AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lola T. (120)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

Lucille Mervil dit Lulu, est une jeune femme épanouie dans son travail, qui aime faire la fête avec ses deux amis Leo et Amélia. Toutefois, elle a quelques difficultés relationnelles avec son père, encore plus depuis la mort de sa mère.

Elle évolue dans un monde simililaire au nôtre, avec toutefois une petite différence, un détail non anodin, je vous l'accorde: les vampires ne sont pas un mythe et leur existence est connue de tous. Une existence qui sollicite préjugés et batailles politiques.

Par un coup de hasard, Lucille va être amenée à faire la connaissance de l'un d'entre eux: Owen Garrisson.





Le début de ce tome commence plus comme une romance ordinaire avec une petite pointe de fantastique. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car très vite l'intrigue s'installe et devient addictive. Les mystères planent autour d'Owen et de ceux qui l'accompagnent. Nous nous interrogeons beaucoup sur leur identité et sur semblent leur en vouloir.





Pour ma part, j'aime beaucoup les vampires imaginés par l'auteur. Ils sont puissants, dangereux et sombres, mais en même temps elle a su leur donner une petite part d'humanité (enfin pour certains). Dans ce premier tome, nous avons peu de détails sur leur monde, mais le peu que nous apercevons ne parait pas très joyeux. J'ai hâte d'en apprendre plus, notamment sur Nolan qui m'intrigue beaucoup.





L'auteur a une forte imagination qui apporte beaucoup d'originalité dans cette histoire. Je parle notamment de cette histoire de partenariat, mais aussi certaines révélations totalement inattendues. Elle réussit à placer les rebondissements là où il faut pour alimenter le suspens.





Les personnages possèdent tous un petit quelque chose qui les rend immédiatement attachants. Mes préférés sont Leo et Adrien!!!! Bon j'avoue, certains sont détestables dès leur première apparition. Par contre, d'autres vont beaucoup vous surprendre....





La relation entre Owen et Lucille est très belle, même si parfois nous avons l'impression d'être dans les montagnes russes. Leur différence de nature est assez difficile à gérer tout comme les secrets de l'arrogant vampire. Celui-ci est très possessif, mais en même temps toujours présent pour sa belle. Dans le fond, leur histoire est très émouvante.

Owen est parfois déroutant et Lucille va commettre des erreurs. Mais franchement, à sa place, j'aurais sûrement fait de même.

Entre eux, certaines scènes sont émouvantes et d'autres vont faire augmenter vos pulsations cardiaques!!!





Seul petit bémol pour moi dans ce livre: un peu trop de scènes érotiques. Ces dernières ne sont pas vulgaires et ont même tendance à laisser place à l'imagination pour certaines, cependant, même si je n'ai rien contre, je les préfère à petite dose.





Mes passages préférés restent les scènes de combats, plus particulièrement la dernière. Intense, sombre, tragique et empli d'émotions et d'actions.





La fin est surprenante et donne clairement envie de connaitre la suite!!!





En bref, n'hésitez pas à vous jeter dessus.





Boulimique des livres





Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 2 : L'about..

En bref :

Un ressenti en demi-teinte pour cette fin de saga. D’un côté, j’ai aimé retrouver Lucille et sa petite bande (surtout Léo) et découvrir les nouvelles aventures qu’ils vont vivre. D’un autre côté, j’ai trouvé ce tome long à démarrer et un peu fade côté romance. Je pense que sans le rebondissement à la fin du premier tome, une suite n’aurait pas été nécessaire…



Le moins :

Un peu trop long à démarrer pour un second tome.



Le plus :

Léo, un personnage secondaire haut en couleur.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Vices et plaisirs interdits

Résumé :

Eloïse habituée à évoluer dans un monde de faire valoir, va découvrir grâce à son mari, un univers très éloigné du sien.

Ce nouveau monde bafouant certaines de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant qu’indécent et l’ouvrira sur une réalité nouvelle.

Fantasmes, désirs, sensualité et plaisirs bruts se côtoient en toute liberté.

Cela sera-t-il réellement un avantage pour elle ? Cette passion dévorant est-elle véritablement saine ?

Mon avis :

Pour sauver l'entreprise familiale du scandale et éviter ainsi l'humiliation à son père, Eloïse doit renoncer à ses rêves et épouser un homme qu'elle connaît à peine mais qui s'acquittera des dettes de son père et se chargera de remettre l'entreprise à flot et lui apportera, par la même occasion, la sécurité matérielle à laquelle elle a toujours été habituée ; mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'était qu'elle allait devoir plonger dans les vices de son futur mari...



