AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nesmo (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meto, tome 1 : La maison (BD)

Méto vit avec une soixantaine de garçons de son âge dans un internat sur une île. Aucun d'entre eux n'a de souvenir de leur vie avant leur arrivée dans l’internat, et personne ne sait ce qu'il advient de ceux qui ont trop grandi et disparaissent. Méto doit s’occuper d’un nouveau venu. Mais, un jour, il commence à percer les secrets de l’internat et découvre des choses très étranges…

Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

J'ai bien aimé ce livre car il est très captivant mais par contre il n'est pas très réaliste cela m'a un peu dérangée. Mais il est très intéressant parce qu'on nous raconte les traditions de la "maison" qui sont loin des nôtres... Nous nous attachons beaucoup à ce nouvel arrivant, à ses bêtises mais aussi à son évolution durant la bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Méto est un des 64 garçons habitant dans une maison sur une île déserte. Mais, ils savent que quand ils seront trop vieux, ils devront quitter la maison. Mais la question est qu'y a-t-il en dehors ?

Vivez l'histoire palpitante de Méto parmi ces 64 enfants et dans cette maison plus que bizarre.

Une histoire prenante et incroyable pleine de mystère que j'ai adorée. Après avoir lu cette bande-dessinée, je n'avais qu'une envie, m'acheter la suite.
Commenter  J’apprécie          1-1
Meto, tome 1 : La maison (BD)

J'ai aimé lire ce livre car il y a de l'action, de l'aventure et on ne s'ennuie pas à le lire. J'ai été captivé par l'histoire à tel point que j'ai lu le livre d'une seule traite. J'ai hâte de retrouver la suite des aventures dans les deux autres livre.

C'est l'histoire d'un groupe de garçons qui vit dans un pensionnat et qui doit respecter les règles strictes des surveillants. On suit les aventures quotidiennes des garçons qui essaient de respecter à tout pris le règlement du pensionnat à fin d'éviter la sanction suprême.
Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

C'est l'histoire d'un garçon nommé Méto qui vit dans une maison coupée du reste du monde, avec une soixantaine d'autres personnes qui doivent suivre des règles très strictes imposées par des césars.

Chloé 11.

.



Commenter  J’apprécie          11
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Si vous aimez les histoires tragiques et science fiction, ce livre est fait pour vous !C'est l'histoire d'un groupe de 84 amis qui sont enfermés dans un gigantesque château, pour sortir de ce château il faut se comporter correctement, si vous ne respecter pas les règles.. gare a vous car il y'a des personnes qui y sont restées,vous pouvez y rester 2 semaines comme 2 ans... Un jour il eut un nouvel arrivant, Meto a du s'en occuper pendant 2 semaines jusqu'a ce qu'il s'habitue au règlement du manoir. Ceux qui ne respectaient pas le règlement finissaient dans des isoloirs... a vous de faire votre choix !

Je conseille ce livre aux fans d'histoire tragique...
Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

C'est l'histoire d'un garçon nommé Méto il vit a la maison du bonheur,même si le nom ne va pas a cette maison . le but de Meto est de s'enfuir.



le livre est bien mais répétitif et long.Je trouve l'histoire un peux triste mais intéressante aussi.A lire

Nicolas



C'est l' histoire de Meto qui vit dans une maison très strict.

Il ne faut pas que Meto et les garçons grandissent trop vite sinon ils casseraient leur lit et seraient renvoyé. S'ils n' obéissent pas ils disparaitront mystérieusement . Ils doivent obéir à Césars. Mathis J.

Commenter  J’apprécie          11
Meto, tome 1 : La maison (BD)

C'est l'histoire d'un enfant qui s'appelle Crassus qui vient vivre dans un pensionnat qu'on nomme "la maison". Un adolescent est responsable de lui et va lui expliquer le mode de vie. C'est un coup de coeur !! J'ai adoré ce livre parce que je trouve les dessins vraiment bien faits. La maison me plait car c'est sombre dans l'ensemble. Je trouve que ce livre est un petit peu triste.

Mathias
Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

J'ai bien aimé cette BD car au fil de ma lecture, un mystère persistait et celui-ci me donnait l'envie de toujours vouloir connaître la suite.



Le mystère en question était : "Qu'arrivait-il aux garçons expulsés de la maison ? ".



Grâce à sa curiosité, Méto a fini par le savoir en s'infiltrant dans une pièce (p.76) interdite aux soixante-quatre garçons.



J'aime ce personnage car il ne fait pas que de suivre aveuglement les règles (les autres garçons le font ; sauf Crassus qui était le nouveau que Méto devait initier).



Je n'ai pas aimé les règles que les garçons devaient respecter au risque de se faire sanctionner. Car pour moi, elles étaient beaucoup trop strictes. En effet, les garçons devaient compter jusqu'à cent-vingt pour commencer à manger et compter jusqu'à cinquante avant d'avaler une autre bouchée.



