AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lola T. (120)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'ivre Coeur - 2016

Voici un recueil de nouvelles pour la saint Valentin. Trouvé gratuitement sur ma liseuse l'an passé mais non lu. Comme nous sommes en février, c'est le moment ou jamais. Le thème principal est bien entendu l'amour, et la fête des amoureux.

J'ai été assez déçue par cette lecture. Pas que j'en attendais beaucoup, mais je me suis souvent ennuyée.

Mise a part une ou deux qui sortent du lot et qui m'ont frustrée car trop courtes, les autres sont bien souvent sans grand intérêt, voire affligeantes.

Bref, c'est gratuit et ça se lit, mais est ce vraiment nécessaire ?

Commenter  J’apprécie          10
Le lien du sang, tome 3 : Le choix final

Cette trilogie fut une très agréable lecture. Les émotions sont au rendez vous, et finalement je suis agréablement surprise par la fin. Dès le début je m'étais dis il n'y aura aucune surprise je sais comment ça va finir et en fait non pas du tout.

Il y a suffisamment de rebondissement pour ne pas nous lasser même si évidemment certaines choses on les voit arriver de loin, j'ai pris plaisir à rentrer dans cet univers de vampire sombre, torturé et intense
Commenter  J’apprécie          10
Le lien du sang, tome 1

ce premier tome je l'ai dévoré.

Une version bien plus sombre de twilight. et oui ici les vampires ne brille pas et doivent se nourrir de sang humain.

mais l'idée général reste la même, 2 clan vampire qui s'affronte et une pauvre petite humaine en danger au milieu de tout ça qui prend tous les risques pour son vampire chéri



hâte de connaître la suite
Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Je remercie les éditions L'ivre Book pour ce magnifique service presse. J'ai passé un bon moment à lire ce recueil.



Pour ceux qui adore les histoires d’amours, vous êtes totalement servis avec ce recueil. Il y des histoires de tout les genres et met tout types de personnages différents en avant. Ce que j’ai aimé, c’est que les histoires se passent à différents moments de la vie et à différentes époques. Il est agréable de retrouver les plumes de certains auteurs et d’en découvrir de nouvelles. Il y en a vraiment pour tout les goûts. Certaines histoires vous toucheront et vous ferons pleurer, d’autres sourire, ou bien rire… On passe par différentes émotions et les sentiments éprouvés par nos nombreux personnages sont puissantes et attendrissantes. Je ne vais pas aller faire un résumé et donner un avis sur chaque petit histoires, ce serait bien trop long. Toutefois, certaines histoires m’ont plus touchés que d’autres de part l’écriture ou des émotions mis en avant par les auteurs. Les différents genres sont utilisés. Il y a des histoires qui sont centrés sur les émotions ou se passant dans un monde fantastiques.



Les différentes écritures rendent la lecture encore plus sympathique puisque tout les styles sont mis en avant. Il n’y a pas une plume qui se ressemble et cela rend ce recueil très diversifié. J’ai été très triste lorsque j’ai lu des histoires. J’aurai même aimé que l’aventure continue avec les personnages et ne s’arrête pas aussitôt. Il y a des histoires peu longue qui pose le décor et d’autres plus rapide qui vont directement au coeur du sujet. Habituellement, je n’apprécie pas trop quand les histoires vont trop vite et manque un peu de profondeur comme j’en ai eu l’impression de temps en temps. Toutefois, je n’ai pas trouvé cela dérangeant ici puisque ce sont des nouvelles, ce qui explique cette manière d’écrire.



J’ai apprécié ce moment passé à lire ce recueil. C’est agréable, on ne se prend pas la tête, et c’est plein de bonheur et de douceur. Je ne l’ai pas lu dans la période de la Saint Valentin mais ce livre ce prête tout à fait à l’ambiance qu’évoque cette fête. Au fil des années, la saint Valentin à perdu de son âme, faisant de cette fête quelque chose de très commercial. Ce livre met vraiment en avant l’âme et l’essence même de ce que représente cette fête pour certaines personnes et de ce qu’elle devrait être. J’ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. C’est une lecture vraiment agréable que je conseil aux nombreuses personnes aiment les histoires d’amour.



Je n’ai pas l’habitude de lire des recueil, je préfère le longues histoires, les romans. Cependant, je me rend compte de plus en plus qu’il est agréable et reposant de lire des recueils. Ce sont des livres qui ne prennent pas du tout la tête et qui permettent au lecteur de s’évader rapidement et de se relâcher complément. Je conseil ce recueil, ce moment d’évasion total et rêve et d’émerveillement. Qu’est ce que j’aimerais bien que les histoires d’amours se passent comme ça en réalité, c’est si romantique….. Rooooh, quoi ! Ça fait pas de mal de rêver un peu! :)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          10
Le lien du sang : Les démons d'Andrews

Quel plaisir de retrouver toute la fine équipe qui à fait le succès de la trilogie, dans ce nouvel opus dédié en quelque sorte à Andrews, mais aussi la plume délicate de Lola qui allie avec grand art romance, action, passion, vampirisme …



Flore, William et quelques membres de leur famille vivant désormais au Irlande, se voient dans l’obligation de rentrer en France au vue des récents événements provoqués par les agissements irréfléchis d’Andrews.



Andrews vivant en France, ne se remet pas de la perte de son géniteur, Térence la figure paternel, qui à laissé un grand vide dans le cœur de tous. De ce fait, il a quelques difficultés à faire à ces démons …



Fini la vie calme et paisible, voilà de nouveaux les conflits, la mort, les combats qui refont surface…



Nous retrouvons une Flore qui à murie, elle est plus réfléchie, plus déterminée, sûre d’elle et de ces décisions ; un William quand à lui est toujours aussi amoureux, protecteur et jaloux, tout bonnement succulent à souhait ! Un véritable plaisir de le retrouver …Puis quelques membres tel que Paul qui est amoureux plus que jamais d’Elodie, mais aussi Victorien, Beth, Ethan …



De nouveaux personnages viennent mener une fois de plus la vie dure à nos vampires préférés. Arriveront-ils, une nouvelle fois à faire face, tous soudés, à ces assaillants qui en veulent à leur clan et à leurs vies ?