Eloïse est une jeune femme de bonne famille, bourgeoise et un peu coincée qui aime évoluer dans le luxe. Jusqu'à présent elle s'est toujours comportée comme ses parents le souhaitaient, notamment sa mère femme futile et autoritaire. J'avoue que dès le départ, avec ses grands airs de snobinarde, elle m'a prodigieusement agacée, mais au fil des pages elle laisse enfin parler sa vraie nature et devient attachante.



Alexandre quand à lui m'a d'emblée été sympathique même s'il cache un secret. C'est un bel homme direct et plutôt respectueux des autres, qui sait parfaitement ce qu'il veut. Il compte d'ailleurs initier sa jeune et belle épouse aux plaisirs du libertinage...



Ce roman est un petit bijou !

J'avoue que je commençais à me lasser des livres érotiques qui ne font que revisiter le Kâma-sûtra, grâce à Lola j'ai pu enfin apprécier à nouveau ce style.

Il y a de l'érotisme, du sexe mais tout est savamment dosé. C'est emprunt de sensualité, les scènes sont explicites sans jamais tomber dans la vulgarité, tout est parfaitement maîtrisé et par dessus tout il y a une vraie histoire qu'on prend plaisir à voir évoluer !



Enfin je dois dire que ce roman permet aussi de se questionner soi-même en se demandant quelles seraient nos propres limites par amour ?!!



J'ai découvert Lola T au hasard d'un concours et j'ai immédiatement été séduite par son écriture, c'était plutôt osé de s'orienter dans un autre style mais elle a réussi avec brio ! J'ai hâte d'en lire d'autres.

Je vous recommande ce livre sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/Lec..
Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 2 : L'about..

L'Aboutissement, c'est une suite terriblement à la hauteur, haletante de la première à la dernière page, nous partageant une histoire d'amour plus forte que la mort et qui mettra fin de la plus belle des manières, à ce diptyque sublime !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

En bref :

Bien que la plume de Lola T soit un peu trop simpliste à mon goût, elle a su m’intriguer avec l’histoire de ce premier tome et me donner envie de connaître les personnages. Avec une telle fin, je n’ai qu’une envie poursuivre l’aventure et découvrir la suite.



Le moins :

La plume de l’auteure qui est un peu trop simple pour moi.



Le plus :

L’histoire est vraiment très prenante.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Ce recueil se compose de 16 textes : un poème, écrit par le seul homme de l'aventure et 15 nouvelles aussi différentes que sympathiques.



De styles très différents et de tailles variables, ces textes m'ont plu par cette diversité. J'ai souri avec la nouvelle de Aurore Aylin. J'ai apprécié la justesse des mots de Marie Garnier qui sort ici de sa zone de confort. Comme toujours, Danielle Guisiano m'a embarqué dans son histoire... J'ai aussi renoué avec des textes MM et l'homosexualité, un thème que j'aborde souvent dans mes propres livres.



Je ne peux pas dire que l'une de ces courtes histoires ait ma préférence. De même aucune ne m'a déplu. L'ensemble donne de très bons moments de lectures et m'a permis de découvrir certaines plumes. Toutefois, le premier texte qui m'a donné envie de pousser plus loin est celui de Claire DeLille. Tout au long de la lecture, j'ai pensé à ma propre fille, fan de manga et artiste.



Si la majorité des nouvelles sont contemporaines, trois auteures se sont tournées vers le fantastique. Ysaline Fearfaol nous offre un texte lié à sa série principale, les De Chânais. Laura Black nous a concocté un texte fort et très mature, avec des loups-garous effrayants de puissance.



Enfin Anna Combelles propose une suite de Coeurs Hybrides, où l'on retrouve Jade et Ethan, le jour de leurs fiançailles. Mais avec eux, rien ne se passe jamais comme on l'attend !



EN BREF :

Un recueil de nouvelles fort sympathique, avec des textes envoûtants ! De belles plumes pour magnifier l'amour, sous toutes ses formes.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 2 : L'about..

Quel plaisir de retrouver l'univers créé par Lola T autour des pro-humains (anti-vampires) , des conciliants et des vampires bien sûr.