Abderrahmane 4e 1.



*************************************************

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est interéssant et qu'il y a de l'action. J'ai beaucoup aimé, quand il ont fait leur sport qui s'appelle l'inche. J'ai moins aimé, quand au repas et au dîner il doivent compter jusque cent-vingt et après chaque bouchée il recompte jusqu'à cinquante. Ensuite, je n'ai pas aimé les règle que les soixante-quatre garçon doivent respecté comme par exemple, ne pas casser son sinon tu es renvoyé de la maison





Rémi 4e1









Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Cette BD est une bonne adaptation de l'oeuvre originale d'Yves GREVET. En effet, ce livre est pour moi un bon moyen de se plonger dans l'univers anxiogène, mystérieux et énigmatique de la trilogie «METO». J'ai beaucoup aimé lire ce livre, bien que je ne sois pas adepte de la lecture, j'ai fini cette bande dessinée assez vite car elle est très facile à lire et elle n'est pas très longue (80 pages). Les dessins dans des nuances sombres sont d'une grande qualité et renforcent l'environnement obscur et clos de l'histoire ; ils apportent une autre vision et nous permettent de mieux imaginer les lieux et des personnages décrits dans le récit. Je vous conseille cette bande dessinée si vous voulez découvrir une histoire intéressante et mystérieuse pour les féru(e)s de BD.
Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

METO





64 garçon se trouve dans la «Maison », cette « maison »est un endroit pour héberger les enfants de la rue, mais il y a des règles très strictes : ne pas jouer, compter avant des prendre ses couverts ou alors manger, ne pas craquer son lit, ne pas voler la piqûre de l’autre (ils doivent avoir une piqûre pour ne pas trop grandir) bref si on ne respecte rien c’est au frigo 1 semaine ! Meto s’occupe de Crassus, le petit nouveau, qui remplace Quintus qui a été enlevé par des monstres, et il doit faire en sorte qu’il respecte les lois.



Je n’ai pas aimé ce livre car cela était ennuyant et stressant.

A des moments je trouve que Méto parlait trop et qu’il prenait trop de risque.

Il allait trop où il ne fallait pas, je voulais qu’il fasse demis-tour, même parfois je voulais lui dire de se retourner.



Cette BD est spéciale, je sais que certaines personnes de ma classe ont aimé mais pas pour moi. Les dessin sont beaux , parfois gênants...





Je lui mets la note de:2/5





Clémentine,P.F









Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

J’ai lu Meto écrit par Yves Grevet et illustré par Nesmo. Il a été publié par Glénat.



C’est l’histoire d’un jeune homme qui est enfermé dans un pensionnat appelé “La Maison”. Il y a 64 garçons, ils doivent tous obéir aux césars, ils doivent aussi suivre les règles et surtout ne pas grandir. S'ils n’obéissent pas aux césars ils disparaissent, il y a une seule personne qui peut arranger ça, c'est Meto.



J’ai trouvé ce livre passionnant parce qu’il y a de l’action et du suspense. Les personnages sont fascinants et intrigants. Ensuite les dessins sont beaux et captivants. Malheureusement l’histoire est assez courte.

Marwan

Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Le tome 1 de Méto est un roman écrit par Yves Grevet. Je trouve ce livre très intéressant, surtout grâce à l'illustration car elle m'aide à imaginer l'environnement d'où ce passe cet excellent livre. Méto est le personnage principal du livre et il vit dans une maison sur une île avec 64 autres garçons. Il y a des règles très strictes et les garçons ne se souviennent pas de leur vie avant d'être à la maison. Durant l'histoire, il y a beaucoup de suspense car au début il y a deux personnages qui disparaissent et on réalise ce qui leur est arrivé à la fin. le premier volume de Métro se termine en plein suspense, ce qui m'a donné envie de lire les prochains volumes du roman. J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il me donne envie de tourner les page et mon intuition grandit avec chaque page lue. J'aime beaucoup l'histoire de Méto car elle est mystérieuse et différente.



-Joseph K.



(4eme A Lycée Français de Toronto)

Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Adaptée de l'oeuvre éponyme de Yves Grevet, cette dystopie présente un univers très sombre, carcéral, et de jeunes garçons qui ignorent tout des raisons de leur présence dans la « maison ». Ce premier tome campe le décor, fait naître des questions dans l'esprit des lecteurs qui s'attachent au personnage de Meto, figure centrale, qui va tenter de percer les mystères de ce lieu.
Commenter  J’apprécie          10
Ronces, tome 3 : Fondations fanées

Un troisième tome énergétique et intense où on découvre un monde caché sous les apparences : une société gangrenée par le mal et c’est le commissaire Mornières qui est chargé de rétablir l’ordre naturel.

Un album assez intéressant par son rythme, sa « double lecture » visuelle de cette société mais une histoire qui se termine comme ça... non pas possible ; était-il prévu un quatrième tome ?