L’auteure nous offre une fois de plus, un florilège de combats, de sang, de violence, d’actions, de manigances, d’amour, de passion, de confessions, et tout cela pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Le lien du sang, tome 3 : Le choix final

Ce n'est pas sans un gros pincement au coeur, que je ferme la dernier volet de cette trilogie addictive ...

Tout comme William, au fil des pages j'ai pleuré, j'ai souffert, j'ai saigné et j'ai aimé à la FOLIE ...



L'histoire est vraiment bien ficelée, avec des soupçons d'énigmes diluées au fil des pages, du sang, des combats, de l'érotisme, de l'amitié, de l'amour ...



Mais aussi des personnages attachants, émouvants, troublants...

Flore toute en force et faiblesse à la fois ... attachante et énervante ... mais un coeur pur qui vit son histoire avec passion ...

Térence, l'image du père, de la force tranquille, le pilier en somme de cette trilogie...

Paul, l'irronique, protecteur ...

Andrews, la touche d'humour du roman, un peu comme un petit frère qui vieille sur Flore ...

Mais aussi Victorien, Elodie, Erwan ....

Et que dire de William ... il est un peu le prince charmant de notre jeunesse, l'amour, la passion et le danger à la fois, celui qu'on rêvait de retrouver devant notre porte, et à qui on aurait permis d'entrer sans hésitation :p



Et pour finir, j'ai juste a vous dire : si cela n'est pas encore fait, alors il est temps pour vous de le lire ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Le lien du sang, tome 1

Un très bon premier tome. Un livre accrochant qui ne tombe pas dans le gnangan de certains romans Young adult.

C'est l'histoire de Flor, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle a perdue dans un accident de voiture ses parents, son fiancé et sa sœur a été gravement blessée. Nous la découvrons un an après cette perte. Elle essaye de se reconstruire mais la vie pour elle n'a plus de saveur jusqu'au jour où elle se fait agresser dans la rue. A la limite de la mort un homme la sauve et l'emmène chez lui pour la guérir. Elle va découvrir William, un homme charmant, intelligent, magnifique mais qui n'est pas un humain.

Pour le reste je vous laisse découvrir mais William va l'emmener dans un monde qu'elle ne connaît pas plein de violence, de combat, de douleur mais aussi d'amour, de sentiments fort, de possessivité et de bonheur.

L'histoire est intéressante et on veut en savoir plus. Les scènes d'actions s'enchaînent, ne nous laissant aucun moment de répit.

Flor est un personnage intéressant. Elle a souffert et cette souffrance a un part importante dans sa vie et ses choix mais elle va tout faire pour s'en sortir. Elle est intelligente et a un caractère bien trempé.

William est celui qu'on voudrait avec nous. Il est beau, intelligent, passionné voir possessif, dangereux, bestiale mais miammmm j'en veux un comme ça !!

J'ai beaucoup apprécié Terence qui sous ses airs froids et durs est un vrai cœur tendre.

Bref un bon moment dont je veux savoir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Le lien du sang, tome 3 : Le choix final

Harem (Charlie Audern)



Tic tac, fit la montre du lapin blanc d’Alice aux pays des merveilles, mais nous sommes bien loin des contes de fées, bien que le maitre du jeu ressemble étrangement à la reine de cœur ne sachant que dire : Coupez-lui la tête ! Quand je parle de ressemblance, je ne parle pas du tout du physique, encore heureux :p



J’ai tenté de savourer la lecture en me tenant à un seul chapitre par jour, afin de garder le plus longtemps possible les personnages avec moi, malheureusement, il me fut très difficile de le reposer à chaque fois et au bout d’une semaine, ayant réussi à tenir à huit chapitres, je l’ai terminé. Accro ? Oui, je ne le cache pas ! Ce livre, non, cette trilogie à été réellement addictive dans tous les sens du terme. Avoir envie de connaitre la suite, cela vous arrive, cela m’arrive régulièrement, mais je n’ai pas pu ne pas le terminer dans la dernière journée. Il prend aux tripes, au cœur, les émotions sont fortes, les mots tombent justes à chaque fois. Un petit mot sur la couverture avant d’oublier : elle est splendide, un beau mélange de couleur, de l’œil du premier tome, des roses du second et une vision d’un monde chaotique en devenir.



Comment vous faire comprendre que les sentiments de Flore, mais aussi de son entourage je les ais vécu en même temps qu’eux tous ? J’ai pleuré avec elle, et pas qu’une seule fois, pour ceux qui ont lus les deux premiers, vous savez pourquoi, Lola à l’art et la manière de faire disparaitre certains personnages dont nous n’aurions pas cru possible, mais c’est ainsi ! J’ai rit aux éclats, lorsque le temps s’y prêtait. J’ai eut l’impression de ne pouvoir respirer que lorsque l’héroïne y arrivait ! Mais il faut savoir une chose, bien que cela soit le dernier acte, « Le Choix Final » est LE Livre qui montre que l’auteure à muri. Dans le premier elle cherchait sa trace, laissant une empreinte indélébile grâce à son histoire et sa manière de mettre les mots sur les pages blanches de son manuscrit. Dans le second, déjà il y avait un petit plus, une petite progression dans l’écriture, mais avec ce dernier, le talent est bien là, bien plus présent encore que dans les premiers volets, bien plus fort. Je ne dis pas que les deux autres ne démontraient pas ses aptitudes à l’écriture, mais ici, il est plus prononcé, plus direct, plus soutenu et en même temps sans jamais tomber dans la lourdeur de pavé que j’ai pu lire chez d’autres auteurs. Ce que certains appelleraient cela une amélioration, je me dis que Lola à trouver son style, sa manière d’être avec ses personnages qui n’en font qu’à leur tête, (quelle bande de vilains tout de même !) nous percutant avec ses mots, ses scènes d’actions qui s’enchainent à vue d’œil. Mais elle sait aussi nous attendrir avec de simples décors qui nous font dire, voila ce qu’ils pourraient vivre s’ils n’étaient pas aussi persécutés ! Jusqu’où va-t-elle aller ? C’est une question à laquelle je n’ai pas su répondre.