Ce second tome est divisée en trois parties. Chaque partie fait ressortir autour de Lucille une émotion différente à chaque fois et il y a aussi avec beaucoup de rebondissements.

Dans la première partie, on retrouve une Lucille qui ne se remet pas des événements de la fin du premier tome. Ce début de roman est très poignant.

La seconde partie "Le renouveau de ma vie" est basée sur un point que l'on pressentait à la fin du premier tome. On est dans cette partie , dans une enquête, une résolution de complots. Il y a beaucoup de rebondissements, des moments difficiles, sanglants.

Un des rebondissement m'a beaucoup surprise, il est la clef de ce second tome et même de cette saga. Je ne m'attendais pas du tout à ça et comme je le dis dans ma chronique du premier tome, j'adore être surprise. Et là, je peux vous dire que c'est une surprise de taille, je n'ai rien vu venir. Cette partie a un côté bouleversant par ce que l'on découvre autour de ce point.

La troisième partie est la conclusion. Il y a beaucoup d'actions dans cette dernière, des combats. Elle est encore plus sanglante que les précédentes.



A travers, cette duologie Lola T nous propose de la bit-lit sanglante avec une romance hors norme quasi impossible dans cet univers. Le monde créé par Lola T est unique, innovateur dans ce genre qu'est la bit-lit. Il y a aussi une interaction importante entre tous les personnages, un rôle à jouer pour tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.



Un excellent second tome, plein de rebondissements, d'actions avec un côté sombre. La romance et le personnage de Léo, meilleur ami de Lucille adoucissent l'ensemble cruel par ailleurs.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Une Saint-Valentin d'enfer

Je remercie les Éditions Anyway pour m'avoir permis de découvrir ce recueil comportant des nouvelles de genre différent. Certaines sont émouvantes, d'autres sont originales avec un mélange de paranormales. Elles sont à la fois surprenantes, ce qui a attiré ma curiosité. Sans oublier celles qui font froid dans le dos. Ce qui m'a plu dans ce recueil collectif c'est la diversité des récits. Je vais en citer quelques-unes, en quelque sorte mes préférés.



– La soirée de la dernière chance de Mélanie Tellier pour son côté humoristique.



– Le diable s'habille en Saint-Valentin de Margot Buon surtout pour le final qu'elle nous offre et que je



n'ai pas vu venir. Cela m'a fait sourire.



– Happy Valentine's show de Frédérique Hespel très imaginatif et surtout une histoire qui finit bien !



– Un Valentin cauchemardesque de Morgane Scheinmeer qui a réussi à me faire peur ! Elle nous a montré



les ravages que peut faire la jalousie.



– Le trouble d'Isabelle de Maud Perrier.Celui-ci m'a particulièrement touché. Nous y trouvons un côté

paranormal.



– Une femme sur mesure de Laure Allard-d'Adesky et Lou B Simone que j'ai particulièrement aimé pour

l'originalité et l'imagination dont il a fallu faire preuve.



Quoi qu'il en soit, ce recueil permet à tout un chacun d'y trouver son compte étant donné la diversité

des histoires. Par contre, après avoir lu l'ensemble de ces nouvelles, il y a de quoi fuir le 14 février. Bien

contente d'être célibataire et que personne ne m'invite pour la Saint-Valentin je n'irai pas ! Ne jouons pas

avec le danger.

Une œuvre complète qui porte bien son titre. Malgré que ce soit un pavé, il est rapidement lu car l'on se prend au jeu.

En conclusion, j'ai trouvé ce livre regroupant plusieurs nouvelles intéressantes, qui sort de l'ordinaire.

Hormis une ou deux un peu longues à mon goût.



Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

Lucille Mervil est une jeune femme issue d'une famille aisée. Son père est un homme influent et elle se doit d'être impeccable pour le satisfaire. Mais ce père n'en a jamais assez et la traite comme la bête noire de la famille. Mais, mis à part ce père qui ne la comprend pas, elle est entourée d'autres personnes qui l'aiment et elle a la chance de travailler avec son meilleur ami, Léo Todd, dans le domaine de la mode.



Quand son père organise pour elle une soirée d'anniversaire, qui en fait ne sert que de prétexte à sa propre carrière politique, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Alors qu'il lui demande de venir accompagnée, elle prend les services d'un "escort-boy" pas comme les autres. Il s'agit d'Owen Garisson, un homme très connu médiatiquement, pour le plus grand bonheur de son père, mais qui est loin d'être ce qu'il paraît.



