franck et Chelsea ont tous les deux un rapport au sexe très différent, ils vivent l’acte sexuel de façon différente. Là encore, il y a vraiment une évolution intéressante tout au long de l’histoire. Je ne vous en dis pas plus…

Je ne sais pas si à travers mes mots, j’ai réussi à vous donner envie de découvrir ce roman mais je peux vous dire que j’ai eu un véritable coup de cœur autant pour la plume de Lola T que pour l’histoire et les personnages.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de Charmont

Voilà, je vous avoue que je ne suis pas une lectrice des romans historiques, un univers que je n'arrive pas à lire, car j'aime m'imaginer à la place des personnages. Mais je me suis quand même lancer ce challenge pour découvrir un récit dont je ne lis jamais et je n'ai pas été déçu, car j'ai bien aimé cette histoire passionnante et j'ai découvert un autre monde.



J'ai appris à connaître Malthide, veuve du XIXe siècle, dépouillé de tout bien et fortune. Elle vit au domaine de Charmont qui fut autrefois le nid de son amour avec son défunt époux, ce dernier a perdu aux jeux avant de mourir brutalement.



Un jour, elle rencontre le nouveau propriétaire, le Duc Saint Cyre.



Tous les deux bien différents, et pourtant ...



Mais qui est il vraiment ?



Que recherche-t-il ?



Quels sont les secrets que Malhide va découvrir ?



Malthide doit choisir entre son cœur et sa raison.



Que va-t-elle décider ?



Un récit passionnant et captivant avec beaucoup de rebondissements, de mystère et d'actions.



L'auteur nous plonge dans une époque inconnu. Un monde où on va découvrir des secrets, des complots ...



Elle nous mélange d'historiques au fantastique avec une touche d'érotisme. Une romance qui nous bouleverse, nous enveloppe, nous charme et elle nous fait ressentir les émotions des personnages.



Je vous conseille d'aller le lire. Je les fais et je n'en suis pas déçu.
Commenter  J’apprécie          00
Sentiments aveugles

Si cette romance n’avait pas été écrite par Lola T, je ne l’aurai pas lu. En effet, si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que les romans historiques (y compris les romances) ne sont pas vraiment pas tasse de thé. N’ayant jamais été déçue par la plume et l’imagination de Lola T, je me suis laissée tenter avec plaisir.

J’ai vraiment bien fait. Bien sûr, on retrouve certains codes des romances historiques notamment dans le comportement des personnages mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça. Je me suis sentie bien dans cette lecture pour plusieurs raisons. La première étant que la façon d’être de Hortense est très moderne pour l’époque tout comme celle du personnage masculin. En effet, ils sont tous les deux très libres, ils ne portent pas attention aux qu’en dira-t-on, ils vivent tout simplement leur histoire. Le second point positif c’est la véritable évolution de Hortense. Elle passe de jeune femme insupportable et égoïste à une jeune femme qui pense aux autres avant de penser à elle.

J’ai beaucoup aimé l’histoire proposé par l’auteure notamment le premier rebondissement qui m’a totalement surprise ainsi que tout ce qu’il provoque. Après réflexion, ça paraissait assez logique mais sur le moment de ma lecture, je ne m’y attendais pas du tout. Par contre, j’ai été un peu déçue par le second rebondissement. Là non plus, je ne m’y attendais pas mais j’ai trouvé que l’auteure choisissait la facilité.

Dans l’ensemble, c’est donc une romance que je vous conseille de découvrir comme tous les autres livres de Lola T.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

Je ne connaissais absolument pas ce livre et je l'ai reçu suite à la masse littéraire babelio du mois dernier. 





Je suis une grande amatrice de romance fantastique et bit lit. Dès qu'un livre traite de ce sujet, il est vrai que de suite je me jette dessus parce que je trouve qu'on n'en voit de moins en moins.