Si vous saviez le nombre de possibilités que j’ai pu lui dire, sans compter toutes les autres pour ce dernier acte… Je pourrais en faire la liste :



- Flore qui ne veut pas devenir vampire et qui par conséquent meurt, laissant William tout seul, obligé de se consoler avec Clémence,



- Flore qui se fait transformer, mais par le méchant et part vivre avec (quoi ? Impossible ? humm, dans un esprit sadique tout est possible…)



- William qui passe l’arme à gauche (oui, j’avoue que les voir heureux à la fin, j’ai dû mal à y croire, mais Roméo est Juliette sont bien connus du grand public et pourtant…)



- MON Terence qui ferme les yeux en voulant protéger Flore (pour ce coup là, avant même de le lire, Lola était au courant que si cela arrivait, elle risquait de gros ennuis :p)



- Quelques morts dans les précédents épisodes qui au final ne le seraient pas. (je ne vais pas vous donner les noms, surtout si certains n’ont pas lu les deux premiers !)



- Une grosse perte dans leur rang, surtout qu’ils sont nombreux ! En particulier un certain personnage qui me met les nerfs !



Et bien d’autres encore, mais dont je ne peux pas dire ici, car cela serait donner des indices sur le tome un et deux.



Les dangers ? Il va y en avoir encore plus maintenant que le maitre va sortir de l’ombre et nous faire une danse macabre avec ses propres joueurs. Ce monstre, car je ne vois pas comment l’appeler autrement est obsédé par la mort, pas la sienne, bien entendu. Il va imaginer des plans, le mettant en scène comme dans une pièce de théâtre, préparant son entrée avec pertes et fracas, ne laissant rien au hasard. Son monologue étant déjà prêt, il se laisse transporter par sa haine viscérale et ne vit que pour cela : une vengeance. CETTE VENGEANCE qui dure depuis si longtemps, qu’elle à eut le temps de macérer encore et encore pour n’en laisser qu’une aura de malfaisance et envahir ainsi son propre corps, mais aussi celui de ces soldats. « La vengeance est un plat qui se mange froid », prend tout son sens ici et pour découvrir d’où elle provient ? Il vous faudra le lire et chercher, encore et encore jusqu’à avoir la clé ! Sachez que tout au long de ce tome, des révélations à ne pas savoir quoi en faire, je suis tombée des nues tant de fois, me disant que non, pas lui, pas elle, QUOI ? Et puis quoi encore ? A chaque chapitre, un élément de l’immense puzzle qui est mis en place, une pièce dont nous n’avons pas forcément fait attention avant, mais elle était là, depuis le début ! En un seul mot : patience ! Car c’est de patience qu’il vous faudra pour avoir tous les éléments et ce, jusqu’à la dernière page.



Flore à grandit, elle qui semblait si elle-même dans chacun des tomes va en étonner plus d’un ! Il est vrai qu’à force de ce prendre des coups en pleine tête, le caractère se forge, mais j’ai adoré certains passages où elle nous montre qu’elle est autre chose qu’une « inconsciente jeune humaine ». La violence est plus présente, essentiellement verbale, le ton employé est bien plus impressionnant lorsque vous avez un monstre en face de vous qui vous sourit et qui joue à plouf, plouf se sera toi qui va mourir ! L’amour qu’elle porte à William est toujours aussi fort, malgré tout ce qui va se passer, malgré le fait qu’à un moment, seul son cœur bat et une larme de plus est tombée de mes yeux.



William, son amour, sa vie devra d’abord se combattre lui-même avant de pouvoir jouer dans la cour des grands. Il est amoureux, possessif, jaloux… Et cette jalousie le ronge à tel point, que cela en devient pénible. Il saura se montrer fort, agir en conséquence de cause, réussira-t-il à surmonter ces propres démons ? Car bien que le Maitre du jeu s’amuse comme un enfant, William devra d’abord réussir à se prouver à lui-même qu’il est capable de s’en sortir, avant de faire partie de ce grand tout, orchestré par un Maitre absolu des éléments du décor…



Je ne peux pas écrire sur les personnages sans parler de Terence. J’avoue que sa dépendance au café me fait sourire, ayant la même que lui. C’est un homme qui me plait, dommage qu’il ne soit que virtuel, mais il à ce charisme qui ne le quitte pas. J’aimerais pouvoir redonner un peu de paix, un peu de sérénité dans son regard. Sa vie n’a pas été simple et ne le sera jamais je pense. C’est un homme qui à une grande force de caractère et qui sait protéger les siens, il trouvera toujours un moyen de les sauver, à n’importe quel prix !



Nous avions eut le droit à l’histoire de Paul dans le précédent, ici, c’est au tour de Victorien de nous dévoiler une partie de son passé qui m’a énormément émue, sans compter Andrews qui va enfin nous démontrer ses talents autre que comment boire et manger. Il à un humour qui sait lui faire face à toutes circonstances. Clémence est restée la même, dommage elle aurait pu avancer au lieu de rester imbus d’elle-même, mais elle ne serait plus Clémence et il faut toujours une vilaine dans l’histoire :p. De ce coté de la barrière, j’ai pu apprécier de voir tous les amis de Flore, leur humanité est rafraichissante en comparaison de ce qui les attends, tous autant qu’ils sont. Une pensée particulière pour Ophélie, l’une des meilleures amies de Flore. Sa tristesse est si forte lorsqu’un événement va lui tomber dessus qu’il est impossible de ne pas ressentir le besoin d’attraper une boite de mouchoirs et d’essuyer les larmes qui sont des traitresses de première !