A partir de ce moment, la vie de Lucille va basculer. Elle va découvrir le monde des ténèbres, le monde des vampires et autres créatures fantastiques... monde contre lequel son père se bat ardemment.



L'auteure nous emmène avec brio dans son monde où humains et vampires cohabitent. La romance entre les deux protagonistes est amenée subtilement et leur amour grandit de manière progressive mais fulgurante, et ce, malgré tous les interdits. Un amour impossible version moderne!



Evidemment, Lola T. ne s'est pas contentée de nous servir une simple histoire d'amour. Toute cette histoire nous amène également à réfléchir à un phénomène qui se reproduit malheureusement régulièrement dans l'histoire humaine: la destruction d'un peuple entier voulu, à la base, par un groupuscule.



Les scènes s'enchaînent à un rythme soutenu. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde: on passe par toutes les émotions. Des secrets, de l'amitié, de l'amour, des trahisons, des révélations surprenantes. Tout est mis en oeuvre pour que cette lecture soit réellement addictive. Une fois le livre commencé, il est difficile d'en sortir pour vaquer à ses occupations habituelles! Bien sûr, l'auteure termine son livre de manière totalement inattendue et nous amène à désirer lire la suite au plus vite...



En bref, si vous êtes fans de romance et/ou de fantastique, n'hésitez pas à vous lancer! Je vous conseille vivement cette lecture ♥







Je remercie l'auteure Lola T. de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture de son livre. Et, comme son livre a été édité chez mon partenaire, L'ivre-Book, je remercie également la ME!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang, tome 1

Pfiouuuu !!! Je vais avoir vraiment beaucoup de mal à attendre la suite !



Lilian si tu m’entends😉



Lola nous emmène dans un univers de fantastique, de bit-lit et de romance. Le tout formant un début de trilogie fabuleux. J’ai du mal à me remettre de ce premier tome tout en intensité, alors savoir que je dois attendre pour poursuivre l’aventure …



Jusqu’à il y a peu, mon couple par excellence vampire/humain était Edward et Bella (ben oui j’aime aussi Twilight), je trouvais que ce couple incarnait l’amour parfait, leur couple est une évidence, même s’il peut mener à la destruction.



Un autre couple prend la place number one pour moi, eh oui Edward et Bella sont remplacé haut la main par William et Flore !



Si la partie romance tient une grande place dans l’histoire, le reste n’en est pas moins wahouuu. Nous sommes dans un monde où les humains côtoient les vampires sans le savoir, même si certains humains le savent et travaillent avec eux.



Flore n’apprendra cette existence que le jour où elle se fera agresser dans une ruelle, de là sa vie va complètement changer, va être chamboulée du tout au tout. Elle va pénétrer bien malgré elle dans un univers différent, où les coutumes sont autres, où les sentiments et les relations sont eux aussi différents.



Néanmoins, les relations entre un vampire et son géniteur est très forte, nous nous en rendrons compte. Les querelles entre « familles » ou clans peuvent faire des ravages.



Le pire moment dans un livre faisant partie d’une saga … c’est la fin … aaaaaaah mais c’est quoi cette fin Lola ??? C’est quoi encore cette histoire qui arrive ? je veux savoiiiiiiir !!!



Bon ok je me calme, je n’ai pas d’autres choix que de patienter de pouvoir lire la suite …



Amateur de vampire, de romance, de belles histoires tout simplement, courez lire ce premier tome et revenez m’en dire des nouvelles ! En tout cas moi j’ai un coup de cœur pour ce premier tome ♥
Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang, tome 2 : Espoir et désillusion

j'étais plutôt heureuse de retrouver nos héros... et pourtant

la première partie ma vraiment ennuyé. J'avais l'impression que tout se répétait inlassablement, et qu'il ne se passait pas grand chose. heureusement un évènement important bouleverse le train train de flore et william et enfin le plaisir de cette série prend un nouveau souffle.
Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang, tome 1

J'ai pu lire ce livre gracieusement offert par mon amie Lola T que je remercie de tout coeur car ca etait une belle découverte pour moi .

Si au départ je pensais être dans un copier coller du roman fantastique a la twillight et bien non est j'en est etais agréablement surprise.