Lucille est une jeune humaine élevé par un père absent et imbu de lui -même.  Par son éducation , elle a beaucoup de mal à simplement vivre pour elle jusqu'au jour où sa route croisera celui d'un vampire sexy Owen. 





Dès leur première rencontre, Lucille ressentira une forte attraction pour cet homme pas comme les autres.  Mais Owen vit dans la noirceur et lui cache des informations primordiales.  Quand leur passion devra faire face au pire, Owen et Lucille devront faire le choix de la lumière ou de l'obscurité.  





Je reste assez perplexe face à ce livre.  Il est vrai que l'on est face à une vraie romance entre une humaine et un vampire, tout ce qui me plait mais malheureusement je n'ai pas réussi à être emporté par le récit. J'ai retrouvé quelques incohérences qui m'ont gênée dans ma lecture ainsi qu'un manque d'intensité dans les émotions dans certaines scènes.  En général, les personnages secondaires apportent un gros plus dans les romances or là leur présence m'ont deroutée plusieurs fois. Le caractère de Lucille m'a agacée et quant à Owen, j'ai trouvé qu'il manquait de charisme. 



Je reconnais que ce livre se lit plutôt bien et que les événements s'enchaînaient de manière rythmée mais malheureusement la sauce n'a pas prise et je suis passée à côté. 



Je pense qu'il plaira à une majorité alors n'hésitez pas à vous faire votre propre avis !!!





Note



2,5/5



Commenter  J’apprécie          00
Éveil sensuel, tome 2 : Chelsea

Cette romance est comme le premier tome, une petite merveille, l’auteure a su à travers ses personnages, nous livrer un nouvel univers, celui du libertinage.



On se retrouve encore une fois dans une histoire de mariage arrangé, une sorte de dette à effacer et d’une image à reconstruire. Mais cette fois-ci le secret que referme cet arrangement est bien plus compliqué, plus intense et plus étonnant.



Le personnage de Chelsea est très complexe, on a ici une jeune femme qui va devoir prendre confiance en elle et en ce qu’elle ressent, son avis sur les hommes n’est pas des plus flatteur, mais le jeune homme va lui faire découvrir un monde qui était pour elle encore insoupçonnable.



Franck quant à lui, est un homme sombre, il cache en lui une vérité, un secret qui risque de le mette autant lui que sa promise en danger. Il va emmener Chelsea dans un lieu qui risque de libérer la jeune femme, mais cela ne risque-t-il pas d’être dangereux pour le jeune homme ?

Franck est un homme ne donnant pas dans les relations sérieuses, mais plus il fréquentera la jeune femme et plus des liens invisibles se lient, mais est-ce vraiment judicieux ?



Dans ce monde de la séduction et de la volupté, seront-ils assez libre d’esprit pour ne pas se brûler les ailes ?



J’ai beaucoup apprécié de retrouver les personnages du tome 1, c’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles d’anciens personnages.



La précision des lieux décries nous permettent de nous immerger dans un monde de luxure, une luxure des plus fine et un apprentissage des plus doux. La finesse des passages nous dévoile un univers tout en sensualité.



L’auteure a su garder le suspense de l’intrigue au fil des pages, elle nous tient en haleine durant les évènements qui se passent dans le livre, je suis resté en haleine au fur et à mesure des rebondissements. La plume de Lola est toujours autant fluide et addictive, je suis heureuse d’avoir pu lire ce nouvel opus de sa série de Eveil Sensuel et il me tarde de découvrir ce qu’elle nous concocte pour le tome 3.

Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

Tout d'abord merci à Babelio et à Evidence Editions pour ce livre reçu dans le cadre de la masse critique Mauvais Genres.

Quand j'ai lu, un peu rapidement je pense, le résumé de l'histoire, je n'ai pas compris qu'il s'agissait de romance paranormale. Sur le moment, j'ai cru qu'il s'agissait de dark romance, genre que je goûte peu habituellement. Mais je suis la page facebook de l'auteure et j'ai voulu donner sa chance au livre.