Lola à sut suivre une logique implacable dans les gestes, dans les paroles, dans les attitudes de chacun. Comment pouvoir survivre à cela ? Comment continuer à vivre après toute cette noirceur qui empoisonne l’existence de tant de monde ? Je me suis reconnue, dans certains passages, je suivais les gestes et j’attendais des répliques qui sont venues, qui étaient celles que j’imaginais. La douleur ne s’éteint pas en un claquement de doigts et le fait que l’auteure mise sur le temps, sur l’évolution de ces personnages comme si cela pouvait arriver à l’un d’entre nous… C’est tout simplement incroyable, si réaliste que cela en donne des frissons de peur, de dégout par moment, mais de bonheur lorsqu’enfin une éclaircie apparait. Et le final est grandiose : un combat digne de la trilogie, pas un simple courant d’air et c’est fini, NON, un véritable assaut engageant des forces insoupçonnées des deux camps. Rien n’était joué, rien n’était perdu, ni gagné et je peux vous assurer que vous allez trembler jusqu’à la dernière ligne !



Pour ma part, tout à été dit dans ces tomes, autant sur la vie du couple principal, que sur les autres personnages, autant niveau passé que dans l’avenir. Je sais que mon domaine de prédilection est le fantastique, et s’il y à des vampires, c’est encore mieux, mais je peux vous assurer, que cette trilogie, qui est écrite par une auteure de nationalité française est à lire. « Le lien du sang » est une série originale qui à toutes les qualités requises d’un ouvrage fantastique à mes yeux : de l’émotion, de l’action et du sang bien entendu, des rebondissements, de l’amour, beaucoup d’amour, de l’érotisme à petites doses, des liens forts d’amitié aussi, des intrigues, une évolution perpétuelle des personnages, de l’écriture, des larmes de joie et de tristesse ! Le tout avec cette petite pointe d’humour qui ne tient qu’à l’auteure afin d’avoir simplement des combats dans le sang et le désespoir. Un très gros coup de coeur pour la trilogie complète!



Cette trilogie ferait à coup sur, de très bonnes entrées au cinéma, 3livres, 3 films et j’espère un jour que cela puisse arriver, vu que certains livres arrivent à percer de ce coté alors que sincèrement, je me demande pourquoi, celui-ci vaut le coup ! Bien, il vous faut quoi de plus pour vous le procurer ? Sachez que le tome un qui avait quelque souci au niveau de la correction à été régularisé sur les derniers sortis ;) alors n’hésitez plus !



Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-lien-du-sang-t3-le-choix-final-lola-t-a107534010
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Le lien du sang, tome 1

Le livre commence lentement, avec cette approche sur cette jeune femme, la perte de ses espoirs, son envie de mourir intensive, mais dès que la lumière se fait dans son esprit pour se dire qu’elle veut vivre, tout s’accélère. Le rythme est rapide, il y à tout de même quelques moments de pause, mais ils se font rares d’une part et surtout j’ai ressenti une tension à l’intérieur, comme si le danger était toujours présent, ce qui à été le cas. La violence, la peur, l’appréhension, mais également l’amour, la tendresse, la complicité, la famille… Toutes ses émotions, ses sentiments se mélangent, se confondent parfois pour en faire ressortir plus fort l’espoir naissant de Flore. Je comptais prendre mon temps pour le lire, mais c’était impossible, j’avais envie de savoir ce qui allait se passer, jusqu’où chacun serait prêt à aller pour sauver ou détruire une vie, si bien que je l’ai fini dans la journée.



« En montant les quelques marches qui me séparait de la porte d’entrée, je me demandais si j’avais bien fait de prendre une telle décision. Je n’eut pas le temps de reculer, la porte s’ouvrit et apparut le visage familier d’une femme vampire que je connaissais trop bien… »



J’ai découvert Flore, une jeune femme de 27 ans, son anniversaire pour ses 28 se passe dans le livre, complètement déprimée dès le début du livre. Cela fait un an que ses parents ainsi que son fiancé son mort dans un accident de voiture et sa sœur, qui était dans la voiture, à réussit à s’en sortir, mais est partie très loin d’elle pour tenter de se reconstruire. Flore se retrouve donc seule, elle à des amis qu’elle voit rarement, très rarement, mais c’est son choix et ses remords, sa culpabilité est telle qu’elle n’a plus le gout de vivre. Elle se morfond dans une spirale qui l’emmène à une autodestruction, oubliant ce qu’elle aimait le plus : la peinture. Complètement isolée, elle va avoir des idées suicidaires et au lieu de prendre le grand axe pour rentrer chez elle à pieds, elle va prendre la ruelle sombre et c’est à partir de ce moment que toute sa vie va être bouleversée par une rencontre : William.



« La force de ses sentiments ne m’effrayait plus. Le danger permanent, son monde si différent n’était plus une barrière entre nous. Ce que je ressentais pour lui était si grisant que ma fuite n’était qu’une peur de la vérité et la vérité était que sans lui je n’étais rien, sans ses bras pour me rassurer, sans ses baisers pour me réchauffer, sans a présence à mes cotés, je n’existais plus. Seule la perte de son amour pouvait me faire sombrer. Tout était clair à présent, plus de doutes, plus de culpabilité, plus d’appréhension. »



Cet homme va la sauver in-extrémis d’une sauvagerie sans précédent, attaquée par deux hommes, Flore aurait dû mourir, mais William est arrivé. Le peu de détail à ce moment là m’a donné, de toute façon l’envie de dire le mot vampire ! Mais Flore, elle, ne comprends pas dans l’immédiat, un déni si fort mais rapidement elle dit enfin ce mot, tout prend enfin un autre sens. Elle est humaine et lui un vampire, c’est le début d’une longue histoire totalement différente de tout ce que j’ai pu lire. Elle devient forte à ses cotés, ses sentiments, leurs sentiments n’est pas bien vu au sein de la communauté de William, surtout qu’il existe trois catégories chez les vampires. Lui est un pacifique, mais comme dans toutes races, il y à des bons et des méchants. Malgré leurs propres batailles, entre eux deux, leur amour sera plus fort et cette histoire aurait pu être simple, si et seulement si le passé de chacun n’avait pas de zones d’ombres.