Ce livre est un véritable coup de coeur je les dévorer en meme pas 8h !!! Je le recommande à ceux qui cherchent une relation fusionnelle et compliquée entre un vampire et une humaine, une belle histoire comme je les aime avec de l'action, beaucoup de suspense, des rebondissements, du sexe, de l'émotion.....et bien sûr de l'amour!

Lola T a sur ce livre une plume tres fluides que j'ai apprecier que je n'avez pas resenti sur les précédents livre quelle m'a fait egalement fait découvrir les deux seules petit Bemols que je dirai si fallait vraiment donner un point négatif serai que apres certaine affirmation de Flore elle dit " Mon amoureux, Mon vampire ... et je trouve a mes yeux que sa casse la fluidité du livre et sa me géné... le deuxiemme point négatif serai ...... mais Lola T il est ou le tome 2 j'en redemande :)









Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang, tome 1

Un premier tome déjà extrêmement intense, que se soit pour son univers parfaitement abouti ou pour son histoire d'amour d'une beauté à couper le souffle !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Un recueil de plumes, un cocktail de nouvelles émouvantes, surprenantes et attendrissantes !

C’était un véritable plaisir de lire ce livre. J’ai pu découvrir des histoires magnifiques. Faire la connaissance de nouvelles plumes ou redécouvrir mes auteurs dans un autre registre.

Un livre qui a du cœur !
Lien : https://leslecturespassionne..
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de Charmont

Quand on lit le résumé, on pense à une douce romance classique. Absolument pas !



Lorsque nous débutons la lecture, nous faisons connaissance avec le mystérieux et distant Preston, Comte de Saint-Cyre, qui va prendre possession de Charmont, la demeure de Mathilde, une jeune veuve bourgeoise désargentée et désespérée.



Et si Preston tient temps à Charmont, c’est qu’il sait qu’elle contient certains secrets qu’il veut à tout prix découvrir.



En rencontrant Mathilde, le jeune homme n’a pas le cœur à la jeter dehors et lui accorde sa protection, la désignant alors comme sa maîtresse aux yeux de tous.



L’histoire pourrait continuer ainsi, avec une fin prévisible. Mais accrochez-vous, c’est loin d’être terminé !





N’oubliez pas que dans les thèmes, il y a « Vampires ». Je dis ça, je dis rien…



Laissez-vous porter par la passion de ce couple improbable qui va traverser bien des épreuves.

Amour, mystères, complots et action, bals et jolies robes, tous les éléments sont réunis pour vous faire passer un très bon moment !



La seule chose avec laquelle j’ai eu du mal dans ce livre, c’est la correction du texte. Cela m’a un petit peu gênée, mais l’histoire est passionnante alors on passe au dessus et on plonge dans la nuit…
Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

Lucille est une jeune femme qui a beaucoup souffert dans son passé. Sa mère est décédée quand elle était petite et son père l’a délaissé au profit de son poste de Sénateur, lui préférant la compagnie de son frère plus apte à le suivre dans son sillage politique.

Un peu solitaire et manquant de confiance, elle est très proche de son frère Nathan, toujours très présent et prêt à la soutenir.

Ses amis, Léo et Amélia, l’entourent également quotidiennement depuis des années, car ils travaillent tous ensemble avec Léo, jeune créateur de mode extrêmement talentueux et farfelu, qui dirige sa propre boutique et s’apprête à participer à un défilé de mode qui pourrait le propulser dans les hautes sphères !



Nous sommes à Paris, de nos jours mais la seule différence étant que les Vampires sont sortis de l’ombre depuis des décennies. Le pays est déchiré entre deux parties : Les conciliants, qui acceptent les Vampires comme des êtres à part entière et sans aucune distinction, et les Pro-humains, qui les considèrent comme dangereux et contre-nature.



Le père de Lucille est un Pro-humain. C’est un homme politique ambitieux, froid, secret et distant. Sa carrière est tout pour lui et ses enfants ne doivent absolument pas mettre sa campagne pour la présidence en péril !



Lucille s’apprête à fêter son anniversaire, et c’est bien sur son cher papa qui a tout organisé pour se faire bien voir par la société, ce qui a le don d’agacer prodigieusement sa fille. Il lui demande de venir accompagnée, sinon il lui choisira lui-même un cavalier, un bon parti très riche et utile pour lui…



Son amie Amélia a une solution toute trouvée : un Escort-boy ! Mais pas n’importe lequel : Owen Garrisson, riche homme d’affaires…et vampire ! Car l’agence dont il dépends est spéciale, il n’y a que des vampires (hommes et femmes) qui acceptent de tenir compagnie à des humains contre un don de sang de leur part.