Heureusement d'ailleurs car c'est une lecture plutôt agréable, même si certains passages sont, à mon goût, un peu trop fleur "bleue".Bon, ce n'est pas neuneu non plus et l'auteure s'attarde pas, donc cela passe plutôt bien.



Donc en (très) gros c'est une pauvre fille riche dont une amie décide de l'inscrire à une entreprise d'escort boy dont la particularité est que les escorts sont des vampires. Ils vous accompagnent dans vos soirée, vous divertissent et plus si affinités. En échange, vous leur offrez un peu de votre sang. Evidemment le beau ténébreux et la demoiselle tombent follement amoureux, c'est THE passion, l'extase au pieu etc. Bref rien de bien original sur le fond.

Mais des personnages attachants, des vampires sexy, une petite intrigue sur le passé familial de la fille et une écriture fluide.



Du coup, sans être palpitante, cela donne une petite lecture sympa, sans prise de tête, qui réconcilie avec la romance paranormale.
Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

Lola T. est une auteure que je découvre. Et je ressors plutôt satisfaite de cette lecture. J'ai apprécié le style de l'auteure fluide et efficace, sa façon de raconter une histoire, de la rendre réelle et pourtant le fantastique est bien présent tout le long. Elle emploie la première personne du singulier, ce « je » rend la lecture plus intimiste, on se met plus facilement dans la peau du personnage principal.



J'ai donc fait la connaissance de Lucille, une humaine. Pourquoi je précise qu'elle est humaine ? Parce que dans le monde où elle vit, celui-ci est peuplé d'humains et de vampires. Ils sont bien intégrés et font partie de la vie de tous les jours. Bien sûr, comme dans toute société, l'intégration de ce peuple ne se fait pas facilement et il rencontre des détracteurs. Le père de Lucille est l'un d'eux et il est en plus un grand politicien. Lucille, quant à elle, n'a rien contre ces vampires. Elle rencontre d'ailleurs l'un d'eux, en la personne de Owen. C'est un escort boy et il est chargé d'accompagner Lucille pour sa soirée d'anniversaire. C'est sa meilleure amie Amélia qui a eu cette idée, car Lucille se consacre entièrement à son travail, elle aide son meilleur ami Léo, couturier, et n'a pas de petit ami attitré. Bien sûr, son père ne connait pas les origines de Owen. Et cela va, bien entendu, créer bien des problèmes. Beaucoup d'incidents vont avoir lieu autour de la jeune femme, sans qu'elle en comprenne la raison. Elle va faire des découvertes surprenantes et elle ne sera pas au bout de ses peines pour vivre sa passion avec Owen.



Car, évidemment, il va y avoir un rapprochement entre le vampire et la jeune femme. Il est tellement attrayant, a un pouvoir de séduction énorme que Lucille ne peut s'empêcher de fondre devant lui. Contre toute attente, Owen va ressentir autre chose que de l'attirance envers elle, des sentiments bien plus profonds, chose peu coutimière pour lui. Ils vont former un couple hors du commun, à la fois complémentaire et contradictoire. Comme dans tout peuple, il y a les bons et les gentils, et il en est de même pour les vampires. Certains voient d'un mauvais œil le rapprochement avec les humains. Les conflits sont nombreux.



Les personnages sont tous bien travaillés, que ce soit côté vampire ou humain. Les principaux sont attachants et troublants. Lucille est une jeune femme courageuse et droite, Owen est plus arrogant et sûr de lui, même si Lucille arrive à fendre l'armure. Les personnages secondaires qui entourent ce couple ont des rôles importants. Outre ses amis, il y aussi son frère et d'autres vampires, je pense plus particulièrement à Nolan. C'est un univers riche et complet. L'auteure a fait preuve de beaucoup d'imagination pour créer avec justesse et cohérence tout ce petit monde. Elle a judicieusement mélangé plusieurs genres, la romance, l'érotisme, le fantastique, et le suspense. Car elle ne nous ménage pas, et j'étais loin de m'imaginer certaines révélations finales. Par contre, on en apprend peu sur le monde et les agissements d'Owen. Peut-être est-ce plus approfondi dans le second tome. Il aurait pu n'y avoir qu'un seul tome, l'histoire étant déjà bien complète, fournie et le final entier. Je me demande ce qu'a pu concocter Lola T. dans ce second épisode..