Je suis d’autant plus déçu que pour les 2 premiers tomes j’étais un peu circonspect par le contenu de l’histoire et ce troisième tome me donnait un peu plus satisfaction et intérêt et finalement ça se termine brutalement. C’est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Il s'agit d'une critique mélangeant deux avis :



Nous sommes toutes les deux d'accord sur le fait que nous avons beaucoup aimé le roman Méto, l'histoire était très intrigante et on voulait toujours savoir la suite sans s'arrêter !

L'histoire est bien construite, nous laissant le temps de faire nos propres hypothèses et réflexions sur les différents personnages et secrets. Notre personnage favori est Méto que nous apprécions pour son courage et sa détermination afin de découvrir la vérité et résoudre tous les mystères...

L'univers est unique, nous n'avons jamais lu un livre comme celui-ci ! Le fait que tout ne soit pas idyllique, tout ne s'arrange sans effort, le côté sombre de cette histoire est une autre chose que nous avons toutes les deux apprécié.

Nous avons très envie de connaître la suite ! En conclusion, nous conseillons vivement de lire ce roman.



Par Juliette et Nael, deux lectrices Curieuses :)
Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Je trouve que l'histoire est plutôt captivante en plus il y a un léger suspens sur la suite de l'histoire.

On sait peu de choses sur les personnages et alors cela provoque une envie de suite.

Je trouve que le roman est plus adapté que la BD pour ce genre d'histoire.

Et je ne pense pas que les images soient nécessaires.

J'ai hâte de lire la suite.

Nolan 3F





***********





Le livre Méto m'a beaucoup plu car il est très : énigmatique, surprenant, passionnant et intrigant.



On peut ressentir de la peur au début du livre en voyant les robots noirs, car ils attrapent les enfants qui grandissent trop et qui cassent leur lit. Nous pouvons nous poser des CENTAINES DE MILLIERS DE QUESTIONS !!! Je me demande, comment va se passer la fin de l'histoire ?



Adrien 5èmeD

Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Meto



C'est l'histoire des 64 garçons vivant dans une maison au milieu de nulle part. Chaque enfant est regroupé par une ceinture de couleur selon son âge. Quand et comment vont-il sortir de cette maison ?



''Un nouveau ?! Mais il va remplacer qui ?

-J'ai choisi cette phrase car elle se situe vers la fin du livre et laisse un suspens à venir.



Je recommande car dès le début du livre on se demande comment ils vont sortir et que se passe-t-il après le passage dans la maison. L'auteur réussit à nous tenir jusqu'au bout on attend le 2ème tome avec impatience
Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

METO



Résumé :



C’est l’histoire d’un adolescent âgé de 16 ans. Il s’appelle Méto. Il vit dans un orphelinat avec 64 autres garçons. Ici, les horaires sont précis et se répètent chaque jour. Les garçons sont en permanence surveillés par les Césars. Un jour, ils confient à Méto un nouveau, appelé Crassus. Il doit lui apprendre les règles de la maison sinon c’est Méto qui sera punit. Mais tout ne se passe pas comme prévu…



Avis :



J’ai adoré ce livre car il y a de l’action et du suspense. Les horaires et les règles sont très stricts et semblent cacher quelque chose. Pourquoi des punitions si violentes juste pour des petites erreurs ?

Les graphismes sont assez réalistes et les personnages principaux attachants. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l’action et à toutes sortes de lecteurs car le livre n’est pas difficile à lire.



Ethan

Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Par Jérémi



Dans la "Maison" vivent 64 garçons qui ne se souviennent pas de leur passé. Dans la "Maison", ils sont en sécurité tant qu'ils ne font pas craquer leur lit et qu'ils respectent des règles strictes. Pour manger par exemple, ils doivent compter 120 seconde avant d’attraper leur fourchette, puis compter 50 secondes entre chaque bouchée avalée. Meto fait partie des plus âgés (il est un "rouge"), on lui confie la responsabilité d'aider Crassus, un nouveau (un "bleu clair"). Crassus doit apprendre les règles de la Maison sinon c'est Meto qui sera puni à sa place et envoyé au "frigo", un lieu où il faut supporter des températures très basses pendant plusieurs jours. Que deviennent les garçons qui sont régulièrement emportés par les monstres ? Meto va essayer de le découvrir...

J'ai apprécié le personnage principal car il est courageux, il veut aider les autres. La couverture m'a fait penser à une affiche de film de science fiction pour adultes. L'histoire fait un peu peur, c'est stressant car, comme Meto, on ne comprend pas tout et les règles de la Maison paraissent absurdes. J'ai hâte de lire la suite pour en découvrir plus et savoir ce qui arrive à Meto et aux autres garçons.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nesmo (435)Voir plus

Quiz Voir plus

Animaux dans des titres de chansons/chansonnettes (2e)

Michel Polnareff te donnera tous les bateaux, tous les...

crapauds
mulots
oiseaux
turbots

12 questions
374 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson , animaux , comptinesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}