AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nisioisin (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Death Note : Another note

J'ai adoré ce livre !

En parallèle à Death note, on se retrouve dans la peau de Naomi. On commence une enquête. Naomi est épaulé par L, le célèbre détective. Il y a un bon suspens et l'écriture est fluide.

Le format du livre est chouette. La couverture est cartonné et on a un ruban pour marquer la page.

Je le conseille vivement, même pour ceux qui ne connaissent pas le manga, c'est simplement une enquête ^^
Commenter  J’apprécie          10
Bakemonogatari, tome 18

Toujours servi par le travail graphique impeccable d'Oh! Great dont l'esthétisme colle vraiment bien à cet univers, ce tome reste très intéressant dans le fond […]
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 17

Avec ses choix de mise en scène ambitieux et ses designs dingues et léchés, "Oh! Great", comme toujours, retranscrit fort bien le light novel d'origine, au fil de ce volume intéressant et faisant de Tsubasa un cas vraiment à part. En attendant la suite, qui promet beaucoup.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Death Note : Another note

Je suis partagé à la fin de cette lecture. Le tout était agréable à lire et réunissait des éléments qui pouvaient me faire grandement accrocher : Mello en narrateur, Naomi Misora mise en avant avec en partenaire L et... son double ou lui-même ?



Mais, l'auteur veut trop nous en dire je trouve. Le roman dessert l'enquête et se veut trop explicite à mes yeux.



Je n'ai pas du tout adhéré à la présence de l'œil de Dieu la mort et son "explication" bien trop bancale. Pour moi, ce roman est à destination des fans, fait par un fan mais se veut trop enfantine.
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 15

Je vous le dis à chaque fois que je vous parle de la série, les dessins de ce manga valent le coup d’œil !!

C’est une nouvelle fois vrai surtout que ce tome est encore plus beau visuellement que les autres ! On a des belles scènes et des doubles pages cinématographiques et magistrales !!!

C’est sublime.

Côté histoire, c’est la fin de l’arc du passé où on a appris l’origine des pouvoirs de Koyomi et où l’on a découvert la nature de sa relation avec Kiss-Shot ! On va donc avoir un retour au présent et on va reprendre l’histoire là où on l’avait laissée.

C’est le retour du Koyomi en couple avec Senjôgahara et bien entendu il est toujours entouré d’un harem.

On va maintenant se pencher sur l’histoire d’Hanekawa, la déléguée aux formes généreuses qui semblent être aussi la meilleure amie de notre héros ! Elle a un lien avec les chimères et on va très vite découvrir lequel !

J’aime bien cette histoire même si quelques passages méga fan service pourraient selon moi être retirés (je trouve que ça rendrait l’histoire encore meilleure mais sûrement un peu moins marrante par moment). Le récit est sublimé par le dessin de Oh!Great qui fait des miracles.

C’est époustouflant !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 16

Nous voici arrivés à la dernière des grandes affaires d'Araragi, et sans doute la plus difficile, mêlant passé et présent. Pas de vampire ou d'autres créatures exotiques, cette fois-ci, mais un simple chat errant, la plus faible et la plus anecdotique des anomalies.
Lien : https://www.actuabd.com/Bake..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 16

En volant au secours de Tsubasa après avoir reçu un SOS de sa part, Koyomi retrouve la déléguée sens dessus-dessous, embarrassée de se retrouver avec d'étonnantes oreilles de chat (ce qui lui ajoute un charme supplémentaire apparemment, mais la question n'est pas là), et se demandant ce qui lui arrive.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 15

Koyomi était sur le point de porter le coup fatal à Kiss-Shot, du moins avant que Tsubasa ne l'interrompe: son amie déléguée, à force de réflexion et d'observation, a effectivement repéré tout ce qui n'allait pas dans le comportement de la vampire: en réalité, celle-ci, en quête de sa propre mort, a tout mis en oeuvre pour endosser totalement le mauvais rôle, pousser Koyomi a la tuer et ainsi lui permettre de retrouver son humanité.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 14

Un volume rondement mené, toujours aussi léché visuellement, apportant des révélations attendues sur l'hypnotique Kiss-Shot, et poursuivant en filigrane quelques petites approfondissements, en particulier sur Koyomi et ses évolutions.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 13

Si vous n’avez pas lu les tomes précédents, n’allez surtout pas plus loin sinon vous allez me haïr…



⚠️ALERT SPOILERS ‼️





...

C’est dit.





...

...



Ça y est ! Kiss-Shot a retrouvé tous ses membres et notre cher Araragi, Koyomi de son prénom peut enfin lui demander de redevenir humain… Mais voilà avant cela, Kiss-Shot a envie de lui parler de son premier familier, le guerrier samouraï, Seishirô.



À force d’atermoyer, je crains fort qu’Araragi ne redevienne jamais humain et peut-être n’est-ce pas les desseins de Kiss-Shot qui lui cache ses véritables motivations. Quoiqu’il en soit si Araragi pensait éprouver de la sympathie pour la vampiresse il va vite changer d’avis suite à un incident qu’il n’avait pas vu venir et sans doute aurait-il dû.