J'ai finalement bien apprécié cette histoire, riche et surprenante. J'ai été agréablement surprise et je pense que je prendrais le temps de découvrir la suite. Le final de celui-ci m'a mis l'eau à la bouche et je serai ravie de retrouver Lucille et les autres...



Un grand merci à Lola T. pour ce moment de lecture bien prenant.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Vices et plaisirs interdits

Que dire de ce livre à part "wouah". L'écriture est simple mais efficace, les scènes érotiques sont parfaites, pas trop vulgaires mais assez de description pour s'imaginer sans peine ce qui se passe. le fond de l'histoire, oui oui il y a une histoire quand meme, est bien ficelé. Enfin pour résumer si vous êtes amateur ou pas de lecture érotique je vous conseille cette lecture
Commenter  J’apprécie          00
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Tout d’abord je tiens à remercier la maison d’édition pour ce service presse, ils sont toujours d’une extrême gentillesse lorsque je leur fais une requête.

Dans ce livre, l’auteure nous raconte l’histoire d’Eloïse Tessier, une jeune femme, fille d’un très célèbre joaillier. Après avoir découvert que son père risque la faillite suite à des dettes de jeu, dont il est accro, un jeune homme va leur faire une proposition. Cette jeune femme qui a eu une éducation des plus strictes par une mère qui à priori ne la porte pas dans son cœur, une mère qui préfère son monde, le confort de sa petite vie à l’amour de sa propre fille, va –t-elle pouvoir sauver ses parents d’une humiliation dont ils ne pourront pas se relever ?

Alexandre, lui, est un homme glacial, hautain et sombre, il est aussi beau que riche, alors pourquoi veut-il épouser la fille Tessier et ainsi éponger les dettes de son concurrent ?

L’univers dans lequel l’auteure nous entraine, est un monde où règne un des sept péchés capitaux : la luxure, cet endroit où tout peut se passer va peu à peu attiser la curiosité de la belle, voir le plaisir que ressent les personnes qui y vont la réchauffer de l’intérieur. Mais est-ce raisonnable, elle qui n’a jamais éprouver ce besoin auparavant, mais surtout que fait Alexandre dans ce genre d’endroit ?

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, j’ai déjà eu la chance de lire un de ses autres livres ou le sexe primé, mais là on a une belle histoire avec des personnages des plus intrigant, une ascension des leurs évolutions et un contexte bien décrit. Je vous avouerais aussi que cette lecture ne m’a pas laissé indifférente, je me demande même si l’auteure ne connaîtrai pas ce bel univers.

J’ai hâte de découvrir les prochains tomes qui seront sur d’autres personnages. Le fait que leurs lectures peuvent se faire indépendamment des autres est un plus pour éviter la frustration des suites.

Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de Charmont

Un livre pour se divertir ! Une fois en main et les premières lignes lues, difficile de rompre la lecture.

On pourrait penser qu'il s'agit ici d'un énième récit sur les vampires, cependant, les personnages sont bien dessinés, le récit bien mené avec de multiples rebondissements.

Seul le dernier chapitre m'a laissée circonspecte quant à sa pertinence dans le récit.

Ce livre est un subtil mélange des bouquins d'Anne Rice et de Margaret Mitchell.



Livre illustré de magnifiques dessins de Stéphanie Gras.
Commenter  J’apprécie          00
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Éloise est âgée de vingt et un an , fille unique . Elle va épouser le bel et séduisant Alexandre Maréchal, mais ce n’est pas le mariage qu’elle espérait . C’est un mariage arrangé pour sauver l’entreprise de son père qui est joaillier … Son rêve ouvrir sa propre galerie , elle est passionnée d’art .