Lucille tombe sous le charme d’Owen, mais son arrogance l’agace… Mais pour qui se prends-t-il ?

Et surtout, que cache-t-il ? Il est tellement mystérieux, avec des pouvoirs incroyables, toujours sur sa route, lui qui a le don de l’éveiller à des sensations d’ivresse et de liberté, de lui redonner le goût de la vie et confiance en elle…

Lui, qui est capable de lire l’âme des femmes et de réaliser leurs désirs les plus enfouis.



Ce qui, au départ, ne devait être que quelques soirées occasionnelles va se transformer en une véritable relation.



Certaines personnes ne voient pas d’un bon œil le rapprochement de Lucille et Owen et vont tout faire pour les séparer.

Les Insurgés, des vampires extrémistes, sont prêts à tout… Et la jeune femme, en tant que fille d’un Pro-humain, est la cible toute trouvée pour faire payer son père.



Un ebook de presque 350 pages qui va vous faire monter en pression…



Le premier tiers du livre est assez calme, le décor, les personnages et la situation politique est plantée.

On découvre que les vampires sont parfaitement intégrés à la population même si certains préfèrent rester encore dans l’ombre, comme Owen.

L’histoire démarre en douceur quand soudain, un drame va faire basculer la vie de Lucille dans les ténèbres. Ses convictions vacillent.



De découvertes en révélations, de sombres secrets en événements sanglants, de scènes de tendresse en parties de jambes en l’air très fougueuses mais parfois trop courtes (ce qui n’est pas un mal quand on lit des romans où les scènes de sexe font 3 ou 4 pages)… Vous n’avez pas fini d’être surpris. Particulièrement par la fin, qui m’a complètement chamboulée, je ne m’y attendais absolument pas !



J’ai eu le cœur serré et la boule au ventre à deux reprises, et pas des moindres. Quand les personnages souffrent, on souffre avec eux. L’auteur a su parfaitement faire passer les émotions. On comprends aussi que ce livre est un hymne à l’ouverture d’esprit et qu’il ne faut pas se fier aux apparences…



Les dernières phrases nous font espérer une suite fabuleusement surprenante aux côtés de Lucille et de ses vampires !



Je remercie la maison d’édition L’ivre-book pour ce Service Presse et l’auteur, Lola T, pour sa gentillesse et la passion qu’elle a mis dans ce premier tome tout en acceptant de répondre à mes interrogations qui m’ont permis de fournir une chronique plus étoffée que d’habitude.
Commenter  J’apprécie          00
Le lien du sang, tome 1

Flore a perdu son petit ami et ses parents dans un tragique accident de voiture. Seule sa sœur a survécu, mais à quel prix ?



Elle vit avec la culpabilité de ne pas les avoir accompagnés.



Un soir, la jeune femme rentre chez elle à pied et se fait agresser par deux hommes. Douloureusement meurtrie, elle est sauvée par un homme mystérieux qui la soigne chez lui.



Il s’appelle William, et c’est un vampire.



Tout d’abord effrayée, puis curieuse… Flore tombe sous son charme. Et c’est réciproque.







Mais un amour entre un vampire et une humaine est dangereux, vivement déconseillé ! Sans compter que des rivaux monstrueux attendent dans l’ombre le bon moment pour se venger d’une histoire qui lie étrangement Flore aux vampires.



Lire le premier roman de Lola fut un plaisir, c’est ici la réédition de son tout premier roman.



On reconnait rapidement sa « patte », une belle écriture à la fois douce et sensuelle, un vocabulaire étendu et des scènes qui nous fond ouvrir de grands yeux ébahis. Tout est tellement bien détaillé qu’on pourrait le voir défiler tel un film sous nos yeux. Alors effectivement, il y a quelques coquilles mais on passe rapidement au dessus, ce n’est pas la mer à boire.



Ce premier tome est tout de même un peu long à démarrer car on prends le temps de faire connaissance avec Flore, jeune humaine attendrissante mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. L’entrée de William et des vampires dans sa vie va totalement chambouler sa petite routine d’artiste peintre. Ce que j’aime aussi dans les romans de Lola c’est qu’elle donne leur chance aux personnages secondaires, ils ont tous un rôle bien défini.