Ah ! J’ai adoré cette suite et j’ai bien souvent pouffé devant les réactions de notre héros-pervers ! Il a un souci avec les nichons et les culottes et il en joue beaucoup. Bon, sang, le dernier chapitre était une vaste blague (drôle)… mais quand même ! Ce garçon a le don de détruire des moments d’intensité dramatique et de les réduire à la bagatelle et… aux nénés des femmes qui l’entoure, notamment Kiss-Shot et sa chère et adorée Hanekawa.



J’ai beaucoup ri, c’est vrai, et je me suis une nouvelle fois régalée avec l’histoire qui prend une nouvelle dimension avec Kiss-Shot qui est redevenue elle-même. Et puis, je me demande toujours si Araragi n’aurait pas un lien, quel qu’il soit, avec ce premier familier, Seishirô.



Bref, je suis toujours ce manga avec beaucoup de plaisir et on en parle des dessins à tomber par terre de Oh! Great ? Je ne sais pas vous, mais moi je les adore ! Ils sont trop beaux !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 13

On reste sur une adaptation immersive, soignée, visuellement folle (Oh! Great semblait décidément, encore et toujours, le mieux placer pour adapter ce light novel réputée si compliqué à mettre en images), dont on attendra toujours aussi impatiemment la suite.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 12

Le mangaka continue de faire de l'excellent travail dans l'ensemble, surtout au vu de sa patte visuelle collant toujours aussi parfaitement à l'ambiance Monogatari, et quand on a conscience d'à quel point le côté atypique des romans de NisiOisiN rend une adaptation visuelle complexe. Oh! Great nous emporte donc sans la moindre difficulté jusqu'à la dernière ligne droite de son adaptation du roman Kizumonogatari.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 11

Découvrez les destins d’adolescents tourmentés autant par les troubles dû à leur âge que par des esprits malveillants, appelés chimères, et rencontrés au grès des évènements qui secouent leurs vies plus ou moins normales. Car, tous cachent un secret qui les hante. Scènes d’action, combats et exorcismes rythment ce manga où réalité et paranormal se mêlent constamment.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 10

Ainsi, cette adaptation manga reste très convaincante, et ce volume nous promet surtout une suite tout aussi bonne.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 9

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. J’étais vraiment impatiente de lire ce tome, car dès la fin du huit, on sent déjà que nous allons en apprendre un peu plus sur Koyomi et cela faisait un moment que j’attendais ça !



Donc, après avoir vu notre cher personnage principal aider de nombreuses personnes attentes par des chimères, nous allons enfin en savoir un peu plus sur lui. Comment est-il devenu un vampire ? Que s’est-il passé lors des vacances de printemps ?



J’ai adoré suivre ce récit, qui est loin d’être encore terminé, sur le personnage de Koyomi. Son fameux passé, ce qui l’a rendu immortel. Il y a tant de mystère qui est fait sur lui depuis le début, que c’était vraiment ce que j’attendais le plus dans ce manga !



De plus, ce manga me touche particulièrement, car régulièrement, je tombe sur des phrases, dites pas les personnages, qui me touchent en plein cœur, qui me parlent. Ce manga arrive à me faire vivre beaucoup d’émotions et c’est pour moi un gros point bonus.



En bref, vous l’aurez compris, je pense que c’était vraiment l’arc que j’attendais le plus concernant ce manga. L’histoire de Koyomi est loin d’être finie et je pense qu’on en apprendra encore plus dans les prochains tomes, mais je suis déjà ravie des informations que nous avons pu avoir avec ce tome 9. 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 9

Dans l’ensemble, je trouve que cette suite a su relancer mon intérêt pour l’histoire. Il y a beaucoup d’actions et de révélations dans ce tome. Du coup, je n’ai pas décroché avant la dernière page et je l’ai lu très rapidement. Pour ce qui est du graphisme, bon, c’est du Oh! Great, c’est forcément une tuerie (j’adore son coup de crayon !)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 7

On se retrouve pour la suite de Bakemonogatari, j’ai enfin presque rattrapé tous les tomes sortis. Ce manga me plaît vraiment, autant dans les dessins que dans l’histoire que nous retrouvons. Chaque personnage est attachant à sa manière.



Alors que Koyomi et Suruga se rendaient ensemble au sanctuaire, ils vont tomber sur énormément de serpent déchiqueté, cloués à un arbre. Ce qui est d’autant plus étrange, c’est que Koyomi se souvient d’avoir vu quelques minutes avant Nadeko, une ancienne amie de sa petite sœur.



Mais les choses étranges ne font que commencer. Oui, Koyomi est doué pour attirer les ennuis et surtout les personnes atteintes d’anomalie. Une fois n’est pas coutume, cela est de nouveau le cas avec cette jeune fille.



Ce tome est très intéressant. L’anomalie ou plutôt chimère dont souffre Nadeko est différente des autres. Ce qui la rend d’autant plus touchante. En plus, c’est un personnage jeune, elle est seulement au collège. Ce qui la rend attendrissante.