Alexandre est âgé de trente ans , il est beau , un corps musclé . Il va donc épouser Éloise pour remettre l’entreprise à flot du père de cette dernière et va aussi devenir son associé …



Entre nos personnages , il aura beaucoup de tensions , comment deux personnages différents vont faire pour cohabiter ensemble ? Est ce bon ou mauvais ?



Alexandre va faire découvrir des choses à Eloise , cela va un peu changer sa façon d’être , elle, qui est si hautaine , ambitieuse , deviendra plus tendre et affirmée ! Alexandre a bavé pour avoir tout ce qu’il a maintenant, j’ai beaucoup aimé son personnage !



Ce roman est sublime , la plume de l’auteur est sensuelle et torride , c’est très intéressant, et également agréable à lire. La romance et l’érotisme sont bien dosés , j’ai beaucoup aimé !Entre émotions, rebondissement, vengeance, il a été difficile de lâcher notre lecture avant le mot fin de cette histoire juste parfaite ! J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture .



Je conseille bien sur de lire ce roman !
Lien : https://notrepassionaufildes..
Commenter  J’apprécie          00
De toi à moi

Cette nouvelle ce lis très rapidement, dedans nous faisons la connaissance de Camélia qui dirige un salon avec son amie Karine, ces deux femmes sont totalement différentes.



Karine virevolte d’homme en homme tandis que Camélia attend le prince charmant. Pour elle, les coups d’un soir ce n’est pas envisageable. Alors quand son amie change d’attitude du jour au lendemain, Camélia de demande bien ce qui a pu arriver. Il va s’avérer que Karine a noué une relation avec un homme, une relation qui parait de l’extérieur bien particulière. Pour faire plaisir à son amie, elle décide de passer une soirée en leur compagnie au Donjon, mais elle va vite découvrir que cet univers de domination n’est pas fait pour elle, lorsqu’elle sort de cet endroit elle rencontre un homme qui va la troubler. Le lendemain, cet inconnu va lui rendre une petite visite dans son salon et là, elle va faire une chose qu’elle ne pensait pas faire un jour, passer la nuit avec lui.



Mais qui est cet homme ? Cet instant qu’elle a partagé avec lui sera-t-il le début de nouvelles mœurs pour elle ?
Commenter  J’apprécie          00
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Éloise n'a pas le choix, elle doit épouser Alexandre pour sauver l'entreprise familiale de la ruine. Ce dernier se montre bien différent de ce qu'elle avait imaginé. Ce dernier lui montre un tout autre univers. Acceptera-t-elle ce nouveau mode de vie ? Qui est vraiment Alexandre ?



Éloise a toujours vécu sous la coupe de sa mère, une femme austère qui lui a toujours dicter ses actes et paroles, à tel point qu'elle a toujours cru que c'était cela la vie de leur monde. Pourtant, lorsqu'elle se marie avec Alexandre, ce dernier, lui montre que tout ce à quoi elle croyait est faux et qu'un autre mode de vie existe, ce qui la chamboule complètement et la fait douter et lui donne envie d'essayer même si au début elle se montre assez réfractaire et ça se comprend qui n'aurait pas réagi comme elle face à toute ses révélations.



Alexandre, lui au début est un homme assez mystérieux, mais au fils des pages, il se révèle un homme aux prises avec sa vengeance qu'il veut à tout prix mettre en œuvre. Y parviendra-t-il ? Puis lorsque ses yeux se posent sur notre héroïne, on ressent bien ses certitudes éclatés une par une même s'il veut reprendre le contrôle de ses émotions. N'était-il pas trop tard pour ça ? J'ai aussi beaucoup aimé le voir tout mettre en œuvre pour ouvrir les yeux et séduire notre héroïne qui l'a complètement chamboulé. Y parviendra-t-il ?