William et Flore ont réussis à accepter l’un et l’autre cette relation qui leur fait du bien à tous les deux, flore est une vraie têtue, bornée lorsqu’elle le veut et sa force est d’autant plus grande que c’était lui qu’elle voulait et qu’elle à eut. La fusion, car il s’agit vraiment d’une relation fusionnelle, entre ces deux personnages va devenir une gêne pour la famille de William. Il y à quelques personnages secondaires de son coté qui ont retenus mon attention : Terence, le « père » de William, mais aussi celui de Paul. Une certaine Joe, Joséphine est très présente d’une certaine manière, sans oublier Louise, la compagne de Terence. Les amis de Flore sont également un peu plus présent lorsque l’on avance dans les pages : Erwan qui aimerait être plus qu’un simple ami et dont sa famille à des particularités très intéressantes, Elodie, Ophélie et Marc, de bons amis, sans oublier Mélanie, la sœur de Flore.



Pas sur qu’ils arrivent à trouver la paix un jour, au vu de tout ce qui se produit autour d’eux tous, meurtres, tentatives de meurtres, enlèvement, surveillance, souffrance, les doutes vont également être de mise. Même si la romance à une grande part dans ce tome, la violence à également une grande part, et ce mélange donne une très bonne histoire. Sans compter le retour d’un personnage qui, je le sentais fortement, n’est pas revenu pour leur bien. Je pense que si ce personnage n’avait pas été autant présent dans le début du texte, je n’y aurais pas pensé, mais je me suis juste posé la question de savoir : Mais quand va-t-il arriver ? Un peu d’humour dans certains passages, cela allège le climat de bestialité et puis il faut bien le dire, être sérieux tout le temps, c’est trop dur !



« - Tout est si nouveau, si intense.



- Pas trop déçu d’avoir fait l’amour avec un mort vivant ?



- Pour moi tu es aussi humain que n’importe qui. »



J’ai tout de même une petite chose négative à dire, c’est au sujet des fautes dans le texte, il y en à quelques unes qui sont tout de même des fautes de frappes, qui, en relisant le texte par une personne extérieure par exemple, auraient pu être évitées. A part ce détail, je peux vous dire que je le recommande, l’héroïne est différente de la plupart des autres livres, elle se croit faible, mais sa force et ses traits de caractères sont présents, elle sait ce qu’elle veut et serait capable de beaucoup de choses pour venir en aide à ceux qu’elle porte dans son cœur. William est honnête, droit, possessif, fidèle à son géniteur. Chacun des personnages est présent d’une manière ou d’une autre, ils ne sont pas effacés, ce ne sont pas des moutons et c’est vraiment agréable d’avoir un roman écrit par une française qui se lit si rapidement et qui pourrait se prétendre être au même niveau que d’autres séries américaines. Je ne sais pas si l'auteure à voulu mettre une morale dans cette histoire, mais il est clair que pour aimer une autre personne différente de son milieu, il faut se battre et c'est tout à fait ce qui est démontré ici. J’ai le tome 2 sous la main, et je peux vous certifier, qu’il ne va pas faire long feu, car les dernières phrases de ce tome 1, laissent bien trop de suspense !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-lien-du-sang-t1-a100551003
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
L'éducateur, tome 1

Je découvre l'écriture de Lola T. avec ce roman sombre et mystérieux qu'est L'Éducateur. Après ma lecture des trois premiers tomes de Vila Emilia, je souhaitais rester dans une ambiance gothique et sombre. Quand j'ai vu en suggestion de lecture L'Éducateur, je n'ai donc pas vraiment hésité.





Lola T. propose à ses lecteurs une plongée dans un monde alternatif, où les vampires règnent sur les humains. Dans cet univers fantastique très sexiste, dominé par les hommes, les femmes ne sont que de simples faire-valoir et esclaves sexuelles. Élevées dans des couvents, elles sont préparées aux deux seuls rôles qu'elles pourront jamais espérer tenir : celui d'épouse ou de servante. Marie se démarque considérablement de ses consœurs, grâce à son naturel curieux et rebelle. Mais voilà, c'est ce même naturel qui pourrait bien lui attirer de nombreux ennuis et une perspective d'avenir plus que limitée. Lorsqu'elle est sélectionnée, aux côté de Jade, pour devenir la potentielle future épouse du Duc Mac Arthur, Marie y voit-là une possibilité de découvrir le monde. Certes, la fenêtre est à peine plus grande. Laquelle des deux deviendra l'épouse du Duc ? Une chose est sûre : Marie est très mal partie dans la compétition. Mais a-t-elle seulement envie de participer ?





À l'heure des revendications féministes les plus extrêmes, ce roman aurait de quoi froisser. Sauf que le parti pris est complètement assumé par l'auteur et ne m'a pas choqué. On ne dit pas que les femmes soumises c'est bien. Lola T. présente une norme d'un univers complètement différent le temps d'une lecture. Il ne s'agit en rien de propagande sur le rôle et la position de la femme dans la société, juste d'un récit imaginaire.





Si dans l'ensemble, le roman se lit facilement, grâce à une écriture fluide et sans fioriture, c'est sur le développement du scénario que j'ai eu plus de mal. Le récit aurait pu gagner une dimension gothique que j'aurais grandement apprécié. Mais malheureusement, la romance a pris le pas, au détriment du développement de l'univers et de la personnalité des protagonistes et de la dimension fantastique. Une forte impression de superficialité en résulte.



De plus, le scénario souffre d'énormes répétitions, rendant l'histoire encore plus prévisible et une lassitude a fini par me gagner.



Je n'ai donc pas adhéré et j'avais espoir que Marie, qui a un caractère bien trempé, s'émancipe davantage. Mais en même temps, c'est déjà beaucoup si on prend pleinement en considération le monde dans lequel elle évolue.





Conclusion

L'Éducateur n'était pas une mauvaise lecture mais pour autant, je n'en garderai pas un grand souvenir car il ne correspondait pas à mes attentes.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00
Victorine

Quand j’ai appris que la sortie de ce livre était maintenue malgré la perte de notre Lola T je n’ai pas hésité une seconde à l’acheter. En plus j’ai fait une bonne action puisque les droits d’auteures de ce livre sont reversé en intégralité à la ligue contre le cancer. J’était et je serais toujours l’amie de Lola mon seul regret aura été de ne pas avoir eu la chance de la rencontrer en cher et en os. C’était une belle personne, forte, courageuse et une battante et cela ce ressent dans sa dernière histoire.