Ici, on va entrevoir de nouvelles questions de Koyomi par rapport à son avenir, par rapport à lui, son envie de toujours aider toutes personnes atteintes d’anomalie. J’aime vraiment beaucoup voir l’évolution de son personnage au fur et à mesure des tomes.



En bref, ce tome est très intrigant. Le personnage de Nadeko est clairement mon préféré pour le moment. C’est une jeune fille touchante et qui a une histoire très émouvante. De plus, ce tome se termine d’une manière… Cela m’aurait donné envie de m’arracher les cheveux si je n’avais pas la suite près de moi !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 6

Je continue ma lecture de Bakemonogatari et autant vous dire que j’aime vraiment de plus en plus ce manga. Les thématiques abordées, l’action, les personnages, tout est intéressant !



Dans le dernier tome, Koyomi se retrouvait à combattre Kanbaru. Cette dernière a fait un souhait, celui de pouvoir être auprès d’Hitagi. Pour ce faire, elle n’a qu’une envie, tuer Koyomi.



Mais ce dernier est un vampire, il ne faut pas l’oublier. Il est loin d’avoir dit son dernier mot. D’ailleurs, c’est dans ce tome-là qu’on va enfin entrevoir un peu plus l’étendue des pouvoirs du personnage de Koyomi.



Ce tome est intéressant de par plusieurs manières. On voit les réflexions profondes que se fait Koyomi et cela permet d’un peu mieux percevoir le personnage. De plus, lors du combat avec Kanbaru, il ne va pas avoir le choix, il devra montrer une partie de sa force. C’est ainsi que nous allons entrevoir légèrement de quoi notre vampire est capable.



En bref, l’action est présente, l’émotion aussi et on en apprend un peu plus sur le vampire qu’est Koyomi. Un tome intéressant. De plus, la fin du tome nous introduit une nouvelle affaire qui promet également d’être intéressante !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 5

Je continue et j’enchaîne sur les tomes de Bakemonogatari. Comme je l’ai dit dans ma chronique précédente, j’apprécie l’action qui est un peu plus présente dans cet arc, mais j’aime également beaucoup l’émotion qu’on y retrouve.



Kanbaru, la star du lycée s’intéresse depuis peu à Koyomi. Quand ce dernier va se faire agresser en pleine nuit, il va comprendre que ce n’est qu’autre qu’elle, atteint par une chimère.



Voulant à tout prix l’aider, Koyomi va accepter la proposition de Kanbaru d’aller chez elle. Mais en allant là-bas, cette dernière va lui faire une révélation des plus étonnantes. Koyomi ne s’attendait clairement pas à ça…



Cet arc commence vraiment à me plaire. Celui sur la fille escargot était émouvant, mais à côté de ce que je ressens pour l’histoire de Kanbaru, c’était de la gnognotte ! Le personnage est touchant et en même temps intéressant.



De plus, la fin du tome est vraiment remplie d’énormément d’émotions, cela nous promet une suite vraiment des plus spectaculaires, en tout cas, je l’espère.



En bref, j’apprécie de plus en plus ce manga et surtout l’histoire en cours concernant le personnage de Kanbaru. Son passif et sa personnalité sont touchantes. On en apprend également un peu plus sur l’étendue des pouvoirs de Koyomi, car tout ce qui l’entoure est plutôt flou pour l’instant. Je vais directement aller lire la suite, afin de savoir enfin ce qui nous attend !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Bakemonogatari, tome 4

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de la suite de Bakemonogatari. Cela fait un moment que j’ai envie de lire cette suite et c’est l’occasion ou jamais !



Après avoir eu affaire à la fille atteinte de la chimère escargot, Koyomi et Hitagi se sont rapprochés au point qu’ils sont maintenant en couple. Pourtant, les choses ne sont pas aussi simples.



En effet, Koyomi a le don d’attirer les anomalies à lui et cela va être de nouveau le cas. Une des filles les plus populaires du lycée va commencer à venir lui parler régulièrement, ce qu’il ne comprend pas, vu qu’il est plutôt le genre de personne dont on ignore l’existence.



Mais rapidement, lorsqu’en pleine rue, il va se faire attaquer, Koyomi va rapidement comprendre que cela est lié à cette fille et que cette dernière est une anomalie !



C’est une nouvelle affaire, avec une nouvelle anomalie sur un nouveau personnage et c’est agréable. Pour l’instant, ce tome est plutôt introductif sur le passé de la jeune fille et on n’en sait pas tant que ça sur sa chimère.



J’ai beaucoup aimé l’action qui était très présente. Les derniers tomes en manquaient un peu pour ma part ^^’ ! Je sens que je vais beaucoup apprécier l’arc autour de cette jeune fille, car elle m’intrigue beaucoup !



En bref, un tome qui nous introduit une nouvelle histoire d’une bonne manière. Je suis très curieuse la concernant et j’ai hâte d’en apprendre un peu plus sur elle. En plus l’action est présente dans ce tome, pour mon plus grand plaisir et celui de mes yeux !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nisioisin (280)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Japon 🗾

Combien y a t-il de systèmes d'écriture au japon?

2
7
3
45
8

5 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : japon , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}