Je suis tout de suite entré dans cette histoire d'amour sur fond de vengeance qui a su me toucher, me séduire, me happer, me passionner, me rendre curieuse de savoir si la relation entre ses deux héros allait finir par une fin heureuse ou non et qui baissera la garde le premier. Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ses deux-là qui m'on fait passer un très très bon moment de lecture.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Secrets masqués

Je remercie la maison d'édition Evidence pour m'avoir permis de découvrir le dernier livre de Lola, dans le cadre de notre partenariat. Alors je vois tout de suite certain dire, ouais c'est ta copine c'est pour cela qu'elle a un coup de coeur. Eh bien non, car il y a eu de rares livres de Lola que je n'ai pas aimé plus que cela, comme quoi tout arrive. Et cela m'angoisse à chaque fois que j'ouvre un de ces livres. Il suffit d'aller lire mon avis sur "le choix d'une vie" que j'ai apprécié sans plus. Mais passons. Déjà la couverture est MAGNIFIQUE ! Cette femme, ces masques, le canapé, tout y est pour représenter la plus grosse partie du livre pour ne pas dire la totalité, car les masques sont vraiment protecteurs, cachant les identités, d'où les secrets. Enfin je le vois de cette façon.



Concernant l'histoire, difficile de ne pas trop en dire, car il reste mystérieux. Il faut se rappeler que le livre est paru dans la collection i-mage-in-aire, donc il y a forcément du fantastique dedans. Abigaël, surnommée madame Abby Delarose tient une maison close de luxe, classe et tout ce qui va avec (service d'ordre et de sécurité de mise humain, entre autre) Depuis 5 ans, elle a décidé de reconstruire sa vie, suite à un événement traumatisant. Étant de la haute société, elle a pris le choix de disparaitre et de devenir cette femme qui tient d'une main de fer sa maison close. Les femmes qui y entrent sont choyées, aidées et aucunement obligée de rester. Avec Sébastian, elle imagine qu'elle pourrait avoir un avenir plus sain, une fois qu'il aura terminé ce qu'il a à faire. Mais en attendant, avant de pouvoir penser à l'avenir, il va surtout falloir faire en sorte que leur vie reprenne un train plus calme et faire en sorte que le passé arrête de venir frapper à sa porte, ou plutôt s'amuser à passer par les fenêtres.



Le fantastique fait partie intégrante du livre, il suffit de bien lire, non pas entre les lignes, mais des mots qui passent d'une phrase à l'autre ni vu ni connu, mais pour quelqu'un qui lit régulièrement les livres de cet auteur alors vous les verrez à un moment donné. Certains faits sont établis, il n'y a pas à cherche le pourquoi du comment, c'est ainsi. Il aurait pu y avoir une chasse aux sorcières que cela ne m'aurait pas étonné, tout simplement parce que dans notre passé il y en a eu, malheureusement. L'histoire est solide et le fil conducteur est bien présent. Tel le petit poucet qui laissait des miettes de pain pour se retrouver, l'auteur fait de même en laissant des indices deci delà. Même avec cela, je n'ai pas trouvé qui était derrière tout cela, je suis "montée" assez haut et dénouée les noeuds pour savoir qui faisait quoi, mais le Grand vilain, sincèrement, celui-ci je ne l'ai pas trouvé, zut !



Ne pas oublier que nous sommes au 19ème siècle, même si ce n'est pas explicitement dit en chiffre. Mais la reine qui traîne dans un coin, le langage, les robes (d'ailleurs j'ai adoré les descriptions, moi qui n'en porte pas xD), bref c'est un tout et j'adore cette période. Abby connaît bon nombre de secrets, mais le sien il n'y a que Sebastian qui le connaît. C'est son sauveur, le jour où elle a disparut dans une nuit avec quelques unes de ses affaires, affaiblie, meurtrie, il sera son chevalier sur son cheval blanc. Elle a un dossier sur chaque homme qui veut entrer dans sa maison et profiter de ses filles. La sécurité est primordiale pour elle qui en a cruellement manqué lors de ce fameux bal où tout a tourner en sa défaveur à ses 17 ans. Et puis un peu de bonheur dans ce monde de brute ne fais pas de mal.