J’ai dévoré cette histoire en quelques heures et je l’ai adoré au delà des mots. C’est un énorme coup de coeur pour moi.



Avant de parler de l’histoire on parle un peu de la couverture. Elle est juste sublime et est à l’image de l’auteure. D’ailleurs sachez que c’est elle qui a choisie cette couverture et je dois dire qu’elle colle parfaitement à l’histoire. Autre chose que vous devez savoir sur cette histoire c’est que certaines tenues et certains bijoux on été choisie par nous les lecteurs et Lola les a retranscris dans son livre après nous avoir fait voter et changer quelques petits détails pour que ça corresponde à l’époque de l’histoire. Elle adoré nous faire participer de cette façon.



Bon maintenant passons à mon avis sur l’histoire.



On fait la connaissance de Victorine, jeune femme qui ne rêve que du grand amour à une époque ou c’est le père qui décide avec qui leurs filles doivent se marier ou du moins donner leur bénédictions avant le mariage. Elle vit à l’époque ou les jeunes filles doivent être pure jusqu’à leur nuit de noce si elle ne veulent pas être répudié et finir dans un bordel ou dans la rue. Malgré cela Victorine rêve d’aventure, d’amour et surtout de vivre sa vie comme elle l’entend avec l’homme qu’elle aura elle-même choisie. Mais ses rêves vont lui être enlevé lors d’une simple rencontre mais je ne peux vous en dire plus. Elle va reprendre espoir grâce à une personne qui va lui montrer que sa vie et ses rêves ne sont pas totalement anéantie en se servant de son caractère et sa fierté contre elle mais chut c’est un secret. J’ai adoré ce personnage que passe de l’enfance à l’âge adulte en l’espace d’un instant. J’ai adoré sa force, son courage et sou dévouement.



Concernant les personnages secondaire je ne vais pas vous en parler, ni vous les présenter car si je le fais et bien je vous donnerais trop de détails sur l’histoire et personne n’aime ça. Je peux juste vous dire que vous allez en aimer certains; en détester d’autres et avoir des sentiments ambigus pour ce qui reste.



L’intrigue passionnante et émouvante nous emmène à suivre Victorine dans sa quête de reconstruction qui va la mener bien au delà de ce qu’elle espérait. Les évènements s’enchainent et de déchainent pour nous emporter dans un tourbillon de sentiments et nous faire aimer cette belle romance historique.



La plume magnifique, magique, addictive et plus encore de l’auteure nous plonge dans les méandres de la désillusion, de la peur, des secrets, de la cruauté, de la perte, de la passion, de l’amitié, du pardon, de la famille, de la vie et de l’amour pour notre plus grand plaisir. Lola T est une auteure doué dans tous les genres qu’elle propose dans ses histoires et dans celui-ci elle mélange le drame, l’aventure, la passion et elle a su avec facilité et simplicité me faire ressentir chaque émotions comme si elles m’appartenait. C’est une belle romance historique qu’elle nous propose avec Victorine.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances historiques ce livre est fait pour vous. C’est intense, beau et émouvant. C’est un énorme coup de cœur pour moi.




Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
L'éducateur, tome 1

J'ai commencé ce roman avec une petite pensée pour l'auteure qui nous a quittés il y a à peine quelques mois. J'ai fais quelque chose que je ne fais jamais : lire sa biographie pour découvrir la personne qu'elle était, découvrir la personne passionnée derrière l'auteure. Et c'est donc avec beaucoup d'émotions que j'ai ouvert le roman. Mais par respect pour l'auteure qu'elle était je me suis promis une chose : rester impartiale et traiter ce roman comme un autre. Même si j'aurais aimé avoir le plaisir de pouvoir échanger directement avec elle à propos de son œuvre.



Concernant la plume de l'auteur j'ai découvert exactement ce que je m'attendais pour ce genre de roman. Une écriture qui se lit facilement malgré le fait que le langage est plus soutenu et moins moderne. Normal pour un roman qui aborde une autre époque. Mais pour autant une écriture fluide que l'on dévore sans problème.



Et puis en quelques lignes j'ai été fascinée par l'histoire. Prise dans les jupons de notre héroïne pour comprendre son univers où tout lui est interdit. Je me suis reconnu en cette jeune femme qui malgré son souhait de rentrer dans les rangs ne peut s'empêcher d'être un brin insolente et rebelle. Je voulais savoir ce qu'il allait advenir d'elle, elle qui rêvait d'une existence meilleure.



Le moins que l'on puisse dire c'est que le pitch de l'histoire est assez peu commun. Les femmes élevées pour servir dans les champs, de ventre sur pâte pour engendrer des enfants ou d'épouse parfaite pour les vampires, ce n'est pas vraiment ce que l'on retrouve habituellement. Pourtant j'ai adoré chaque instant. J'ai découvert ce récit avec curiosité, me posant mille questions tout comme notre héroïne à l'imagination débordante. Dans ce monde où tout est millimétré et où chaque réaction est calculée, l' impulsivité de Marie apporte un courant d'air frais et une réelle distraction.



C'est une histoire qui dégage quelque chose de fort, de puissant, d'addictif.. D'ailleurs j'ai dévoré le roman en une journée incapable de le lâcher tant j'étais prise par l'histoire et ses nombreux rebondissements.



C'est un coup de cœur énorme et je n'ai qu'un seul regret : ne pas pouvoir dire à l'auteure à quel point son histoire m'a bluffé.



Un petit mot aussi pour le travail éditorial derrière le roman, des arabesques sur toutes les pages, de jolies décorations sous les Chapitres... Ce ne sont peut être que des détails mais ça aide à nous mettre dans l'ambiance.

Commenter  J’apprécie          00
L'éducateur, tome 2 : John et Marie

Le tome bonus ce situe après la fin du tome 1 et permet de répondre à certaines question concernant l’univers ou évolue nos protagonistes. Ce qui m’a permis de mieux comprendre et d’apprécier encore plus le personnage de l’éducateur.

Un coup de coeur pour ce livre bonus


Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
L'éducateur, tome 1

J’ai littéralement dévoré ce livre ainsi que le livre bonus. C’est un énorme coup de cœur pour moi pour cette histoire hors du commun.