Une fois tout ce petit monde mis en route, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! De découvertes en révélations, de scènes d’amour aux batailles sanglantes, laissez-vous transporter par les aventures de Flore et William, et n’hésitez pas à gronder Lola pour sa fin qui nous laisse sur un suspens haletant ! Quand y en a plus, y en a encore !
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de Charmont

Lola T nous emporte une fois de plus dans un univers fantastique....

mais pas que ....

Nous faisons ici la connaissance de Mathilde, jeune veuve du XIXè Sièce, sans rente et sans aucun avenir....

Elle vit au domaine de Charmont qui fut autrefois le le nid de son amour avec son défunt époux, domaine, que ce dernier a perdu aux jeux avant de mourir brutalement.

La voici donc sans rien, obligée de ruser pour subvenir à ces besoins et ceux de sa fidèle femme de chambre

Jusqu'à sa rencontre avec le nouveau propriétaire de Chamont, le Duc Saint-Cyre

Etes vous prêt à découvrir les dessous et les secrets que referment Charmont ??? une chose est sur vous n'en sortiraient pas indemne .... et eux non plus :D
Commenter  J’apprécie          00
Le choix d'une vie

J’ai beaucoup apprécié les premières pages qui correspondent en fait à un moment avancé de l’intrigue. J’aime beaucoup ce procédé qui conduit le lecteur à un flashback et donc à une imprégnation très rapide de l’univers proposé.



Si j’ai tout d’abord été intriguée par le personnage masculin, j’ai cependant été gênée par l’évolution trop rapide de la romance. La rencontre est trop brève, les émotions bien trop vites présentes selon moi. J’ai donc peiné à m’attacher aux personnages et à croire à cette idylle. L’écrivain ne fait d’ailleurs que peu de mentions des différentes rencontres du couple, ce qui contribue à laisser le lecteur à distance. J’ai d’ailleurs été agacée à plusieurs reprises par l’héroïne qui est selon moi passive et assujettie.



L’intrigue prend rapidement une tournure totalement inattendue en basculant brutalement dans le fantastique. Pour autant, ce retournement ne m’a pas enchantée car il semble peu croyable. Ce manque de crédibilité est principalement causé par de trop brèves explications qui sont d’ailleurs peu compréhensibles.



Au terme de cette lecture, je ne peux que reconnaître l’immensité de ma déception. Si l’idée originale se veut surprenante, cette histoire reste selon moi, largement inachevée.
Lien : http://kaecilia.fr/2016/08/0..
Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

En un mot : bouleversant !



Et ce n'est que le premier tome, la suite risque bien de faire pire encore que de me bouleverser. L'histoire de Lucille vous prend dans les tripes.



Lucille a une relation difficile avec son père, ils sont toujours en conflit.



Jusqu'au jour où elle prend une décision qui changera beaucoup de choses, dont sa vision du futur. Elle va rencontrer Owen, un homme qui va être autant sa perte que son sauveteur.



Avec lui elle va enfin prendre sa vie en main, ce qui n'était pas le cas. Elle va découvrir l'amour, le plaisir, l'espoir, le courage, mais aussi le danger et l'obsession. L'amour qui les uni va l'aider à se construire.



Si vous avez vu ou lu la saga Twilight, vous savez l'amour inconditionnel qui uni Bella à Edward, cet amour est tellement fort qu'il en devient vital. En lisant ce premier tome de "Mes nuits dans ses ténèbres", j'ai ressenti un amour aussi fort, aussi vital que pour Bella et Edward.



Lola écrit d'une telle manière, que nous passons de la joie à la tristesse ou à l'angoisse pour revenir à la joie, sans que cela soit choquant, chaque événement est à sa place, il ne pourrait se passer à un autre moment. Nous n'avons pas le temps de souffler que c'est reparti, les pages se tournent simplement, naturellement, le temps passe, et pourtant on veut savoir la suite.



Mais le mot fin arrive, et là vous relever la tête, les heures ont passés sans que vous ne vous en aperceviez, mais le pire, c'est quand même de vouloir à tout prix la suite... qui n'est pas encore disponible... au secouuuuuuuuuuurs Lola !!!



Une dernière chose : FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lola T. (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Des définitions pour des noms d'écrivain-e-s

Une question que l'on ne se pose pas avec le pélican et le héron.

Hervé
Maercel
Michel
Georges

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : définitions , écrivain , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}