Conflit, trahison, traître à la couronne, l'histoire est remplie de rebondissements et d'histoire qui aurait pu être réelle. Je compare le livre à une vie qui aurait pu être réelle car à cette époque tout était possible, encore plus que maintenant (en ôtant le fantastique bien entendu). Il n'y a pas que les mauvais côtés, il y a de l'amitié, de la confiance, de l'amour, du sexe aussi. Bien qu'Abby vive dans une maison close elle n'a eu que peu d'hommes dans son lit. Elle les choisit, les prévient qu'elle est différente. Une belle femme qui a la classe, l'éducation, le maintien, et la conversation sans oublier un corps de rêve. Son masque, elle ne le quitte jamais. C'est bien plus qu'un symbole, c'est aussi un moyen de cacher qui elle est réellement.



Les personnages sont nombreux, entre les filles d'Abby, les hommes, Duc, Baron, Agent, Ami, amants, médecin, traître, etc, etc, les femmes qui tournent autour de certains de ces hommes, qui sont amies, soeurs... Je ne parlerais pas de tous, impossible et impensable de tout raconter. J'ai particulièrement adoré Hélène. Ah Hélène, cette femme est une pépite, une véritable amie, confidente, sachant ne pas basculer du côté obscur. Sébastian est un homme de passion, de terrain. Il est doué pour camoufler, très doué ! Bien différent du Duc de Montgoméry qui ne manque pas de tout faire pour obtenir ce qu'il désire, même passer dans un lit pour avoir des informations. Il ne m'a pas plu plus que cela, il a l'attitude qui va avec le rang, hautain au passage et à du mal à être confronté à des femmes comme Abby dans le sens où elle ose dire ses quatre vérités. Baptiste est un bon joueur, tout comme son père. Marius est un homme colérique, mais en connaissant son passé, on le comprend aisément (passé dont je n'avais pas d'idée non plus)J'avais dis que je n'en dirais pas beaucoup, je vais donc m'arrêter là, pour les personnages.



La vie d'Abby est mouvementée, son cœur a des failles. Des faits étaient plus que logique, car les miettes de pains, à ne pas oublier. N'empêche les questions se bousculent au portillon. Les doutes arrivent, des suspicions trainent dans le moindre recoin et puis tout s'éclaire. Vilain, vilain et demi, ils sont dans l'ombre, s'appuyant sur des appuis vraiment impensables. J'avoue que j'ai suspecté je ne sais combien de personne et le déclic à un moment donné, un regard, une attitude, le fait de disparaitre d'une pièce et je me suis dit, c'est celui-là !!!!!



Les personnages sont travaillés, passé, présent, futur enfin pour ceux qui restent. Parce que oui, je pense que les cimetières payent Lola pour avoir plus de boulot ! L'angoisse est présente, il ne manque pas grand chose pour me faire sortir de mes gonds. Et les méchants sont vraiment de bons "méchants" bien entendu. Ils restent à leur place. Le coup de coeur est pour tout cela et aussi parce que Abby termine avec l'homme que je voulais. Oui, sinon cela aurait été très mauvais pour Lola, je peux vous garantir que le coup de pied aux fesses auraient été violent :p. Sinon son écriture a encore évolué, plus sensuelle, plus franche, plus directe, plus soutenue.



En conclusion, un gros coup de coeur pour ce dernier livre lu en février. Une héroïne sensuelle, intelligente, douée pour rester en vie, capable d'aider et de prendre en compte les émotions des gens. Des personnages intenses, tout comme l'histoire. J'allais oublier, j'adore la fin ! C'est un livre à découvrir absolument !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/secrets-masques-lola-t-a137990352
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Le choix d'une vie

Le Choix d'une Vie, c'est un roman à l'univers délicieusement fascinant, qui nous fera vivre une histoire d'amour absolument sublime, mais également une intrigue extrêmement palpitante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Vices et plaisirs interdits

Ce style n’est pas celui dans lequel Lola T nous a habitués, et pourtant là aussi je me suis sentie complètement transportée, peut-être un peu moins que dans le fantastique/bit-lit, mais pas de beaucoup. Et bien que je ne l’attendais pas dans ce registre, c’est avec plaisir que j’ai commencé ma lecture.