Avant de vous donner mon avis sur l’histoire j’aimerais vous parler des couv. Il faut bien l’avouer elles sont magnifiques. La première reflète bien la place de la femme dans cette histoire. La seconde est bien je vous laisse découvrir pourquoi un aigle?



Cette chronique sera différente des autres car je ne vais pas évoquer les personnages comme je le fais habituellement. Il faut dire cette histoire est tout sauf habituelle.



Dans ces livres l’auteure que j’affectionne particulièrement a su avec brio me laisser sans voix et incapable d’exprimer mon ressentie tout de suite après ma lecture tellement mes sentiments étaient confus. Mais il faut bien ce l’avouer j’ai adoré ça.



La plume de Lola T a su m’emporter dans ce monde ou les « hommes » règnent en maitre. Les vampires gouvernent et font respecter les « lois ». C’est dure et pas toujours juste enfin seulement en ce plaçant à notre place mais dan l’histoire finalement cela parait normal et juste.



L’intrigue principal est centré sur l’éducateur qui doit éduquer les filles à leur nouveau rôle. Je vous laisse découvrir par vous même lequel. C’est intense, dérangeant et nous fait nous poser des questions sur la place de la femme dans le monde.



Les émotions y sont intenses, puissantes au point d’avoir moi-même eu mal en même temps que les personnages. J’ai eu envie de me rebeller, de me révolter et de m’insurger de la vie que mène une partie de la population dans ces livres.



Le tome bonus ce situe après la fin du tome 1 et permet de répondre à certaines question concernant l’univers ou évolue nos protagonistes. Ce qui m’a permis de mieux comprendre et d’apprécier encore plus le personnage de l’éducateur.



Lola T a cette particularité de nous faire aimer et adorer cette histoire tout en la détestant. Cette ambivalence à fait que j’ai un énorme coup de cœur pour ces deux livres parce qu’ils ne m’ont pas laissé indifférente.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances fantastiques historique sur des thèmes qui révolte est bien ces livres sont fait pour vous. Un énorme coup de cœur tel que Lola sait m’en procurer.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
L'obscurité du passé, tome 3 : Le maître du jeu

L’histoire : Nous avons ici une fin de série. J'ai trouvé quelques longueurs, encore une fois autour de la relation entre Flore et William, et surtout les pics de jalousie possessive de ce dernier. Toutefois, le scénario avance, malgré beaucoup de violence. C'est vraiment devenu très sombre, avec les intrigues du maître du jeu et ses machinations pour faire souffrir Flore en blessant elle, les vampires, ses amis, etc.

C'est cette violence qui m'a gênée. Je pense. Ça et la dureté des prises de becs du couple.



La plume de l'auteur : Certains chapitres sont illustrés d'une photographie reproduite, comme précédemment. La plume se lit toujours assez facilement, malgré les longueurs mentionnées plus haut. J'ai trouvé presque dark ce tome, avec des combats, des chocs, plutôt bien décrits, avec ce soupçon parfois fantastique. J'ai beaucoup aimé les moments doux, tendres, et poétiques que l'on retrouve dans ce roman.



Mon avis général : Un grand plaisir d'avoir le fin mot de l'histoire ! Il se passe beaucoup de choses, un vrai yoyo émotionnel dans ce qu'on ressent à la lecture ! Mais j'aime bien cette fin. J'ai du m'accrocher un peu pour passer les soucis les plus complexes de jalousie (je n'aime pas ça du tout) mais j'en suis contente, car maintenant je connais le pourquoi !

Commenter  J’apprécie          00
L'éducateur, tome 1

Il s’agit d’un roman où le monde dépeint ici très sexiste, et les femmes n’y sont rien. J’ai été très déçue de l’évolution de la protagoniste principale qui, d’abord désireuse de liberté, embrasse ensuite pleinement le rôle dans lequel on veut la plonger avec le développement de sa romance avec John. Son côté rebelle se réduit alors à de l’insolence et de l’impulsivité en privé (tolérée parce que le type l’aime, mais faut pas trop pousser non plus) mais où elle s’efforce de garder la place qu’on lui a attribué (et de se soumettre, donc). Exit la femme indépendante, elle ne vit plus que pour son époux (mais comme elle l’aime, ça change tout, n’est-ce pas ?). Par ailleurs, au final, les femmes fortes capables de se défendre n’existent pas dans ce roman ; la prota elle-même en vient à penser que le monde est trop dangereux pour une femme esseulée et que la protection des hommes vaut bien quelques sacrifices... ainsi que ce monde et ce mode de vie ne sont ‘pas si mal’ et que, grâce à l’éducation que lui a fourni John, elle a gagné en maturité et a ouvert les yeux sur la réalité du monde. Alors je veux bien qu’effectivement, ce n’est pas évident de gagner sa liberté dans un monde aussi violent et sexiste, mais de là à voir ce système de manière aussi ‘positive’ ! Sans compter John, que Marie juge ‘bon’, a fait plusieurs choses qui, pour ma part, m’écœurent, notamment à l’égard de Jade et du chantage la concernant. Je suis désolée, mais c’est juste un enfoiré. Je l’avoue, tout cela m’agace ; on est finalement rentré dans le moule du cliché romantique avec la femme soumise et heureuse.

A côté de cela, l'univers n'est pas très développé, si ce n'est sur les aspects de la condition effarante de la femme réduite à l'état d'objet, pas mal d'aspects manquent de profondeur.
Commenter  J’apprécie          00
L'obscurité du passé, tome 2 : Mémoires enchaînées

L’histoire : Le premier tiers du roman ressemble beaucoup au tome précédent, assez lent, et l'histoire avance assez peu, entre les circonvolutions de Flore vis à vis de la vie vampirique, et les crises de jalousies de William. On en apprend beaucoup plus sur la faille de William, et par extension de Terence, et également sur l'univers de cette série. J'ai toujours un peu de mal avec les réticences de Flore à accepter ses actions, et leurs conséquences, alors que justement elle n'arrête pas de dire que ce sont ces choix, que rien ne doit l'empêcher de vivre, etc. J'ai plutôt un ressenti où elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut (voire, en fait, qu'elle veut tout et son contraire). L'intrigue se met vraiment à avancer vers la moitié/les trois-quarts du roman, et c'est à ce moment là que mon intérêt a reprit véritablement.



La plume de l'auteur : Une fois passé la première phase de récit un peu lente, j'ai pu avancer assez rapidement dans ce roman. Il y a pas mal de violence dans cet ouvrage, et à part faire souffrir Flore, je n'ai pas vu l'intérêt de ces phases. L'univers se complexifie, et l'intrigue aussi, avec l'apparition de ce que j'appellerai un 'boss de fin' qui sera probablement présent et montré dans le troisième tome de cette trilogie.



J'ai préféré mettre la couverture de la version e-book (les couvertures de chaque version différant vraiment chez cet éditeur) car j'adore ces volutes vertes, et je la trouve plus adéquate au scénario que celle de la version brochée.



Mon avis général : Le rythme de lecture de ce roman est assez fluctuant, avec des portions qui défilent, et d'autres assez lentes à lire. Comme expliqué plus haut, une grosse intrigue se lance vers le milieu de ce tome, qui aura sûrement sa conclusion dans le suivant. De quoi motiver à lire la suite ! J'espère que Flore aura un peu mûri dans ses choix et ses réactions !
Commenter  J’apprécie          00
L'obscurité du passé, tome 1 : Par le sang

L’histoire : Flore est artiste peintre, mais depuis la mort de ses parents et de son fiancé dans un accident de voiture, elle ne touche même plus à un pinceau. Tout est terne pour elle, sans espoir ni envie que cela change, tant elle est prise à l'intérieur de son deuil. Sa sœur a préféré partir à l'étranger, dans l'idée de se reconstruire au loin, pour pallier l'absence. En rentrant un soir, Flore écide de prendre son raccourci habituel, la petite ruelle mal éclairée. Elle se fait agresser par deux malfrats, qui lui dérobent son portefeuille et son portable, et reste paralysée devant eux. L'un des deux en profite pour l'embrasser, ce qui la fait enfin réagir et se débattre, provoquant leur colère. Elle se retrouve poignardée, et alors que son sang s'écoule hors de son corps, elle voit une silhouette s'attaquer aux malfrats. Elle se réveille chez cet homme, William, son sauveur, la plaie à son ventre déjà quasi cicatrisée. C'est un vampire. Sauf que sa simple présence lui redonne envie de vivre. Comment accepter qu'il veuille sortir de sa vie, de sa mémoire, quand elle n'avait plus goût à rien jusqu'à ce qu'il apparaisse ? Mais il n'est pas humain, et sait qu'il est dangereux...



La plume de l'auteur : Comme l'auteur le signale elle-même, c'est un premier roman, retravaillé légèrement pour cette réédition, écrit à la base pour sa nière. Le récit est assez bien organisé, et les rebondissements de l'histoire sont 'réalistes', au sens où ils restent plausibles. Ses personnages sont rendus assez vivants, surtout par leurs sentiments, leurs passés, et leurs réactions.

Chaque chapitre a pour narrateur principal Flore, avec un petit passage en fin de chapitre du point de vue de William (en général). On trouve également au fil des pages plusieurs photographies et illustrations, assez adéquates.



Mon avis général : Une rencontre assez classique humain/vampire, assez soft au niveau de la romance, mais plutôt une bonne mise en bouche au niveau de l'intrigue, qui appelle tout de suite à la lecture de la suite des tomes (mais ça attendra la suite de la réedition).
Commenter  J’apprécie          00
Sentiments aveugles

Deuxième lecture de Lola T et sûrement pas la dernière. Une romance historique aux personnages à caractère fort. Des rebondissements, des sentiments et surtout une évolution de l' héroïne qui va savoir se remettre en question, évoluer et aller au bout de ses envies malgré le contexte familial
Commenter  J’apprécie          00
Fée Flavye aux pays des rêves

Ayant reçu ce livre au format numérique, je ne l’ai pas utilisé comme un livre de coloriage mais comme un livre illustré. Le livre est donc composé d’un texte sur une page et sur celle d’à côté une illustration. Selon notre préférence, on peut soit décider que c’est le dessin qui illustre le texte ou bien que c’est le texte qui donne vie au dessin. Si je vous dis ça, c’est parce qu’à la fin, il y a plusieurs pages où vous pouvez à votre tour dessiner et écrire donc selon votre choix vous écrirez puis dessinerez ou l’inverse.

Un mot rapide sur les dessins qui sont plutôt sympathiques, leurs rondeurs donnent un côté très enfantin à l’image : on aime ou on n’aime pas. De mon côté, il est bien possible que je les garde sous la main pour les imprimer et les colorier avec des enfants.

Côté texte, j’ai été agréablement surprise par la plume de Lola T. Ce n’est plus un secret, je suis fan de l’écriture de l’autrice et de son imagination lorsqu’elle écrit en romance et en fantastique mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre côté jeunesse. D’autant plus que ce livre a un format assez spécial quand même. Ici, la plume de Lola T est très poétique. En effet, elle accompagne le lecteur aux pays des rêves (et parfois des cauchemars) grâce à Flavye une petite fée. J’ai été séduite par les différents univers où nous allons. Difficile de n’en choisir que quelques-uns mais au cours de votre lecture, vous aurez l’occasion de visiter le pays du bonheur, le pays des animaux savants, le pays de l’espoir, le pays des gâteaux géants, le pays de la mauvaise humeur ou encore le pays des saisons. Un peu déçue que l’autrice ne nous ai pas emmenés aux pays des livres. En plus, j’aurais adoré colorier un tel dessin.

En préparant cette chronique, je me suis dis que certains des textes seraient vraiment géniaux en stickers à coller…

Pour conclure, je vous invite à découvrir ce petit recueil de rêves avec ou sans enfants, avec ou sans envie de colorier mais en tout cas avec l’envie de voyager et de ne pas se réveiller même s’il faut à un moment où à un autre revenir à la réalité.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lola T. (125)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}