D’après vous, que donnera un couple où l’homme aime le sexe de manière libertine et une femme plutôt coincée dans les préjugés ?



C’est ce que nous allons découvrir au fil des pages. Éloïse va évoluer dans cet univers qui lui est totalement inconnu, un monde se sexe (ben oui quand même), mais également de secrets, car oui, Alexandre a d’autres secrets que nous découvrons plus tard dans le livre.



Les scènes érotiques sont d’une sensualité à faire exploser vos strings, mais attention, sexe libertin ne veut absolument pas dire sexe vulgaire, oh que non, en tout cas ce n’est pas le cas ici, c’est même plutôt le contraire.



Au final, j’ai eu l’impression que Lola est autant à l’aise dans le fantastique/bit-lit que dans l’érotisme. En tout cas, moi, j’en redemande 😎
Commenter  J’apprécie          00
Vices et plaisirs interdits

En bref :

J’ai passé un très bon moment avec cette romance érotique. L’auteure a su créer une dynamique entre les deux personnages qui m’a rendu accro à ma lecture. D’ailleurs, j’ai boudé un apéritif en famille pour avancer dans ma lecture, c’est vous dire… N’hésitez pas à découvrir ce livre !



Le moins :

Certains événements se découvrent très facilement.



Le plus :

La plume de l’auteure.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Vices et plaisirs interdits

Vices et Plaisirs Interdits, c'est une romance érotique qui a su sortir des sentiers battus, pour nous livrer une histoire absolument superbe, pleine d'émotions et de profondeur !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Vices et plaisirs interdits

Qui est pris qui croyait prendre ! Ce proverbe pourrait s'appliquer à ce roman et quasiment à l'ensemble des personnages.



Éloïse se voit obliger d'accepter un mariage arrangé avec Alexandre Maréchal.



Éloïse est une jeune femme guindée , un peu superficielle parfois. L'auteur a su parfaitement retranscrire le caractère, le style de son personnage principal en utilisant une plume adaptée à ce trait de personnalité. La plume de Lola T est en fait au début très guindé. J'ai été surprise même perplexe au départ par ce point ayant déjà lu d'autres romans de l'auteur. Je me suis même dit : "une romance érotique avec ce style, où est-ce que l'auteur veut nous mener ?" Et je vous avouerais que j'ai eu un peu de mal avec ce début. Maintenant ayant terminé le roman, je trouve que l'auteur a fait un excellent travail d'écriture. Lola T a fait évoluer sa plume et son personnage en même temps.



Éloïse évolue d'une jeune femme guindée vers quelqu'un d'épanouie.

Du côté d'Alexandre, un côté mystérieux l'entoure, mystère perpétué par les petites apartés où ce dernier prend la parole. On comprend qu'il a un but mais lequel !



Du côté de l'érotisme, je ne sais pas trop comment le décrire : rien de glamour ici ni de 50 nuances. C'est un dosage entre la découverte d'une pratique et une révélation pour Éloïse, tout en restant très soft au final.



Un roman érotique mêlant mystère, évolution des personnages en même temps que le style de l'auteur qui s'adapte parfaitement à leurs changements.

Un roman qui m'a surprise de bout en bout : d'abord par le style d'écriture de l'auteur, par la manière dont est traitée l'histoire. On a l'impression qu'au final tout le monde même les personnages secondaires ont été pris à leur propre piège.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lola T. (125)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde

Qui est M.Utterson?

Un policier
Un notaire
Le frère de Mr Hyde
Un scientifique

13 questions
500 lecteurs ont répondu
Thème : L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}